100% moubourrage: Summoner Wars :)

sgtgorilla dit:Oui mais là, tu ne réponds pas vraiment tu évites le sujet.

c'est a dire?
j'explique poutant très que c'est un exemple typique de deux joueurs jouant de façon simpliste a un jeu qui ne l'est pas,sans avoir compris encore les tenants et aboutissant des actions et troupes.
A SW il ne faut pas invoquer tout et n'importe quoi,pour les sacrifier,et recommencer.Cela ne sert a rien.
Enfin on peut le faire,mais cela ne mènera nul part,evidement.
D'ailleurs certaines parties voient très peu d'invocation finalement.

De toute facon le jeu existe sur imachin,(l'appli de base est gratuite avec deux factions)il y a un tournoi en cours en ligne d'ailleurs,ceux qui peuvent y acceder verront bien que le jeu n'est pas ça.

Tu peux il est vrai te mefier des moubourrages,mais si le jeu était ce qu'il est décrit,ce topic n'aurai pas perduré et le jeu ne serait pas encore suivit comme il l'est.
(car c'est loin d'être fini).
Après si on aime pas les jeux d'affrontement tactiques pour 2 joueurs,c'est sur que c'est pas le jeu qu'il faut.

A force de simplifier les mécaniques( j'invoque, j'avance , j'attaque ) on obtient un jeu auto-limité.
Chaque tour se ressemble, j'invoque 2 soldats, qui vont détruire deux cartes, ensuite l'adversaire invoque et détruit 2 cartes et ainsi de suite....
Nos jolis cartes ne dure qu'un tour

Lors de mes nombreuses parties aucun des tours ne ressemble à ce qui est mentionné ci-dessus.
Je pense que cela se passe uniquement entre deux joueurs qui découvrent ensemble ce jeu.

Je confirme il s’agit de l’avis d’une personne qui ne sais pas jouer voila tout!

Le duel de summoners, comme l’a dis hadocken, cest quand on joue mal ca narrive plus apres, ou tres rarement.

“Les tours se ressembles, jinvoque deux soldats, qui tuent deux soldats adverse, il fait pareil ect…”

Mas alors pas du tout faut vraiment apprendre a jouer, optimiser ses coups pour justement pas perdre ses unités betement.
La preuve en est cette semaine, avec mon joueur habituel, lors d’une partie elf du phenix (moi) contre orc de la tundra puis contre mort vivant, jai reussi a jouer toute la partie avec les unités du depart + 2 commune la premiere partie et 3 la deuxieme partie.
Je precise que comme moi ce joueur avoisine les 150 parties ce nest donc pas parce qy’il debute.
Ses unités se sont brisée contre mes elf sans parvenir a en tuer (et pourtant plus chanceux au des que lui, et plus malchanceux que moi il ny a pas)
Alors oui on au debut on joue mal, mais cest un jeu avec une enorme courbe d’apprentissage

slimane69 dit:
jokerounet dit:même si je ne demande qu'a être convaincu, ma première et unique partie m'a donné cette impression.
Bref à rejouer pour confirmer ou infirmer

Je pense que pour qu'une personne qui découvre ce jeu puisse le juger à sa juste valeur il faudrait :
- soit qu'elle affronte une personne confirmée (l'application iPad donne cette possibilité)
- soit qu'elle prenne le temps de réaliser plusieurs parties.

attention, je n'ai pas critiqué le jeu, j'en ai juste donné une impression après une première partie, je rajoute même qu'il me faut remettre ça pour mieux apprivoiser la bête.

Maintenant je n'ai pas dIpad et mon Iphone n'est pas compatible avec l'appli...

Merci de ne pas me faire dire que le jeu est mauvais et simpliste, pour le moment c'est mon impression mais je ne l'ai pas poussé ni même essayé de "deckbuilder" ma faction.
Hadoken_ dit:
Tu peux il est vrai te mefier des moubourrages,mais si le jeu était ce qu'il est décrit,ce topic n'aurai pas perduré et le jeu ne serait pas encore suivit comme il l'est.
(car c'est loin d'être fini).
Après si on aime pas les jeux d'affrontement tactiques pour 2 joueurs,c'est sur que c'est pas le jeu qu'il faut.

euh, je n'ai rien contre toi Hadoken, mais ca me semble être un faux argument de premier choix.

Je vais prendre le cas d'un jeux d'affrontement tactique pour deux joueurs comme je les aime, et surement le jeu auquel j'ai le plus joué: heroclix, c'est un jeu suffisemment décrié mais qui est resté au top pour toute une communauté pas loin de 10 ans.
Et tu sais pourquoi ça s'est arrêté ?? Parce que les sorties se sont espacées et ont quasiment disparues en France.

