100% moubourrage: Summoner Wars :)

Canope dit:Dernière question: concernant la capacité Furie des orcs: c'est illimité?? ce que je veux dire c'est que j'attaque, je relance le dé je fais 5...j'attaque de nouveaux...A ce moment là, je relance encore le dé et si je fais 5+ j'attaque une 3eme fois? En gros, je peux tuer l'armée entière de mon adversaire si j'ai énormément de chance.
Me trompe-je? :)

oui, cette capacité est illimitée.

Oui , si tu as énormément de chances, tu peux décimer l'armée entière avec une seule unité.

Ensuite, pour que ce scénario arrive, fais le calcul des probabilités, tu as certaineement plus de chances de gagner 100 millions au loto ;-)

Merci pour vos réponses, mais je ne me sens pas plus avancé ^^ Dur de choisir, et de résister à tout prendre!

Ou peut-être que si, en fait. Lequel des 2 starters irait le mieux avec les Morts Vivants? :mrgreen: Celui-là, je suis certain de le prendre ^^

Prends les deux, de toute façon tu voudras acheter l’autre après une petite dizaine de parties.
Si vraiment il fallait choisir, pour débuter, je choisirai le starter elfes/orcs.

Sasha dit:
Canope dit:Dernière question: concernant la capacité Furie des orcs: c'est illimité?? ce que je veux dire c'est que j'attaque, je relance le dé je fais 5...j'attaque de nouveaux...A ce moment là, je relance encore le dé et si je fais 5+ j'attaque une 3eme fois? En gros, je peux tuer l'armée entière de mon adversaire si j'ai énormément de chance.
Me trompe-je? :)

oui, cette capacité est illimitée.
Oui , si tu as énormément de chances, tu peux décimer l'armée entière avec une seule unité.
Ensuite, pour que ce scénario arrive, fais le calcul des probabilités, tu as certaineement plus de chances de gagner 100 millions au loto ;-)

Il me semble avoir lu sur le forum 'ricain que la victoire la plus rapide a été sur une rencontre Toundra Orcs contre Elfes du Phénix avec un Fighter qui a rejoué 7 fois de suite et qui s'est ramené près du Prince et l'a tranquillement démonté, touche par touche. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment qualifier ça de partie, mais bon, comme souligné plus haut, c'est possible, ça arrive :mrgreen:

Pour répondre à Valahuir, je dirai qu'il vaut mieux prendre les 2 boîtes. Parce que les sensations de jeu sont vraiment différentes d'un peuple à l'autre et ça te permettra de vraiment te projeter (attention tout de même, ça peut faire mal) et de savoir si tu vas te lancer dans l'intégrale ou pas...
De plus, l'autre bon point c'est que ça te permettra d'essayer le mode 4 joueurs (en équipes de 2) qui est vraiment sympa, plein de stratégies nouvelles et d'une tension propre à ce mode de jeu (le terrain communiquant des deux côtés, il devient compliqué de sa planquer). Néanmoins, attention, il faut jouer avec un timer (des tours de 2 mn) sinon le jeu peut rapidement sombrer dans le warp temporel à coup d'analysis paralysis et autres discussions tactiques entre partenaires.

Content de voir que la VF relance la dynamique en tout cas :D...
plus, l'autre bon point c'est que ça te permettra d'essayer le mode 4 joueurs (en équipes de 2) qui est vraiment sympa, plein de stratégies nouvelles et d'une tension propre à ce mode de jeu (le terrain communiquant des deux côtés, il devient compliqué de sa planquer). Néanmoins, attention, il faut jouer avec un timer (des tours de 2 mn) sinon le jeu peut rapidement sombrer dans le warp temporel à coup d'analysis paralysis et autres discussions tactiques entre partenaires.

Cela dure combien de temps en moyenne une partie 2vs2 ?

Vendredi dernier à Falaise, on a sorti toutes les boîtes pour une initiation!

