100% moubourrage: Summoner Wars :)

Alors, alors…

Premièrement et ensuite on n’en parle plus. J’ai perdu contre madame.
C’est bon ? On peut passer à autre chose ? Et au fait, c’est quand qu’elle sort, l’extension 7 wonders ? Hum ? Quoi ? Elle est dispo ? Ah.

:D

Bon, disais-je : j’avais les morts-vivants, elle les jupettes de la jungle ( :mrgreen: ). Je perds sur une grossière erreur, tentant d’encercler le summoner adverse j’oublie de me méfier de son archère (?) qui, si elle n’a pas bougé ce tour-ci, rajoute 2 à sa valeur d’attaque.

Elle n’a pas bougé ce tour-ci.

Elle ajoute 2 à sa valeur d’attaque.

Red-Talus s’en prend plein la tronche.

Merci.
Au revoir :D

Verdict : un bon jeu, oui. Dans lequel nous sommes entrés complètement au hasard, et pour cause. Que faire ? Par où commencer ? Et ça, c’est bien ou pas ? Bon, je tente et puis on verra…

Alors, côté elfes : armée ultra-mobile mais je pense que ma femme n’a jamais réussi à les jouer de manière optimale (je critique pas hein, je dis juste qu’il doit falloir quelques parties avec eux pour les maximiser).

Côté Fallen : wouah ! Tu me vois, tu me vois plus, je suis mort, non je revis, tu me crois chez toi, non je retourne chez moi. L’impression d’une armée qui pullule, renaît, avec une petite préférence pour les zombies warriors.

D’un point de vue général : je me suis posé ces questions :
N’avons-nous pas trop invoqué, au point que les déplacements d’unité deviennent laborieux à un moment. Plateau bloqué, les unités ne peuvent franchir d’autres unités…

La règle qui fait qu’on ne peut attaquer avec la même unité qui vient de se déplacer… Ok, mais est-ce que ça ne favorise pas un peu l’immobilisme ? Si je viens à son contact, je ne peux l’attaquer donc j’attends que lui vienne… Mais l’adversaire se dit finalement la même chose…

Bref, quelques petites réflexions qui nous sont venues à l’issue de cette première partie d’un jeu qui doit prendre plus de sens à l’usage et à force de maîtrise de son armée.

J’ai hâte d’y revenir. Pour voir. Faire différemment. Et gagner, peut-être

elijah29 dit:Alors, alors...
Premièrement et ensuite on n'en parle plus. J'ai perdu contre madame.
C'est bon ? On peut passer à autre chose ? Et au fait, c'est quand qu'elle sort, l'extension 7 wonders ? Hum ? Quoi ? Elle est dispo ? Ah.

Bon, disais-je : j'avais les morts-vivants, elle les jupettes de la jungle ( :mrgreen: ). Je perds sur une grossière erreur, tentant d'encercler le summoner adverse j'oublie de me méfier de son archère (?) qui, si elle n'a pas bougé ce tour-ci, rajoute 2 à sa valeur d'attaque.
Elle n'a pas bougé ce tour-ci.
Elle ajoute 2 à sa valeur d'attaque.
Red-Talus s'en prend plein la tronche.
Merci.
Au revoir :D

Verdict : un bon jeu, oui. Dans lequel nous sommes entrés complètement au hasard, et pour cause. Que faire ? Par où commencer ? Et ça, c'est bien ou pas ? Bon, je tente et puis on verra...
Alors, côté elfes : armée ultra-mobile mais je pense que ma femme n'a jamais réussi à les jouer de manière optimale (je critique pas hein, je dis juste qu'il doit falloir quelques parties avec eux pour les maximiser).
Côté Fallen : wouah ! Tu me vois, tu me vois plus, je suis mort, non je revis, tu me crois chez toi, non je retourne chez moi. L'impression d'une armée qui pullule, renaît, avec une petite préférence pour les zombies warriors.
D'un point de vue général : je me suis posé ces questions :
N'avons-nous pas trop invoqué, au point que les déplacements d'unité deviennent laborieux à un moment. Plateau bloqué, les unités ne peuvent franchir d'autres unités...
La règle qui fait qu'on ne peut attaquer avec la même unité qui vient de se déplacer... Ok, mais est-ce que ça ne favorise pas un peu l'immobilisme ? Si je viens à son contact, je ne peux l'attaquer donc j'attends que lui vienne... Mais l'adversaire se dit finalement la même chose...

