100% moubourrage: Summoner Wars :)

Hadoken_ dit:
adel10 dit:notons que les 2 extensions pour les starter de base complète vachement bien les tarter et donne une grande profondeur
du coup les faction en plus sont un peu fade cause pas de deck building

ben les renfort arrivent pour les autres.
Ceci dit,j'estime que le deck building est pas necessaire,vu deja la richesse du jeu,du moins dans un premier temps.

je te rejoint sur ce point le jeu est très riche sans deck building mais je préfère avec, j'attends avec impatiente les ext des autres factions ceci dit elle sont trés jouables ont peu déjà rajouté des mercenaires

Pour avoir dirigé et affronté toutes les factions, je trouve les morts-vivant assez difficiles à jouer, d’autant plus que leur Summoner est assez fragile. Je les déconseille pour un débutant.
Par contre, j’ai vu leurs renforts sur le net et ils devraient normalement bien les booster.

Alors on a déjà la fiche en français pour les Tundra Orcs, pour Les Phoenix Elves, pour les Guild Dwarves (voir plus haut dans le sujet, …

Içi on trouve en anglais,

http://files.boardgamegeek.com/file/download/6ei5ay1xwe/summoner_wars_player_aid_v5.pdf?

soit en plus les Cave Goblins, Fallen Kingdom et les Vanguards… Etant une vraie buse (je ne sais même pas convertir un .pdf non modifiable en modifiable) , j’en appelle humblement aux Trictraciens plus expérimentés que moi… :)

Donc, disions-nous, première partie de SW cet aprèm avec madame.
Elle joue Les Elfes de la jungle et moi les morts-vivants.
1h de jeu.

L’occaz de trouver vraiment excellent ce petit jeu et de trouver que rarement il a été possible “d’incarner” une armée. Je m’explique : j’ai réellement eu l’impression, pour ma part, de jouer une armée qui ressuscite, qui recrée le surnombre au moment où on la pense mal en point. Son grand défaut : sa fragilité. Ses unités ont une force de frappe réduite. Surtout si l’on compare aux elfes dont certaines unités “Common” tapent à 3 dés (Lioneers…).
Chez les Elfes, de sacrées archères, frappant à 4 dès lors qu’elles ne se déplacent et un Summoner au pouvoir vraiment sympa.

Au final une partie rudement équilibrée où je perds ( :mrgreen: ) dans une dernière salve de flèches de Makienda, l’archère elfe. Abua Shi, le summoner elfe était à 1 blessure de la mort :twisted:

Très bon et très immersif jeu, si tant est que l’on joue avec les bonnes règles :mrgreen:. Merci Hadoken, et pour la correction et pour la découverte de ce “petit” jeu vraiment génial représentant un type de jeux que ma femme et moi n’avions pas dans notre ludothèque.

Petit CR en photos !

<a href=“” target=“_blank” title=“”>

La majeure partie de la bataille s’est déroulée sur mon flanc gauche après que j’ai bien décimé le flanc opposé de madame.

<a href=“

Ici, on voit Ret-Talus, le Summoner Mort-vivant, un peu mal en point : 3 jetons de blessure sur 5 de vie. Des blessures voulues, afin d’invoquer un pouvoir particulier permettant de faire revenir d’entre les morts certaines unités (du moins dans mes souvenirs). Plus au fond, on aperçoit aussi la situation délicate dans laquelle se trouve Abua-Shi, Summoner Elfe.

” target=“_blank” title=“”>

Ici, on voit Ret-Talus, le Summoner Mort-vivant, un peu mal en point : 3 jetons de blessure sur 5 de vie. Des blessures voulues, afin d’invoquer un pouvoir particulier permettant de faire revenir d’entre les morts certaines unités (du moins dans mes souvenirs). Plus au fond, on aperçoit aussi la situation délicate dans laquelle se trouve Abua-Shi, Summoner Elfe.

<a href=“” target=“_blank” title=“”>

Ici, un duo infernal qui n’aura pas eu le dernier mot face à l’archère Makienda. Mon Reaper n’a pas fait long feu et Dragos, pourtant honorable sur le champ de bataille, ne pourra rien faire pour contrer la belle qui finira par faire la peau à Ret-Talus (cf photo en-dessous).

<a href=“

Fin de partie, Ret is dead :D
Abua-Shi aura réussi à fuir les coups de mon Reaper.

