Première partie, très tactique, et l’impression d’avoir justement fait plein d’erreurs tactiques…
Une petite question de règle: si je tue une unitée gelée, la carte gelée va également dans ma pile de magie? On l’a joué comme ça mais je n’ai pas trouvé de point de règle pour préciser ce cas de figure. Merci d’avance pour vos lumières.
Maldoror dit:Première partie, très tactique, et l'impression d'avoir justement fait plein d'erreurs tactiques...
Une petite question de règle: si je tue une unitée gelée, la carte gelée va également dans ma pile de magie? On l'a joué comme ça mais je n'ai pas trouvé de point de règle pour préciser ce cas de figure. Merci d'avance pour vos lumières.
La carte Freeze ne va pas dans la pile magique mais dans la pile discard.
je confirme la réponse de Slimane69, espérant qu’il a passé une bonne soirée jeux à 5.
Et pour complêter l’information d’Hadoken, le premier joueur n’a que 2 déplacements mais 3 attaques au premier tour.
Docky dit:je confirme la réponse de Slimane69, espérant qu'il a passé une bonne soirée jeux à 5.
Et pour complêter l'information d'Hadoken, le premier joueur n'a que 2 déplacements mais 3 attaques au premier tour.
La soirée ne s'est pas déroulée comme prévu suite à la pression populaire : il n'y a que Summoner Wars qui est sorti: le Master set et la boîte de base VF qui ont permis à mes amis de découvrir le jeu et de s'affronter pendant que moi je leur expliquais les règles

Bonne découverte à vous !
Au plaisir,
Sophie
premiere partie vf, on s’est retrouvé à la fin avec un duel invocateur, tout le reste était mort. epic (fail ?)
Vous êtes sur ? Car le livret de règles donne toutes ces infos…
Le sigle en bas à droite de la carte indique que c’est un renfort s’il y a le sigle, sinon jeu de base.
Les règles indiquent également la composition du decks…
Gourry
@ gourry : C’est pour moi la question ?
sophie tout court dit:Bonne découverte à vous !
Au plaisir,
Sophie
Le plaisir il est pour nous.

Hier en boutique, avec les heureux acquéreurs, une partie en mode découverte totale, puis deux à la maison avec madame.
Premier bilan mitigé… Sympa mais un peut mou quand même, on s’enterre vite, vraiment pas très dynamique.
Vient donc cette question : tout le monde semble aimer ce jeu sauf nous, pourquoi ?
Après relecture des règles, notamment la partie sur la construction des decks, il s’avère que nous jouions avec l’ensemble des cartes, renforts inclus .
Donc re-partie ce matin et du coup c’est beaucoup mieux !
Il me semble qu’hier nous fûmes quelques uns à commettre cette erreur à la boutique.
Au final, après correction de nos erreurs, les parties vont pouvoir s’enchainer.
oui je suis sur que pas mal de gens vont faire l’erreur…
Je pense que Filosofia n’y a pas pensé ,tout simplement
Posté le: Dim Sep 30, 2012 9:03 Sujet du message:
premiere partie vf, on s'est retrouvé à la fin avec un duel invocateur, tout le reste était mort. epic (fail ?)
C'est frequent dans les premieres partie, mais tu verra qu'au bout d'une 20ene ce serau un cas rare et bout de 100-120 parties ça n'arrive vraiment qu'exeptionellement.
Petit a petit, on apprend a mieu gerer sa pioche, et c'est la toute la difficulté du jeu, il faut etre patient parfois pour invoquer, et ne pas sacrifier ses unités trop vite.
Bon jeu a tout ceux qui decouvrent (et les vieux joueurs aussi

Quelqu’un pourrait-il faire une petite photo du tapis en tissu ?
Juste histoire d’avoir une petite idée, en attendant la sortie …
arthiev dit:Quelqu'un pourrait-il faire une petite photo du tapis en tissu ?
Juste histoire d'avoir une petite idée, en attendant la sortie ...
en mouvement ca ira?
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YO_Uem7Rh0
En fait, je voulais savoir s’il y avait un quelconque texte français sur les cases du bas. A priori, non, donc. Merci !
arthiev dit:En fait, je voulais savoir s'il y avait un quelconque texte français sur les cases du bas. A priori, non, donc. Merci !
Si, il y a du texte :
Pioche / Pile de magie / défausse mais c'est ton sur ton donc faut être dessus pour le voir.
Petite question de maniaque : quels sont les protèges cartes idéals pour SW ?
Le format standard est trop grand.
J’ai essayé avec le Standard American Board Game de FFG (pochette verte : 56 sur 87) mais c’est très juste au niveau de la largeur. Savez vous ce que donne le niveau juste au dessus (59 sur 92) ?
Pour avoir testé en boutique les différents protège-cartes, ce sont les paquets violet FFG qui vont le mieux. C’est parfait en largeur et, si vraiment on est maniaque, on peut recouper un peu en longueur d’un millimètre ou deux.
Côté pratique toujours, il faut 2 paquets violets de 50 pochettes pour protéger tout le jeu. Les 2 cartes de mise en place n’en ayant pas besoin.
On en a pas mal débattu. Si c’est exactement la même taile que les cartes en anglais, les protèges cartes Yu Gi Ho sont ceux qui conviennent le mieux.
mouxounet dit:On en a pas mal débattu. Si c'est exactement la même taile que les cartes en anglais, les protèges cartes Yu Gi Ho sont ceux qui conviennent le mieux.
c'est ceux avec des dos de differentes couleurs comme on le voit dans les vidéos de Tom Vasel?
Certains utilisent des protègent cartes ayant la meme couleur que les factions,c'est des Yu Gi Ho?
en tout cas les colorés je les trouve surtout très juste en longueur,ce qui va abimer les cartes.
(pour moi si la carte rentre juste en longueur,c'est pas un bon protège carte,il faut au moins 2 milimètre sans bouger avec le bord).
Effectivement les FFG violet sont les mieux,meme si ils sont un poil long,mais rien de gênant