Bref, quelques petites réflexions qui nous sont venues à l'issue de cette première partie d'un jeu qui doit prendre plus de sens à l'usage et à force de maîtrise de son armée.
J'ai hâte d'y revenir. Pour voir. Faire différemment. Et gagner, peut-être

humm ben tu peux pas invoquer tout le temps non plus,ca coute hey !

sinon,tu avais laissé ret-talus en ligne degagée face a l'archère?
comment est ce possible ? :D

vous avez fait une erreur sur les attaques par contre.
on peut attaquer a la phase d'attaque avec 3 unités differentes,mais PAS forcement celles qu'on a bougé a la phase mouvement.
Mais tu peux tout a fait attaquer avec une unité qui vient de bouger.

je pense que vous n'avez pas joué au jeu du coup :lol:
vous avez jouez a un truc,c'est sur,mais c'etait pas summoner wars :lol:
Parce que forcement,la synergie des armées n'est pas la meme,hein,tu imagines bien,rien qu'avec les elfes... 8)

Pris dans la bataille, une envie pressante, face la jupette Ret-Talus ne répond plus de rien. Même plus de sa vie :D

Une erreur de débutant. Le syndrome Lecomte. La victoire était là. Etpinon, ‘ranafout’ de la victoire : moi, je perds. Avec les larmes pour faire le panache. En disant j’ai tout donné. Mon adversaire était plus fort…

Que dalle ouais !!! Pas plus forte que moi, ma femme ! Je me suis laissé berner, oui. Elle m’a menacé, sentant sa défaite approcher, m’a dit tu sais ce qu’il adviendra du jeu si tu ne me laisses pas gagner.

Décontenancé. Aah, je suis trop bon.

Mais pas assez pour gagner :D

elijah29 dit:Pris dans la bataille, une envie pressante, face la jupette Ret-Talus ne répond plus de rien. Même plus de sa vie :D
Une erreur de débutant. Le syndrome Lecomte. La victoire était là. Etpinon, 'ranafout' de la victoire : moi, je perds. Avec les larmes pour faire le panache. En disant j'ai tout donné. Mon adversaire était plus fort....

Que dalle ouais !!!! Pas plus forte que moi, ma femme ! Je me suis laissé berner, oui. Elle m'a menacé, sentant sa défaite approcher, m'a dit tu sais ce qu'il adviendra du jeu si tu ne me laisses pas gagner.
Décontenancé. Aah, je suis trop bon.
Mais pas assez pour gagner :D

mais avec les vraies règles ca sera mieux hein :lol:
enfin j'espère que tu as bien lu mon post au dessus. :pouicintello:

Oh putain !!! Hadoken !!! Oui ??!!! Tu crois vraiment que ???

Merde, j’ai mal compris ??

“The units that u choose to attack with do not have to be the same units that moved in the previous phase”.

“Do not have to” = ne doit pas. Non ???

elijah29 dit:Oh putain !!! Hadoken !!! Oui ??!!! Tu crois vraiment que ???
Merde, j'ai mal compris ??
"The units that u choose to attack with do not have to be the same units that moved in the previous phase".
"Do not have to" = ne doit pas. Non ????

"n'ont pas besoin d'etre les memes qui se sont déplacés dans la phase précédente".

je sais pas si tu imagines a quel point ca change tout. :pouicgun:
Hadoken_ dit:
elijah29 dit:Alors, alors...

.../...
vous avez fait une erreur sur les attaques par contre.
on peut attaquer a la phase d'attaque avec 3 unités différentes,mais PAS forcement celles qu'on a bougé à la phase mouvement.
Mais tu peux tout a fait attaquer avec une unité qui vient de bouger.
je pense que vous n'avez pas joué au jeu du coup :lol:
vous avez jouez a un truc,c'est sur,mais c'etait pas summoner wars :lol:
Parce que forcement,la synergie des armées n'est pas la meme,hein,tu imagines bien,rien qu'avec les elfes... 8)

arf mon anglais tout pourris m'a fait penser la même chose qu'elijah29, donc tu confirmes que les unités qui ont bougées peuvent attaquer dans le même tour.

cela veut dire “n’a pas besoin d’être”

en gros tu bouge trois comme tu veux, tu combat trois comme tu veux.

@Hadoken : les renforts ? Pourquoi je les voudraient pas ?

J’ai les fallen, les cloak, les chevaliers et les elfes de la jungle

donc les deux extensions sont parfaites.

Par contre je me suis pas encore fait au game play Elfe et chevalier.

Bon les elfes ça fait juste très très mal, mais les chevalier j’ai l’impression qu’il faut jouer tortue… la question comment tu tue ?

Mat dit:cela veut dire "n'a pas besoin d'être"
en gros tu bouge trois comme tu veux, tu combat trois comme tu veux.

