[10 minutes to kill] Infos

Le jeu me fait tellement envie mais quand je vois ce que j’ai rater durant le KS je boude un peu :'(.

Romn dit :J'ai refait une partie au club et ce coup-ci c'était bien mieux. laugh
(du coup je pense que le problème était vraiment de jouer entre couples).

On n'a fait qu'une partie qui a duré 45min: 
- gagnant à 5 point (2 cibles + 1 tueur adverse)
- 3 points (2 cibles + 1 arrestation)
- 3 points (1 cibles + 2 arrestations)
- 2 points (2 cibles)

Bon par contre je trouve quand même qu'il y a énormément de temps où il ne se passe pas grand chose et on ne fait que déplacer des personnages les uns après les autres défaisant ce que les autres ont fait.

Vous avez joué avec tous les policiers de la boite ?

Non, juste 2.

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai posté un commentaire sur la page du KS pour que tout le monde bénéficie de la réponse officielle, mais je me permet de re-poster cette question ici car cela me semble pertinent :wink:

Une petite question concernant la tuile “embouteillage”.
Supposons que je joue avec la variante limitant à 2 policiers sur le plateau et que ces 2 policiers sont malencontreusement “bloqués” dans les embouteillages.
Si un meurtre a lieu sur une tuile non adjacente, peut-on déplacer un policier sur la tuile où à eu lieu ce meurtre ? Ou devons nous déplacer la police que sur une tuile adjacente ?
Je sais … c’est tordu par les cheveux …

Bonne journée,
WensFR

WensFR dit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai posté un commentaire sur la page du KS pour que tout le monde bénéficie de la réponse officielle, mais je me permet de re-poster cette question ici car cela me semble pertinent ;)

Une petite question concernant la tuile "embouteillage".
Supposons que je joue avec la variante limitant à 2 policiers sur le plateau et que ces 2 policiers sont malencontreusement "bloqués" dans les embouteillages.
Si un meurtre a lieu sur une tuile non adjacente, peut-on déplacer un policier sur la tuile où à eu lieu ce meurtre ? Ou devons nous déplacer la police que sur une tuile adjacente ?
Je sais .... c'est tordu par les cheveux ...

Bonne journée,
WensFR

Pour ce qui est de déplacer la police suite à un crime la restriction ne s'applique pas.

Benwab dit :

Pour ce qui est de déplacer la police suite à un crime la restriction ne s'applique pas.

Merci beaucoup

Benwab dit :
WensFR dit :Supposons que je joue avec la variante limitant à 2 policiers sur le plateau et que ces 2 policiers sont malencontreusement "bloqués" dans les embouteillages.

Logique puisqu'ils mettent les gyrophares ! :p

Je me permets de partager avec vous cette petite chronique sur le jeu qui fait chaud à mon petit coeur.

http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&&aff_param=2&ID=3830#2540

En lisant les “+” du jeu, je note que les 2 blagues de la règle (écrites en petit à la fin) ne font pas un effet négatif à tout le monde :slight_smile:

Merci benwab :o)

Benwab dit :Je me permets de partager avec vous cette petite chronique sur le jeu qui fait chaud à mon petit coeur.

http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&&aff_param=2&ID=3830#2540

En lisant les "+" du jeu, je note que les 2 blagues de la règle (écrites en petit à la fin) ne font pas un effet négatif à tout le monde :)

En lisant les -:

mais non, je n’ai pas dit « pan! »…

C'est tellement ça 

Alors, si on va utiliser la règle de 2 police…

Qu’est ce qu’on peut faire avec les 6 figurines (ou 7 avec l’extension) qui restent? angel

Hav0k dit :Alors, si on va utiliser la règle de 2 police...

Qu'est ce qu'on peut faire avec les 6 figurines (ou 7 avec l'extension) qui restent? angel

Leur faire faire une grève? no

Je disais ça comme ça, mais rien n'empêcherait de trouver un système d'événements qui va dispatcher "au hasard" des policiers sur le terrain de manière temporaire.

Mister Nico dit :

Leur faire faire une grève? no

Je disais ça comme ça, mais rien n'empêcherait de trouver un système d'événements qui va dispatcher "au hasard" des policiers sur le terrain de manière temporaire.

Monsieur, c'est un excellente idée!!!

J’ai joué ce week end pour la première fois et j’aurai une question : quand les 2 flics sont sur le plateau et qu’un meurtre est commit on prend un des 2 et on le met à l’endroit du meurtre ?

J’ai bien aimé mais il y a une règle que j’ai trouvé vraiment pénible, c’est que les policiers empêchent le meurtre sur leur case et toutes les cases adjacentes, ça bloque quand même méchamment le jeu cette histoire.

shambhala dit :J'ai joué ce week end pour la première fois et j'aurai une question : quand les 2 flics sont sur le plateau et qu'un meurtre est commit on prend un des 2 et on le met à l'endroit du meurtre ?

J'ai bien aimé mais il y a une règle que j'ai trouvé vraiment pénible, c'est que les policiers empêchent le meurtre sur leur case et toutes les cases adjacentes, ça bloque quand même méchamment le jeu cette histoire.

