100% moubourrage: Summoner Wars :)

Maldoror dit:Oui enfin pour avoir Holleas + bêtes de feu + dragon, faut pouvoir tout sortir et avoir de quoi payer.
je veux bien croire que ce soit payant, mais je suis pas certain que ça arrive à chaque partie.

Si tu ne sors pas de 3e champion, c'est tout à fait faisable, Holleas ne coûtant vraiment pas cher. Je les ai sortis une sacrée paire de fois et fonction de si mon adversaire a des astuces pour me piquer ma magie ou pas, il m'arrive même de sortir un 3e champion en fin de partie.

Une astuce avec les bêtes de feu est de les auto-détruire quand ils n'ont plus qu'un PV, tu récupères un point de magie que l'adversaire n'aura pas. Il y a plein de combos incroyables à faire avec Holleas + bêtes de feu. Cette capacité d'invoquer au contact d'une autre unité (comme le summoner des morts vivants), et en prime après le mouvement, est vraiment très forte.

Juste comme ça, pour interrogation ?

Le but du jeu est bien de détruire le summoner adverse … d’où la comparaison avec les échecs et le Roi…

Pas d’autres façons de gagner ?

Sinon, en terme de déploiement de jeu… y’a t’il plusieurs voix pour arriver à ses fins… j’ai entendu dire que détruire les murs adverses est important aussi …

Phil Goude dit:Juste comme ça, pour interrogation ?
Le but du jeu est bien de détruire le summoner adverse .... d'où la comparaison avec les échecs et le Roi....
Pas d'autres façons de gagner ?
Sinon, en terme de déploiement de jeu.... y'a t'il plusieurs voix pour arriver à ses fins... j'ai entendu dire que détruire les murs adverses est important aussi ....

Oui, oui, le but du jeu est de détruire le Summoner adverse et pas d'autre conditions de victoire.
Plusieurs tactiques pour parvenir à ses fins et c'est ça qui est bon :pouicgun:

Bon jeu
Phil Goude dit:Le but du jeu est bien de détruire le summoner adverse .... d'où la comparaison avec les échecs et le Roi....

Oui, mis à part cet aspect et les déplacements très tactiques, la comparaison s'arrête là.
Phil Goude dit:Pas d'autres façons de gagner ?

Non.
Phil Goude dit:Sinon, en terme de déploiement de jeu.... y'a t'il plusieurs voix pour arriver à ses fins... j'ai entendu dire que détruire les murs adverses est important aussi ....

Tous les moyens sont bons. Détruire les murs adverses enlève des écrans protecteurs et aussi des possibilités d'invoquer. Donc, d'une pierre (mouhaha) tu fais 2 coups. Mais ils ont 9 points de vie.

Ah bien vu pour les touches automatiques :D

Casser les murs restrein les endroits ou lennemis peux invoquer tu peux aussi les entourer.
Les nains de la guildes et les mercenaires sont des bons casseurs de murs (et les gobelins des grottes parfois)

Il y a tellemet de strategie differentes, les benders controlent et manipulent les ennemis,les cloaks tendent de sacree embuscade avec sniper et tout ect…

Les vangards se soigent, les nains de profondeurs jouent avec leur magie, les deux factions orc jouent avec les murs, les morts vivant ne sont jamais mort longtemps, les elf de lombre sont rapide, mais freles, ect…

Chaque faction est une nouvelle facon dattaquer le jeu…tout cela avec un equilibre parfait!

Ah bien vu pour les touches automatiques :D

Casser les murs restrein les endroits ou lennemis peux invoquer tu peux aussi les entourer.
Les nains de la guildes et les mercenaires sont des bons casseurs de murs (et les gobelins des grottes parfois)

Il y a tellemet de strategie differentes, les benders controlent et manipulent les ennemis,les cloaks tendent de sacree embuscade avec sniper et tout ect…

Les vangards se soigent, les nains de profondeurs jouent avec leur magie, les deux factions orc jouent avec les murs, les morts vivant ne sont jamais mort longtemps, les elf de lombre sont rapide, mais freles, ect…

Chaque faction est une nouvelle facon dattaquer le jeu…tout cela avec un equilibre parfait!

