Bon je viens de tester en solo pour apprendre les règles.
Conclusion: C’est de la balle ce jeu!!! Excellent, vivement la première vraie partie.
Le seul bémol concerne le tapis, plus joli que le plateau papier mais peu pratique à l’usage. On a vite fait d’accrocher le tapis en jouant… Oui je sais, on n’est jamais content!
playzen dit:Bon je viens de tester en solo pour apprendre les règles.
t'as perdu alors ?

Hadoken_ dit:playzen dit:Bon je viens de tester en solo pour apprendre les règles.
t'as perdu alors ?
Non j'ai gagné! Playzen y joue comme une savate, quel nul! Trop facile.
Maintenant, j'ai un vrai challenger en face de moi... Mon fils de 12 ans!! De quoi relever le niveau.

+1 pour le tapis.
C’est superbe, transportable, pas de pli.
Un must pour moi.
En plus contrairement au premium, c’est en un seul morceau
Par contre, avant on protégeait les cartes pour pas les abimer, maintenant un va avoir peur d’abimer le tapis.
Qui va dégainer en premier pour faire des protège-cartes avec coins arrondis (c’est plus des coins du coup)?
Le tapis est super chouette oui je confirme !
Et l’edition française semble de qualité
(j’aurai un touuuuuuuut petit bémol de rien du tout peut être,mais j’en reparlerai demain)
Hadoken_ dit:(j'aurai un touuuuuuuut petit bémol de rien du tout peut être,mais j'en reparlerai demain)
Nous sommes demain, vas-y, cause, nous sommes suspendus à tes lèvres.
slimane69 dit:Hadoken_ dit:
deja?
c'est demain normalement la distribution des boites gratuites !
ils se seraient pas planté dans la date dans ta boutique?
Enfin en tout cas,bienvenue dans le monde des vrais jeux,ceux qui sont biens![]()
Qui a dit que j'ai déjà récupére ma boite?
C'est la seule boutique sur Lyon, à ma connaissance, qui a eu la chouette idée d'organiser un tournoi pour distribuer une partie des boites qui leur a été attribuées.
Le tournoi a commencé à 20h et a finit 0h45 donc ils ont eu beaucoup de mérite...
Je serai dorénanvant un fidèle client de cette boutique et je mettrai en place un puissant lobby en leur faveur.
Non une boutique Montpelliéraine (celle avec un nom en 4 lettres pour ceux qui connaissent) à eu la même idée jeudi soir. En revanche les boîtes n'ont pas été distribuées aux gagnants (2 boîtes pour les gagnants, les autres tirées au sort parmi les participants), je dois aller chercher la mienne aujourd'hui.
Merci Filo !!
J’ai moi aussi gagné une boite du jeu hie, chez Starplayer. je confirme le tapis est très sympa (surtout par rapport au plateau en papier!
Une fois testé je vous dirai ce que j’en pense J’ai hâte de m’y mettre! Je ne dis pas merci à ce topic
Merci à Filo et ma 'tite boutique de Lyon !
Ça promet de bonnes parties avec les potes
bon on attends 1000 posts de cette consistance…
Il n’y aura plus qu’à l’éditeur à l’additionner au nombre de posts des déçus pour évaluer avec précision le nombre de ses clients potentiels pour la suite des opérations : édition des boîte payante et des extensions
allez donc,mon tout petit petit bemol sur l’édition ,c’est que les renforts ne sont pas séparés des autres cartes.
Autrement dit,quand on ouvre la boite,on a deux paquets sous cello.
Un débutant ne saura pas par defaut quels sont les renforts…
Alors evidement il suffit de lire au dos de la boite pour connaitre la composition de l’armée standard de chaque faction,mais le livret de règle ne le précise pas en introduction.
On vous dit de prendre votre paquet d’armée pour commencer a jouer,et ce n’est que bien après dans la règle de construction de deck que vous apprenez que les cartes renforts ont un petit symbole en bas a droite pour les différencier du reste.
Hors celui qui zappe ce passage…
C’est pas forcement super evident pour qui débute je pense.
En fait j’aurai vu les deux armées standard sous cello et un paquet a part avec marqué renfort,pour dès l’ouverture de la boite eviter les confusions,mais j’imagine que cela n’était pas possible en terme de packaging peut être.
Mais bon,pour le reste c’est nickel.
(on pourra preferer l’ancien bord des cartes VO aussi,mais c’est un detail)
Hadoken_ dit:allez donc,mon tout petit petit bemol sur l'édition ,c'est que les renforts ne sont pas séparés des autres cartes.
Oh, ce n'est que ça.. Tu nous as fait un petite frayeur...

