100% moubourrage: Summoner Wars :)

J’insiste pour le voleur : Il doit être sur la dernière ligne du camp adverse et non juste dans le camp adverse. Un peu comme un pion aux Dames…

Pour le Scrapper, il vient du champ de bataille, pas de la main. Pourquoi friendly ? Ben si tu joue contre un autre cloak tu lui pique pas l’un de ses Scrapper.

Si tu joue contre un adversaire qui prend le contrôle des unités adverses, et bien un Scrapper sous le contrôle adverse n’est plus “Friendly”. Voir pour cela la nouvelle faction “Benders”. (non ce n’est pas un robot alcoolique, cela pourrait se traduire par “contrôleur”, un Bender dans le trip invocateur c’est celui qui plie l’autre à sa volonté, voir aussi Element Bender, comme dans Last Air bender)

Hadoken_ dit:ouch par contre la page rame,je crois que tu as mis une image trop grande en affichage :?

Heuuu nan j'ai mis la même taille que les autre...

Mat dit:J'insiste pour le voleur : Il doit être sur la dernière ligne du camp adverse et non juste dans le camp adverse. Un peu comme un pion aux Dames...
Pour le Scrapper, il vient du champ de bataille, pas de la main. Pourquoi friendly ? Ben si tu joue contre un autre cloak tu lui pique pas l'un de ses Scrapper.

J'ai corrigé les Kloaks..
:pouicintello:

Merci encore pour la trad’ !

Ouaip !
Super boulot à vous les gars.
Grand bravo !

Demain je commence les troupes du Master Set… On a pas encore connaissance des cartes évènement mais ce sera toujours un peu d’avance de pris…

Summoner Wars : Master Set

Dernière partie : “Attends,je réflechis…Alors si je fais ca,je bouge ca,je paye ca,hummm…ou alors si je mettais ca la,je paye ca,et…huùù”

Deep Dwarves

-vous voyez les nains qui se promènent sous terre?et bien imaginez des nains qui vivent encore plus profondément sous la terre,et qui n’ont jamais vu la lumière du soleil ! Les Deep Dwarves.
Sixieme et dernière faction du MasterSet,les Deep Dwarves sont de l’aveu meme de certains playtesters,la faction la plus difficile a jouer du jeu.Ils n’ont pas de grosse force de frappe,demande de gerer les points de magie,et sont extremements dépendants de leurs cartes “Event”.
Par contre entre de bonnes mains,cela serait la faction la plus redoutable peut être.

-Le Summoner,Tundle

“Au début de phase d’attaque,vous pouvez prendre 1 carte du dessus de votre pile de defausse et la placer sur votre pile magique.Dans ce cas,vous ne pouvez effectuer qu’une attaque ce tour ci”
Récupérer des points de magie a son tour,voila qui est intriguant.

-Les troupes de bases,(Common Unit)

*Miner: (x7)

“Au début de votre phase de mouvement vous pouvez payer 1 point de magie.Si vous le faites,si vous deplacer un Miner a votre phase de mouvement,vous pouvez le placer adjacent a un autre Miner au lieu de le déplacer normalement”
Un pouvoir pour téléporter vos trouffions,ceci dit,vu leur faiblesse,l’interet ne parait enorment.Cela doit cacher quelque chose.

*Scholar: (x5)

“Une fois par tour,si vous controlez 1 ou plusieurs Scholar,vous pouvez payer 1 point de magie.Jusqu’a la fin du tour,quand une unité que vous controlez attaque,vous pouvez ajoutez 1 a sa valeur d’attaque si il y a 1 ou plusieurs Scholar adjacent a l’unité qui est attaquée”.
3 point de vie pour 1 d’invocation ,voila qui est sympathique.La encore un pouvoir qui peut sembler etrange,+1 en attaque c’est pas enorme,coute 1 point de magie et demande d’entourer la cible avec des Scholar.Pas evident ,a première vue.

*Gem Mage: (x6)

“Au debut de phase d’attaque,vous pouvez payez 1 point de magie pour ajouter 1 a la valeur d’attaque de ce Gem Mage jusqu’a la fin du tour.A la fin de votre phase d’attaque vous pouvez payez 1 point de magie pour placer the Gem Mage adjacent a un mur que vous controlez”.
Une unité fragile,mais forte.Néanmoins,encore une fois,cela coute.
L’agencement du texte est un peu etrange,parce que les deux pouvoirs sont indépendants,mais on pourrait croire que la deuxieme partie necessite d’avoir effectué la première ligne.

-Les champions :

*Lun

“Une fois par tour,après avoir déplacé Lun,vous pouvez payez 1 point de magie pour choisir une Common Unit située a moins de 4 cases de Lun.Placez cette unité adjacente a Lun”.
Ah ah ! Vous croyez vos unités a l’abri,planquées derrière un mur même?Et non ! Un champion costaud,peu couteux,et pouvant bien embeter l’adversaire.

*Kynder

“Une fois par tour,a n’importe quel moment pendant votre tour,vous pouvez payez 1 point de magie pour choisir une Unité située a moins de 2 cases de Kynder.Déplacez l’unité ciblée jusqu’a 2 cases.Kynder ne peut pas etre déplacé de cette facon.”
La encore il y a du potentiel : cela peut cibler une unité adversaire ou amie,et cela peut meme fonctionner sur un Champion.
Très polyvalent,beaucoup d’options de jeu.