Docky dit:
Tous les moyens sont bons. Détruire les murs adverses enlève des écrans protecteurs et aussi des possibilités d'invoquer. Donc, d'une pierre (mouhaha) tu fais 2 coups. Mais ils ont 9 points de vie.

c'est viable d'ailleurs comme façon de faire avec la factions Orc/Elfes ( il me semble que par exemple les nains est une faction ayant des capacités dédiées au défonçage de mur) ? Ca me paraît super long pour le détruire pour un gain très temporaire car le joueur en dispose de 2 autres dans sa pioche, à moins qu'il les ai défaussé. D'ailleurs la défausse est visible il me semble ? L'adversaire peut vérifier ce qu'il y a dedans ? Genre pour savoir justement si le joueur a mis ses 2 autres murs :mrgreen: après passage en pile de magie (elfes surtout, les orcs ont en plus des murs de glaces).

Par rapport aux échecs, il y a aussi en commun la position de départ, fixe. Mais dès le premier tour passé, les différences de mains ainsi que les jets de dés réussis ou non changent la configuration bien plus rapidement qu'à un jeu d'échec. SW c'est un jeu d'échec en fun en fait :^:
Mat dit:pour les stats va faire un tour ici :
https://spreadsheets.google.com/spreads ... bm9jV1E6MQ

Il est très trompeur ce tableau car il n'indique pas le taux de victoire / défaite de chaque faction.

Ainsi, si on regarde le tableau des victoires, la faction la plus forte semble les elfes du phoenix (10% des victoires). Si on regarde le 2e tableau, ils semblent par contre une des factions les plus faibles (9% des défaites). En fait, cela indique juste que les elfes sont plus joués que les autres factions !

Le chiffre intéressant, c'est le nombre de victoire divisé par le nombre de parties jouées, qui n'est pas représenté dans ce tableau (par exemple, 53% pour les elfes avec les chiffres de ce tableau).

L’étouffement de l’adversaire est une bonne stratégie. en particulier avec des faction qui ont des communes avec 2 pv.

En gros tu rush le mur adverse et tu met des unités autour histoire de ne laisser aucune place pour invoquer.

DuncanIdaho dit:
Mat dit:pour les stats va faire un tour ici :
https://spreadsheets.google.com/spreads ... bm9jV1E6MQ

Il est très trompeur ce tableau car il n'indique pas le taux de victoire / défaite de chaque faction.
Ainsi, si on regarde le tableau des victoires, la faction la plus forte semble les elfes du phoenix (10% des victoires). Si on regarde le 2e tableau, ils semblent par contre une des factions les plus faibles (9% des défaites). En fait, cela indique juste que les elfes sont plus joués que les autres factions !
Le chiffre intéressant, c'est le nombre de victoire divisé par le nombre de parties jouées, qui n'est pas représenté dans ce tableau (par exemple, 53% pour les elfes avec les chiffres de ce tableau).

Certes, il faut faire le calcul, je n'ai rien de mieux à proposer malheureusement. En tout cas avec autant de parties entrées.

Si vous faite le calcul vous verrez que les factions se tiennent entre 45 et 55% de victoire.
ocelau dit:il me semble que par exemple les nains est une faction ayant des capacités dédiées au défonçage de mur ? Ca me paraît super long pour le détruire pour un gain très temporaire car le joueur en dispose de 2 autres dans sa pioche, à moins qu'il les ai défaussé.

La guilde des nains a 2 événements (besiege the walls) qui font chacun 3 dégats sur chacun des murs adverses. Donc sorti au bon moment, c'est très fort.
ocelau dit:D'ailleurs la défausse est visible il me semble ? L'adversaire peut vérifier ce qu'il y a dedans ? Genre pour savoir justement si le joueur a mis ses 2 autres murs :mrgreen: après passage en pile de magie (elfes surtout, les orcs ont en plus des murs de glaces).

La défausse est visible, mais pas la magie.
ocelau dit:( il me semble que par exemple les nains est une faction ayant des capacités dédiées au défonçage de mur) ?

Pour te donner une idée,les nains ont un Event qui fait 3 dégats a tous les murs adverses.
Et ils l'ont en 2 exemplaires. :D
(en plus de troupes qui ont un boost face aux murs).

Sinon rien a avoir,mais sur le site de plaidhatgames on peut voir des images prototypes de Summoner Wars:

Mat dit:Si vous faite le calcul vous verrez que les factions se tiennent entre 45 et 55% de victoire.

Et voila, classées par ordre décroissant de taux de victoire :).

