Excellente initiative! J’ai dévorré ces articles.
Je me désole d’ailleurs que le blog semble en stand by depuis plusieurs mois.
je ne comprends pas tout le foin fait autour de ce jeu.
Les cartes sont moches et de mauvaises qualité, le côté stratégique est fortement limité par le hasard des dés et du deck de pioche.
Je comprends maintenant pourquoi filo la offert.
ah, t’as perdu toi ^^
alors en fait on va reprendre un peu:
-cartes moches, je te l’accorde, y a plus joli, cependant hormis la qualité de l’illu elles sont tout a fait lisibles.
-de mauvaise qualité, ben j’en suis a 3 parties avec chaque faction, sans jouer les renforts et elles n’ont pas bougé, maintenant je n’ai jamis acheté de protèges cartes, et ce quelque soit le jeu…
-stratégie limitée par le hasard des dés et la pioche, bah comme tout jeu ou il y a des cartes et des dés, mais bon tu as 2 chances sur 3 de toucher en général c’est plutot bien non ?? Quand à savoir gérer l’utilisation de tes cartes et leur façon de sortir, ça fait partie du jeu, effectivement on peut etre moisi sur une partie, mais en même temps on a le temps de faire la revanche et le hasard change peut etre de camp.
Et puis les discussions sont là depuis assez longtemps pour qu’on puisse se rendre compte que le jeu est soumis au hasard, quand aux illus, bah elles sont visibles aussi sur le net.
Maintenant ce jeu ne te convient pas, mais est’il nul pour autant ??
Pratique Boudoul, pratique, et si tu n’entrevois pas la lumière, fais un heureux en offrant ton starter.
boudoul dit:je ne comprends pas tout le foin fait autour de ce jeu.
Les cartes sont moches et de mauvaises qualité, le côté stratégique est fortement limité par le hasard des dés et du deck de pioche.

Alors, je ne sais pas combien de parties tu as pu faire... Mais il faut en faire quelques une pour se rendre compte que le jeu est vraiment tactique, et que le hasard ne change pas grand chose. Alors, en effet, sur les premières parties, le hasard peut être déterminant.
Je comprends que tu n'aies pas envie d'approfondir le jeu, mais je trouve que tu vas bien vite en besogne et que tu es dur avec un jeu auquel tu n'as probablement pas assez joué pour pouvoir le critiquer.
Mais oui, qu’on est bêtes !!!
Ca fait 177 pages qu’on parle d’un jeu nul.
Heureusement que tu es là pour nous faire entrevoir la vérité
Bon, encore quelques parties avec les factions de bases, les gobelins demeurent pour moi vraiment les plus dur à jouer. J’ai enchainé les défaites, ils font parfois de très bon tour, mais dès lors que l’adversaire joue un peu défensif ça me parait vraiment compliqué. Et les champions, j’ai vraiment du mal à les gérer. Chaud !
Pour ceux qui jouent beaucoup est-ce que votre plateau en tissu n’a pas tendance à glisser de plus en plus au fil des utilisations ?
J’ai pas dis qu’il était nul (je n’ai pas assez de parties pour faire ce genre de commentaire), je me demande juste pourquoi il a tant de succès.
Je ne savais pas que ce post était réservé à ceux qui ont adoré ce jeu
boudoul dit:je ne comprends pas tout le foin fait autour de ce jeu.
Ce n'est pas une question de devoir adorer le jeu pour poster, mais on ne peut pas dire que tu arrives avec des critiques constructives... "C'est moche, et vu qu'il y a des dés et de la pioche ça doit manque de stratégie"... Faut pas s'étonner d'avoir un accueil réservé...
Toujours la même rengaine, c'est un truc de forum ça...
Bref !
Dans un premier temps j'étais aussi septique sur la dimension stratégique, mais elle est bien présente. Alors évidement, quand il y a des dés, si ceux ci s'acharnent, forcément ça rend les choses plus compliqué. Mais ça veut dire que dès lors qu'un jeu se joue avec des dés il est complètement voué au hasard ? J'ai comme un doute...
