100% moubourrage: Summoner Wars :)

Je vais me contenter des Fallen Kingdoms. Les statistiques prennent en compte x parties, donc aussi celles de joueurs qui ne les maîtrisent pas encore. Dans ce cas, l’issue est souvent à sens unique, ce qui baisse les statistiques générales.

Effectivement, cette faction a à mon humble avis une courbe d’apprentissage moins évidente que les Tundra Orcs par exemple. Mais quand on les maîtrise (surtout avec les renforts), je ne les trouve pas si faibles, en tous les cas pas beaucoup plus…

Edit : +1 pour Mat, si on veut faire plus court. :)

j’ai cru lire que sur IOS y a aussi des bugs et des points de règles pas bien respectés qui fausse un peu l’ensemble.

Mais ce tableau ne permet pas vraiment de démontrer qu’il n’y pas de déséquilibres fondamentaux entre factions ?

C-à-d le fait qu’une faction gagne presque toujours contre une faction X et perde presque toujours contre une faction Y (en exagérant évidemment). Ce qui donnerait une fausse impression d’équilibre.

Est ce qu’un tableau comme ça existe quelque part ?

Et à la réflexion, ça paraît quand même dur pour un joueur ne jouant pas trop intensément de s’en faire une idée juste.

Avec 15 factions, il faudrait déjà 105 parties pour que tous les couples se rencontrent. Au moins trois parties pour en conclure qu’une faction est plus forte qu’une autre = 315 parties, sans compter les variantes avec mercenaire et deck supplémentaires.

Alors rien a voir mais quelqu’un aurait des nouvelles de la version androïd du jeu? Parait qu’ils y travaillaient mais l’info remonte a trois mois et toujours rien…

Othaal dit:Alors rien a voir mais quelqu'un aurait des nouvelles de la version androïd du jeu? Parait qu'ils y travaillaient mais l'info remonte a trois mois et toujours rien...

Alors, je me souviens plus exactement, mais dans l'interview du monsieur de playdek que j'avais lu, j'avais compris que c'était envisagé... Mais que rien n'était fait au niveau développement. Et puis pour le moment, Playdek n'a rien développé pour Android... Bref, à mon avis, c'est pas pour demain.

Il reste Vassal :D

On a essayé la 1ère boîte en français avec mon fils de 8 ans.

On a bien aimé et on va continuer mais sur les 3 parties jouées on a pas réussi à gagner avec les elfes du phénix :(
Et on ne voit pas trop comment faire, c’est normal?
Peut-être demandent-ils un apprentissage un peu plus long, ou alors ils ne sont pas fait pour nous…

Ecoute, nous ça a fait exactement l’inverse les premières fois. 3 victoires des elfes et on se demandait comment les orcs pouvaient gagner. Depuis, ceux-ci se sont bien rattrapés. Et je pense vraiment qu’ils sont fort bien équilibrés.

Je pense donc que 3 parties sont insuffisantes pour juger de la faiblesse d’un peuple par rapport à un autre. Ces 3 défaites de suite ne doivent être dues qu’aux circonstances (meilleure stratégie de l’un des joueurs, la petite part d’aléatoire du jeu…) Et que tu devrais très vite voir gagner les elfes.

Clint dit:Et on ne voit pas trop comment faire, c'est normal?

Je te montrerais vendredi prochain ;-)

Blague à part, chez nous ça fait 3 à 2 pour les elfes ... (c'est moi qui joue les elfes, mon fils joue les orcs)

Denis

Bonjour,
cela a certainement été dit ici, mais je commence seulement à m’intéresser à ce jeu. Une VF du master set est elle déjà sortie ou est elle prévue ?
Merci.

Prevue ;)

Hadoken_ dit:j'ai cru lire que sur IOS y a aussi des bugs et des points de règles pas bien respectés qui fausse un peu l'ensemble.

Je ne sais pas où tu as vu cela.
Généralement ceux sont les joueurs qui pensent qu'il y a une erreur, mais généralement playdeck a raison dans son implémentation du jeu qu'ils font en étroite collaboration avec plaidhat games.

Je suis allé en magasin tester différents protège-cartes pour SW.
Le seules que j’ai trouvée de 100% compatibles étaient affublées sur le dos de dessins criards type manga.
Les protège-cartes transparents tout simple sont au format standard et donc ne conviennent pas.
A noter qu’il faut faire attention si vous en achetez, car il existe deux formats “small” en fait, et l’un ne convient pas car trop court d’un millimètre.

