100% moubourrage: Summoner Wars :)

Bon faut que je trouve un partenaire et je vous fais un retour sur les Filths.
Le problème va être de trouver le temps de tester plusieurs fois.

Salut mAxAttAck,

Je reviens donc sur le sujet des Phoenix Elves :

- Gardien : j’aurais écrit “Lorsque vous attaquez une unité avec ce gardien…”

- Esprit du Phoenix : j’aurais écrit “Lorsque vous attaquez une unité avec cette unité…”

- Drain de magie : vôtre et pas votre

- Grande brûlure : 2 marqueurs (avec un s)

Voilà, ce ne sont peut-être que des détails, mais c’était ma mini-contribution pour cette aide très utile et très bien réalisée. Merci.

Merci Docky,

Docky dit:- Gardien : j’aurais écrit “Lorsque vous attaquez une unité avec ce gardien…”
- Esprit du Phoenix : j’aurais écrit “Lorsque vous attaquez une unité avec cette unité…”

Pour ces 2 points j’ai laissé la formulation initiale qui correspond à la VO. Je concède que ça pourrait être plus clair, mais aucun “ruling” donc je laisse.

Pour le reste c’est modifié : nouvelle version.

En attente de ma boîte pour Noël( j’ai juste testé sur un salon) j’aimerais savoir si on prend toutes les cartes de la faction ou seulement une partie.
Si seulement une partie des cartes combien au mini et au maxi?
La composition est-elle imposée ou peut-on composer son deck?
J’ai vu qu’il y a des cartes neutres grises, comment les intègre-t-on?
merci pour votre aide…

grissom dit:En attente de ma boîte pour Noël( j'ai juste testé sur un salon) j'aimerais savoir si on prend toutes les cartes de la faction ou seulement une partie.
Si seulement une partie des cartes combien au mini et au maxi?
La composition est-elle imposée ou peut-on composer son deck?
J'ai vu qu'il y a des cartes neutres grises, comment les intègre-t-on?
merci pour votre aide...

un deck c'est 34 cartes,et il y a des restrictions de composition de jeu.
Les cartes noires sont les cartes mercenaires,et sont a la fois la 16 ieme faction et a la fois des cartes renforts a integrer eventuellement dans les jeux,ainsi que les autres renforts.

A l'ouverture de ton starter VF,il faut separer les cartes renforts (avec un symbole en bas a droite de l'illustration du reste ),pour avoir les decks normaux de chaque faction.
Ensuite tu peux enchanger des cartes du deck avec les cartes renforts (mais ton deck ne fera toujours que 34 cartes,c'est important),mais tout est expliqué dans la section correspondante dans le livret de règle. :D

Tu as un deck fixe. Tu as également des renforts. Ces renforts sont signalés par un symbole en bas à droite de la carte.

Pour tes premières parties, n’utilise pas les renforts.

Ensuite, quand tu connaîtras un peu le jeu, tu peu tenter de les intégrer mais uniquement en substituant certaines cartes à d’autres et pas en ajoutant. En clair, ton deck doit toujours avoir le même nombre de cartes (34 je crois).

merci

Si tu te cales sur le côté fun et tactique (avec du dé dedans quand même), tu vas t’eclater. Je viens de (re)franchir la passerelle vers DT, à toi de franchir la même passerelle dans le sens inverse. ;)

Sinon, tout pareil que les autres ! Un deck classique comprend 3 murs, 1 invocateur, 9 événements, 18 communes et 3 champions. Et on n’a pas droit à plus de 10 communes de la même sorte dans un deck, pour éviter les jeux trop unilatéraux.

Non mais ça ne vas pas du tout !
maester, tu devrais être entrain de travailler à la traduction des prochains articles sur SW car les non anglophiles (pour ne pas dire anglophobes :? ) les attendent avec impatience :wink: .
Alors au boulot sinon :pouicgun:

Bonjour,

J’ai les deux starters VF et me pose une question quand je lis ça

Docky dit:Et on n’a pas droit à plus de 10 communes de la même sorte dans un deck, pour éviter les jeux trop unilatéraux.

Comment est ce possible, je n’ai jamais vu la possibilité de le faire avec les decks de base. Cette précision sert elle lors que l’on à deux “jeux” de factions identiques et que l’on les regroupe ou d’autres factions à sortir en VF le permettront?

Voila c’était pour ma culture perso. Merci.

C’est si tu as plusieurs fois la même faction et que tu fais ton deck avec.

Crystalboy dit:C'est si tu as plusieurs fois la même faction et que tu fais ton deck avec.

Ok, merci. Me voila renseigné.

À ma connaissance, aucun deck de base et aucun renfort ne permettent cela. Il faudrait donc en théorie plusieurs paquets. Mais l’auteur a voulu vérouiller les possibilités pour éviter le deckbuilding trop orienté, ce qui amputerait l’aspect combinatoire, la richesse et le plaisir.

Mathieu dit:Non mais ça ne vas pas du tout !
maester, tu devrais être entrain de travailler à la traduction des prochains articles sur SW car les non anglophiles (pour ne pas dire anglophobes :? ) les attendent avec impatience :wink: .
Alors au boulot sinon :pouicgun:

Les Orcs seront en ligne cette semaine (là, je bosse sur ma murder...).

Dites les moubourreurs, j’ai pas trop trouvé l’info sur le site de filo, les prochaines factions à sortir sont prévues pour… j’ai lu début 2013, y’a du détail ?

Les Undead arrivent, c’est la faction que j’ai adoré jouer quand un pote avait amené son full SW. Avec les swamp orcs mais je peux attendre pour eux.

LorDjidane dit:Dites les moubourreurs, j'ai pas trop trouvé l'info sur le site de filo, les prochaines factions à sortir sont prévues pour... j'ai lu début 2013, y'a du détail ?

Il me semblait avoir vu Mars 2013 pour les undeads et les chevaliers. Après, si c'est plus tôt tant mieux :)
Selenn01 dit:
LorDjidane dit:Dites les moubourreurs, j'ai pas trop trouvé l'info sur le site de filo, les prochaines factions à sortir sont prévues pour... j'ai lu début 2013, y'a du détail ?

Il me semblait avoir vu Mars 2013 pour les undeads et les chevaliers. Après, si c'est plus tôt tant mieux :)

A la base, c'était janvier pour les Undeads, mais ça a peut être changer....

Tiens, au fait, j’ai lu dernièrement que les nouveaux invocateurs (et cartes événements) sortiraient en VO d’ici mars 2013. L’un d’entre-vous a-t-il des informations complémentaires susceptibles de me faire patienter ? Merci d’avance.

Erreur :oops:

Docky dit:Tiens, au fait, j'ai lu dernièrement que les nouveaux invocateurs (et cartes événements) sortiraient en VO d'ici mars 2013. L'un d'entre-vous a-t-il des informations complémentaires susceptibles de me faire patienter ? Merci d'avance.

De nouveaux invocateurs pour les armées existantes ?