Finkelstein,
La réponse est non. La version française de Summoner Wars est fabriqué en Allemagne alors que la version Plaid Hat est produite en Chine.
Bonnes parties,
Sophie
sophie tout court dit:Finkelstein,
La réponse est non. La version française de Summoner Wars est fabriqué en Allemagne alors que la version Plaid Hat est produite en Chine.
Bonnes parties,
Sophie
Ok, j'ai eu ma réponse, je l'accepte par contre je ne vois pas le rapport entre la compatibilité entre VO et VF et l'endroit de fabrication (même si je peux le supposer)
Je ne veux en aucun cas échauffer les esprits par ma remarque, je cherche juste a comprendre.
Je pense que Sophie faisait du second degré. Mais oui, les cartes sont compatibles (de toute façon, la question ne se pose pas puisque tu ne les mélanges pas sauf si tu comptes inclure des mercenaires éventuellement).
Bah dis donc, c’est rudement raciste une carte à jouer
Blague à part je ne vois pas non plus pourquoi le lieu de fabrication fait qu’elles sont incompatibles ?
EDIT: ah, j’ai ma réponse juste au-dessus.
couleurs et formats peuvent être différents ?
Du coup ça rend la répartition dans le deck visible ?
Je ne vois que ça de logique ^^
(Même si avec les mercenaires ça ne change pas grand chose question couleur)
Et encore c’est en considérant que la réponse de Sophie était au premier degré ^^
maester dit:Je pense que Sophie faisait du second degré. Mais oui, les cartes sont compatibles (de toute façon, la question ne se pose pas puisque tu ne les mélanges pas sauf si tu comptes inclure des mercenaires éventuellement).
Arf, je n'avais pas capté le second degré

Mais justement, je pose la questions surtout pour les cartes renforts.
Par exemple, si entre la VO et la VF les cartes ont un dos différents ou sont taillées différemment, si on utilise les renforts VO avec un starter VF, ça va se voir.
Est ce que ce problème se pose ?
De mon expérience, des cartes qui ne sont pas fabriquées au même endroit n’ont pas forcément la même teinte. Ca m’est arrivé pour 7 wonders, et je l’ai constaté aussi quand Filo a repris Catane le jeu de cartes. Perso, je ne tenterais pas de mixer des cartes sensées avoir un dos identiques provenant de deux sources différentes.
De toutes façons, est-ce vraiment une bonne idée d’avoir dans la même armée des cartes en anglais et d’autres en français ? Ne vaut-il pas mieux homogénéiser au niveau de l’armée (à défaut de le faire au niveau du jeu), quitte à avoir l’armée entièrement en anglais ?
Oui c’est exactement ce a quoi je pensais : même avec le même graphisme et couleurs, la teinte pourra être différente …
Et pour l’homogénéité, je suis d’accord mais en fait j’aime les VF parce que je peux aller la chercher moi même dans le magasin a coté de chez moi au lieu de commander sur le net.
Après, je peux peut être faire commander la VO par mon magasin et je serai bien content (faudra que je me renseigne)
Purée… toutes mes excuses !
C’est la fatigue et le jetlag
J’ai pris congé aujourd’hui pour me reposer un peu et je traine encore sur TT…
Je n’ai pas réfléchis assez longtemps avant de répondre ! Comme les cartes ne sont pas mélangées, il n’y a pas de problèmes.
Quand j’ai répondu Allemagne versus Chine, j’avais en tête que le fini des cartes est différents (le fini lin et le vernis sont différents) et que donc que les cartes seraient reconnaissables.
Encore une fois, toutes mes excuses.
Je vais plutot fermer mon ordinateur et retourner a ma corde de bois !
Bon weekend,
Sophie
il suffit de prendre des protèges cartes non transparent des deux côtés et hop ni vu ni connu.(et d’une autre couleur pour les mercenaires)
Elrick47 dit:il suffit de prendre des protèges cartes non transparent des deux côtés et hop ni vu ni connu.(et d'une autre couleur pour les mercenaires)
Euh... s'il est non transparent des deux côtés, ça risque d'être problématique

Un seul côté opaque devrait suffire

Jacob101O dit:Elrick47 dit:il suffit de prendre des protèges cartes non transparent des deux côtés et hop ni vu ni connu.(et d'une autre couleur pour les mercenaires)
Euh... s'il est non transparent des deux côtés, ça risque d'être problématique![]()
Interessant pb de syntaxe non "transpararent des 2 cotés" ou "non transparent" des 2 cotés...
Jacob101O dit:Elrick47 dit:il suffit de prendre des protèges cartes non transparent des deux côtés et hop ni vu ni connu.(et d'une autre couleur pour les mercenaires)
Euh... s'il est non transparent des deux côtés, ça risque d'être problématique![]()
Ok bien relevé.