Conclusion : vraiment un jeu très plaisant, tendu, équilibré. Alors évidemment il y a des dés mais, chez nous, c’est le seul jeu qui se joue ainsi et ça ajoute une belle dose d’adrénaline. A noter tout de même que, si ma femme n’aura pas forcément eu une chance insolente aux dés, j’ai joué, moi, de terrible malchance (oui, les perdants disent toujours ça :mrgreen: ).

N’empêche, par trois fois, avec Dragos qui attaquait à 2 dés, je sors le double as :|

Bref, je suis fan de ce petit jeu. Ma femme aussi l’a trouvé très bon. Quand je pense que nous allons encore recevoir des armées !
A noter que madame adore ces petit(e)s Elfes et vraiment, vraiment, nous sommes séduits !” target=“_blank” title=“”>

Fin de partie, Ret is dead :D
Abua-Shi aura réussi à fuir les coups de mon Reaper.

Conclusion : vraiment un jeu très plaisant, tendu, équilibré. Alors évidemment il y a des dés mais, chez nous, c’est le seul jeu qui se joue ainsi et ça ajoute une belle dose d’adrénaline. A noter tout de même que, si ma femme n’aura pas forcément eu une chance insolente aux dés, j’ai joué, moi, de terrible malchance (oui, les perdants disent toujours ça :mrgreen: ).

N’empêche, par trois fois, avec Dragos qui attaquait à 2 dés, je sors le double as :|

Bref, je suis fan de ce petit jeu. Ma femme aussi l’a trouvé très bon. Quand je pense que nous allons encore recevoir des armées !
A noter que madame adore ces petit(e)s Elfes et vraiment, vraiment, nous sommes séduits !

J’ai essayé de traduire la feuille de référence des Cave Goblins.

Si ca intéresse, le lien içi, en attendant mieux…

http://img1.imagilive.com/affiche/0511/GoblinsCaves2.png.htm
:oops:

elijah29 dit:Au final une partie rudement équilibrée où je perds

Encore !!! :mrgreen:
Woodian dit:
elijah29 dit:Au final une partie rudement équilibrée où je perds

Encore !!! :mrgreen:

Oui. Mais uniquement par galanterie, hein !-)
elijah29 dit:
Bref, je suis fan de ce petit jeu. Ma femme aussi l'a trouvé très bon. Quand je pense que nous allons encore recevoir des armées !
A noter que madame adore ces petit(e)s Elfes et vraiment, vraiment, nous sommes séduits !

faut pas lui montrer les renforts alors pour les elfes.oh non je ne le ferait pas.
Sinon elle va te dire d'acheter le pack renfort quand il sortira. :lol:

Sinon chez les mort vivants,le reaper est une unité a double tranchant,parce qu'il ne faut pas oublier que si il meurt ,lui et les cartes en dessous vont dans la pile magique de l'adversaire. :?

Sur ton compte rendu j'ai l'impression que Ret Talus etait vachement loin sur le champ de bataille non?
enfin perso moi il ne quitte presque jamais les 2 dernières rangées.
Hadoken_ dit:Sinon chez les mort vivants,le reaper est une unité a double tranchant,parce qu'il ne faut pas oublier que si il meurt ,lui et les cartes en dessous vont dans la pile magique de l'adversaire. :?

Est ce la même chose pour Blarf chez les Gobs ????
Woodian dit:
Hadoken_ dit:Sinon chez les mort vivants,le reaper est une unité a double tranchant,parce qu'il ne faut pas oublier que si il meurt ,lui et les cartes en dessous vont dans la pile magique de l'adversaire. :?

Est ce la même chose pour Blarf chez les Gobs ????

c'est la meme chose pour toutes les unités qui peuvent accumuler des cartes sous elles oui.
(je crois que c'est marqué dans les règles).

ah ben oui faut bien un défaut...

Ah y est tout reçu aujourd’hui :D

Bon j’ai rien ouvert encore demain je pars en vacances et comme je vais avoir quelques heures de train + bus … 8)
Rhâââ j’ai hâte !

c'est la meme chose pour toutes les unités qui peuvent accumuler des cartes sous elles oui.

Il me semble avoir lu le contraire dans la FAQ, mais je n'en suis pas certain.
Woodian dit:J'ai essayé de traduire la feuille de référence des Cave Goblins.

