Durtal dit:Bonsoir, il me semble que dans les packs renforts de la VO il y a aussi des mercenaires, sont-ils aussi présents dans la VF ? Merci.
En toute logique ce doit être le cas puisqu’ils font partie intégrante de ces packs.
Durtal dit:Bonsoir, il me semble que dans les packs renforts de la VO il y a aussi des mercenaires, sont-ils aussi présents dans la VF ? Merci.
Peut-on trouver un pdf des règles en VF sur le web? J’ai beau cherché, je n’ai rien trouvé…
J’attire votre attention sur quelques énigmes ou problèmes que je vais proposer concernant Summoner Wars. Si ça vous intéresse pour découvrir les mécanismes ou tout simplement pour vous amuser, suivez-moi :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 67#1662667
Bon j’ai fait une partie et… J’ai trouvé ça sympa, certes, mais pas transcendant. C’était assez répétitif, ça bougeait finalement assez peu, la plupart des “créatures” arrivent en jeu, attaquent une fois puis meurent aussi vite… Beaucoup de hasard aussi.
La partie s’est finie quasi à égalité… Il me restait mon invocateur (orque) contre l’invocateur elfe et une autre unité… Ca s’est joué au jet de dé.
Bon c’était une première partie, on a peut-être mal compris un truc, ou joué comme des pieds.
capi-chou dit:Bon j'ai fait une partie et... J'ai trouvé ça sympa, certes, mais pas transcendant. C'était assez répétitif, ça bougeait finalement assez peu, la plupart des "créatures" arrivent en jeu, attaquent une fois puis meurent aussi vite... Beaucoup de hasard aussi.
La partie s'est finie quasi à égalité... Il me restait mon invocateur (orque) contre l'invocateur elfe et une autre unité... Ca s'est joué au jet de dé.
Bon c'était une première partie, on a peut-être mal compris un truc, ou joué comme des pieds.
Salut moi aussi j’ai craqué pour le jeu, il y a déjà quelque temps.
J’ai donc décidé de faire un club. La première soirée commence ce soir et ça sera tous les mercredis à partir de 19h30 à l’annexe des beaux arts (adresse: 18 rue bernard délicieux 34000 Montpellier)
il devrait déjà y avoir pas mal de monde. Faites passer le mot et ramenez vos jeux, vo ou vf.
à ce soir j’espère.
Plusieurs parties et j’ai beaucoup aimé.
Par contre c’est moi ou c’est assez tendu pour les Orcs contre les elfes ?
Bonjour,
capi-chou dit:Bon j’ai fait une partie et… J’ai trouvé ça sympa, certes, mais pas transcendant. C’était assez répétitif, ça bougeait finalement assez peu, la plupart des “créatures” arrivent en jeu, attaquent une fois puis meurent aussi vite…
capi-chou dit:
Beaucoup de hasard aussi.
capi-chou dit:
La partie s’est finie quasi à égalité… Il me restait mon invocateur (orque) contre l’invocateur elfe et une autre unité… Ca s’est joué au jet de dé.
capi-chou dit:
Bon c’était une première partie, on a peut-être mal compris un truc, ou joué comme des pieds.
@capi-chou : ce que tu décris peut ressembler à une partie où on n’ose pas défausser assez d’unités pour en faire de la magie. Si effectivement on s’efforce d’invoquer au maximum ce qu’on pioche à chaque tour, ça devient tout de suite une boucherie peu intéressante de troupes de base, avec des champions qui ont du mal à sortir, et à la fin un duel à coups de dés entre les deux summoners quand tout le reste est mort.
Personnellement, je pense qu’en règle générale, avec les elfes ou les orcs, je dois n’invoquer que 3, parfois 4 unités communes par partie. Le reste part en magie pour sortir mes champions. Si j’en invoque plus, c’est que j’ai été débordé par l’adversaire et que je ne peux pas faire autrement pour protéger mon summoner.
nachcar dit:Plusieurs parties et j'ai beaucoup aimé.
Par contre c'est moi ou c'est assez tendu pour les Orcs contre les elfes ?
Hadoken : on a bien pris en compte les 2 points de règle que tu cites.
Concernant la mort rapide des créatures, voici un tour typique :
Je joue orc, j’invoque, je fonce, je tape, j’accumule donc des PM.
Mon adversaire est en sous nombre, me vole donc 2 PM avec le drain (saleté de carte), invoque, tape, tue et donc accumule des PM.
Il y a assez rarement eu plus de 2-3 unités de chaque côté, et leur durée de vie était faible. Les quelques tours où un des joueurs aurait pu prendre l’avantage étaient directement rééquilibrés par un drain ou un renfort.
