100% moubourrage: Summoner Wars :)

Les mystères de la vie et de ses rendez-vous manqués… Je me faisais opérer du ménisque vendredi matin à 7H30. Autant dire que je n’ai pas pu faire la queue et récupérer un exemplaire gratuit. :cry:
Mais je dis bravo à Filo. Avec tout ce que je lâche dans l’achat de jeux, ça m’aurait fait plaisir d’en avoir un enfin gratuit. :mrgreen:
Bons jeux à ceux qui ont eu la chance d’en récupérer un exemplaire! :)
Par contre, je vois qu’il est toujours en préco sur internet, cela veut-il dire qu’il n’est pas encore officiellement sorti?

Non, je crois qu’il sort courant octobre.

Normalement les 2 premières extensions sortent ensemble aux alentours du 20 octobre.

On a quelques infos sur les futurs peuples et les dates de sortie en bas de page->ICI<-

Et je vais faire un post pour les éventuelles questions de règles dans la partie “Points de Règles”. :roll:

Bonne soirée !!
:1900pouic:

Endless dit:
celegorm dit:bon on attends 1000 posts de cette consistance... :mrgreen:
Il n'y aura plus qu'à l'éditeur à l'additionner au nombre de posts des déçus pour évaluer avec précision le nombre de ses clients potentiels pour la suite des opérations : édition des boîte payante et des extensions :mrgreen:

Je fais partie des déçus. J'étais en déplacement à Montpellier ce weekend (arrivé samedi midi, parti dimanche aprem), et sur les deux boutiques, une a fait un tournoi jeudi avec remise samedi, et l'autre une tombola samedi avec remise des lots lundi. Du coup, je l'ai profond, et je pense attendre un bon moment pour acheter quoi que ce soit.
Et vu ce que les deux magasins m'ont dit, Philosophia a fumblé à mort l'opération.

Ca veut dire quoi 'fumblé" ?

Merci de me donner des leçons de français :)

Sophie

La première boite, ainsi que la deuxième " Nains de la Guilde vs Gobelins des Cavernes" sortira fin octobre en boutique. Et les deux boites seront à la vente.

Bonne soirée,

Sophie

sophie tout court dit:
Endless dit:
Et vu ce que les deux magasins m'ont dit, Philosophia a fumblé à mort l'opération.

Sophie

Fumblé vient de faire un "fumble" (référence américaine à Dongeon & dragons = faire un 1 sur un D20 faces) qui pour les rôlistes = faire un échec critique.

Mais bon, la bonne nouvelle, c'est que pour d'autres, filosofia a fait une réussite critique 20 sur un D20 faces ;)

La seule critique que j’aurais quant à l’opération SW, c’est que le jeu ne soit pas mis en vente tout de suite. Bon nombre de déçus l’auraient sûrement moins mal pris s’ils avaient pu au moins l’acheter (pour ceux qui le voulaient vraiment). De plus le buzz est là mais il faut attendre 3 ou 4 semaines pour se procurer la boite, le soufflé risque de retomber entre temps, et certains curieux vont finalement oublier le jeu.

[mec-chiant]Pour la petite histoire, en fait fumble ça ve dire trébucher, et “a fumble” à la base c’est une perte de ballon au football américain ( le rugby pour les peureux qui ont besoin d’armures ). Je suppose qu’a un moment le terme a été repris par les rolistes mais c’est plus récent.[/mec-chiant]

Bref.
Sinon sont bien gentil avec la VF de summoner. Mais quelqu’un sait quand sont sensé arrivé les second summoner par faction en VO ? 2013 ?
Non parceque bon. Je veux mes nouveaux cloaks.

Aleksanteri dit:le soufflé risque de retomber entre temps, et certains curieux vont finalement oublier le jeu.

Je comprends que tu sois frustré, mais je ne pense pas que ça retombera. Et les 1000 boites parties gratuitement sont autant d'hameçons. Je parie sur un effet boule de neige, toutes proportions gardées.
Septa dit:[mec-chiant]Pour la petite histoire, en fait fumble ça ve dire trébucher, et "a fumble" à la base c'est une perte de ballon au football américain ( le rugby pour les peureux qui ont besoin d'armures ). Je suppose qu'a un moment le terme a été repris par les rolistes mais c'est plus récent.[/mec-chiant]

Intéressant et pas chiant. Merci.

Septa dit:Sinon sont bien gentil avec la VF de summoner. Mais quelqu'un sait quand sont sensé arrivé les second summoner par faction en VO ? 2013 ?

