sten dit:Oulah ça a été vite... Pourquoi de l'abus ? je ne comprends pas. Pourquoi faire "un cadeau" à quelqu'un qui n'a jamais soutenu la boutique ? Pourquoi ne pas remercier un client fidèle de sa fidélité ?
J'ai édité plus haut, je suis fidèle mais ne passe que 2 fois par an...
J'achete peu mais bien. Et là c'est la carotte gratos.
dégouté d’être à l’étranger, mais d’un autre coté il faut relativiser la boite tourne autour de 20 euros bien pesé, ok c’est la crise mais il ne faut non plus rentré dans des déliriums : 20 euros c’est tout…
Ce qui est sur, c’est que si j’étais dans une boutique, je filerai pas un jeu à quelqu’un qui vient en se plaignant que 1 000 jeux sont distribués gratuitement mais qu’il risque de pas en avoir pour lui.
Gwaîlo dit:ça sent beaucoup moins bon tout à coup. Le copinage du favoritisme va faire son apparition et le client lambda va se faire carotté. J'ai appelé ma boutique qui apparement n'était pas au courant que même si ça se trouve c'est un canular, qui m'a dit de rappeler dans une semaine... D'ici là va savoir ce qu'il en sera.
Ma boutique m'a clairement dit que, sans directives, ce serait les "habitués", "ceux qu'ils connaissent depuis 20ans", qui profiterons de l'offre... Pas la peine de se déplacer dans celle-là au moins.
Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ce genre d'opération promotionnelle si ce n'est pour engendrer des frustrations suite à ce copinage...
Vous faites un procès d’inttention à plus de 90 boutiques là …
C’est vraiment hallucinant de vous voir vous plaindre alors que 1 000 jeux sont donnés. Dites, vous etes comme ça dans la vie réelle ok, mais quand vous jouez vous êtes aussi ouin ouin ? Ca doit etre hultra chiant une partie avec vous à la table !
Gwaîlo dit:ça sent beaucoup moins bon tout à coup. Le copinage du favoritisme va faire son apparition et le client lambda va se faire carotté. J'ai appelé ma boutique qui apparement n'était pas au courant que même si ça se trouve c'est un canular, qui m'a dit de rappeler dans une semaine... D'ici là va savoir ce qu'il en sera.
Ma boutique m'a clairement dit que, sans directives, ce serait les "habitués", "ceux qu'ils connaissent depuis 20ans", qui profiterons de l'offre... Pas la peine de se déplacer dans celle-là au moins.
Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ce genre d'opération promotionnelle si ce n'est pour engendrer des frustrations suite à ce copinage... C'est quasi de la publicité mensongère NB: perso, je ne suis pas intéressé par le jeu.
L'idée, c'est de faire découvrir le jeu. A ton avis, pour la boutique, le mieux, c'est le gars qu'elle a jamais vu, ou le client régulier dont elle sait qu'il a un cercle d'amis joueurs et donc potentiellement des futurs acheteurs séduits par la démo et prêts à prendre la boite de base et des factions. Et encore je parle même pas du client habitué qui est dans une assoc.
Je suppose que l’idée de l’opération c’est aussi de faire connaitre les boutiques participantes et pas juste de récompenser les fidèles. Après les gros consommateurs de jeux ont déjà leurs adresses et je ne suis pas sur que l’opération change beaucoup leurs habitudes.
Après oui mon crémier il fait pas partie du lot, je risque de voir avec d’autres boutiques parisienne parce que Summoner je suis fan et je veux un plateau de jeu en tissus et ces des peuples que j’ai pas encore ( c’est pas mon starter favori là ). Mais bon c’est pas vital non plus.
KiwiToast dit:Ce qui est sur, c'est que si j'étais dans une boutique, je filerai pas un jeu à quelqu'un qui vient en se plaignant que 1 000 jeux sont distribués gratuitement mais qu'il risque de pas en avoir pour lui.
Il chouine parce que 1000 c'est pas assez ou parceque les jeux sont réservé aux copains ?
La réponse que j'ai eu au téléphone:" rappelez plus tard si ça trouve c'est un canular" me fait un peu grincer des dents quand-même.
KiwiToast dit:Ce qui est sur, c'est que si j'étais dans une boutique, je filerai pas un jeu à quelqu'un qui vient en se plaignant que 1 000 jeux sont distribués gratuitement mais qu'il risque de pas en avoir pour lui.
Il chouine parce que 1000 c'est pas assez ou parceque les jeux sont réservé aux copains ? La réponse que j'ai eu au téléphone:" rappelez plus tard si ça trouve c'est un canular" me fait un peu grincer des dents quand-même.
