100% moubourrage: Summoner Wars :)

Une seule partie pour l’instant, mais sympa. On n’a pas eu du tout le déroulement décrit dans l’avis. Mais c’est vrai qu’on a vite compris l’intérêt de défausser et on n’a pas hésité à le faire.
Alors que je dominais (j’estime) la partie avec mes elfes, j’avais un trop avancé mon invocateur, et boum un gros champion ork a surgi du mur. Et en frappant à 5, il peut tout à fait tuer le pov’ invocateur à 4pv…

On a largement utilisé les champions au détriment des communs.

bah les champions tu en as que 3,faut faire attention avec un peu aussi :D

Je me permet de rajouter (du haut de mes 5 parties :lol: ):
Effectivement lors de notre première partie, le combat à fini entre les 2 invocateurs.
Mais ensuite, on a affiné notre jeu, moins joué les Communs et plus les Champions, plus temporisé, toussa toussa quoi, on découvre le jeu et son potentiel et là wouah les combats sont bien plus intéressants.
En plus, avec 2 factions y’a déjà de quoi faire et assure un renouvellement des parties assez important amha.
M’enfin ça m’empêchera pas de probablement craquer pour les Nains et les Gobelins … j’espère que ma femme ne lira pas ça :modopouic:

morris_toc dit:j'espère que ma femme ne lira pas ça :modopouic:
:lol: :lol: :lol:
morris_toc dit: j'espère que ma femme ne lira pas ça :modopouic:

Ta femme est ta banquière ? :mrgreen: :D
varkarg dit:

Ouai ça ressemble à ça :bonnetpouic: surtout pour le budget jeu ça fait longtemps que j'ai perdu mon tripe A :pouicboulet:
J'sais pas pour vous?
morris_toc dit:
varkarg dit:

Ouai ça ressemble à ça :bonnetpouic: surtout pour le budget jeu ça fait longtemps que j'ai perdu mon tripe A :pouicboulet:
J'sais pas pour vous?

Comptes séparés, la paix du couple. :china:

Par rapport à l’avis de Jujutony, ce qui est étonnant/inquiétant c’est la remarque "mauvaise partie d’échecs qui voit les deux rois se courser avec un ou deux pions restant. " Forcément s’il joue aux échecs comme ça :)

Summoner Wars peut effectivement tourner à je poutre/tu poutres si on oublie que le but reste (comme pour les échecs) l’élimination de l’invocateur adverse, pas le poutrage du menu fretin.

3 parties pour l’instant et ça sent le jeu avec une bonne richesse en terme de gestion de sa magie, l’épuisement de la pile, le positionnement sur le terrain et autres blocages de lignes de vues. Bref il y a matière à explorer. Par contre, et malgré ce que j’ai pu dire, je reste avec l’impression du je pose/je suis détruit/je repose et un manque de montée en tension. Une certaines répétitivité aussi dans la tactique, que je n’arrive pas trop à expliquer car mes 3 parties ont pourtant été assez différentes et plein de choses viennent varier tout ça.

Mais bon j’en suis encore à la phase d’exploration des possibilités. Et puis je pense aussi que si j’apprécie de temps en temps ce genre de jeu, je n’en ferais pas plein de parties d’affilés.

J’en suis maintenant à 5 parties. J’ai joué indifféremment les deux factions de départ du premier set: Elfes vs Orcs.

A chaque fois, les parties, toutes haletantes pour ne pas dire épiques notamment à l’heure du dénouement, ont quand même montré un certain attentisme des Elfes.

J’ai cru lire que d’autres les jouaient offensifs. Je veux bien croire en l’intention de les jouer comme ça, mais les renforts Orcs, les 3 gels et les murs qui sont érigés par paquet de mille ne favorisent pas cet aspect.

Disons que les plus expérimentés sont parvenus à tirer le meilleur du potentiel offensif et conquérant des Elfes, les Orcs, tous plus résistants que les Elfes, et leur brouette de dés les regardent faire ?

Je ne dis pas que c’est impossible, mais à mon niveau de SW, ça me semble quand même délicat.

Sinon, ma véritable interrogation existentielle est celle-ci: les autres factions enterrent-elles celels des premiers sets, ou l’équilibre des forces est-il maintenu ?

Sinon, ma véritable interrogation existentielle est celle-ci: les autres factions enterrent-elles celels des premiers sets, ou l'équilibre des forces est-il maintenu ?

Je te dirais que c'est foutrement maintenu pour être poli. Après, certain match up sont à éviter pour le handicap ou à rechercher si on manque de challenge, certaines faction peuvent avoir un ascendant sur une autre (effet Nemesis), mais avec les renforts, si on connait bien le jeu, on peut tout à fait réduire cet écart en customisant judicieusement.

Et puis à SW, rien n'est jamais écrit, c'est comme le SM me confiait un ami. ;)
Govin dit:Sinon, ma véritable interrogation existentielle est celle-ci: les autres factions enterrent-elles celels des premiers sets, ou l'équilibre des forces est-il maintenu ?

Commençons avec une réponse d'ordre général : l'équilibre des forces (pourtant fragile) est maintenu. Il ne s'agit pas d'un jeu de cartes à collectionner, donc il n'y a pas d'effet de rareté ni de cartes surpuissantes dont d'autres joueurs ne disposeraient pas.

Cependant, avec les approches stratégiques et tactiques différentes selon les factions, il peut arriver qu'un match particulier paraisse un peu moins parfaitement équilbré (selon les circonstances), c'est vrai.

