d’ailleurs il n’est marqué nul part combien de cartes le deck doit faire,
c’est plutôt concon non ? !!
même dans “comment construire sa faction”
il y a bien marqué que le paquet doit se composer de 1 invocateur, 9 évènements, 3 murs … bon ça fait 34 oui. mais on ne marque pas votre deck fait 34 cartes, alors qu’on nous dit que le plateau fait 48 cases, que le dé a 6 faces, qu’il y a 3 zones, qu’on a 5 cartes en main, …
donc un deck doit toujours faire 34 cartes ?
Harrycover dit:d'ailleurs il n'est marqué nul part combien de cartes le deck doit faire,
c'est plutôt concon non ? !!
même dans "comment construire sa faction"
il y a bien marqué que le paquet doit se composer de 1 invocateur, 9 évènements, 3 murs ... bon ça fait 34 oui. mais on ne marque pas votre deck fait 34 cartes, alors qu'on nous dit que le plateau fait 48 cases, que le dé a 6 faces, qu'il y a 3 zones, qu'on a 5 cartes en main, ...
donc un deck doit toujours faire 34 cartes ?
oui.
en fait les règles de construction de deck te donne les contraintes donc tu en déduis que tu ne peux pas avoir plus de cartes que la formation "standard".
Sinon ne pas oublier le détail au dos de la boite

En tout cas c'est bien cool d'avoir integré les renfors,cela donne une sacrée durée de vie a cette p'tite boite

la moitié des gens vont jouer avec les renforts intégrés directement c’est évident
Harrycover dit:la moitié des gens vont jouer avec les renforts intégrés directement c'est évident
c'est ballot

mais c'est vrai qu'il manque un texte au debut du livret du genre "pour votre premier partie,jouez avec la composition normale de chaque faction qui est la suivante etc".
Enfin bref il manque un rappel quoi

si les gens vont jusqu'au chapitre de la construction de deck ils verront bien qu'il faut enlever les renforts par contre.
Mais c'est sur que c'est pas super evident pour un néophyte.
J’ai pas encore pris le temps de (re)lire les règles, mais les renforts se mettent à la place d’autre carte en deckbuilding c’est ça ? Car le nombre de carte total est toujours le même, lui ?
J’ai hâte d’y jouer sur table (j’avais juste joué sur iphone jusque là, mais c’est petit).
pour être franc j’ai failli faire l’erreur en commençant ma partie test !
bon c’est pas dramatique mais c’est ballot oui et ça rsique de décevoir pour les premières parties
il suffisait juste de le mettre en gros au début des règles et de préciser le nombre de carte du deck !!
sinon les illustrations sont un peu moins moches en vrai !
les textes des cartes sont clairs enfin à voir en jouant vraiment
les règles sont simples et
cerkan dit:J'ai pas encore pris le temps de (re)lire les règles, mais les renforts se mettent à la place d'autre carte en deckbuilding c'est ça ? Car le nombre de carte total est toujours le même, lui ?
oui.
c'est ça.
Le truc qui ne change pas c'est ta formation de depart (pour des raisons d'équilibre),ensuite 3 murs,les cartes event,3 champions et le reste de "communes".
mais c'est expliqué dans la partie sur la construction de deck

sinon a ne pas oublier aussi:
le premier joueur zappe les 3 premieres phases de son tour et lors de sa première phase de deplacement il n'a le droit de deplacer que 2 unités au lieu de 3.
Harrycover dit:les textes des cartes sont clairs enfin à voir en jouant vraiment
Et ? Bon, apparemment, il est déjà parti jouer. Que ce jeu rend accro !

Sinon un deck, ce sont toujours 34 cartes :
1 invocateur
3 murs
9 cartes événement
3 champions
18 communes
Quand on veut intégrer des cartes renfort, on échange par exemple une carte champion contre une autre carte champion. Il en va de même pour les communes. Et on répète l'opération jusqu'à ce qu'on soit satisfait de son deck. Il existe 2-3 autres petites règles, mais elles ne vous concernent pas pour le moment ! Bon jeu.
Docky dit:Harrycover dit:les textes des cartes sont clairs enfin à voir en jouant vraiment
Et ? Bon, apparemment, il est déjà parti jouer. Que ce jeu rend accro !
Sinon un deck, ce sont toujours 34 cartes :
1 invocateur
3 murs
9 cartes événement
3 champions
18 communes
Quand on veut intégrer des cartes renfort, on échange par exemple une carte champion contre une autre carte champion. Il en va de même pour les communes. Et on répète l'opération jusqu'à ce qu'on soit satisfait de son deck. Il existe 2-3 autres petites règles, mais elles ne vous concernent pas pour le moment ! Bon jeu.
et oui,mais quand tu ouvres la boite les renforts ne sont pas a part,et comme le livret de règle commence par "prenez toutes les cartes ayant un meme dos pour votre faction",forcement cela risque de faire des premières parties etranges

