playzen dit:une petite question, il y a combien de factions différentes? avec quelle différence en terme de gameplay? et elles sortiront dans quel ordre en Vf ?
Il y a pour l'instant en VO 16 factions toutes riches et différentes les unes des autres en terme de gameplay. Impossible de t'en écrire plus sans en faire des tonnes. Les prochaines factions en VF semblent être les goblins des caves, la guildes nains, les avangardes et les morts-vivants.
playzen dit:une petite question, il y a combien de factions différentes? avec quelle différence en terme de gameplay? et elles sortiront dans quel ordre en Vf ?
Il y a pour l'instant en VO 16 factions toutes riches et différentes les unes des autres en terme de gameplay. Impossible de t'en écrire plus sans en faire des tonnes. Les prochaines factions en VF semblent être les goblins des caves, la guildes nains, les avangardes et les morts-vivants.
Va falloir que vous attendiez encore pour gouter au plaisir sadique d'utiliser les Filth.
Sur BGG un gars a mis des descriptions courtes pour se donner une idée sur chacune des factions, un autre a mis un tableau de caractéristiques des factions pour avoir une idée de comment les jouer.
Et sur trictrac, dans les fiches de chaque Deck ou boite du jeu on retrouve les traductions des factions.
Ca peut aider pour savoir ce qui nous plaira ou pas à jouer.
playzen dit:une petite question, il y a combien de factions différentes? avec quelle différence en terme de gameplay? et elles sortiront dans quel ordre en VF? (sorry si ça a déjà été posé, mais j'ai pas lu les 156 pages du topic...)
L'odre de sortie semble etre celui de la VO
donc le 15 octobre,il y a aura les Nains de la Guiles et les Gobelins des cavernes. Ensuite début d'année prochaine,les mort vivants et les avangardes (les humains/anges). Le reste du planning n'est pas précisé pour le moment pour la VF.
et oui les 16 factions sont bien différentes. A savoir que la dernière faction est la faction des mercenaires.
Pour les US a partir de l'année prochaine,on va entamer un cycle avec des nouveaux summoners pour chaque faction etc apparement. Mais bon il y a le temps,faut savourer Summoner Wars en VF tranquillou déjà il y a deja de quoi faire avec 2 factions,ensuite dans une semaine avec 4,ca deja faire de quoi passer du temps. etc etc
Hadoken a parfaitement raison sur ce coup. Profitez, savourez ! Avec ne serait-ce que deux factions supplémentaires (donc 4 en tout), vous aurez un meilleur aperçu des gameplay à chaque fois différents, et la possibilité de jouer 12 matchs (aller-retour) sans jamais avoir la même configuration.
C’est prévu en duel ou 2 contre 2. Le jeu est alors plus long (besoin d’un chronomètre ?), mais offre de superbes sensations avec les synergies par paires de factions.
sebporcel dit:Je protège Agricola avec, Troyes et autres jeux avec ce format, elles sont épaisses, bien épaisses, tiennent bien les cartes avec un toucher agréable. En gros on est sur la même qualité que les FFG je trouve. Perso je les trouve vraiment bien mieux que certains protèges cartes low cost.
me fait dire que la personne en question a joué de facon ultra simpliste a un jeu qui ne l’est pas. Comme quoi la vision que l’on croit juste,n’est pas la réalité
Hadoken_ dit:Houla je suis pas du genre a revenir sur des avis de jeux,mais celui la sur la VF : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... ref=145855 me fait dire que la personne en question a joué de facon ultra simpliste a un jeu qui ne l'est pas. Comme quoi la vision que l'on croit juste,n'est pas la réalité
Justement, tu peux nous donner des contre-arguements sur les points précis évoqués dans l'avis, s'il te plaît ?
Hadoken_ dit:Houla je suis pas du genre a revenir sur des avis de jeux,mais celui la sur la VF : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... ref=145855 me fait dire que la personne en question a joué de facon ultra simpliste a un jeu qui ne l'est pas. Comme quoi la vision que l'on croit juste,n'est pas la réalité
Justement, tu peux nous donner des contre-arguements sur les points précis évoqués dans l'avis, s'il te plaît ?
bah simple,cela ne se joue pas du tout comme c'est décrit
Bah pour en revenir justement a l’avis en question,l’exemple meme donné au sein du texte est significatif et contredit l’avis lui même:
“Au final il ne reste presque qu’un duel entre les deux invocateurs, tel une mauvaise partie d’échecs qui voit les deux rois se courser avec un ou deux pions restant”
Si effectivement il se passe que dans une partie d’échec,les deux rois se coursent,c’est que la partie a été mauvaise,mais c’est pas du au jeu…c’est du aux joueurs qui ne savent pas jouer. En gros c’est si comme je disais “les echecs c’est simpliste,j’avance mon pion jusqu’a manger une pièce adverse,il fait pareil,et on repète.Ensuite on fait la meme chose avec les fous,puis les cavalier.” D’ou vient le problème dans ce cas là ?
C’est pas le jeu qui est simpliste,c’est les joueurs qui l’ont été.
Oui mais là, tu ne réponds pas vraiment tu évites le sujet.
A force de simplifier les mécaniques( j’invoque, j’avance , j’attaque ) on obtient un jeu auto-limité. Chaque tour se ressemble, j’invoque 2 soldats, qui vont détruire deux cartes, ensuite l’adversaire invoque et détruit 2 cartes et ainsi de suite… Nos jolis cartes ne dure qu’un tour
Ceci est une critique qui revient et qui n’est donc pas un cas isolé. Rien que sur ce fil où il y a en majorité que des fans enragés du jeu, on doit en être à déjà 3 intervenants (depuis la VF) qui l’ont quand même évoqué.
On ferait peut être mieux de renvoyer 1 ou 2 pages en arrière où Docky ou je ne sais plus qui expliquait le sacrifice de qques cartes et non la pose systématique.
J’attends la sortie officielle VF, mais peut être que je ne vais plus l’acheter les yeux fermés mais essayer avant pour voir si je trouve cela limité ou non comme cela commence à être évoqué de plus en plus souvent. Je me méfie toujours du moubourrage.
Je m’en vais essayer de développer un peu plus en sachant qu’avant, j’avais le même avis que Jokerounet et Jujutony…
Chaque tour de summoner wars se ressemble que si l’on joue soi-meme en automatique (le jeu en lui même n’a rien d’un automate).
La strategie de débutant qui est d’essayer d’éliminer les unités adverses tout en sacrifiant ( = mettre dans sa pile magie) le moins possible de ses propres cartes ne fonctionne pas et éternise platement les parties si les deux joueurs jouent ainsi. Et dans ce cas, la description faite par Jujutony est exact.
Ce qu’il faut comprendre, l’essence de summoner wars (et j’ai mis du temps à capter ça!) c’est que nos unités étant aussi nos ressources, il FAUT FAIRE DES SACRIFICES pour prendre le dessus au bon moment, et faire le bon choix d’unités à mettre en jeu.
Quelqu’un à expliqué ça mieux que moi quelques pages en arrières… En espérant vous avoir éclairé!
jokerounet dit:même si je ne demande qu'a être convaincu, ma première et unique partie m'a donné cette impression. Bref à rejouer pour confirmer ou infirmer
Je pense que pour qu'une personne qui découvre ce jeu puisse le juger à sa juste valeur il faudrait : - soit qu'elle affronte une personne confirmée (l'application iPad donne cette possibilité) - soit qu'elle prenne le temps de réaliser plusieurs parties.