Je ne sais sur quelle surface vous jouez , mais personnellement aucun problème avec ce plateau en tissu
Moi non plus. A la limite quelques plis dans les coins dus à la tension du tissu mais rien de bien méchant.
Jacob101O dit:Je ne sais sur quelle surface vous jouez , mais personnellement aucun problème avec ce plateau en tissu
+ 1

Possédant toutes les armées en VO sauf les 4 premières qui viennent de sortir en français, j’me demandais si la traduction, le “wording” est aussi précis qu’en anglais ?
Parce que Summoner en VO est ce qu’on fait de mieux à ce niveau et c’est le genre de “détails” qui me touche…
(c’est la remarque de Durtal qui me met le doute là !)
ben de ce que j’ai pu voir, le wording est le même mais en VF, donc tout va bien^^
Gartch dit:kristouf dit:Sinon les orcs de la tundra m'enerve parfois surtout avec elien qui n'a que 4 points de vie, car sur un coup de chance avec un combattant ou le heros similaire, elien peut mourrir en un coup ou 2 malgré une partie controlée par les elfes, je trouve que la victoire se joue trop souvent sur un lancé de dé, sans vraie stratégie...
Enfin bon c'est le jeu mais c'est rageant quand meme dans ce match up qu'une belle avance soit cassé en 1 coup de chance ou deux... Enfin heureusement tous les summoners n'ont pas 4 points de vie donc c'est moins génant avec d'autre clans...
En fait avec les Elfes Phénix tu es sensé ne jamais laisser Elien à portée d'attaque adverse (la seule exception c'est les furies des Orcs de la Toundra, qui ont une portée théorique illimitée, mais c'est peu probable que ça fasse 4 points de dégâts en 1 tour). Donc si tu meurs en un coup ou deux comme tu l'écris, c'est que tu n'as pas assez contrôlé la partie...
Je meurs pas en 1 ou 2 tours en début de partie mais même en fond de cours et en ne me servant de Elien que en mode planqué, si l'orc met des murs à la limites entre les 2 champs de bataille il peut très bien à l'aide d'une furie ou 2 venir te botter les fesses même si tu as de la défense..
Ça arrive pas trop souvent mais c'est terriblement frustrant je trouve...
Dans ce cas, 2 x Burn + Greater Burn aussi, ça peut être frustrant. Le but n’est pas que le déroulement du jeu soit plat, plutôt que chacun des 2 camps ait ses chances, relativement équilibrées. Et humblement, je crois que c’est le cas.
Oui c’est tout à fait equilibré, les deux camps peuvent gagner c’est juste chiant que ça se joue sur des coups de chance!
En fait le seul truc, je pense que vous avez compris, c’est qu’à moins d’avoir des mecs suffisamment forts (au moins 2 points de vie), si l’orc met un mur à la frontière il a régulièrement une chance non négligeable de toucher avec un simple combattant (à un point de magie) sans que l’autre puisse faire quoi que ce soit entre temps…
Après j’ai peut être pas eu de chance mais pour avoir perdu comme ça (avec des rushs repetés de combattants qui atteignent le fond de cours a repetition car les unités à 1 point de vie bloque pas grand chose) le sentiment de ne pas pouvoir y faire grand chose c’est assez frustrant…
Enfin, je suis quand même énormément fan de ce jeu, ça ne change rien
capable d'entraver l'adversaire.
Ah tiens, ça m'interesse, tu veux parler de la commune naine qui empêche l'adversaire adjacent de se déplacer?
Personnellement j'ai remplacé les communes de base par les gardes complétés par des balistes, qui jouent hyper bien leur rôle de défenseurs mais sont chers à invoquer, vu que j'ai perdu mes parties avec les nains, je suis pas contre quelques conseils de build ^^
Sinon, pour revenir sur le choix du starter, je trouve le matchup orc vs nains trés interessant, un argument comme un autre pour l'achat des deux boites.
Des défonceurs de murs contre une armée qui situe l'une de ses forces sur leur usage, mais tape plus fort (potentiellement, faut avoir un peu de chance avec les orcs) ça donne un truc assez sympa je trouve.
