100% moubourrage: Summoner Wars :)

Par principe je préfère encourager les éditions francophones mais si en plus ces dernières innovent (plateau de jeu), améliorent le produit (inclure les extensions d’armées plutôt que de les attendre/chercher séparément) et font des efforts sur le prix (et a priori des efforts significatifs), je ne peux qu’adhérer à 100%

Bref, j’essaierai SW via Filo !
Et si ça me plaît, à moins que Filo stoppe l’édition de ce jeu, je resterais fidèle à leur version :)

… même si l’attente est insoutenable ^^

Sur le profil Facebook, Filosofia a presenté le Combattant des Orcs de la Toundra.
Traduction: The Fighter of Tundra Orcs

PS: je n’arrive pas à insérer l’image sur ce post depuis mon iPad.

Bonjour,
J’ai acheté la faction Mercenaire pour compléter mon Master Set.
Et il y a une carte que je comprend pas.

Mugol (pas sûr du nom je dis de tête) à un effet qui affecte les Time Mage. Or pas de Time Mage dans le deck.
Comme cela se fait-il ?

Est ce que les Time Mage font partie d’un deck de renfort ?

Je n’ai pas trop bien compris comment fonctionnait les deck de renfort.

CanardJM dit:Bonjour,
J'ai acheté la faction Mercenaire pour compléter mon Master Set.
Et il y a une carte que je comprend pas.
Mugol (pas sûr du nom je dis de tête) à un effet qui affecte les Time Mage. Or pas de Time Mage dans le deck.
Comme cela se fait-il ?
Est ce que les Time Mage font partie d'un deck de renfort ?
Je n'ai pas trop bien compris comment fonctionnait les deck de renfort.

Oui pour l'instant les Time Mage ne sont pas sortis, il faudra attendre leur sortie dans l'extension pour les renforts Filth

Les renforts, c'est des cartes vendues dans une extension (il y en a plusieurs) avec en générales des nouvelles communes et des nouveaux champions pour deux factions, plus quelques mercenaires.
slimane69 dit:Sur le profil Facebook, Filosofia a presenté le Combattant des Orcs de la Toundra.
Traduction: The Fighter of Tundra Orcs
PS: je n'arrive pas à insérer l'image sur ce post depuis mon iPad.

Filo avait parlé de léger changement et si le visuel est définitif, ils sont minimes effectivement:
- Un changement de forme des cartes: les bord sont plus arrondis
- Changement du liseré du bord de carte: bord noir au lieu de la couleur de la faction et disparition des coins "métalliques"
Perso je préfères les VO pour les bords.

@CanarJM : C’est d’ailleurs la seule carte du jeu qui fait référence à une carte d’une autre boite.

Maintenant tu peux jouer sans pack de renfort (ils ne sont pas indispensable) et tu n’as pas besoin des time mage pour utiliser ce champion de manière intéressante en jeu.

Je pensais prendre la VF, histoire d’avoir les renforts et pouvoir deck-builder avec les unités de base, mais si le format des cartes n’est pas le même, c’est parfaitement rédhibitoire pour moi. Dommage. Je vais devoir prendre les renforts séparément et faire des photocopies pour les unités de bases. Et tant pis pour le plateau en tissus! :bonnetpouic:

Rien ne dit que les images correspondent à la version définitive.
De plus, si le dos est identique, je ne vois pas où est le problème.
Le seul problème, c’est si les angles sont différents.

La taille des cartes est annoncée identique non ?

Il suffit de protège carte au bon format et opaque pour tout mélanger, plus simple que de faire des proxies (et les protèges cartes sont pas très cher)

Cest bizarre de vouloir mettre des bords noir alors que les bords aux couleur des factions sont magnifiques …?

Sinon je deconseille vraiment ce jeu a tous, parce que apres tu passe tes journee a y penser cest pire qu’une drogue! :D

Bé c’est dans le cas de mélange VO/VF avec bords différents donc reconnaissables

Petite question règle:
Quand une unité à “instead of attacking, l’unité fait un effet”

Est ce que le instead of attacking signifie:
- que l’unité doit faire parti des 3 unités qui attaquent pour pouvoir faire son effet, sans pour autant pouvoir attaquer (et donc que seulement 2 unités peuvent attaquer)
- que l’unité ne peut pas attaquer si elle veut faire son effet, et qu’on peut donc quand même attaquer avec 3 unités.

J’ai toujours fait le 2ème solution, mais mon adversaire de la dernière partie m’a mis un gros doute.

je ne vois pas pourquoi le format des cartes VF serait différent de celui de la VO ?