*Sprog

a la fin de votre tour,vous pouvez depensez 1 point de magie pour placer un Mur qui est adjacent a Sprog a moins de 2 cases de Sprog.Vous ne pouvez pas placez un mur ami sur le coté adverse du champ de bataille en utilisant cette capacité."
Ouah,il peut deplacer les murs.Etrange,mais en situation,cela peut permettre des choses rigolotes.

Liste des cartes Event associées:
•2 Wake the Father Gem Events
•2 Magic Stasis Events
•2 Illusionary Warriors Events
•2 Summoning Surge Events
•1 Magic Torrent Event

Voila des noms bien intriguants qui donnent vraiment envie d’en savoir plus.

->Voila donc la preview de cette dernière facion,qui necessite pour utiliser chacune de ses capacités de payer des points de magie : pas simple.Pas de gros tueur sur le champe de bataille,voila une armée pour ceux qui aiment se gratter la tête en jouant.
Reste a voir ces fameuses cartes Event !

Je n’ai pas compris ça dans le même sens que toi:

LUN : il n’est pas dit que son pouvoir traverse les autres cartes…
SPROG: Il peut déplacer tout murs, mais ne peut pas les déplacer hors de leurs moitié de terrain comme d’hab’ !

Moi aussi j’attends mes boiboites maintenant que j’ai succombé à la propagande… :bonnetpouic:

Question:
Un mur est une unité ???
:pouicboulet:

Un mur n’est pas une unité.

j’ai corrigé une erreur effectivement sur le champion qui deplace les murs.Merci !

Nianian dit:
LUN : il n'est pas dit que son pouvoir traverse les autres cartes...

si parce c'est parce sinon la carte ne parlerait pas de jusqu'a 4 cases,mais de 4 cases en ligne droite degagée.
par contre on ne compte pas en diagonale.

petite question de règle.

Lorsque tu fais tu deck building, comment le set up de ta faction est-il géré ?

Mat dit:petite question de règle.

tu ne dois pas changer le set up.

Voilà les Vargath Mountain - sans le texte des cartes évènement puisque que nous ne le connaissons pas encore.

Dites moi si vous voyez des erreurs, des traductions plus appropriées… :oops:

http://img1.imagilive.com/affiche/0511/Mountain_Vargathdda.png.htm

J’éditerai ce message quand nous aurons connaissance des évènements afin de ne pas surcharger inutilement le sujet…

Bon ben, premières parties hier, 6 ou 7 avec toutes les factions qui ont tournées.

Ce jeu est une grosse tuerie… Fun, rapide, tactique, je ne regrette pas du tout de mettre laisser moubourrer comme un bleu…

Merci encore à Hadoken…

Vivement la grosse boiboite qui arrive ^^

Hadoken_ dit:
Mat dit:petite question de règle.

tu ne dois pas changer le set up.

C'est à dire ?

Tu dois toujours avoir les unités exact du set up dans ton deck ou tu dois juste avoir des unités aux emplacements désignées ?
Donc potentiellement d'autre unité que celle marquées sur la carte de référence.
Dans ce cas comment décide t'on que telle ou telle unité est A B ou C ?
Mat dit:
Hadoken_ dit:
Tu dois toujours avoir les unités exact du set up dans ton deck ?

Et bien tu dois avoir les unités exactes du set up de la carte.Tu ne peux pas les changer.En aucun cas.
Mais pas dans ton deck,mais sur le champ de bataille.
Woodian dit:Voilà les Vargath Mountain - sans le texte des cartes évènement puisque que nous ne le connaissons pas encore.
Dites moi si vous voyez des erreurs, des traductions plus appropriées.... :oops:

http://img1.imagilive.com/affiche/0511/Mountain_Vargath.png.htm
J'éditerai ce message quand nous aurons connaissance des évènements afin de ne pas surcharger inutilement le sujet..

Pour l'unité Brute tu peux ajouter "Jusqu'à 3 cases en ligne droite"

En gros tu peux choisir 1 2 ou 3 cases, pas obligatoirement la dernière option.

Pour le Guerrier ta traduction n'est pas très claire. Se que l'on doit comprendre c'est que l'unité Guerrier gagne +1 en combat lorsqu'elle est dans le camp adverse.

Autre traduction possible : "lorsque vous attaquez une unité commune avec ce Guerrier, si ce dernier ce trouve dans le champ de bataille de d'adversaire, il gagne +1 à sa valeur d'attaque.

Pour Torodin plutôt que "unité rencontrée" je mettrais "unité traversée" pour qu’il n'y ai aucune confusion possible.

Enfin Le Summoner ne donne pas +2 aux unités à 2 cases ou moins de lui, mais seulement +1.

le reste c'est ok pour moi.
Hadoken_ dit:
Mat dit:
Hadoken_ dit:

Et bien tu dois avoir les unités exactes du set up de la carte.Tu ne peux pas les changer.En aucun cas.

ok donc les ouvertures sont très souvent les même.

Il me semblait avoir vu d'autre carte de Set Up quelque part, mais j'ai du me tromper.
Mat dit:
Hadoken_ dit:
Mat dit:
Hadoken_ dit:

ok donc les ouvertures sont très souvent les même.
Il me semblait avoir vu d'autre carte de Set Up quelque part, mais j'ai du me tromper.

Pour une question d'equilibre certainement.
Les ouvertures dependent aussi des factions en face.

Idem que précemment mais avec les Sand Goblins… remarques, corrections à apporter, etc etc…

http://img1.imagilive.com/affiche/0511/SandGob2.png.htm