Quelle idée aussi de ne pas faire partie de l’Europe en étant au centre de celle-ci…
Mauvais Karma dit :Quelle idée aussi de ne pas faire partie de l'Europe en étant au centre de celle-ci...
Sinon j'ai reçu le mail comme quoi je devrais recevoir le collis dans les deux semaines, et ça c'est tip top !
Visiblement ça peut aussi être beaucoup moins long (y en a qui ont reçu ce mail là après avoir eu leur colis lol)
Mail recu également mais pas encore de colis.
Comme j’ai dit dans l’autre sujet, le mail du dispatcher ne concerne pas les français (par contre le suisses je ne sais pas ^^).
Les colis français sont soit déjà arrivés, soit arriveront dans les prochains jours.
Bon en fait si, j’ai pas vu le facteur mais le colis était bien dans la bàl.
Dépunché et prêt à jouer.
mail du dispatcher reçu aujourd’hui à 10h30 et colis reçu à 12h30… très bonne surprise, tout est dépunché et il ne reste plus qu’à la tester tout le week end !!!
J’ai reçu le mail ce matin à 11h00, et le colis était déjà dans la bal
Y’a plus qu’à…
Reçu trop tard pour la soirée jeux d’hier mais c’était ce matin dans ma BAL.
Plus qu’à attendre la fin de la semaine prochaine pour y jouer.
En attendant, tout est dépunché et rangé et tout est nickel. Avec l’extension, la boîte est vraiment bien pleine. Ca fait plaisir.
Salut petite question suite à premières parties , j’ai peut être raté quelque chose ?
À 4 joueurs, il n’y a jamais d’innocents, du coup pourquoi tuer mes cibles, vu que j’ai 1 chance sur 4 d’éliminer un assassin adverse, et au pire je marque 1 point pour une cible qui est peut être mieux placée que les miennes et m’expose moins ?
Edit: c’est peut être le terme innocent qui est mal choisi , les innocents sont en fait les cibles des autres ? Et on perd donc des points en les tuant ?
J’ai reçu mon jeu ( acheté sur une boutique ne ligne pour ma part ) et je pense faire mes premières parties la semaine prochaine. J’ai un doute concernant un point de règle : après un meurtre, le joueur suivant amène un policier sur la case où étaient les autres personnages et ensuite il joue en tour normalement ? Donc 2 actions à réaliser? Ou bien cela lui fait passer son tour?
Il joue son tour normalement.
Ca y est !
3 parties testées à 2 ce soir pour découvrir le jeu.
Et bah une chose est sûr, on peut facilement se faire avoir si on prévoit trop en avance son coup
Mais d’une manière générale, faut vraiment prendre un peu son temps pour calculer ses coups et bien penser à se réactualiser après chaque meurtre
J’ai reçu mon pledge, du coup on a essayé le jeu hier, à 2 (avec la règle de base) puis à 5 (avec la règle des 2 policiers).
A 2 je n’ai pas trouvé ça très folichon, pas très tendu et un peu automatique, mais de toute façon je joue très très rarement à 2, mon avis là dessus n’a pas beaucoup de poids, et je n’ai clairement pas acheté le jeu pour y jouer à 2
Ensuite à 5, avec la règle d’utiliser uniquement 2 policiers, c’était vraiment bien ! Du bluff et des coups fourrés, ça bouge dans tous les sens, on s’amuse vraiment à préparer le crime parfait tout en cherchant les assassins des autres. Perso je me suis aussi largement plongé dans l’ambiance, et j’ai pris plaisir à imaginer le déroulement des meurtres, niark niark .
Par contre on a largement dépassé les 10 minutes, apparemment une conséquence de la règle des 2 policiers… J’aimerais bien voir ce que ça change de jouer avec la règle de base, mais maintenant j’ai peur que l’expérience en devienne moins intéressante
Voilà, très content donc, un jeu qui sortira forcément souvent. Merci la Boite de Jeu
A 5, sur une partie avec beaucoup de débutants on est facilement à 20 minutes, c’est assez normal
passager57 dit :Salut petite question suite à premières parties , j'ai peut être raté quelque chose ?
À 4 joueurs, il n'y a jamais d'innocents, du coup pourquoi tuer mes cibles, vu que j'ai 1 chance sur 4 d'éliminer un assassin adverse, et au pire je marque 1 point pour une cible qui est peut être mieux placée que les miennes et m'expose moins ?
Edit: c'est peut être le terme innocent qui est mal choisi , les innocents sont en fait les cibles des autres ? Et on perd donc des points en les tuant ?
Tu peux éliminer n'importe qui, mais si ton éliminé n'est ni une de tes cibles ni un autre joueur, tu perdras des points.
passager57 dit :Salut petite question suite à premières parties , j'ai peut être raté quelque chose ?
À 4 joueurs, il n'y a jamais d'innocents, du coup pourquoi tuer mes cibles, vu que j'ai 1 chance sur 4 d'éliminer un assassin adverse, et au pire je marque 1 point pour une cible qui est peut être mieux placée que les miennes et m'expose moins ?
Edit: c'est peut être le terme innocent qui est mal choisi , les innocents sont en fait les cibles des autres ? Et on perd donc des points en les tuant ?
Oui, toute élimination qui n'est ni une de tes cibles, ni un assassin adverse c'est -1 point. Donc éliminer n'importe qui est extrêmement risqué (voir te fera perdre 1 point dans la plupart des cas).
Pendant qu’on en est aux questions sur le décompte des points : si on se fait arrêter son tueur mais qu’il est en vie à la fin (donc), gagne-t-on les deux points de survie du tueur ou doit-on comprendre qu’il faut encore être en vie ET libre pour bénéficier de ces points ?
Quand tu te fais arrêter, la silhouette de ton perso est retirée du jeu et la tuile est donnée à celui qui t’as contrôlé.
il a donc 1 point supplémentaire et toi,
n’ayant plus la tuile devant toi, tu n’obtiens plus les 2 points.
Colis reçu samedi !
Mais toujours pas eu le temps de le tester…hâte !