J’espère que ce dernier ne m’en voudra pas, mais ça m’étonnerait fort… je me permet de poster le deck que Gartch a joué lors du tournoi Vassal :
Defender: 5
Spearman: 4
Engineer: 1
Ballista: 4
Guardsman: 4
Baldar
Gror
Thorkur
J’ai souvenir qu’il joue ça avec talent… Mais on va arrêter de lui lancer des fleurs, il va rougir.
Pour ma part, j’ai mes deux boites, et je continue de jouer sur le gros plateau en carton qui est vraiment super.
Merci, il joue donc avec 5 defenders, j’imagine que je ne les ai pas bien utilisés sur ma première partie, en même temps, maintenant que je reregarde la carte, je trouve ça assez puissant pour un coup d’invocation minime.
Je vois qu’il joue aussi Gror, qui m’avait semblé trés trés cher à invoquer, mais couplé avec une capacité d’immobilisation, il y a sans doute de quoi l’utiliser sans trop de risque.
C’est peut être qu’ils ne correspondent pas à mon style de jeu mais je n’ai pas trouvé les nains trés noob-friendly au final.
Et pour ce qui est du plateau, malgré l’attrait du concept “foulard de soie”, je ne cracherais pas sur un vrai plateau en dur, le tissu bouge facilement sur la table, fait quelques plis, rien de gênant mais le bon vieux carton, c’est bon.
Les defenders sont une unité potentiellement très intéressante : 1 seul point d’invocation pour 2 points de vie et leur capacité spéciale. Ils entravent les unités adverses dans leurs déplacements.
Ils peuvent offrir une pause à Oldin en freinant un champion adverse qui lui fonçait dessus. Ils peuvent tenir un Champion adverse à distance pendant que Thorkur lui envoie 3 dés dans les fesses. Ils peuvent aglutiner les ennemis à un endroit pendant que Gror fait péter son marteau.
Bref, dans un cadre général, les defenders doivent à mon avis se placer en diagonale devant un mur adverse. Comme ça, ils collent potentiellement 2 unités fraîchement invoquées par l’ennemi.
Oui, maintenant que tu le dis Docky, je les ai clairement sous estimés, je vais retenter avec eux et essayer de les utiliser à bon escient.
Je viens de m’apercevoir que le jeu a un nombre d’avis assez faible sur le site (en postant le mien en fait), or summoner wars ne me semble pas un jeu confidentiel.
Pour ceux qui n’y auraient pas pensé (comme moi jusqu’à ce soir), postez donc vos avis, sur un malentendu, une nomination ça arrive, oui.
Othaal dit:Merci, il joue donc avec 5 defenders, j'imagine que je ne les ai pas bien utilisés sur ma première partie, en même temps, maintenant que je reregarde la carte, je trouve ça assez puissant pour un coup d'invocation minime.
Je vois qu'il joue aussi Gror, qui m'avait semblé trés trés cher à invoquer, mais couplé avec une capacité d'immobilisation, il y a sans doute de quoi l'utiliser sans trop de risque.
C'est peut être qu'ils ne correspondent pas à mon style de jeu mais je n'ai pas trouvé les nains trés noob-friendly au final.
Bonjour!
Alors mes commentaires sur mon deck avec le recul, je pense qu'il faudrait plus de défenseurs et moins de garde peut-être 6-3 ou même peut-être 7-2 (je veux dire +2 def et -2 gardes)
Les défenseurs sont effectivement très forts, car ça permet d'immobiliser ou de limiter le mouvement adverse et une 1/2 pour 1 d'invocation c'est déjà des bonnes caractéristiques.