et courtes …
Hadoken_ dit:et oui,mais quand tu ouvres la boite les renforts ne sont pas a part,et comme le livret de règle commence par "prenez toutes les cartes ayant un meme dos pour votre faction",forcement cela risque de faire des premières parties etranges
Ça me fait un peu penser à cet exercice que l'on donne souvent en première année de faculté. Chacun doit répondre à un questionnaire. Mais si on prend le temps de lire toutes les questions avant de commencer à répondre, on se rend compte que la dernière indique qu'il ne faut pas répondre au questionnaire.
Le coup des renforts déjà inclus mais à exclure ça y ressemble quand même vachement !
C'est le genre d'expérience que l'on retient assez bien pour la suite.

1ère année de FAC ??? On nous répété déjà au collège qu’il fallait lire les sujets jusqu’au bout ! oh mon dieu que l’éducation nationale c’est détérioré !
celegorm dit:1ère année de FAC ??? On nous répété déjà au collège qu'il fallait lire les sujets jusqu'au bout ! oh mon dieu que l'éducation nationale c'est détérioré !
c'est pas parce ce qu'on te le repète que tu le fais ,sinon ca serait trop facile

c’est bien pour ça que je n’ai pas été bien loin Je n’écoute rien
celegorm dit:1ère année de FAC ??? On nous répété déjà au collège qu'il fallait lire les sujets jusqu'au bout ! oh mon dieu que l'éducation nationale c'est détérioré !
Au cas particulier, il ne s'agit pas de l'énoncé mais des questions.. Si l'énoncé est : "Répondez aux questions" alors il faut répondre aux questions..
Allez passer un QCM de n'importe quel concours.. Si vous commencez à lire chaque question avant même de commencer à répondre, vous n'aurez jamais assez du temps imparti pour répondre à toutes..
ben déjà des QCM à la fac c’est léger je trouve… Je ne me souviens pas avoir passé des examen par QCM à part le code de la route.
celegorm dit:ben déjà des QCM à la fac c'est léger je trouve... Je ne me souviens pas avoir passé des examen par QCM à part le code de la route.
Questionnaire ou QCM c'est pareil.. Si le truc fait 50 questions, tu ne vas pas t'amuser à lire chacune avant de commencer à répondre, c'est complètement idiot..
Des QCM, tu en as dans beaucoup de concours de la fonction publique.. Ca permet d'écrémer un max avant les trucs sérieux..
Désolé pour le HS..

Woodian dit:celegorm dit:ben déjà des QCM à la fac c'est léger je trouve... Je ne me souviens pas avoir passé des examen par QCM à part le code de la route.
Questionnaire ou QCM c'est pareil.. Si le truc fait 50 questions, tu ne vas pas t'amuser à lire chacune avant de commencer à répondre, c'est complètement idiot..
Des QCM, tu en as dans beaucoup de concours de la fonction publique.. Ca permet d'écrémer un max avant les trucs sérieux..
Ben je ne travail pas non plus dans le public... Et si un QCM est un questionnaire l'inverse n'est pas vrai...
celegorm dit:Ben je ne travail pas non plus dans le public... Et si un QCM est un questionnaire l'inverse n'est pas vrai...
Certes mais si les questions n'ont aucun rapport entre elles, il n'y a aucune raison de toutes les lire au départ... Je trouve l'exercice et le piège idiot. Mais bon, c'est en fac... Faut pas en demander trop aux profs..

Hadoken_ dit:
sinon a ne pas oublier aussi:
le premier joueur zappe les 3 premieres phases de son tour et lors de sa première phase de deplacement il n'a le droit de deplacer que 2 unités au lieu de 3.
Bien vu! Dans mes deux premières parties, j'avais zappé ce point! Merci de l'avoir mentionné

Pour ma part deux parties donc au compteur, avec deux victoires pour les orcs (la première je me fait dézinguée quasi direct, et la second fois un peu moins vite

Pour le moment je trouve le jeu très sympa. Le fait de pouvoir customiser son deck avec les renforts, mais sans avoir à acheter 25000 boosters est très appréciable! Le format de la boite est très pratique, avec mon ami on a déjà prévu de l'emporter lors de nos prochaines vacances!
J'ai hâte aussi que les autres factions sortent! Pour nous ça sera hommes bêtes et humains/ morts vivants!
Merci à Filosofia pour ces boites gratuites! Vivement la prochaine partie!