Je ne connais pas le rythme de sortie des nouvelles factions, mais penses-tu que le jeu aurait continué à vivre si il n'y avait eu que les 6 premières factions de sorties, et rien d'autre ??
jokerounet dit:
slimane69 dit:
jokerounet dit:même si je ne demande qu'a être convaincu, ma première et unique partie m'a donné cette impression.
Bref à rejouer pour confirmer ou infirmer

Je pense que pour qu'une personne qui découvre ce jeu puisse le juger à sa juste valeur il faudrait :
- soit qu'elle affronte une personne confirmée (l'application iPad donne cette possibilité)
- soit qu'elle prenne le temps de réaliser plusieurs parties.

attention, je n'ai pas critiqué le jeu, j'en ai juste donné une impression après une première partie, je rajoute même qu'il me faut remettre ça pour mieux apprivoiser la bête.
Maintenant je n'ai pas dIpad et mon Iphone n'est pas compatible avec l'appli...
Merci de ne pas me faire dire que le jeu est mauvais et simpliste, pour le moment c'est mon impression mais je ne l'ai pas poussé ni même essayé de "deckbuilder" ma faction.

Oui, j'ai bien compris que tu souhaites rejouer pour te faire un avis ce qui rejoint ma deuxième proposition.
Rien dans mon message ne te fait dire quoi que se soit, au contraire il corrobore ce que tu as dit auparavant.

Bonjour à vous,

Sur les premières parties, le risque de passer outre la phase de construction est présent. Le débutant a lors de cette phase le sentiment de “perdre” des cartes de sa main et de finalement épuiser sa pioche plus vite que son adversaire.

Dans le pire des cas, on a deux débutants qui ont la même optique. A son tour A sort une petite commune avec 1 ou 2 points de magie, il tue une commune adverse et récupère une magie. Ensuite B sort une petite commune, tue la précédente petite commune de A, récupère une magie, etc.

A Summoner Wars, il faut créer des vagues, des flux, le but n’est pas de faire de petites attaques vaines en sortant de la chair à canon qui ne servira qu’à remplir potentiellement la magie de l’adversaire. Le but (pour y revenir) est de faire mal et de prendre le dessus.

Cela peut passer par des phases de construction, des phases d’attente de repli, et d’autres où on invoque 2-3 unités d’un coup (avec champion par exemple) pour enfoncer le clou et prendre une option vers la victoire.

Bref, tout est action / réaction. Et attention à ce qu’évoqua Mat très justement : après quelques parties, les “anciens” débutants peuvent être tentés de tout construire conséquemment pour ne sortir que des champions. Le risque est alors contraire, celui de voir sa pioche épuisée et de se prendre le retour d’acenseur dans les dents. Tout est question d’équilibre.

Je l’ai déjà stipulé, mais je recommence encore une fois. Ne vous étonnez pas si les communes ne restent pas longtemps sur le plateau. Elles sont plutôt là pour vous épauler, votre summoner et vos 3 champions. Oui, il existe des exceptions à ce que je viens d’écrire, mais je pense que c’est un bon début pour appréhender le jeu.

Mais testez avant d’acheter, vous avez bien raison. Je vais même pousser le bouchon un peu plus loin. Sur vos premières parties, essayez de faire en sorte de sortir au moins 1 ou 2 champions. C’est votre colonne vertébrale. Par la suite, vous découvrez lesquelles de vos communes pourraient leur servir d’appui, les épauler, ou tout simplement servir votre ligne de jeu.

Salutations ludiques.
Docky

P.S. Ceci était un conseil avisé d’une personne ayant vilainement perdu son premier match lors du tournoi international organisé actuellement par Plaid Hat Games… ;)

jokerounet dit:
Je ne connais pas le rythme de sortie des nouvelles factions, mais penses-tu que le jeu aurait continué à vivre si il n'y avait eu que les 6 premières factions de sorties, et rien d'autre ??

Bah les gens continuent a jouer avec les premières factions,cela veut tout dire.Les armées qui arrivent ne remplacent pas les précédentes.
Mais c'est un jeu a armée,donc forcement,il en faut.
les 16 factions prévues initiallemment pour le jeu sont sortis.
Mais elles étaient deja developpée et en test au début du jeu.
D'ailleurs les premières factions créées et testée ont été celles du Master Set,qui sont sortie bien après les premiers starters.

ce que je voulais dire par la,c'est que c'un jeu qui est sorti en 2009 par un tout petit editeur(la comparaison avec du heroclix n'est pas trop de mise,il y a des histoires de licenses en jeu),se basant sur aucune license,et qu'il n'en sera pas la aujourd'hui par le simple fait de sortir "plus de contenu",si c'était un simple jeu equivalent a une "bataille".
jokerounet dit:

Tu as bien fait de ne pas deckbuider ta faction car les factions de base sont bien équilibrées.

Plop, je comprends tes arguments, mais je reprends ce que j’ai dit, si il n’y avait eut que 6 factions en tout et pour tout, le jeu continuerait-il encore de vivre ??

je ne dis pas que les premières factions sorties ne sont plus jouables (et heureusement^^), juste que le fait d’en avoir plein qui sortent sur le long terme permettent au jeu de (sur)vivre.

Donc je te repose la question.