Oui c'est ça: tu déplaces l'un des deux policiers.
La nouvelle règle (2 policiers max) sert justement à éviter cette "paralysie" que tu remontes

Ok merci, donc on s’était trompé, je vais réessayer comme ça et voir ce que ça donne.

shambhala dit :J'ai joué ce week end pour la première fois et j'aurai une question : quand les 2 flics sont sur le plateau et qu'un meurtre est commit on prend un des 2 et on le met à l'endroit du meurtre ?

J'ai bien aimé mais il y a une règle que j'ai trouvé vraiment pénible, c'est que les policiers empêchent le meurtre sur leur case et toutes les cases adjacentes, ça bloque quand même méchamment le jeu cette histoire.

Oui, tu déplaces un des policiers déjà en jeu et tu fais fuir les suspects tout pareil.

La règle qui te dérange est justement là pour embêter et créer de la contrainte. C'est aussi cette contrainte qui permet que le jeu dure 10'/15' et pas 30 ou 40 :)

Et c'est enfin cette contrainte qui aide à la déduction : "pourquoi a-t-il enlevé le flic avant de jouer ?", "s'il avait deviné qui il était et qu'il ne le tu pas c'est surement qu'il est gêné"... etc...

N'oublions pas qu'on peut toujours dépenser une action (sur ses 2) pour bouger un policier gênant à son tour.

Avec la nouvelle règle toutefois, et comme on peut bouger les policiers à son tour pour une action, ça devrait moins te gêner.

Bonjour à tous,

Juste pour rappel, le concours pour gagner des boîtes de 10’ to kill est toujours en cours.
N’hésitez pas à partager vos punchlines !

Le concours c’est par là :
http://www.trictrac.net/actus/10-to-kill-papa-noel-j-veux-moins-de-flic

Sinon, les persos bonus père noël sont partis de l’usine ce matin, ils devraient arriver dans les boutiques courant de semaine prochaine avec les nouvelles versions du jeu !

Enfin, 10’ to kill est nominé aux tric trac d’or dans la catégorie famille, merci à tous ceux qui ont mis des avis sur le jeu et l’ont ainsi poussé. Je vous invite à aller voter pour vos jeux favoris de 2015. Et il y a du lourd, beaucoup de très bons jeux. Si vous votez pour 10’ to kill, je vous fais une virtuelle poignée de main bien virile de tueur à gages qui se respecte, à base de virtuel testostérone, et de virtuel attitude de badass. Ou pour ceux qui préfèrent, un virtuel bisou, à base de virtuelle sympathie et de virtuelle douceur.

Et pour les Tric Trac d’or c’est par là :
http://ttor.trictrac.net/list/famille-2015

Joyeux Noël !

J’ai regardé la liste des extensions sur bgg, et cela a attisé ma curiosité: qu’apportent-elles, et avec quelles règles? Cela a du être mentionné dans le topic, mais de la à retrouver la bonne page… 

- 5-players expansion
- Bad Neighborhood
- Black Friday
- It’s A Trap
- The Collector

Mister Nico dit :J'ai regardé la liste des extensions sur bgg, et cela a attisé ma curiosité: qu'apportent-elles, et avec quelles règles? Cela a du être mentionné dans le topic, mais de la à retrouver la bonne page... 

- 5-players expansion
- Bad Neighborhood
- Black Friday
- It's A Trap
- The Collector
  • 5-player : un cinquière joueur donc 4 persos en plus et 4 tuiles en plus.
  • Bad Neighborhood : C'est une tuile spéciale. Un policier adjacent ne voit pas ce qu'il s'y passe.
  • Black Friday : C'est une tuile spéciale. On ne peut la quitter qu'en allant sur une tuile adjacente.
  • It's a Trap : Ce sont 2 tuiles "pièges" qui ajoutent une façon d'éliminer. Depuis une des tuiles on peut éliminer un personnage sur l'autre avec les même règle que le couteau. (On déclenche un piège à distance).
  • The collector : ce sont 4 personnage spéciaux qui ajoutent un nouveau scoring mais qui ont des contraintes. Le premier ne peut pas être tué au couteau, le second au pistolet et le troisième au sniper. Le quatrième quant à lui coûte 2 actions (donc tout un tour) pour être éliminé. En fin de partie, si on a tué un 1 de ces personnages, on a 1 point, 2 on a 3 points, 3 on a 6 points et 4 on a 9 points.

Je dirai très sincèrement que les deux dernières sont vraiment les plus intéressantes au niveau gameplay. Et à titre personnel, je trouve que c'est It's a Trap qui est la plus intéressante car c'était un des mécanismes que j'avais mis au départ dans le jeu de base. Mais les joueurs se perdaient parfois déjà avec les 3 méthodes de classique (couteau, pistolet, sniper) et donc on ne l'a pas gardé pour le jeu de base finalement.

Ces deux derniers ajouts de gameplay sont envisagées pour sortir en extension un jour avec l'extension 5e joueur et les dashboards. Enfin, pas encore demain, tout dépend du succès du jeu.