100% moubourrage: Summoner Wars :)

Faut surtout arreter d’utiliser des stats dans un jeu pour tenter des optimisations a outrance,c’est horrible.
(j’en ai vu faire ça avec les defenses des heros dans Descent V2 au secours,c’est qu’un jeu quoi mince !)
Et relativement faux vu qu’a moins de faire mille jet de dés,cela ne va pas s’averer toujours comme on le pense.

j’ai vu des partes ou les 1 et 2 sont sortis bien plus que les autres valeurs.

:D

Alors, les protèges-cartes sur le tapis en tissu ?
pas de problèmes d’accrochage ? :roll:

Hadoken_ dit:Faut surtout arreter d'utiliser des stats dans un jeu pour tenter des optimisations a outrance,c'est horrible.

Oula, j'ai compris pourquoi tu aurais abandonné avec les PE dans mon énigme ! :lol: D'ailleurs, je viens d'en sortir une nouvelle. Bref, moi, quand je joue, j'aime réfléchir, analyser, peser. Dans ce cas, on finit par s'intéresser aux probas, et je n'ai malgré tout pas besoin d'une éternité pour jouer. Donc, aucune outrance à l'horizon...
Hadoken_ dit:Et relativement faux vu qu'a moins de faire mille jet de dés,cela ne va pas s'averer toujours comme on le pense.

Ah ben, non, d'abord des jets de dés, j'ai du en faire quelques-uns dans ma vie. Et ensuite, pas besoin de réfléchir 3 plombes pour t'annoncer que ta phrase est 100% fausse ( <-- probas). Bon, plus sérieusement, les probas ce n'est pas relativement faux mais relativement vrai. Et ça ne s'avère pas toujours comme on le pense, mais souvent. C'est leur but, c'est leur essence, et comme on le sait bien, l'essence a de plus en plus de valeur... :P
Hadoken_ dit:j'ai vu des partes ou les 1 et 2 sont sortis bien plus que les autres valeurs.

Mais ce n'est pas si grave, même si sur le moment ça peut être un peu frustrant. Voilà qui peut ajouter de l'inattendu, du fun ! Pas plus tard qu'hier, je joue PE contre PE, et sors pile poil Fire Drake contre Prince Elien, je sors les griffes et le briquet, et obtiens un triple 1. Il n'y a pas mort d'homme (c'est le cas de le dire), et ça me "raconte une histoire". Sinon, je jouerais à autre chose. ;)
Marchou dit:Alors, les protèges-cartes sur le tapis en tissu ?
pas de problèmes d'accrochage ? :roll:

Si carrément :P

Je me doutais bien que tout ne se passerait pas rondement.

Hadoken_ dit:
pompom dit:Non mais c'est clair que toutes les unités ne se valent pas (et l'exemple des spear grounder est assez flagrant.

Non.Et justement il y a rien de flagrant.
Une touche automatique,je trouve ça super fort en fait.

Ben entre
- 100% de faire 1 dégât d'une part et
- 11.1% de faire 0 + 44.4% de faire 1 + 44.4% de faire 2 + la capacité d'attaquer en diagonale + aucun bonus a être elfe pour les guerriers, le choix est pour moi instantané.

Hadoken_ dit:
pompom dit:
L'argument de l’esthétique dans un jeu globalement hideux

Non,le jeu n'est absolument pas hideux :o
Faut revoir ta définition :pouicboulet:

Heuu, des jeu récents plus moches que celui là et auxquels je joue, il y en a pas. Le design est très (très) daté (beaucoup de place perdue pour rien) et les dessins des unités... comment dire... Je t'accorde que les elfes sont un peu moins moches (encore que les bêtes de feu beuargh) mais l'ensemble est faible et sans charisme (genre les orques sont tous les mêmes) alors je veux bien croire que je suis difficile parceque c'est un peu mon métier mais hideux c'est quand même le premier mot qui m'est venu à l'esprit. :)

après ça s'améliore peut-être après (sauf le design a priori) mais là...