Est-ce que depuis 3 ans qu’il est sorti, tu y jouerais encore si il n’y avait que 6 factions??

quand à ma comparaison avec le clix, je te parle pas d’éditeur, je te parle d’un jeu qui est mort par faute de nouvelles sorties, et c’est loin d’être le seul.

jokerounet dit:Je ne connais pas le rythme de sortie des nouvelles factions, mais penses-tu que le jeu aurait continué à vivre si il n'y avait eu que les 6 premières factions de sorties, et rien d'autre ??

Le Master Set en VO contient 6 factions toutes différentes dans la façon de les jouer. Cela fait 240 matchs différents possibles (en comptant les allers-retours) sans jamais jouer 2 fois dans la même constellation.

Ceux qui en sont déjà à plus d'une dizaine de parties avec PE contre TO sur le set de départ en VF comprendront de quoi je parle. Cela promet d'inombrables affrontements très riches et variés...

Et je ne maîtrise toujours pas les 16 factions. Donc, je les ai, je veux les découvrir plus sérieusement un jour ou l'autre. Mais pour moi, Summoner Wars n'est pas une fuite en avant, ni une pompe à fric (toutes proportions gardées).
slimane69 dit:
jokerounet dit:

Tu as bien fait de ne pas deckbuider ta faction car les factions de base sont bien équilibrées.

ben ils servent à quoi les renforts alors ?? :lol:

juste une petite blague en passant 8)

Mouhaha ! Il voulait sans aucun doute affirmer que le deckbuilding, c’est pour plus tard. Et tu n’en as pas besoin, en tant que débutant sur tes premières parties, ni pour t’amuser ni pour être efficace. ;)

et les gars je décrie pas hein ^^

je me pose des questions, mais bon juste le master set en 3 ans tu en as fait le tour non ??

évidemment que je vais pas inclure les renforts trop vite. je vais déjà essayer de “maitriser” les deux premières factions, et les deux autres aussi d’ailleurs ^^.

Ceci dit vu vos réactions sur nos façons de jouer simpliste en mode découverte je me pose une question:

A votre première partie, vous avez tous, tout de suite tiré la substantifique moëlle du jeu du premier coup ??

Moi les echecs qu’il y a que 2 camps,qui ont les meme caractéristiques,j’en ai vite fait le tour :(

bon pour en revenir au jeu,meme si il n’y aurait que 6 factions,je n’en “ferait” pas le tour puisque le jeu est bon.
C’est comme si de dire que je ne peux plus jouer avec mes Heroclix parce qu’il n’y a plus de trucs a sortir…je m’en fous,je peux jouer avec ce que j’ai et le jeu reste aussi rigolo.
Summoner Wars c’est pas un jeu “résolu”.

jokerounet dit:et les gars je décrie pas hein ^^

Personne ne le prétend. On argumente et on essaie de partager une passion. Personne ne veut te convaincre, mais seulement t'empêcher d'éventuellement passer à côté de quelque chose. :)
jokerounet dit:je me pose des questions, mais bon juste le master set en 3 ans tu en as fait le tour non ??

Moi pas. Et pourtant, j'en suis à plus de 200 parties en tout. En revanche, je commence à avoir fait le tour des 8 factions de départ (l'Ipad y a grandement contribué). Mais ça ne m'empêche pas de continuer à y jouer.
jokerounet dit:A votre première partie, vous avez tous, tout de suite tiré la substantifique moëlle du jeu du premier coup ??

Non, loin de là, sinon l'intérêt de ce jeu serait moindre. Mais j'ai très vite apprécié et ressenti le potentiel. Après, chacun a une sensibilité et des goûts différents...

ah ben c’est sur que jouer en ligne,cela augmente très vite le nombre de parties :D
heureusement que je n’ai pas de imachin :pouicboulet:

bon allez j’arrête de chipotter pour vous faire tourner en bourrique, il va me falloir faire d’autres parties mais ce sera pas pour tout de suite malheureusement…

Mais c’est sympa d’échanger comme ça, par contre je ne suis pas certain d’accrocher énormément. Ca ne m’empêchera pas de prendre l’autre boite de base et 2/3 factions supplémentaires un peu plus tard pour varier les plaisirs.

bah on n’est pas obligé d’accrocher non plus,personne n’a dit ça.

On peut tout a fait ne pas aimer le jeu ,pour diverses raisons (et notamment pour ce qu’il est a la base) :)

bah justement, la base me plaît ^^.
J’aime bien l’affrontement pour deux, mais ma femme pas trop.
Mon neveu aime bien jouer à ces jeux là avec moi et du coup je privilégie le facile à emporter (pour un dimanche en famille ou on se fait une partie tout les deux pendant que tout le monde boit son café ou quand il fait parties des bagages pour les vacances).

Du coup Summoner se rajoute parfaitement à Frontières et Okko pour de l’escarmouche facile à transporter, jouer et installer.

Après je ne suis peut être pas un grand amateur des jeux de cartes sans le savoir ^^