Pas de règle française pour le moment chez l’éditeur.
Le premier post détaille la règle complète.
Par contre un trictractiquatitien a fais un pdf avec toutes les trads de cartes (pour les 16 factions de base et quelques renforts)
Apres plus de 60 parties, et avoir vu au moins 4 fois chaque factions a laction je me permet de donner un avis plus mature sur le jeu, meme si je ne maitrise pas forcement chaque faction au max.
Summoner est une perle, ou les factions ont vraiment chacune leur facon detre jouées, chacune apporte un plaisir, une sensation de jeu differente.
Les parties se renouvelles bien, le seul defaut est que parfois le hasard ruine une partie du debut a la fin (jai raté 90% de mes jets sur une partie hier…des tripples 1 ect…)
Lequilibrage est PARFAIT, aucune faction vraiment en dessous au final, meme les vangards sont largement jouable dans leur versions de bases puisque jai enchainé 2 victoires, presque 3 avec eux contre des factions differente (et je les jouait pour la premiere fois)
Les renforts viennent darriver! miam
Putain
La VF, 21€90 pour le starter deux factions+ renforts
Sans les renforts e,n anglais cest 25…sois 35 avec une boite de renfort…
En français, presque 50% moins cher…bravo filo!!
Oula une grosse question jespere que vous aurez la reponse ^^
Avec les filths, admettons qu’il y ai une mutation en jeu avec 3blessures.
A son tour, le joueur filth decide de remplacer cette mutation par une mutation qui na que 2 points de vie.
Donc lunité est detruite, mais dans quelle pile de magie va t’elle? Car au fond ce nest pas le joueur filth qui inflige les blessures mais bon…
Cest trop balese sinon tes mutation avec beaucoup de pv, tu les remplaces par des petites, elle meurent donc vont dans ta pile de magie donc a nouveau dans ta defausse , donc a nouveau dans ta main puis en jeu avec le demagogue…
Une idée? Rien trouvé dans la faq
Il me semble que la technique a déjà été évoquée… Et que ça a beau être sale c’est bien comme ça que ça se joue. Tu mutes, ça passe dans ta pile de magie, et comme ça tu peux remettre en jeu la mutation que tu as repris sans dommages. Ca te coute une unité mutable.
La réponse chez les collègues anglophones, c’est par là :
http://www.plaidhatgames.com/sum_forums … d-mutation
Donc c’est bien ça ^^
Sinon, la version française arrive, on va avoir pleins de nouveaux joueurs…
Entre ça et netrunner, je pense que je vais revendre la moitié de ma ludothèque qui va plus sortir
Pour les filth : je dirais même plus, c’est l’un des mécanismes de base à maîtriser avec cette faction, la gestion des morts et de ses mutations par automutilation.
C’est sale ? Non c’est filth.
C’est dit en septembre je mis met !
Mais avant de me précipiter pour acheter le master set (car je trouve les factions de cette boîte très intéressantes surtout les Benders ) ,
a t’on une idée de date de sortie en VF du master set car comme là indiqué plus haut Erween chez Filosofia les prix en VF sont largement plus favorable qu’en VO.
Pas de date pour le Master Set, pas du tout évoqué par Filosofia.
Il va falloir attendre de savoir si le jeu marche … d’autant que s’ils poursuivent dans la même veine, ce serait 6 peuples et 6 renforts …
En tout cas, pas avant mi-2013 dans le meilleur des cas je pense.
Merci.
Je ne pourrais pas attendre si longtemps (j’en ai déjà beaucoup perdu!)
Une (double) question au sujet du “plateau” de cette boîte :
Il s’agit bien d’un premium board ?
Meilleur qualité que celui du jeu de base ?
Tiens hop un petit plateau que j’ai déssiné hier pendant la fin du KS de Reaper Bone
Sympas le plateau
Bon ben ce soir jai reussi a. demontrer que les factions dite plus faibles ne le sont pas.
Pour moi les tundra orcs sont une faction forte mais je les ai poutrer avec les cloak’s
Pareil pour les swamp orcs que jai batut avec les vangards.
Vangards et cloak’s sont pourtant consideré parmis les plus faibles.
Les hero vangars sont vraiment puissant et si on avance avec le summoner on peux vraiment les soigner efficacement Cest dailleur grace a ces soins que jai obtenu la victoire
erween dit:Sympas le plateau![]()
Les hero vangars sont vraiment puissant et si on avance avec le summoner on peux vraiment les soigner efficacementCest dailleur grace a ces soins que jai obtenu la victoire
Et puis avec une malevolence ou un grubs, ça envoie le paté

erween dit:Putain![]()
La VF, 21€90 pour le starter deux factions+ renforts![]()
Sans les renforts e,n anglais cest 25...sois 35 avec une boite de renfort....
En français, presque 50% moins cher...bravo filo!!
oui c'est fort!
perso j'attend la VF pour les starters sets pour le moment, j'espère juste qu'ils seront compatibles ésthétiquement avec la VO (car filo dit que ça sera un peu différent... si c'est un peu ça va, sinon ça serait vraiment dommage...)
kristouf dit: j'espère juste qu'ils seront compatibles ésthétiquement avec la VO (car filo dit que ça sera un peu différent... si c'est un peu ça va, sinon ça serait vraiment dommage...)
Ca aura un coté "fan de la première heure" comme à Magic où l'on sort nos terrains de la première édition française à bords noirs

Pour ma part, ayant acheté la VO, ça va me permettre de mélanger et builder encore plus. Ca va vraiment être bon tout ça. Manque plus que la mise au planning de mes elfes chéris

Elrick47 dit:Merci.
Je ne pourrais pas attendre si longtemps (j'en ai déjà beaucoup perdu!)
Une (double) question au sujet du "plateau" de cette boîte :
Il s'agit bien d'un premium board ?
Vu sur le site de Filosofia :
L'une des améliorations apportées aux boites de base a déjà été annoncée. Il s'agit de l'ajout des renforts directement avec leur faction. L'autre grande amélioration concerne le plateau de jeu. Fini le plateau de papier! Vous trouverez désormais dans chaque boite de base un magnifique plateau imprimé sur un tissu souple comme de la soie. Si vous êtes déjà familier avec Dreadfleet, il s'agit du même type de tissu imprimé. Fini les mauvais plis! Le plateau s'étend parfaitement sur la table et les cartes restent bien en place. Efficace et chic!
Summoner Wars sera imprimé sous un format 152mm x 230 mm x 39mm soit le même format que La Gloire de Rome. Format idéal pour le transporter partout, ni trop gros ni trop petit! Les bons commentaires des joueurs sur ce format ont guidé notre choix.
Les cartes de la version française seront de même taille que la version anglaise, mais avec un look légèrement différent.
Elrick47 dit:Merci.
Je ne pourrais pas attendre si longtemps (j'en ai déjà beaucoup perdu!)
Une (double) question au sujet du "plateau" de cette boîte :
Il s'agit bien d'un premium board ?
Je parle du plateau dans la boîte "master set" !
Bonne qualité ou pas ?
Il ne me semble pas que Filo ait annoncé un master set (je peux me tromper). Ils vont peut-être continuer sur ce premier format pour toutes les autres armées.
perso j’ai craqué pour le set de filo : j’ai vraiment envie d’essayer depuis longtemps.