surtout qu on a recommandé tout les 2 cette boutique dans une autre section du forum ^^
Oula, premiere partie contre les gobs hier: ils ont eu le premier tour, à partir de là je n’ai rigoureusement rien pu faire.
Trop d’evenements surpuissants, trop d’attaques par tour, trop de troupes gratuites et pas de gros gros défaut pour compenser.
Bon, ce n’est qu’une première partie, il doit bien y avoir un moyen de résister…
Je n’ai juste pas vu quelle était leur faille (comme pour les elfes, posséder un invocateur à 4 PV, le truc qui donne une idée de la stratégie à adopter contre eux.)
Certaine de leurs unités ont des défauts, il faut les gérer, ils n’ont pas de “big guy” (champ à 3 d’attaque ou avec plein de pv) et dans l’ensemble leur champions ne sont pas exceptionnels (à part Mook) et surtout ils sont en carton.
Donc ils vont rapporter un max de PM à l’adversaire qui va pouvoir invoquer à tour de bras.
Mais si le joueur Gob gère correctement son attaque “Swarm Overhelm” ou “Débordement de la nuée” en français dans le texte, ben là oui t’es mort.
Et pour faire encore un peu mon mentor Jean Claude Vandammesque de SW :
Les Gob sont un peuple d’early game et donc de rush.
Si tu survis au début de partie, ils ne tiendront pas la route.
Alors que les Nains est une race de End game, donc dans ce matchup particulier soit les gob gagnent vite, soit les nains les explosent à la fin.
Mat dit:
Et pour faire encore un peu mon mentor Jean Claude Vandammesque de SW
C'est pas parce qu'un seul gars qui a une chaude pisse te dit d'arrêter qu'il faut le faire. Moi, perso, je dévore vos conseils stratégiques et je ne suis certainement pas le seul.
Sans-Os dit:morris_toc dit:Et ce soir, on teste tout ça
Non, ce soir, tu ne testes pas. Tu savoures...
Et pour être savoureux, ça l'est

Par contre, pour ce qui est de déguster j'ai mangé bon.
Certes on est en mode découverte Orcs de la toundra vs Elfes du Phenix, je n'ai fait que perdre face à mes gamins qui du coup en redemande

C'est vrai la dernière, je perds mais ça a été chaud, ça s'est joué à vraiment peu, les deux invocateurs était proches de la destruction mais mon petit s'était gardé un Esprit du Phénix juste pour pour me mettre le coup final au bon moment.
Vivement la suite

Merci de tes conseils Mat, je vais tacher de m’en inspirer.
Voilà j’ai fais ma première partie avec (contre) ma moitié ce week end
Vraiment excellent! J’avais les Orc, elle avait les elphes. Y a eu 2 phases dans cette partie: 1- au début je lui défonce tout au point qu’il ne lui reste que son invocateur…elle pleurait en me demandant comment les elphes pouvaient bien gagner contre les orcs…2- elle se retranche, arrive à invoquer, elle a les bonnes cartes évennement…me bute qques communes.Moi je me défausse de tout pour invoquer mon dernier champion…mais voilà elle défonce tout et gagne!!!
On s’est bien marré.
Est ce qu’il y aura une fiche sur le jeu sur la page d’accueil du site? Avec des vidéos de règle et une partie commentée comme avec d’autres jeux?
Et sinon, une question sur le jeu: est ce qu’un archer peut attaquer au corps à corps ou doit-il forcément être à distance?
Canope dit:
Et sinon, une question sur le jeu: est ce qu'un archer peut attaquer au corps à corps ou doit-il forcément être à distance?
L'archer peut bien sûr attaquer au corps à corps.
Chez les nains le spearman est d'ailleurs plus puissant au corps à corps (2d) qu'à distance (1d)
allez hop commandé les 2 boîtes plus qu’à attendre …
Tiens y a pas eu de news sur trictrac pour annoncer la sortie du jeu dans les boutiques ou j’ai revé?
Comment le peuple va t’il savoir?
Bon plus sérieusement,sont assez moches les summoners “fan art” qui vont sortir en edition limitée la en VO
Ma boîte m’attend à ma boutique
Bonjour,
Hadoken_ dit:
Bon plus sérieusement,sont assez moches les summoners “fan art” qui vont sortir en edition limitée la en VO
Où sont-ils visible ?
ChaF
ChaF dit:Bonjour,Hadoken_ dit:
Bon plus sérieusement,sont assez moches les summoners "fan art" qui vont sortir en edition limitée la en VO
Où sont-ils visible ?
ChaF
http://www.plaidhatgames.com/news/95
Mais il y a aussi de belles réussites !
Ah oui quand même
On n’est pourtant pas le 1er avril
Désolé si la question a déjà été posée, mais 169 pages oO
Bref, la VF sort, il y a deux boites: laquelle prendre?
Quelles sont les différences, en termes de sensations de jeux? Y en a une meilleure que l’autre pour débuter? Et, si j’ai bien compris, dans ces boites il y a le plateau tissu qu’on ne retrouvera plus dans les futures extensions?
Merci et désolé si ça fait doublon
Valahuir dit:Désolé si la question a déjà été posée, mais 169 pages oO
Bref, la VF sort, il y a deux boites: laquelle prendre?
Quelles sont les différences, en termes de sensations de jeux? Y en a une meilleure que l'autre pour débuter? Et, si j'ai bien compris, dans ces boites il y a le plateau tissu qu'on ne retrouvera plus dans les futures extensions?
Merci et désolé si ça fait doublon
Les deux boites sont faites pour débuter donc pas de soucis,ensuite chaque starter fait s'opposer deux factions dans leurs style de jeu:
Pour super simplifier:
-Efles,plutot faible mais partisans du degat automatique contre les orcs,costaud avec des capacités utilisant le dé donc moins prévisible et plus défensif
-Les gobelins adeptes du surnombre et du rush,genre "on va gagner rapidement" contre les nains,costaud en defense et capable d'entraver l'adversaire.
Y a pas de vraiment de boite mieux l'une que l'autre,après cela depend si tu preferes commencer a jouer avec des elfes qui font des brulures,des nains,des gobelins ou des orcs qui maitrisent la glace