Ben qu'est-ce tu veux que je te dise, si t'as l'habitude d'aller dans une boutique de merde c'est pas de la faute de Filo. (ceci est un chariage, je m'excuse d'avance auprès de la boutique concernée )
La plupart des boutiques n'ont pas été prévenues à l'avance de l'opération. Ils ne sont donc peut-être pas au courant.
KiwiToast dit:Vous faites un procès d'inttention à plus de 90 boutiques là ... C'est vraiment hallucinant de vous voir vous plaindre alors que 1 000 jeux sont donnés. Dites, vous etes comme ça dans la vie réelle ok, mais quand vous jouez vous êtes aussi ouin ouin ? Ca doit etre hultra chiant une partie avec vous à la table !
Merci d'éviter les insultes gratuites.
Et personne ne se plaint des 1000 jeux offerts, juste que si c'est pour que les jeux soient distribués à la nomenklatura locale à chaque boutique, je trouve ce genre de "promotion" plutôt contre productive.
Un concours ou un tirage au sort aurait sûrement été à priori plus judicieux.
Oui, si polémique il doit y avoir, ce serait bien d’ouvrir un topic pour ça.
Si on pouvait garder cet endroit pour discuter du jeu en lui même, qui est exceptionnel au passage, ce serait sympa.
Moi je trouve que l’initiative est très très osée de la part de Filosofia, et je les félicite pour ça. Et même si je suis à Lyon, j’attendrai et je paierai mes boites.
Sinon, l’idée du plateau en tissus est à mon sens une vraie bonne idée car il rend le jeu transportable et jouable beaucoup plus facilement.
mouxounet dit:Sinon, l'idée du plateau en tissus est à mon sens une vraie bonne idée car il rend le jeu transportable et jouable beaucoup plus facilement.
J'attends de l'avoir en main, mais +1000. Maintenant je pourrai transporter le jeu partout: Une deckbox avec 2 factions et les dés et le plateau plié dans un saché zip.
Je me trompe peut être mais je crois que finalement cette promo est avant tout un cadeau fait aux boutiques en dur.
Perso depuis la fin de mes études, habitants à 150km de mes anciennes boutiques habituelles (Rennes), je ne commande quasiment plus que sur le Net, donc ce ne sera pas pour moi. De toute façon je m’en moque, j’avais prévu d’acheter le jeu. Du coup je suis bien content de l’annonce pour les boutiques, ça va leur donner de la visibilité et permettre de récompenser leurs clients. Mais pour beaucoup de joueurs ce sera effectivement un non-évènement.
Ceci dit, ça ne m’empêchera pas de me jeter sur le jeu … avec un peu de retard par contre du coup si j’ai bien compris (seul bémol ^^)
shix dit:Je me trompe peut être mais je crois que finalement cette promo est avant tout un cadeau fait aux boutiques en dur. Perso depuis la fin de mes études, habitants à 150km de mes anciennes boutiques habituelles (Rennes), je ne commande quasiment plus que sur le Net, donc ce ne sera pas pour moi. De toute façon je m'en moque, j'avais prévu d'acheter le jeu. Du coup je suis bien content de l'annonce pour les boutiques, ça va leur donner de la visibilité et permettre de récompenser leurs clients. Mais pour beaucoup de joueurs ce sera effectivement un non-évènement. Ceci dit, ça ne m'empêchera pas de me jeter sur le jeu ... avec un peu de retard par contre du coup si j'ai bien compris (seul bémol ^^)
Vous savez, vu le nombre de jeux et le nombre de boutiques concernées, dans certaines boutiques les jeux pourraient rester plusieurs jours. Perso des gens qui connaissent SW, j’en voit à tout casser 15 par semaines dans ma boutique. Et comme la plupart ont déjà le jeu en anglais (vu que je le leur ait vendu ), ils se jetteront pas sur la VF.
Après, j’ai bien conscience que je suis sûrement dans une des boutiques les moins geeks de la région, mais … Il faut arrêter d’imaginer que parce que le jeu vous intéresse des milliers de gens vont se ruer dans les boutiques de jeux tout d’un coup. Déstressez un peu les gens !
Pour éviter tout problème, il serait souhaitable que l’éditeur et le distributeur transmettent des consignes aux boutiques concernant les critères de remise des jeux gratuits aux joueurs.
Cela évitera les initiatives peut-être malheureuses de certains vendeurs et les incompréhensions et les mécontentements des joueurs n’ayant pas pu en profiter.