Je suppose que tu évoques la VF, car en VO les cloaks sont sortis depuis longtemps. Je crois avoir compris qu'en VF les cave goblins, guild dwarves, vanguards et fallen kingdom sortiront d'ici la fin de l'année.
sophie tout court dit:
Endless dit:
celegorm dit:bon on attends 1000 posts de cette consistance... :mrgreen:
Il n'y aura plus qu'à l'éditeur à l'additionner au nombre de posts des déçus pour évaluer avec précision le nombre de ses clients potentiels pour la suite des opérations : édition des boîte payante et des extensions :mrgreen:

Je fais partie des déçus. J'étais en déplacement à Montpellier ce weekend (arrivé samedi midi, parti dimanche aprem), et sur les deux boutiques, une a fait un tournoi jeudi avec remise samedi, et l'autre une tombola samedi avec remise des lots lundi. Du coup, je l'ai profond, et je pense attendre un bon moment pour acheter quoi que ce soit.

Sophie

Normalement, un Fumble c'est quand un joueur de football américain perd le ballon balle de façon inattendue.

Bonjour,

Docky dit:
Septa dit:Sinon sont bien gentil avec la VF de summoner. Mais quelqu’un sait quand sont sensé arrivé les second summoner par faction en VO ? 2013 ?

Je suppose que tu évoques la VF, car en VO les cloaks sont sortis depuis longtemps. Je crois avoir compris qu’en VF les cave goblins, guild dwarves, vanguards et fallen kingdom sortiront d’ici la fin de l’année.

C’est le second summoner qui est attendu. :) A ma connaissance il n’y a pas de date mais d’un autre côté je suis en retard sur leur podcast donc il y a peut-être des informations à aller chopper…

ChaF

ChaF dit:
C'est le second summoner qui est attendu. :) A ma connaissance il n'y a pas de date mais d'un autre côté je suis en retard sur leur podcast donc il y a peut-être des informations à aller chopper...
ChaF

Effectivement j'attends les seconds summoners ( même si j'ai pas toutes les factions de base, j'ai pris celle que j'aimais ). En gros ils ont annoncé : pas plus de factions, mais un nouveau summoner + des nouvelles unités pour chaque factions.
Ce qui peut être vachement intéressant, notamment pour les cloaks et leur summoner qui copie les communes et profite donc doublement de la richesse des unités de son armée , mais pour les autres aussi. Je suis curieux de voir comment ils peuvent garder les "principes" d'une faction en changeant le summoner.

Je suis moi aussi très intéressé de savoir quels summoners ils vont rajouter dans les différentes factions. Le risque de créer des déséquilibres est très grand, étant donné qu’il y a entre temps beaucoup de synergies et de combinaisons potentielles. Mais s’ils transforment l’essai, c’est tout le jeu qui s’en trouvera sublimé une fois de plus.

Nouveaux summoners cela veut dire nouvelles cartes associées (les cartes Event ont le visage du summoner dessus,et on choisis celles qui vont avec le summoner pour le deckbuilding),et nouvelles armées qui vont avec.

Docky dit:Le risque de créer des déséquilibres est très grand, étant donné qu'il y a entre temps beaucoup de synergies et de combinaisons potentielles.

"Normalement" avec un summoner sont imposés tous les event cards, ce qui devrait faciliter l'équilibre, en théorie. Si on pouvait choisir dans les event là oui, ça ouvrirait grand les portes de la fenêtre du combotage.

Edit : grillé par Hadoken...
godassesdor dit:Normalement, un Fumble c'est quand un joueur de football américain perd le ballon balle de façon inattendue.

Je confirme. Un fumble est une action où le joueur perd le ballon (le contrôle), sans l'avoir forcément l'avoir plaqué, sacké. Si le porteur possède le ballon lorsqu'il pose les deux genoux au sol, la phase de jeu s'arrête, et c'est une nouvelle tentative (ou turn-over si c'était la 4ème), mais s'il perd le ballon et que ça lui a glissé des mains : FUMBLE, la phase de jeu continue :twisted: ! Si on lui arrache des mains, les conséquences sont les mêmes, mais ce n'est pas un fumble.

En gros, c'est quand t'as merdé :mrgreen: !
Yzarc dit:
En gros, c'est quand t'as merdé :mrgreen: !

J'ai glissé chef ! :mrgreen:

j’aurais une petite question sur la boite de base en VF, donc concernant les orcs de la Toundra et les Elfes de… feu ? je sais plus trop bien.

J’ai pu remarquer durant les quelques parties que j’ai faite et que j’ai pu observer que les orcs avaient tendance à gagner beaucoup plus facilement.
Je me demandais ce qu’il en était pour vous. Je me suis dit qu’on avait du passer à côté de quelque chose concernant les elfes, ou alors que les orcs, de part leur côté bourrin sont plus facile à jouer pour des débutants…

Regarde chez les Phoenix Elves du côté des warriors (guerriers) et de leur capacité spéciale. Il y a beaucoup à faire. Et les 2 burns + 1 greater burn sont très précieux.