Cave Goblins53,66%
Phoenix Elves53,17%
Guild Dwarves53,15%
Shadow Elves53,07%
Tundra Orcs52,82%
Filth52,63%
Sand Goblins51,69%
Mountain Vargath50,94%
Benders50,00%
Jungle Elves50,00%
Swamp Orcs49,86%
Deep Dwarves48,30%
Cloaks45,94%
Mercenaries45,56%
Fallen Kingdom44,65%
Vanguards44,20%

Par rapport au classement sur ios : il n'y a que 8 factions au lieu de 16 sur ios, mais il y a beaucoup plus de parties jouées pour appuyer les statistiques. De mémoire, il me semble que les cave goblins sont mieux classés ici que sur ios, l'ordre étant plus ou moins respecté pour les 7 autres factions. Les stats sur ios montrent une disparité un peu plus grande (les orcs et nains sont plus proches des 60%, les fallen Kingdoms et Vanguards un peu plus proches de 40%). On pourrait donc penser que rajouter des factions avec le master set, au lieu de foutre en l'air l'équilibre, l'a au contraire renforcé.
DuncanIdaho dit:On pourrait donc penser que rajouter des factions avec le master set, au lieu de foutre en l'air l'équilibre, l'a au contraire renforcé.

Bien analysé. Je pense d'ailleurs aux Phoenix Elves qui font un peu moins les malins face aux Swamps Orcs. ;)
Docky dit:
DuncanIdaho dit:On pourrait donc penser que rajouter des factions avec le master set, au lieu de foutre en l'air l'équilibre, l'a au contraire renforcé.

Bien analysé. Je pense d'ailleurs aux Phoenix Elves qui font un peu moins les malins face aux Swamps Orcs. ;)

Là, par contre, je n'ai pas d'avis à part ce que je vois dans les stats de parties : pour l'instant, je n'ai joué qu'en ligne et je ne connais donc que les 8 premières factions. En quoi les phoenix elves sont-ils particulièrement vulnérables face aux swamp orcs ? L'omniprésence des murs qui empêche de protéger le summoner ?
DuncanIdaho dit:Là, par contre, je n'ai pas d'avis à part ce que je vois dans les stats de parties : pour l'instant, je n'ai joué qu'en ligne et je ne connais donc que les 8 premières factions.

Sois heureux, tu as encore de superbes heures de bonheur devant toi. ;)
DuncanIdaho dit:En quoi les phoenix elves sont-ils particulièrement vulnérables face aux swamp orcs ? L'omniprésence des murs qui empêche de protéger le summoner ?

Ce n'est pas impossible non plus pour les PE. Mais les SO ont à mon avis 2 avantages. Premièrement, les murs de ronce avancent sur le plateau et finissent par rendre difficile une bonne protection de Prince Elien qui peut être assailli de tous bords.

Et les SO disposent de l'événement Ensnare qui permet de placer une commune (ennemie) du plateau sur un mur de ronces. Donc, attention, à ne pas cacher Prince Elien derrière un Warrior, ça peut piquer...

Les vangards et mort vivants les plus mauvais? Cest une blague?

3 victoire de suite avec les vangards hier, contre swamp orc, orc tundra et mort vivants…

erween dit:3 victoire de suite avec les vangards hier, contre swamp orc, orc tundra et mort vivants...

Mouai ! 100 % de victoires pour les Vanguards, c'est nul, ils sont trop forts. :roll: :P
erween dit:Les vangards et mort vivants les plus mauvais? Cest une blague?

Déjà ces stats montrent quand même une grosse cohésion, on n'est pas dans du 80% ou 20% . Et puis surtout comme tu sembles le témoigner, j'imagine que chaque faction ayant son style ça va dépendre du feeling des personnes. Un joueur pourra être bon avec une faction et mauvais à une autre
DuncanIdaho dit:Plein de bonne petites stats qui font crush. Puis :
" Les stats sur ios montrent une disparité un peu plus grande (les orcs et nains sont plus proches des 60%, les fallen Kingdoms et Vanguards un peu plus proches de 40%). On pourrait donc penser que rajouter des factions avec le master set, au lieu de foutre en l'air l'équilibre, l'a au contraire renforcé."

Ces 60% ne m'étonnent pas, c'était un peu pareil au début sur table . Les Nains sont très noob friendly et semble plus fort. Mais comme tout jeux à metagame, avec l'expérience on apprend à les contrer.

Vanguards et fallen kingdoms sont plus dur à jouer et moins évident car plus défensif. Mais à force des les jouer certains joueurs on fait remonter les stats avec ces factions.

De plus le master set et le nombres toujours plus grand de mercenaires changent aussi pas mal la donne sur table.