Gror pour moi c'est juste un des meilleurs champions du jeu (et le meilleur champion nain, il n'y a pas photo), en plus il y a les heroic feat (désolé j'ai pas le jeu en français je mets les noms anglais), les évenements qui donnent +2 en attaque, sur Gror ça fait le ménage:)
7 ça peut sembler cher, mais même s'il coûtait 9 je crois que je le jouerais encore

Sinon pour l'accessibilité, je dirais que ça dépend des gens. Les GD sont en général considérés comme faciles a jouer mais les Elfes sombres aussi et pourtant j'étais complètement nul avec eux au début, donc t'as peut-être le même problème avec les GD, c'est pas ton style c'est tout, mais si tu insiste, ça devrait venir.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas
kristouf dit:Je meurs pas en 1 ou 2 tours en début de partie mais même en fond de cours et en ne me servant de Elien que en mode planqué, si l'orc met des murs à la limites entre les 2 champs de bataille il peut très bien à l'aide d'une furie ou 2 venir te botter les fesses même si tu as de la défense..
Ça arrive pas trop souvent mais c'est terriblement frustrant je trouve...
Oui évidemment l'orc va mettre ses murs en première ligne, mais même comme ça tu as des solutions.
Le mieux c'est d'avoir des murs, tu peux ainsi protéger ton invocateur plus facilement, mais sinon tu peux protéger Elien avec une unité qui coûte 1 ou 0.
La furie pour qu'elle passe deux fois c'est une chance sur 9, ensuite si c'est un guerrier il a que deux chance sur 3 de toucher et il ne fait qu'un point de dégat, Elien n'est pas mort, mais c'est bien pour ça qu'il faut protéger le plus possible Elien déjà en temps normal.
Après ça passera peut-être parfois, mais sur un grand nombre de partie tu seras gagnant (au passage les guerriers des orcs sont des unités assez faibles, si ton adversaire en invoque trop, c'est mauvais pour lui).
Je confirme, généralement le joueur orc ne prend plus de guerriers après quelques parties, trop fragiles et aléatoires.
Et même dans le cadre d’un deck orienté fonceur, un gardien à 2 pv suffit à briser une charge.
Pour gror, son pouvoir affecte aussi les unités naines, non!
Maldoror dit:Pour gror, son pouvoir affecte aussi les unités naines, non!
Oui, tout ce qui pointe son nez dans le secteur concerné : murs, invocateurs, champions et communes amis ou ennemis.
Gror c’est une des rare cartes ou je me suis demandé si elle ne méritait pas un nerf.
Je hait les nains ! Je hait Gror.
heureusement il ne gagne pas la partie à lui tout seul, mais il y participe beaucoup…
Mat dit:
Je hait les nains ! Je hait Gror.
Gror c'est la poésie de la truelle géante à portée de paluche, c'est une pelleteuse en mode concentrée, c'est le bonheur du béton dans ta face, tout ça quoi

Gror c'est fort.
Mais ce n'est pas mort pour autant. Parce qu'il est dangereux aussi pour ses potes...
Par contre, c'est clair, quand il arrive, ça accélère la partie. Parce qu'à priori, il va rapidement se lancer contre ton Summoner et que tu n'as plus d'autres choix que de vite te lancer contre le Summoner Nain pour le prendre de vitesse ou alors mettre le paquet pour démonter Gror (mais tu vas épuiser des forces dont tu auras sans doute besoin plus tard contre Oldin).
On ne parle même pas du potentiel létal de Gror sous amphet' (aka Heroic Strenght), comme le souligne Gartch, qui devient un véritable holocauste sur map.
L'idée c'est de surveiller le Mana Pool du joueur Nain et garder les Mana Drain - si tu en as - dès qu'il approche de 5 cartes et l'obliger à sacrifier de la carte plutôt que de lui donner de petites unités qui vont rapidement monter son stack.
Le problème c'est qu'entre les renforts, les Mana Drain et autres, le deck Nain tourne quand même très très bien.
Ouaip, les Nains c'est bien. Mais c'est un peu un placement sûr. Pas de surprise ou petit coup de Trafalgar de derrière les fagots. T'investis dans la pierre. Du solide quoi.
Ca manque un peu du fun que tu vas trouver sur des Factions plus "faibles et mobiles" comme les Shadow Elves ou les Cloaks où tu prends plus de mandales dans la tronche mais où tu te marres plus au final...
Gartch dit:Si t'as d'autres questions n'hésite pas
Merci!
Je ferai un retour de ma prochaine partie avec un deck similaire, j'espère bien poutrer du Gob cette fois!