Maintenant c’était une première partie… De mon côté, je doute avoir utilisé les murs à leur pleine puissance, en particulier la combo mur de glace + l’invocateur. J’ai bien compris d’ailleurs, on peut jouer les murs de glace où on veut, y compris chez l’adversaire ?
DuncanIdaho : oui à mon avis ça doit être ça le souci… Même si j’ai quand même sorti deux champions, le 3e étant la dernière carte du deck.
capi-chou dit:Hadoken : on a bien pris en compte les 2 points de règle que tu cites.
Concernant la mort rapide des créatures, voici un tour typique :
Je joue orc, j'invoque, je fonce, je tape, j'accumule donc des PM.
Mon adversaire est en sous nombre, me vole donc 2 PM avec le drain (saleté de carte), invoque, tape, tue et donc accumule des PM.
Il y a assez rarement eu plus de 2-3 unités de chaque côté, et leur durée de vie était faible. Les quelques tours où un des joueurs aurait pu prendre l'avantage étaient directement rééquilibrés par un drain ou un renfort.
Maintenant c'était une première partie... De mon côté, je doute avoir utilisé les murs à leur pleine puissance, en particulier la combo mur de glace + l'invocateur. J'ai bien compris d'ailleurs, on peut jouer les murs de glace où on veut, y compris chez l'adversaire ?
DuncanIdaho : oui à mon avis ça doit être ça le souci... Même si j'ai quand même sorti deux champions, le 3e étant la dernière carte du deck.
Hadoken_ dit:non les murs de glace se comportent comme des murs "normaux",avec tout ce que cela implique,y compris en terme de placement.
capi-chou dit:Hadoken_ dit:non les murs de glace se comportent comme des murs "normaux",avec tout ce que cela implique,y compris en terme de placement.
Alors j'en vois encore moins l'intérêt... Ces saletés d'elfes avec leurs archers longue portée peuvent très bien rester à distance et prendre leur temps. Quel est l'intérêt de la capacité de l'invocateur (et des murs de glace) si les elfes n'ont pas besoin d'approcher ?
capi-chou dit:Hadoken_ dit:non les murs de glace se comportent comme des murs "normaux",avec tout ce que cela implique,y compris en terme de placement.
Alors j'en vois encore moins l'intérêt... Ces saletés d'elfes avec leurs archers longue portée peuvent très bien rester à distance et prendre leur temps. Quel est l'intérêt de la capacité de l'invocateur (et des murs de glace) si les elfes n'ont pas besoin d'approcher ?
A SW il ne faut pas invoquer pour invoquer.
Lorsque tu sors une unité elle doit te servir à quelque chose. Faire de l’échange de PM c’est une erreur basique que l’on apprend à éviter par la suite.
Les orcs des glaces contrairement à l’idée reçu que l’orc est un gros bourrin sont plutôt une faction défensive. Les Elfes de feu eux sont plutôt offensif.
Donc le but de l’orc va être de tenir et d’épuiser l’elfe, mais de garder sous le coude un ou deux bon gros champions pour lancer un rush ultra violent et direct sur le summoners Elfe de feu qui est le summoners ayant le moins de PV de tout le jeu.
Les murs tu ne les invoques que pour te protéger lorsque c’est vraiment nécessaire, où lorsque l’adversaire commence à se rapprocher de la ligne médiane, ou a pénétrer sur ton territoire. Là tu sort des murs en les mettant directement au contact de l’adversaire.
Bien penser qu’une carte qui n’est pas directement intéressante en jeu est un très bon choix pour la pile de magie.
La gestion de la pioche est primordiale. Bon, là, ok, avec la dernière carte comme Champion, c’est pas de chance (quoique du côté des elfes, il n’y a pas ce problème) mais c’est bien le joueur qui décide de sa pioche.
Ainsi, comme le disaient plusieurs personnes, non seulement défausser des cartes en mains pour les mettre en magie permet d’avoir de quoi invoquer les champions mais cela accélère également la pioche et donc les champions arrivent beaucoup plus rapidement.
C’est donc gagnant - gagnant !
maester dit:La gestion de la pioche est primordiale. Bon, là, ok, avec la dernière carte comme Champion, c'est pas de chance (quoique du côté des elfes, il n'y a pas ce problème) mais c'est bien le joueur qui décide de sa pioche.
Ainsi, comme le disaient plusieurs personnes, non seulement défausser des cartes en mains pour les mettre en magie permet d'avoir de quoi invoquer les champions mais cela accélère également la pioche et donc les champions arrivent beaucoup plus rapidement.
C'est donc gagnant - gagnant !
Mat dit:
Et là pas de secret : il faut jouer, jouer, jouer, jouer.