Clint dit:Vendredi dernier à Falaise, on a sorti toutes les boîtes pour une initiation!

Sympa !

et le retours des gens alors? :D
Canope dit:
Sinon, concernant les mercenaires, j'ai pas bien pigé leur utilité. Il y a 5 communes et un magos. Imaginons que les 2 joueurs veulent le mago, ça se tire aux dés? Et sinon, est ce que l'on peut avoir l'intégralité des mercenaires dans son deck? ou est ce limité?

les mercenaires tu peux en avoir 6 dans ton deck maxi.(et tout en conservant les règles de construction de deck donc 3 champions,10 communes identiques maxi etc)
Tout est expliqué dans les règles de construction de deck.
Effectivement le mago si les deux joueurs le veulent...ca peut poser probleme mais bon y a peu de chance tout de même.
Y a deja de quoi choisir parmi les renforts.

Les mercenaires c'est aussi des renforts communs a toutes les factions,en plus des renforts spécifiques,qui eux aussi sont compris dans les starters français.
(et c'est aussi la 16 ieme faction du jeu,mais elle arrivera plus tard avec son summoner)

Le master set,c'est 6 nouvelles factions,et pas du tout des factions des starters.
slimane69 dit:
plus, l'autre bon point c'est que ça te permettra d'essayer le mode 4 joueurs (en équipes de 2) qui est vraiment sympa, plein de stratégies nouvelles et d'une tension propre à ce mode de jeu (le terrain communiquant des deux côtés, il devient compliqué de sa planquer). Néanmoins, attention, il faut jouer avec un timer (des tours de 2 mn) sinon le jeu peut rapidement sombrer dans le warp temporel à coup d'analysis paralysis et autres discussions tactiques entre partenaires.

Cela dure combien de temps en moyenne une partie 2vs2 ?

Un peu plus de 2 fois la durée d'une partie a 2 apres ca depend des joueurs ;)

Sinon les orcs de la tundra m'enerve parfois surtout avec elien qui n'a que 4 points de vie, car sur un coup de chance avec un combattant ou le heros similaire, elien peut mourrir en un coup ou 2 malgré une partie controlée par les elfes, je trouve que la victoire se joue trop souvent sur un lancé de dé, sans vraie stratégie...
Enfin bon c'est le jeu mais c'est rageant quand meme dans ce match up qu'une belle avance soit cassé en 1 coup de chance ou deux... Enfin heureusement tous les summoners n'ont pas 4 points de vie donc c'est moins génant avec d'autre clans...

Elien est là pour t’apprendre à faire attention à ton summoner ;)

En fond de cour derrière ton mur, il est impossible à l’adversaire en invoquant de t’atteindre en un tour.

Perso toutes mes dernières parties, je l’ai laissé derrière en faisant vraiment gaffe quand je l’avançai et je n’ai plus jamais perdu à cause de ça.

kristouf dit:Sinon les orcs de la tundra m'enerve parfois surtout avec elien qui n'a que 4 points de vie, car sur un coup de chance avec un combattant ou le heros similaire, elien peut mourrir en un coup ou 2 malgré une partie controlée par les elfes, je trouve que la victoire se joue trop souvent sur un lancé de dé, sans vraie stratégie...
Enfin bon c'est le jeu mais c'est rageant quand meme dans ce match up qu'une belle avance soit cassé en 1 coup de chance ou deux... Enfin heureusement tous les summoners n'ont pas 4 points de vie donc c'est moins génant avec d'autre clans...

En fait avec les Elfes Phénix tu es sensé ne jamais laisser Elien à portée d'attaque adverse (la seule exception c'est les furies des Orcs de la Toundra, qui ont une portée théorique illimitée, mais c'est peu probable que ça fasse 4 points de dégâts en 1 tour). Donc si tu meurs en un coup ou deux comme tu l'écris, c'est que tu n'as pas assez contrôlé la partie... :wink:

Bon, ce n’est pas tout à fait dans mes attributions (c’est du Filo !), mais comme je m’intéresse à SW aussi :mrgreen:

Sur le site asmodee.com , vous avez des articles signés d’un grand malade de ce jeu, qui a la totale en anglais et a entrepris de faire un guide complet présentant les factions du jeu. Pour l’instant, les elfes et les orques ont été traités, avec pas mal d’infos et de considérations tactiques.