CanardJM dit:une question à propos de "instead of attacking"

CanardJM,

Juste pour info, tu as un forum attitré pour les questions sur les règles du jeu. Ceci permettrait de ne pas engorger ce sujet qui fait déjà plus de 100 pages ! :)

Instead of attacking correspond à une capacité spéciale (par exemple dans le cas de Prince Elien des Phoenix Elves). L'activation concernée est comptabilisée comme une attaque dans le sens où il ne te restera plus que 2 attaques possibles lors de ton tour. Et l'unité concernée ne peut pas ce tour-ci effectuer d'attaque normale puisqu'elle a fait le choix d'activer sa capacité spéciale à la place.

Bon jeu, et salutations ludiques.
Docky

Ok merci pour la réponse et promis je ne posterai plus mes questions ici :)

Le piège à éviter dans ce cas c’est de croire qu’il faut avoir une cible pour attaquer et donc déclencher le “au lieu d’attaque”

C’est à a dire qu’un gars planqué bien loin qui ne pourrait attaquer personne car il n’a pas de “cible légale” peut quand même utiliser son pouvoir “au lieu d’attaquer”

En gros tu “consomme” une de tes 3 attaques par tour pour déclencher le pouvoir de l’unité.

Dans le même ordre d’idée une unité qui déclenche son pouvoir après la phase de mouvement, “consomme” un de tes 3 mouvement du tour, mais peut se déplacer de 0 case.

Testé ce weekend et approuvé. Après une partie on a envie de tester toutes les armées, puis on a envie de toutes les maitriser.

Par contre les 4 dernières parties que l’on a joué se sont finies en duel de Summoner pas très intéressant et un peu frustrant. Mais j’ose espérer que c’est parce qu’on a mal joué; on était 2 à découvrir le jeu en même temps donc on rate peut être des éléments clés des stratégies.
D’ailleurs sur plus de 20 parties il n’y en a eu que 2 ou 3 ou on a cassé du mur. Je me dis que c’est peut être notre erreur.

Mais j’aime comme chaque armée se joue différemment. Petite préférence personnelle pour les vicieux Shadow Elves.

ogmine dit:
D'ailleurs sur plus de 20 parties il n'y en a eu que 2 ou 3 ou on a cassé du mur. Je me dis que c'est peut être notre erreur.

Effectivement oublié de casser les murs est souvent une erreur de débutant.

Terminer mano à mano entre deux invocateurs ça arrive, mais cela indique souvent que de chaque côté les attaques ont été lancées un peu à légère et donc on été contrée trop facilement.

On rentre dans le cercle d'attrition de SW : J'attaque (mais pas assez efficacement) je me fais contrer et donc je "feed" la réserve de mana de mon adversaire, il utilise toute cette réserve pour attaquer lui aussi de manière peu efficace inversement du scénario etc... jusqu'à attrition des deux deck et duel final.

Contre un joueur expérimenté si tu te plante dans ton attaque et lui "feed" ça pile de magie, normalement derrière il ne te rate pas car il prend le temps de bien construire son attaque.

Maintenant certaine faction nourrissent naturellement la pile de magie de l'adversaire en ayant des tactiques kamikaze (genre les Cloak, les cave gobelin ou les Shadow Elves). Chez les Cloak le but étant de prendre pv par pv la vie du Summoners d'en face et de le réduire assez bas pour un combo final Scapper/Vlox. Chez les gob avec plein d'unité à 0 en coup d'invocation la perte d'unité est moins dommageable, pareil pour les SE qui en plus peuvent récupérer les morts et donc éviter le feed adverse.

L’important et donc ne pas invoquer une unité à la légère genre se faire tuer une unité fraichement invoqué et qui n'a servit à rien c'est la grosse erreur de débutant.

Si tu sort une petite 1/1 pour 1 ou 0 assure toi qu'elle soit bien là pour quelque chose (prendre un pv au Summoners adverse avant de mourir est une utilisation valable, si tu as une tactique qui repose sur ce genre de combo) si non autant qu'elle te serve à invoquer du plus gros.
Mat dit:On rentre dans le cercle d'attrition de SW : J'attaque (mais pas assez efficacement) je me fais contrer et donc je "feed" la réserve de mana de mon adversaire, il utilise toute cette réserve pour attaquer lui aussi de manière peu efficace inversement du scénario etc... jusqu'à attrition des deux deck et duel final.

Tu as écrit une description exacte de nos dernières parties.

En fait sur les premières je spammais les créatures dès que je pouvais et je ne comprenais pas pourquoi mon adversaire pouvait invoquer ses 3 champions et moi aucun.
Et quand j'ai compris ou était mon erreur (et accessoirement que de l'elfe ne se joue pas comme de l'orc) les parties se sont équilibrées. Puis on a finit par apprendre à repousser les attaques de l'adversaire pour arriver à la situation que tu décris.

Je me doutais que c'était plus un problème de niveau de jeu que de jeu en lui même. Et tout cas je suis content de voir qu'il y a une marge de progression intéressante.