Genji,
C’est notre partenaire Asmodée qui a fait la répartition, donc non, malheureusement, je ne saurais vous dire.
Au plaisir,
Sophie
Donc la sortie est repoussée du coup!!???
Mince vous abusez sévère là Filo!!
: humour français.
Merci beaucoup pour les news Sophie!
Bonjour,
S’il y a une 1001ème boîte gratuite, elle mérite d’aller chez Hadoken_ : de mémoire, je crois n’avoir jamais vu de buzz pareil sur TT pour un jeu dont la traduction n’avait même pas encore été évoquée.
Pour avoir le plaisir d’y jouer en ligne avec d’autres membres de TT, le jeu vaut largement l’engouement en tous cas. J’ai hâte d’y jouer sur table.
Sur le site de filo, la sortie des boîtes de Fallen Kingdom et Vanguards a été annoncée. A-t-on une vague idée du calendrier de sortie après les deux premières boîtes ? Et le reste est-il déjà en prévision ? Car il faut reconnaître que c’est aussi la multitude d’affrontements possibles qui donne son intérêt à Summoner Wars.
Mais c’est de la folie !
C’est en effet énorme…parce que ça met en avant les boutiques, parce que c’est du jolie buzz qui profite à tout le monde.
Seul bémol pour faire le chieur, c’est juste que vu que le jeu n’est pas vendu le jour de sa sortie, on peut donc se déplacer pour rien. Quoique pour le plaisir de venir en boutique!
Faire 100 bornes sans être sur d’avoir le jeu c’est ralant…quoique avec une tente et un peu de bière certains le font bien pour des chanteuses rousses! A voir!
Il y a une news chez asmodée, on peut lire ça :
C’est le moment de montrer à votre vendeur préféré toute l’admiration que vous avez pour lui ! En effet, les boutiques vont organiser la distribution des boîtes selon des critères précis (une boîte par personne et il faudra venir la chercher !), le mieux est donc de les contacter au plus vite… car les boîtes gratuites seront disponibles le 29 Septembre !
Qu’en pensez-vous ?
Il suffit de reserver et d’aller chercher la boite ou plutôt se déplacer et etre dans les premiers devant la boutique le 29 ?
cartman dit:C'est en effet énorme...parce que ça met en avant les boutiques, parce que c'est du jolie buzz qui profite à tout le monde.
Seul bémol pour faire le chieur, c'est juste que vu que le jeu n'est pas vendu le jour de sa sortie, on peut donc se déplacer pour rien. Quoique pour le plaisir de venir en boutique!
Faire 100 bornes sans être sur d'avoir le jeu c'est ralant....quoique avec une tente et un peu de bière certains le font bien pour des chanteuses rousses! A voir!
meme si tu arrives bredouille,tu pourras toujours repartir avec un truc a acheter,mais si....tiens Les princes de Catanes si il sort dans les meme eaux,car c'est aussi un excellent jeu de cartes pour deux joueurs,quoique bieeeeen different

Gwaîlo dit:
Il suffit de reserver et d'aller chercher la boite ou plutôt se déplacer et etre dans les premiers devant la boutique le 29 ?
a mon avis il n'y aura pas de reservation.
En ce qui nous concerne, on a commencé à en discuter rapidement avec mon collègue mais le système de réservation ne nous branche pas trop.
Les deux demandes de Filosofia dans cette opération sont :
- une boîte par personne
- il faut se déplacer pour prendre sa boîte.
Il n’est donc pas question d’imposer aux boutiques un mode de distribution de leurs boîtes Summoner Wars.
Chaque boutique décidera donc comme elle l’entend de sa distribution : un quota réservé pour les réservations, tout le jour même, tout réservé…
Nombre de trictraciens ont joint leurs boutiques favorites dès la lecture de la news sur trictrac, et ce n’était pas juste pour avoir des nouvelles de leur pote vendeur
C’est pour cela que l’article sur asmodee.com suggère de prendre contact avec la boutique la plus proche, histoire d’être informé… et de réserver si la boutique le permet.
C’est vrai que si il y avait réservation nécessaire, ce serait bien d’être au courant
En tout cas, l’offre est à la hauteur du moubourrage lancé par M. Hadoken !
