100% moubourrage: Summoner Wars :)

J’ai vu la trictrac tv et le jeu pourrait nous interesser cependant j’imagine que le master set serait plus interessant à attendre?
Ce que j’ai cru voir c’est que dans le master set on a 6 clans et un plateau en dur (j’aimais bien le plateau souple en tissu) ce qui correspondrait à 3boites, c’est cela je me trompe ou y a t il autre chose?
(je m’excuse mais 184 pages, je n’ai pas eu le courage de tout relire :oops:)

lune dit:J'ai vu la trictrac tv et le jeu pourrait nous interesser cependant j'imagine que le master set serait plus interessant à attendre?
Ce que j'ai cru voir c'est que dans le master set on a 6 clans et un plateau en dur (j'aimais bien le plateau souple en tissu) ce qui correspondrait à 3boites, c'est cela je me trompe ou y a t il autre chose?
(je m'excuse mais 184 pages, je n'ai pas eu le courage de tout relire :oops:)

oui,mais encore une fois avec les 4 premieres factions tu as deja de quoi faire,d'autant plus que la VF inclue les renforts (pour customiser ton armée après quelques parties si tu veux) dans les boites.(alors qu'en vo c'est vendu a part).

Et le master set en VF ,faudra attendre un peu,il y a d'autres factions a sortir avant en VF,donc autant prendre le temps de commencer le jeu par le début avec les sorties VF dans l'ordre :D
lune dit:J'ai vu la trictrac tv et le jeu pourrait nous interesser cependant j'imagine que le master set serait plus interessant à attendre?
Ce que j'ai cru voir c'est que dans le master set on a 6 clans et un plateau en dur (j'aimais bien le plateau souple en tissu) ce qui correspondrait à 3boites, c'est cela je me trompe ou y a t il autre chose?

Master Set : 6 factions sans renforts, un plateau dur
2 premiers sets VF : plateau tissu, 2 factions avec renforts

Et je ne sais pas si le master set sortira tel quel en VF. Bref, à ta place, je commencerais par le commencement... ;)
Docky dit:

Master Set : 6 factions sans renforts, un plateau dur
2 premiers sets VF : plateau tissu, 2 factions avec renforts
Et je ne sais pas si le master set sortira tel quel en VF. Bref, à ta place, je commencerais par le commencement... ;)

D'autant que Summoner Wars est un jeu pour deux joueurs. Tu auras beau avoir six factions, tu ne pourras en jouer que deux par partie ! Le master set apportera de la variété mais pas une amélioration des sensations de jeu.

Donc, comme je pense qu'avant d'avoir de la variété, il faut s'intéresser au jeu en lui-même, fonce sur les premières boîtes.

surtout qu’en plus,c’est pas trop trop mal comme jeu moi je trouve,enfin chépa,c’est pas mal quoi.
Enfin je dis ça je dis rien :lol: :pouicintello:

De plus rien ne dit que Filosphia sortira le master set tel quel. Vu qu’ils ont déjà adapté à leur sauce les premières factions (plateau tissu, renfort compris) ils pourraient fort bien découper le master set en trois boites distinctes.

oups

Merci pour vos réponses!
Ma demande venait juste que j’avais vu chez mon crémier que le master set (6factions) était le prix de deux boites (4factions) mais effectivement je n’avais pas vu qu’il y avait les renforts en moins :wink:

Le jeu est pas prévu pour jouer aussi à 4 joueurs ?

si , on peut jouer 2 camps alliés à 4 joueurs sur 2 plateaux ,avec les bords extérieurs qui communique ( une sorte de téléportation latérale ^^)

ASTRAL dit:si , on peut jouer 2 camps alliés à 4 joueurs sur 2 plateaux ,avec les bords extérieurs qui communique ( une sorte de téléportation latérale ^^)

Intéressant, cette configuration ? Je doute...

D’après certains qui y ont joué, il faut un chrono pour ne pas que ça traine en longueur. Et c’est très intéressant car tu découvres une synergie entre les factions. Certaines de tes unités peuvent aider celles de ton partenaire et vice-versa, ou alors les caractéristiques de vos unités se complètent parfaitement sur une phase de jeu particulière, le plateau a des bords communiquants, etc…

preacher95 dit:
ASTRAL dit:si , on peut jouer 2 camps alliés à 4 joueurs sur 2 plateaux ,avec les bords extérieurs qui communique ( une sorte de téléportation latérale ^^)

Intéressant, cette configuration ? Je doute...

pour l'avoir essayé en mode découverte du jeu, la partie à 4 en mode Pacman (je sors a droite pour venir a gauche) a duré 3 heures tout en résistant comme on a pu suite a un enchainement de la furie des orcs dès le premier tour, bref c'est trop long pour ce que c'est à 4.

à 2 c'est cool, mais à 4...

Pour avoir joué plusieurs fois à 4 c’est très bien, mais avec chrono et la home rules suivante : Arrêt de la partie au premier mort. Continuer après le premier Summoners out rallonge inutilement la partie.

Oui, comme l’a souligné Docky, il faut minuté une partie à 4. Un tour de jeu à 2mn chacun, 2mn30 éventuellement et ça passe très bien. Tu attends 6-7 minutes avant de rejouer tout en suivant le tour de ton partoche.

Le jeu est “presque” plus intéressant parce qu’il ouvre nombre de perspectives (entre autres les bords des plateaux, évidemment mais aussi les synergies entre Factions, le jeu à 2, etc.) et qu’il permet un jeu en équipe avec stratégie commune et Accumulation de Mana de l’un chez l’autre.

A essayer à mon avis. Perso j’adore…

J’ai d’ailleurs toujours en tête d’organiser un tournoi exclusivement de paires avec tableau de championnat en 3 tours (la ronde suisse ne me paraît pas la solution la plus adaptée)… soit 8 équipes. J’espère vous en dire plus dès que mon bébé me laissera dormir un peu :mrgreen:

Mat dit:Pour avoir joué plusieurs fois à 4 c'est très bien, mais avec chrono et la home rules suivante : Arrêt de la partie au premier mort. Continuer après le premier Summoners out rallonge inutilement la partie.

on s'est dit la même chose

en attente de ma boîte j’aimerais savoir la taille des cartes pour commander des protège-cartes.

Les cartes Summoner wars ont un format un peu bizarre, elles sont assez étroites.

J’utilise le format standard européen, c’est vrai que ça flotte un peu en largeur mais ça ne pose pas de problème pour jouer

grissom dit:en attente de ma boîte j'aimerais savoir la taille des cartes pour commander des protège-cartes.

Les Mayday standard USA 57,5 mm X 89 mm sont nickel.

merci