Cormyr dit:slimane69 dit:
C'est la seule boutique sur Lyon, à ma connaissance, qui a eu la chouette idée d'organiser un tournoi pour distribuer une partie des boites qui leur a été attribuées.
Je serai dorénanvant un fidèle client de cette boutique et je mettrai en place un puissant lobby en leur faveur.
Non une boutique Montpelliéraine (celle avec un nom en 4 lettres pour ceux qui connaissent) à eu la même idée jeudi soir.
T'es d'accord avec moi sur le fait que Montpellier ne se situe pas à Lyon.
Moi aussi je trouve le tapis champs de bataille très bien. Filosifia a eu une idée de génie en virant le champs de bataille en papier.
La taille de la boite de rangement permet de joindre au minimum 4 autres factions aux deux déjà présentes, c'est cool

Woodian dit:Hadoken_ dit:allez donc,mon tout petit petit bemol sur l'édition ,c'est que les renforts ne sont pas séparés des autres cartes.
Oh, ce n'est que ça.. Tu nous as fait un petite frayeur...
Ouais, c'est pas malin ça.
Heureusement que nous ne sommes pas cardiaques.
bon va falloir que j’essaye d’y jouer maintenant,il parait que c’est pas mal comme p’tit jeu
Marchou dit:Je pense que sur le tapis, il ne faut pas utiliser de protèges-cartes, pour éviter que les angles pointus ne se "piquent" dans le tapis...
Pourtant il me parait nécessaire de protéger les cartes qui sont assez souvent manipulées.
Faut voir...
Enpassant dit:Marchou dit:Je pense que sur le tapis, il ne faut pas utiliser de protèges-cartes, pour éviter que les angles pointus ne se "piquent" dans le tapis...
Pourtant il me parait nécessaire de protéger les cartes qui sont assez souvent manipulées.
Faut voir...
Du même avis que toi, je testerais avec pour voir...si ça va pas, je ferais sans !
Hadoken_ a bien fait son taf’. Après avoir reçu ma boite, j’ai testé immédiatement.
Mécanique simple et efficace : en 3 ou 4 tours on a assimilé comment jouer. Le jeu se renouvelle bien (les cartes restent les mêmes mais l’utilisation que l’on en fait est cruciale).
On peut jouer à 2 vitesses : soit en défaussant beaucoup pour obtenir des points de magie et piocher beaucoup au tour suivant OU prendre plus ou moins son temps.
La première partie que l’on a faite, j’ai joué Orcs de la Toundra. Je me disais qu’étant une partie de test, je vais me défausser un max pour invoquer des héros puissants. Je me suis retrouvé 3 tours sans piocher quoique ce soit à la fin . Il a fallu que je bourrine avec mon Invocateur fasse à l’Invocateur restant et 2 autres personnages.
Mais la rapidité de ma tactique est venue à bout des Elfes du Phénix. Malgré tout, les Elfes ont de bonnes cartes comme le Drain de Magie qui a été bien enquiquinant.
Vraiment un chouette jeu et une très bonne rejouabilité ! Le plateau ajoute une dimension supplémentaire à prendre en compte. Du coup, même si l’on a les mêmes cartes, le placement sera différent. Enfin, on ne joue pas toujours de la même manière. On peut se défausser beaucoup pour invoquer gros OU en masse. C’est très situationnel !
Merci à Filo pour l’initiative et les futures extensions seront miennes !
Comme je le disais et vu que c’est pas précisé a l’ouverture du livret de règle,il ne faut pas jouer avec toutes les cartes qui ont un meme dos a l’ouverture de la boite,mais bien enlever les cartes renforts
Parce que sinon,certains qui débutent vont commencer a jouer avec un deck bizarrement epais
Enfin surtout ceux qui jouent en lisant les règles en meme temps…