En tout cas si vous trouvez des protège cartes transparents compatibles, je suis preneur. J’aime bien le dos des cartes et j’ai pas envie d’avoir un yugi-yo ou une nana en bikini à la place…

tahitiangabriel dit:
Hadoken_ dit:j'ai cru lire que sur IOS y a aussi des bugs et des points de règles pas bien respectés qui fausse un peu l'ensemble.

Je ne sais pas où tu as vu cela.

Il y a bien des bugs, dont la correction est prévue dans une prochaine mise à jour. Notamment :

- un PV manquant sur Leah, un champion Vanguard
- bug sur le freeze qu'on ne peut pas enlever pendant le tour orc alors qu'on doit pouvoir l'enlever à tout moment (ce qui permet par exemple d'attaquer le summoner adverse en annulant la compétence d'un defender nain ou d'un guardian knight vanguard alors que l'adversaire devrait pouvoir enlever le freeze)
- bug sur l'utilisation du dark sacrifice des Fallen Kingdoms qu'on est sensé pouvoir jouer même si on n'a pas de champion à soigner.

Je suis sûr qu'il y en a d'autres. En tous cas, ceux-là existent et sont connus de Playdek.
mouxounet dit:
Othaal dit:Alors rien a voir mais quelqu'un aurait des nouvelles de la version androïd du jeu? Parait qu'ils y travaillaient mais l'info remonte a trois mois et toujours rien...

Alors, je me souviens plus exactement, mais dans l'interview du monsieur de playdek que j'avais lu, j'avais compris que c'était envisagé... Mais que rien n'était fait au niveau développement. Et puis pour le moment, Playdek n'a rien développé pour Android... Bref, à mon avis, c'est pas pour demain.
Il reste Vassal :D

Summoner Wars sur Android est bel et bien en développement avancé. Il tiennent juste à sortir du moule Gamecenter dans lequel ils se sont enfermés.

Pour le bug du freeze, ça va être dur à régler car il est “impossible” de permettre à tout moment à l’adversaire de l’enlever sur un jeu asynchrone. Mais au moins permettre à l’adversaire de l’enlever tout de suite serait une amélioration.

Sinon, il y a aussi un bug pour Gror. Normalement, après son attaque, on choisit l’ordre dans lequel on élimine les diverses cartes. Cela peut permettre dans un combat de GD contre GD de détruire un mur avant de frapper Oldin ou de tuer Throdok avant d’attaquer ses communes juxtaposées.

Et effectivement, il y a encore d’autres bugs, mais rien de dramatique, sinon… enfin, vous savez.

Maldoror dit:Je suis allé en magasin tester différents protège-cartes pour SW.
Le seules que j'ai trouvée de 100% compatibles étaient affublées sur le dos de dessins criards type manga.
Les protège-cartes transparents tout simple sont au format standard et donc ne conviennent pas.
A noter qu'il faut faire attention si vous en achetez, car il existe deux formats "small" en fait, et l'un ne convient pas car trop court d'un millimètre.
En tout cas si vous trouvez des protège cartes transparents compatibles, je suis preneur. J'aime bien le dos des cartes et j'ai pas envie d'avoir un yugi-yo ou une nana en bikini à la place...

Je sais qu'il y a beaucoup de pages, mais la réponse a été donnée de nombreuses fois.
Perso, c'est Mayday Chimera standard (ça frotte un peu au début, mais après c'est parfait)
Le Chimera Premium sont un poil plus large à l'intérieur, donc les cartes rentrent parfaitement, mais après ça fait des deck super épais.

Merci beaucoup pour la réponse.

En cherchant un peu j’ai vu que certains conseillaient les Ultra Pro Deck Protectors Solid JAP.
C’est celles que j’avais essayé, mais je n’ai trouvé nulle part de transparentes…
Je vais continuer mes recherches.

moi j’utilise les FFG .(code couleur violet).

Merci pour vos réponses concernant la version Androïd, ça va m’aider à patienter :)

Bonjour,

Maldoror dit:Merci beaucoup pour la réponse.
En cherchant un peu j’ai vu que certains conseillaient les Ultra Pro Deck Protectors Solid JAP.
C’est celles que j’avais essayé, mais je n’ai trouvé nulle part de transparentes…
Je vais continuer mes recherches.

C’est ce que j’utilise et c’est pas mal, juste eu un paquet où les protèges cartes n’étaient pas assez long du coup la carte dépasse d’un demi-millimètre. Et en effet, pas vue de protège transparent.

ChaF