Je t'invite à faire d'autres parties, au fur et à mesure que tu connaitras les cartes, que tu sauras gérer au mieux ta pile de magie, faire en sorte que tes attaques soient efficace en tenant compte qu'on touche à 66%... Tu verras que c'est plus subtil qu'il n'y parait

Bon jeu !
Ta déception quant au matériel m’échappe un peu. C’est vrai qu’au fond la qualité du toilage de la carte et autre régularité de la découpe latérale, je m’en tamponne quelque chose de bien.
Les petits dessins sur lesdites cartes c’est pareil, je vois pas ce qu’ils ont de rédhibitoire, ça me permet de différencier les unités et c’est un peu mieux dessiné que si ma petite soeur s’en était occupé. Parfait.
Ils auraient pu mettre des photos de différents modèles de Tupperware, ça m’allait aussi.
C’est dommage, y’a pas vraiment de thème dans Summonner wars, sinon j’aurais bien expliqué que cet aspect des jeux m’importe autant que le résultat des derniers championnats du monde de ski sur gravier.
Maintenant que j’y pense, ça m’interresse encore moins en fait.
En revanche, j’aime énormément la mécanique de ce faux petit jeu et ton opinion sur la soit disant dimension stratégique limitée me semble complètement à côté de la plaque, c’est justement un jeu ou on peut beaucoup composer avec la malmoule, peut être que t’as pas assez joué pour t’en apercevoir.
Aprés te force pas non plus, on est pas tenants d’une lumière, des jeux super y’en a plein d’autres hein.
Si t’aimes les belles cartes bien toilées, découpées avec amour et toutes jolies à regarder (peut être aussi les kubes qui racontent une jolie histoire?) ben SW est peut être pas pour toi, et çà, t’as le droit de le dire, c’est important.
Moi je suis très satisfait de la nappe mais néanmoins vue que j’ai plastifier mes cartes, j’ai soit du mal à prendre les cartes ou alors la nappe bouge tout le temps … va falloir que je trouve une solution à ce petit problème, certes mais pas très dérangeant.
“Un jugement trop prompt est souvent sans justice.” Voltaire.
Face à un jeu utilisant le jet de dés, je pense qu’on ne peut le considérer hasardeux que lorsqu’il ne permet d’en effectuer que peu.
Dans SW, je préfère systématiquement placer une unité sur une position moins intéressante si cette dernière permet de réitérer un jet de dé malchanceux.
Après si on pleure en ratant un jet sur 3+ qu’il fallait absolument réussir on n’a qu’à blâmer notre incompétence de ne pas avoir prévu un 2ème jet
J’ajoute que de base, on touche sur 3+, on a quand même qu’une chance sur trois de se louper sur un seul jet de dé.
Rien que ce principe de base atténue déjà pas mal la part de hasard.
De plus on lance pas mal de dé de chaque côté, donc le hasard se trouve fortement réduit.
On peut louper sur un combat, mais pas sur une partie entière. Même avec des joueurs peu chanceux, sur 3+, le hasard est sacrément réduit, on a même souvent l’effet inverse, à savoir l’impression que lors des combats, on touche presque automatiquement.
Le premier article du Blog de Blagog est en ligne sur mon blog (dont l’adresse est dans ma signature).
Pour ce premier article, j’ai choisi de traduire la présentation des Nains de la Guilde. Je vous souhaite une bonne lecture !
Faut faire attention aux gens que l’on cite, voltaire à aussi dit pas mal de conneries
C’est vrai que la nappe est sympa et ce prête mieux que du papier. Mais franchement les dessins des cartes sont laids, soyez honnête.
Pour ce qui est de stratégie et de hasard, je tempère mes précédentes déclarations. Effectivement il y a moyen de limiter l’impact d’un jet raté.
Faut faire attention aux gens que l'on cite, voltaire à aussi dit pas mal de conneries
C'est vrai Voltaire était un connard, prônant la tolérance, le droit à la différence et la liberté.
La prochaine fois je citerai Jean-Marie Le Pen, ça volera plus haut.
Non mais de quoi j'me mêle ? Corrige l'orthographe dans ton post, on en reparlera après.
keep cool
ça serait dommage qu’un sujet de plus de 170 pages finisse dans la cage aux trolls…
boudoul dit:Mais franchement les dessins des cartes sont laids, soyez honnête.
J'ai connu pire.