Voilà ce qu'il arrive quand on ne se relit pas !
Tout est dans l’usage du trait d’union !
“Non transparent des deux côtés” : qui possède au moins un côté opaque.
“Non-transparent des deux côtés” : dont les deux côtés sont opaques (mais il vaudrait mieux écrire “opaque de chaque côté”).
Les petits détails font les grandes différences
j’ai enfin testé ce jeu et j’ai eu un coup de coeur vraiment, désolé si ça a déjà été demandé mais quelles factions sont prévues en
traduction en vf après les deux premières qui viennent de paraître.?..
parmi le choix proposé ( je n’ai testé que la boîte orcs de la toundra )quelles sont celles à avoir en priorité …?
merci de vos infos
grissom dit:j'ai enfin testé ce jeu et j'ai eu un coup de coeur vraiment, désolé si ça a déjà été demandé mais quelles factions sont prévues en
traduction en vf après les deux premières qui viennent de paraître.?...
(info forum dispo quelques pages précédentes)
- Le Royaume Déchu (début 2013)
- Les Avangardes (début 2013).
+ la boite de renfort qui sortira en même temps.
parmi le choix proposé ( je n'ai testé que la boîte orcs de la toundra )quelles sont celles à avoir en priorité .....?
En mode fan, Les deux !!
Hello,
voici mon premier message sur ce forum, désole je déboule au milieu de la conversation, je viens chercher les lumieres d’autres compagnon joueurs.
J’'ai eut le plaisir de découvrir Summoner wars il y a quelques jours, en achetant le starter pack “phoenix elf -tundra orc” en VO.
Le jeu me plait beaucoup et apres quelques parties a reussi a séduire ma compagne.
Pour varier nos parties j’aimerai acquerir assez rapidement quelques nouvelles factions (disons entre 2 et 4 pour le moment), et c’est la que j’hesite un peu. Si le master set était toujours disponible la question ne se poserait vraiment, vu le rapport quantitée prix de ce set. Mais hélas il n’est plus disponible directement en europe.
Que recommenderiez vous en priorité pour se combiner avec mon starter pack elf-orc ?
L’autre starter pack nain-gob ? ou plusieurs factions indépendantes (si oui lequelles) ?
Cette question a surement été deja débattue, mais vu le nombre de pages dans ce sujet, ca me parait difficile a retrouver.
Le master set on le trouve encore dans certaines boutiques. Sinon pourquoi ne pas te pencher sur la vf ? moins chère et plus complète (avec les renforts).
XK dit:
L'autre starter pack nain-gob ? ou plusieurs factions indépendantes (si oui lequelles) ?
.
oui l'autre start nain gob c'est ce qu'il faut.
Par contre je suis surpris que tu n'es pas pris la VF,car les starters sont bien plus interessants en VF.
Les deux starter VF,tu as deja largement de quoi faire.
Ensuite les premières factions en VF arrivent debut d'année prochaine,de quoi continuer tranquillou.
Pour la VF, c’est assez simple, en fait je vis a Londres depuis quelques annees, et ma compagne ne parle pas francais (trictrac reste quand meme ma reference pour choisir mes jeux
). Du coup malgre les renforcement pack inclus et le plateau en tissu, commander les pack VF n’etait pas interessant pour nous, et je n’ai pas trouve le master set dans les 2 boutiques ou je suis alle.
Le master set on le trouve encore dans certaines boutiques.
Dans quelle region ? Si c’est a Paris tu aurais des noms de boutique precis en tete Elrick47 ?
Ma question venait surtout du fait que le 2eme starter (en VO est moins interessant) vaut un peu plus cher que 2 factions isolees, et j’ai pas forcement besoin d’un autre plateau.
C’etait plus pour savoir quelles factions sont sympa a jouer avec les elfes-orcs. Si le 2eme starter est tip-top je prends, mais si 2 autres factions separees sont encore plus sympa a jouer, c’est la ou ca m’interesse.
Apres aussi c’est peut etre assez subjectif.
Mais en tout cas merci deja

[/quote]