Si ca intéresse, le lien içi, en attendant mieux....
http://img1.imagilive.com/affiche/0511/GoblinsCaves2.png.htm
:oops:

Merci beaucoup ça avance bien sur nos aides de jeu françaises!
CCCP dit:

Il me semble avoir lu le contraire dans la FAQ, mais je n'en suis pas certain.

en fait c'est le cas particulier ou deux unités de ce genre s'affrontent:

Q: What happens when a Reaper destroys a Unit that had cards under it, such as Blarf or another Reaper?
A: The destroyed Unit would go under the Reaper, but any other cards underneath the destroyed Unit would go to the Magic Pile of the player who destroyed that Unit.

mais c'est plutot logique.

Je me demande si je ne devrais pas poster dans la section règles… :roll:

Concernant Gror et son marteau… Si j’ai bien compris, son attaque affecte toutes les cases (portée de 2) dans tous les sens, soit 2 devant lui, 2 derrière, 2 à gauche, 2 à droite… et toutes les unités aussi bien alliées que ennemies ? Ou je m’emballe un peu trop ?

Sinon j’ai essayé de franciser mes cartes, mais entre le scanner et le logiciel de retouche, les images changent de taille… Grrrrrrrrrrr…

Woodian dit:Je me demande si je ne devrais pas poster dans la section règles.. :roll:
Concernant Gror et son marteau.. Si j'ai bien compris, son attaque affecte toutes les cases (portée de 2) dans tous les sens, soit 2 devant lui, 2 derrière, 2 à gauche, 2 à droite... et toutes les unités aussi bien alliées que ennemies ? Ou je m'emballe un peu trop ?
Sinon j'ai essayé de franciser mes cartes, mais entre le scanner et le logiciel de retouche, les images changent de taille.. Grrrrrrrrrrr...

yep c'est bien ca.
Pas les cases en diagonales bien entendus,mais oui 2 a gauche 2 a droite 2 en haut et 2 en bas.
Et ca n'affecte pas que les unités mais toutes les cartes (les mur y compris).

Oui il est super bourrin.Les nains ont des héros costaud,bien que plutot defensif,sauf celui la qui est un peu la clé de leur jeu.

+

nettoyage en règle.
Surtout qu'on peut combiner plusieurs heroicfeat.

Pour télécharger :

http://img1.imagilive.com/affiche/0511/Vanguards8d1.png.htm

C’est corrigé.

Woodian dit:
Pour télécharger :
http://img1.imagilive.com/affiche/0511/Vanguards.png.htm

super boulot :pouicok:
par contre tu as traduit "summoning surge" par "elixir magique" ? :?:

edit : il y a un petit défaut sur ces aides je trouve.
Pour les cartes Event,il faudrait peut etre garder leur nom anglais (et mettre leur nom francais entre parenthèse),parce que si c'est pour aider les anglophobes,ils ne pourront pas retrouver quelle carte event fait quoi.
Ca me paraitrait plus logique.Enfin je trouve.Je ne sais pas si je suis clair :?
Hadoken_ dit:super boulot :pouicok:
par contre tu as traduit "summoning surge" par "elixir magique" ? :?:
edit : il y a un petit défaut sur ces aides je trouve.
Pour les cartes Event,il faudrait peut etre garder leur nom anglais (et mettre leur nom francais entre parenthèse),parce que si c'est pour aider les anglophobes,ils ne pourront pas retrouver quelle carte event fait quoi.
Ca me paraitrait plus logique.Enfin je trouve.Je ne sais pas si je suis clair :?

Si si tu es clair, j'ai compris.. et je m'en occupe sur le champ... Par contre pour le coup de summoning surge je ne voyais pas comment le traduire.. alors je me suis dit c'est un effet qui fait remonter la magie de l'invocateur, on va se dire qu'il voit un petit remontant pour ça... :mrgreen: Tu le traduirais comment ?

Bravo Woodian !

Hadoken, je reviens vers toi concernant la place de Ret Talus sur le champ de bataille. Oui, c’est vrai qu’il est avancé mais cela ma semble nécessaire d’une certaine façon.

En effet, si je veux bénéficier de son Pouvoir, je dois etre en capacité d’attaquer, non ? Dès lors, je suis obligé de le faire sortir de mes arrières afin de le mettre à 3 cases d’une unité adverse, position d’attaque qui me permettra donc de bénéficier de son pouvoir.

C’est, du moins, ainsi que je l’ai compris.