Les vétérans trouveront sans doute ça un peu basique, mais ça donne une bonne idée, je pense.

Mr Poulpe dit:Sur le site asmodee.com , vous avez des articles signés d'un grand malade de ce jeu, qui a la totale en anglais et a entrepris de faire un guide complet présentant les factions du jeu. Pour l'instant, les elfes et les orques ont été traités, avec pas mal d'infos et de considérations tactiques.

Sympa :).

Je note quand même une erreur très importante concernant les bêtes de feu et Holleas : le pouvoir d'Holleas ne permet aucunement d'aller rechercher les bêtes de feu dans la défausse. L'astuce indiquée consistant à les défausser pour accumuler de la magie puis de les invoquer via le champion ne fonctionne donc pas. Holleas permet d'aller chercher les bêtes de feu dans la pioche, ce qui est déjà très puissant :).

Je vais de ce pas interroger l’auteur, alors…

DuncanIdaho dit:Je note quand même une erreur très importante concernant les bêtes de feu et Holleas : le pouvoir d'Holleas ne permet aucunement d'aller rechercher les bêtes de feu dans la défausse.

je confirme

J’ai bien fait de vous en causer, dites.

C’est bien noté, transmis et normalement corrigé, merci les gars !

Je sors les verges molles pour le coupable…

Mr Poulpe dit:Je sors les verges molles pour le coupable...

On m'a dit qu'une pillule bleue aide dans ce cas précis.

Les deux starter reçus, et première partie avec la VF grâce à laquelle j’ai pu enfin faire apprécier le jeu à ma compagne qui a finalement beaucoup aimé (J’ai pourtant toutes les factions en VO mais rien à faire, ça passait pas). La traduction est très claire et bien formulée la plupart du temps (sauf pour les guerriers Gob, dont la syntaxe est un peu “googlesque” je trouve). ça m’a aussi permis de tester les renforts que je n’avais pas. Je pense que je vais tous les prendre en VO en attendant les VF, je ne me vois plus jouer sans.

Par contre, le tapis de jeu est clairement injouable, je préférais la version papier à la limite, bien que rien ne remplace le plateau en dur. L’idée d’un plateau souple est bonne, mais là il est trop élastique, tout bouge sans arrêt, c’est raté, dommage.

Mr Poulpe dit:Sur le site asmodee.com , vous avez des articles signés d'un grand malade de ce jeu, qui a la totale en anglais et a entrepris de faire un guide complet présentant les factions du jeu. Pour l'instant, les elfes et les orques ont été traités, avec pas mal d'infos et de considérations tactiques.
Les vétérans trouveront sans doute ça un peu basique, mais ça donne une bonne idée, je pense.

Sans être un "vétéran" du jeu, je ne pense pas que les avis du gars soient très pertinents.
Ce qu'il dit est en désaccord avec presque tout ce qu'on peut lire ailleurs, sur le site officiel plaidhatgames, sur blagog blog, de la part des joueurs chevronnés, et même de ma modeste expérience je suis en désaccord avec beaucoup de choses.
L'intention est certes louable, et je ne dis pas que le gars ne sait pas jouer, mais pas mal de ses affirmations me semblent franchement erronées.
Le site officiel de plaidhatgames recence pas mal de très bons articles stratégiques pour qui n'est pas allergique à l'anglais, ainsi que le blog blagog que j'ai cité plus haut.

Concernant le plateau-tissu, justement, j’ai aussi un peu de mal parce que ça gondole etc…

Est-ce qu’il y en a qui ont réellement essayé de le repasser, pour l’aplatir? J’ai peur de faire une boulette^^