Les deux starters contiennent le plateau en tissu oui,et les renforts pour les factions correspondantes (attention a bien les separer a l'ouverture de la boite),pour permettre de modifier son armée ensuite.
Plus tard,les autres factions et les renforts sortiront eux séparés.
il y a un plateau en dur plus costaud qui sortira ensuite (si Filo suit la logique de la VO,mais faudrait leur demander ).
Mais allez,Je dirai qu'en terme de difference de style,les efles vs les orcs me semblent pas mal,en devoilant le potentiel du jeu.
En gros d’un coté t’as un starter elfe-orc avec deux factions complémentaires. Les elfes qui dépendent moins des jets de dés, on des “dégats directs” et un summoner fragile, les orcs qui ont beaucoup de pouvoir de jets de dés, du controle de l’espace via leur mur et un gros summoner.
L’autre starter c’est nain-gob.
Les nains sont très bien pour dévuté, pas super offensif mais avec des unités solides ( et un champion qui tape en diamant très rigolo ), des événements très bons et des facilité pour casser les murs adverses.
Les gobs sont peut être plus complexes, des unités faibles mais souvent gratuite, des champions pas mal mais pas simple à utiliser, et des événements qui permettent de faire des très gros tours avec pleins de dégâts chez l’adversaire. Bon par contre si ça s’éternise ils se font vite dépasser. Et on prend vite la mauvaise habitude de trop invoquer avec eux.
J’ai une grosse préférence pour le second starter. Mais j’aime beaucoup les gobs ( c’est les plus vicieux après les cloaks ) du coup je suis pas objectif.
Le premier est peut être plus simple pour commencer.
Imaginons que le master set soit traduit plus tard, il contiendra les autres factions rassurez moi? ce ne sera pas un master set avec les 4 déja sortis en starter?
Sinon, concernant les mercenaires, j’ai pas bien pigé leur utilité. Il y a 5 communes et un magos. Imaginons que les 2 joueurs veulent le mago, ça se tire aux dés? Et sinon, est ce que l’on peut avoir l’intégralité des mercenaires dans son deck? ou est ce limité?
Dernière question: concernant la capacité Furie des orcs: c’est illimité?? ce que je veux dire c’est que j’attaque, je relance le dé je fais 5…j’attaque de nouveaux…A ce moment là, je relance encore le dé et si je fais 5+ j’attaque une 3eme fois? En gros, je peux tuer l’armée entière de mon adversaire si j’ai énormément de chance.
Me trompe-je?