ben n justement,je trouve le design des cartes très réussi :D
et très lisible.(et d’autant plus que la carte est bien utilisée,on voit a la fois bien l’illustration et toutes les infos importantes)

Et c’est completement exagéré de dire que c’est le jeu le plus hideux auquel tu as joué récemment,ou alors tu ne joues pas beaucoup non?
:shock:

Après on peut préférer les illlustrations de tel ou tel peuple par contre…j’aime beaucoup les gobelins des cavernes et les gobelins des sables notamment :D

pompom dit:
- 11.1% de faire 0 + 44.4% de faire 1 + 44.4% de faire 2 + la capacité d'attaquer en diagonale + aucun bonus a être elfe pour les guerriers, le choix est pour moi instantané.

effectivement le choix est instantané : le guerrier elf 8)
pompom dit:Ben entre

Arrête avec tes stats. Tu vas nous faire fuir notre Hadoken ! :mrgreen:
cerkan dit:
Marchou dit:Alors, les protèges-cartes sur le tapis en tissu ?
pas de problèmes d'accrochage ? :roll:

Si carrément :P

Ha...moi qui comptais aller en acheter ce midi... :?

Bon, ça ne va pas aider ceux qui se lancent sur la VO, en tous les cas pas à court terme. Mais pour moi, il n’y a rien de tel que le plateau rigide du Master Set et des cartes protégées (on les manie quand même beaucoup).

Docky dit:Bon, ça ne va pas aider ceux qui se lancent sur la VO, en tous les cas pas à court terme.

Sur la VF tu voulais dire je pense...
Docky dit:Mais pour moi, il n'y a rien de tel que le plateau rigide du Master Set et des cartes protégées (on les manie quand même beaucoup).

Donc en gros :
- soit on ne protège pas les cartes pour garder le plateau intact mais elles morflent
- soit on protège les cartes mais ça abime le plateau
Quel dilemme !!!!
Marchou dit:
Docky dit:Bon, ça ne va pas aider ceux qui se lancent sur la VO, en tous les cas pas à court terme.

Sur la VF tu voulais dire je pense...

Oups, oui, pardon. ;)

Personnellement, moi qui protège les jeux que je manipule beaucoup ou qui ont l’air de vouloir s’abimer, je n’en ai pas ressenti le besoin pour Summoner Wars.

Les cartes m’ont semblé de qualité suffisantes par rapport à la manipulation que le jeu demande.

ogmine dit:Les cartes m'ont semblé de qualité suffisantes par rapport à la manipulation que le jeu demande.

VF ou VO ? c'est peut-être la même qualité aussi, je ne sais pas...
Marchou dit:VF ou VO ? c'est peut-être la même qualité aussi, je ne sais pas...

VO, en effet je ne sais pas si c'est la même qualité.
Hadoken_ dit:
Et c'est completement exagéré de dire que c'est le jeu le plus hideux auquel tu as joué récemment,ou alors tu ne joues pas beaucoup non?
:shock:

+1000 :pouicok:

Si les dessins ne correspondent pas toujours à mes goûts, je trouve que le jeu innove assez pour un jeu à thème médiéval fantastique. Je ne sais pas quelles techniques ils ont utilisés pour les illustrations mais on sent une certaine pratique artistique derrière.

On est loin des clichés du genre et les illustrations ont le mérite de proposer une identité graphique que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Donc, moi, oui, j’aime les illustrations de Summoner Wars.

il y a deux dessinateurs en fait.
le premier a fait les premières factions sorties,et l’autre a pris le relai ensuite.

je crois que les renforts des Phoenix ne sont pas dessinés par celui qui fait l’armée de base,mais je peux me tromper.

Ben vous êtes pas bien difficile.

Perso, rien que dans la boite de base il y a plusieurs images qui ne méritent pas d’être éditées et le reste c’est moche et sans intérêt (en plus de nombreuses erreurs purement techniques et d’un design plus que daté).

Quand à dire que je ne joue pas… ça doit être ça. Je passe sur trictrac très régulièrement mais c’est parceque je cherche des machines à café.