Mais c'est quand même assez relatif, et cela ne gâche pas le plaisir sur le long terme, au contraire. En tous les cas, aucune faction ne peut se vanter d'être devant toutes les autres, sans risque de concurrence.

C’est vrai que les premières parties peuvent se terminer à la chasse de l’invocateur adverse; et effectivement la course poursuite n’est pas très passionnante. Cela m’est arrivé pas mal de fois dans mes premières parties ce qui m’a rendu un peu dubitatif sur l’intérêt du jeu au départ.
Mais heureusement, la communauté du jeu est assez développée et les retours de parties assez nombreuses pour se rendre compte que l’on ne joue pas bien et que l’on exploite pas le potentiel du jeu (un peu comme une première partie de Blood Bowl…)
Il aurait peut-être dû y avoir des conseils tactiques dans le livret de règles pour les premières parties, ce qui est à éviter absolument, etc.

On va finir par appeler cela un “Noob Run”.

Sur l’équilibre des factions :

Le hasard, relatif mais tout de même présent, évite aussi les combo 100% réussite et donc les effets de cartes game breaker.

pour les stats va faire un tour ici :

https://spreadsheets.google.com/spreads … bm9jV1E6MQ

Suite à la lecture d’un article sur un blog américain traitant des stratégies par faction, une proposition de deck semi agressif a été évoqué. Les elfes ne sont pas capables de l’être d’entrée de jeu, car unités en effet trop fragiles mais une fois deux champions sur la table, ils peuvent utiliser cette voie afin de finir la partie en mettant la pression.

La constitution d’un tel deck passe par l’intégration des renforts, plus particulièrement du nouveau champion Holleas que l’on doit tenter d’invoquer le plus vite possible (événement Un héros est né pour augmenter les chances de tirages) afin d’utiliser sa capacité à invoquer les fire beast rapidement et constituer ainsi une micro escouade(Holleas et ses bêtes) qui progressera sur un front de l’aire de jeu. Tandis que sur l’autre front, c’est le dragon de feu qui sera chargé d’assurer l’avancée secondé éventuellement par des communes (les gardiens fonctionnent bien en synergie). La tenaille ainsi crée est assez solide sur chacun des ses fronts pour résister aux assauts éventuels des unités orcs même regroupés et une fois face à Grognack, la pince peut se refermer pour venir à bout de ce summoner extrêmement coriace.

Govin dit:
Sinon, ma véritable interrogation existentielle est celle-ci: les autres factions enterrent-elles celels des premiers sets, ou l'équilibre des forces est-il maintenu ?

comme dit plus haut,l'equilibre est maintenu,et c'est ca qui est bien.
Bien sur y a des match up plus ou moins favorables,mais bon c'est le jeu,et globalement ,sans entrer dans les milliers de parties et d'affinement a coup de renforts,c'est proche du 50/50 ! Et puis les dés peuvent parfois donner des p'tis rebondissements.

En tout cas,avec les Gobelins et les Nains de la Guilde,ca va être une autre sensation a jouer et affronter.
Les Gobelins sont bien rigolo d'ailleurs. :pouicintello: :D

Rendez vous le 19.10.12 pour ceux qui ont découvert le jeu donc :pouicgun:

Oui enfin pour avoir Holleas + bêtes de feu + dragon, faut pouvoir tout sortir et avoir de quoi payer.
je veux bien croire que ce soit payant, mais je suis pas certain que ça arrive à chaque partie. Surtout qu’en face, l’orc ne va pas se laisser faire…

De ma très modeste expérience à l’heure actuelle, j’ai plus de facilité en tant qu’elfe face à un orc offensif que face à un orc défensif qui m’empêchera de jouer mes drains de magie et qui contre-attaquera avec renforts au bon moment.

Hadoken_ dit:
Govin dit:

comme dit plus haut,l'equilibre est maintenu,et c'est ca qui est bien.
Bien sur y a des match up plus ou moins favorables,mais bon c'est le jeu,et globalement ,sans entrer dans les milliers de parties et d'affinement a coup de renforts,c'est proche du 50/50 ! Et puis les dés peuvent parfois donner des p'tis rebondissements.
En tout cas,avec les Gobelins et les Nains de la Guilde,ca va être une autre sensation a jouer et affronter.
Les Gobelins sont bien rigolo d'ailleurs. :pouicintello: :D
Rendez vous le 19.10.12 pour ceux qui ont découvert le jeu donc :pouicgun:

Est ce que l'on sait si des boites seront a vendre a essen ou pas?car deux factions c'est bien mais 4 c'est mieux

Les elf sont bien en offensif avec les guerrier, apres moi javais monte un jeu en virant 5 gardien pour mettre deux fire beast,et trois fenceurs (ceux qui coutent 0) et ca tournais vraiment bien !
Les murs de glace ne font pas long feu avec les touches automatiques des elf, évènements et summoner.

Apres oui, les gobs qui arrivent, fun a jouer et tres tres puissant une fois maîtrisés :)

erween dit:Les murs de glace ne font pas long feu avec les touches automatiques des elf, évènements et summoner.

Attention quand même, la capacité précis ne marche pas contre les murs (guardien ou esprit du phoenix) :). Les pouvoirs de Maelena et Elien marchent pas contre.

Donc on ne peut pas faire par exemple esprit du phoenix sur Elien ou le dragon en espérant détruire un mur de glace en une fois.

Oui, et pareil pour les Burn et Gretaer Burn !