Mais je trouve dommage également que la sortie officielle ne soit pas en même temps, le fait de l’acheter me rendrait moins amer si je n’arrive pas à temps pour profiter de l’offre… Mais c’est ce qui rend le bazar excitant d’un autre côté !
Edit: Merci M. d’Asmodee pour les infos complémentaires !
ça sent beaucoup moins bon tout à coup.
Le copinage du favoritisme va faire son apparition et le client lambda va se faire carotté. J’ai appelé ma boutique qui apparement n’était pas au courant que même si ça se trouve c’est un canular, qui m’a dit de rappeler dans une semaine… D’ici là va savoir ce qu’il en sera.
Le Petit Rapporteur dit:Chaque boutique décidera donc comme elle l'entend de sa distribution : un quota réservé pour les réservations, tout le jour même, tout réservé...
Ou uniquement pour les copains, pour les bons clients, ce genre de chose aussi ?
Je trouve l'idée géniale hein, j'ai juste peur que sans contraintes plus fortes, ce soit juste une source d'abus. Mais bon, si chaque boutique fait comme elle veut...
Gwaîlo dit:ça sent beaucoup moins bon tout à coup.
Le copinage du favoritisme va faire son apparition et le client lambda va se faire carotté. J'ai appelé ma boutique qui apparement n'était pas au courant que même si ça se trouve c'est un canular, qui m'a dit de rappeler dans une semaine... D'ici là va savoir ce qu'il en sera.
Ma boutique m'a clairement dit que, sans directives, ce serait les "habitués", "ceux qu'ils connaissent depuis 20ans", qui profiterons de l'offre...
Pas la peine de se déplacer dans celle-là au moins.
Mais au moins ça a le mérite d’être clair.
J’ai rien contre les pistons, et je pense que n’importe quel commerçant préféra favoriser un client régulier qu’un type lambda qui cherche d’habitude les meilleures offres sur internet et qui ne reviendra plus dans la boutique en “dur”.
Wouhou ! je fait la bise à aucun vendeur dans aucunes boutiques.
Carotte me voilà !
le truc c’est que j’achete 2 jeux par ans dans la même boutique, chuis fidèle mais pas dans les petits papiers
En même temps il faut aussi voir la position de la boutique :
On risque de voir se pointer des gens qu’on a jamais vu juste pour qu’ils se choppent leur boite gratuitement et ensuite retournent acheter à 2 euros moins cher sur le net.
Autre possibilité (qui peut aussi aller de paire) le type qu’on a jamais vu à la boutique qui vient, prend sa boite, puis hop’ son père, sa mère, sa copine peut importe qui viennent et font une razzia pour ensuite revendre d’occaz’ à des prix indécents… (bah ouais c’est limité à un par personne mais ça se contourne facilement…)
Sans vouloir rentrer dans le copinage, il peut être compréhensible que les boutiques aient envie de récompenser leurs clients les plus fidèles et les plus réguliers non ? On peut avoir des clients fidèles et réguliers sans que ça soit nos potes.
Je précise que je dis ça sans aucune animosité, mais c’est juste pour répondre à Gwailo qui semble d’un coup bien véhément envers les boutiques.
Oulah ça a été vite…
Pourquoi de l’abus ? je ne comprends pas.
Pourquoi faire “un cadeau” à quelqu’un qui n’a jamais soutenu la boutique ? Pourquoi ne pas remercier un client fidèle de sa fidélité ?
Moi j’ai tenté le coup , si sa marche sa marche sinon temps pis je l’achèterai.
sten dit:Sans vouloir rentrer dans le copinage, il peut être compréhensible que les boutiques aient envie de récompenser leurs clients les plus fidèles et les plus réguliers non ? On peut avoir des clients fidèles et réguliers sans que ça soit nos potes.
Certes... Mais moi je boude... Ma boutique préférée où je fais la bise au vendeur elle en aura pas !

Du coup je serais obligé de diriger vers mon ancienne boutique préférée où on a arrêté d'aller parce qu'ils ont viré le vendeur... Et ça c'est moche.