@Hadoken : les renforts ? Pourquoi je les voudraient pas ?
J'ai les fallen, les cloak, les chevaliers et les elfes de la jungle
donc les deux extensions sont parfaites.

je plaisantais,non je me disais que tu avais deja vu les nouveaux cloaks ici:
(puisque tu sembles apprécier la faction)
http://cf.geekdo-images.com/images/pic927646_lg.jpg

sinon ouaip,on bouge trois,sauf le premier joueur au premier tour qui en bouge que 2.

oui j’ai vu les renforts cloak, le sniper a l’air d’être une belle tuerie.

Hadoken_ dit:
"The units that u choose to attack with do not have to be the same units that moved in the previous phase".

"n'ont pas besoin d'etre les memes qui se sont déplacés dans la phase précédente".
je sais pas si tu imagines a quel point ca change tout. :pouicgun:

Roh putain :oops:

Dingue :oops:

I have to go : pour moi, ça a toujours été "je dois partir". :oops:

Plusieurs fois on s'est regardé avec ma femme, en se disant que la capacité des elfes étaient, du coup, largement amoindrie par cette règle :oops:

Putain roh :oops:

Ce jeu doit être génial :mrgreen:
Mat dit:oui j'ai vu les renforts cloak, le sniper a l'air d'être une belle tuerie.

ben rigolo oui.coute 2 quand meme a poser.
Mais c'est marrant dans ce jeu comment les capacités spéciales retranscrivent bien les unités representées.

have to be : doit être.

do not have to be : n’as pas besoin d’être.

elijah29 dit:

I have to go : pour moi, ça a toujours été "je dois partir". :oops:
Plusieurs fois on s'est regardé avec ma femme, en se disant que la capacité des elfes étaient, du coup, largement amoindrie par cette règle :oops:

ben ca change tout hein,tu vois la menace d'une telle unité par exemple:

si t'as d'autre question,faut pas hesiter hein sur des termes non traduit.
Hadoken_ dit:
Mat dit:oui j'ai vu les renforts cloak, le sniper a l'air d'être une belle tuerie.

ben rigolo oui.coute 2 quand meme a poser.
Mais c'est marrant dans ce jeu comment les capacités spéciales retranscrivent bien les unités representées.

pour moi c'est LA grande force de ce jeu, j'ai rarement trouvé un aussi bon mélange entre gameplay et immersion.

ça et le wording qui est nickel et parfaitement pensé pour que tu n'es aucune hésitation sur les règles.

Ah non mais non mais non ménonménonménoménonménon !!!

Mais c’est toute la face du jeu qui en est changée !!

Merci à vous 2, messieurs. Quant au pouvoir du Lioneer, oui. Evidemment. Pas pareil. Papareildutout !!!

So repeat after me :
where is Bryan ?
Braïane ise ineuh theu kitcheune.

elijah29 dit:Ah non mais non mais non ménonménonménoménonménon !!!
Mais c'est toute la face du jeu qui en est changée !!
Merci à vous 2, messieurs. Quant au pouvoir du Lioneer, oui. Evidemment. Pas pareil. Papareildutout !!!
So repeat after me :
where is Bryan ?
Braïane ise ineuh theu kitcheune.

donc ben on attend le briefing d'une vraie partie quoi hein :lol: 8)
(avec des photos ! oh oui des photos ! )
Mat dit:
Bon les elfes ça fait juste très très mal, mais les chevalier j'ai l'impression qu'il faut jouer tortue... la question comment tu tue ?

j'ai pas joué avec eux encore.
c'est comme les nains,c'est un peu (beaucoup) tortue,donc je me suis pas plongé dedans.

mais euh les chevaliers,ben tu tue avec l'archange j'imagine.Ou le champion qui se tranforme la,tu essaie de le maintenir a 4 point de vie ou moins,avec les soins derrière (le soigner mais pas trop !).

mais bon je me suis pas penché desssus.

j'ai affronté les nains par contre.
et les nains ben c'est penible parce que ca peut detruire tes murs.
pas cool.
et puis il y a une combo gros bill avec un de leurs champions et leurs cartes Event.
ca nettoie.

Même moi j'avais compris.... :mrgreen: Finallement je vais peut être la faire avant toi ma première VRAIE partie de Summoner Wars.... :mrgreen:
Woodian dit:

Même moi j'avais compris.... :mrgreen: Finallement je vais peut être la faire avant toi ma première VRAIE partie de Summoner Wars.... :mrgreen:

Ahahahahah, moquez-vous, moquez-vous :D
J'en étais sûr t'façon : je ne suis fait que pour Race !-)

N'empêche, maintenant que je relis ce point de règle, j'ai encore plus honte tant ça me parait évident maintenant.

Allez, moquez-vous donc. C'est de bonne guerre. Et au fait ? Régents ??