100% moubourrage: Summoner Wars :)

énorme news :pouicok:
ce sont donc des renforts Vo pour les 4 factions déjà traduites…sais-tu le contenu de ces 4 nouvelles boîtes?
quid de vf à venir?

grissom dit:énorme news :pouicok:
ce sont donc des renforts Vo pour les 4 factions déjà traduites....
quid de vf à venir?

ce sont des nouveaux invocateurs surtout :D
ils viennent avec leurs cartes evenements (puisqu'elles sont liées a chaque invocateurs) et leurs troupes.

Pour la traduction je pense que filo va d'abord traduire le reste ,forcement :)

Ceux qui ont découvert le jeu a Noel,n'hesitez pas & poster un avis sur la fiche jeu 8) :pouicgun:

Ce qui m’intéresse concernant les nouveaux invocateurs, c’est de savoir si les nouveaux événements seront passibles d’être mélangés et utilisés en deckbuilding avec les anciens, ou s’ils sont et resteront couplés avec leurs invocateurs respectifs.

La première possibilité me parait d’autant plus intéressante potentiellement, mais j’espère que si c’est le cas, le risque de déséquilibres aura été bien pesé, analysé et évité. Bref, qui vivra verra…

Docky dit:Ce qui m'intéresse concernant les nouveaux invocateurs, c'est de savoir si les nouveaux événements seront passibles d'être mélangés et utilisés en deckbuilding avec les anciens, ou s'ils sont et resteront couplés avec leurs invocateurs respectifs.
La première possibilité me parait d'autant plus intéressante potentiellement, mais j'espère que si c'est le cas, le risque de déséquilibres aura été bien pesé, analysé et évité. Bref, qui vivra verra...

Bah la je peux te repondre,les evenements sont liés a un invocateur,tout simplement parce que les régles de deckbuilding le disent :"on prend un invocateur et ses evenemments associés",et visuellement cela se voit: le portrait du summoner est sur les cartes. :D

Wé mais si on couple aux nouveaux champions et communes, le deckbuilding devient juste énorme!

question idiote mais j’ai encore très peu joué donc pardonnez-moi, j’ai peur de m’être trompé sur un point de règles.
une carte tuée de l’adversaire donne-t-elle un point de magie(la carte) pour invoquer ou la valeur de points de magie gagnée correspond-elle aux points de vie de l’unité tuée?
j’espère être clair…
autre question de novice, peut-on attaquer une de ses unités qu’on juge pas assez puissante pour la mettre dans notre pile de magie?

On tue une créature et on met la carte dans sa pile de magie.
Elle donne donc 1 point de magie (sauf quelques exceptions qui ont des cartes sous elles)

On peut tuer une de ses unités pour éviter que son adversaire prenne de la magie.
Mais stratégiquement, ça veut dire que l’unité a été invoquée pour faire quelque chose avant, sinon vaut mieux la mettre en magie directement.

Je viens de publier l’article sur les renforts Elfes sur mon blog dont le lien est dans ma signature. Et je viens de me rendre compte que j’avais oublié de traduire l’article sur le deck de base des Gobelins des Cavernes !

Merci pour le partage et la traduction :pouicok:
Très intéressant à lire. Ya plus qu’a essayer à mettre en oeuvre ce deck Elfe.
M’enfin perso, mon fiston me fait souvent mal avec les Dragons.

Prochain summoner des nains et quelques heros visibles sur la news du site plaid hat!
Je veux! __

les champions réutilisent des pouvoirs deja vu.
Mais c’est interessant,cela insiste bien sur les spécificités des nains.

Bon le nain nouveau semble clairement orienté construction de murs / destruction de murs adverses. Pas plus emballé que ça par le pouvoir du nouveau summoner au premier abord néanmoins.
Par contre le destabilize, s’il est en *3, ça va être violent, surtout combiné à un Dwaf!

Maldoror dit:Bon le nain nouveau semble clairement orienté construction de murs / destruction de murs adverses. Pas plus emballé que ça par le pouvoir du nouveau summoner au premier abord néanmoins.
Par contre le destabilize, s'il est en *3, ça va être violent, surtout combiné à un Dwaf!

dwaf?c'est quoi?

edit: ah oui non c'est le champion :lol:

Dwaf is a dwarf with a hot potatoe in his mouth !

Bolvi : Pour moi, il lui manque un truc pour vraiment aller sur le front, comme peut le faire un Grognack. Bolvi n’attaque pas à distance, et il n’a “que” 6 points de vie, sa capacité spéciale peut toutefois être dévastatrice. Je le vois bien casser du mur en appui, ou “terminer” les champions adverses. À creuser ( ← quel jeu de mot pour les nains) !

Destabilize : Besiege the Walls n’était qu’en 2 exemplaires, et un mur n’a que 9 points de vie. J’imagine que Destabilize sera en 1 ou 2 exemplaires. Dans le meilleur des cas, c’est clairement une carte pour le milieu de partie, quand l’adversaire a déjà posé ses murs, et avant qu’il invoque du lourd.

Dwaf : Engineer + emphétamines = Dwaf. Sympa.

Ulfric : Il peut être une bonne protection pour Bolvi quand ce dernier pointe le bout de son nez. Je crois me rappeler que Thordok protégeait même avec des touches sur 5+ au lieu de 4+, mais seulement concernant les communes. Là on peut aussi protéger son invocateur et ses champions.

Docky dit:Dwaf is a dwarf with a hot potatoe in his mouth !
Bolvi : Pour moi, il lui manque un truc pour vraiment aller sur le front, comme peut le faire un Grognack. Bolvi n'attaque pas à distance, et il n'a "que" 6 points de vie, sa capacité spéciale peut toutefois être dévastatrice. Je le vois bien casser du mur en appui, ou "terminer" les champions adverses. À creuser ( <- quel jeu de mot pour les nains) !

Bah de toute facon ne pas oublier que choisir ce summoner c'est aussi jouer avec les events associés.
On peut pas trop voir un summoner juste pour ses stats mais aussi pour ce qu'il amène avec ses events.
Si on veut jouer avec Destabilize,pas le choix : il faut jouer Bolvi.

Après il y a peut être un moyen de le jouer en blitz sur l'adversaire pour aller vite casser les mur adverses.
Docky dit:
c'est clairement une carte pour le milieu de partie, quand l'adversaire a déjà posé ses murs, et avant qu'il invoque du lourd.

Pas si sur... Car tout les murs prennent, même les tiens.... Donc l'utilisation est plus complexe je trouve. Event à ne sortir que si le différentiel mur et en faveur de l'adversaire. A voir si d'autre event permettent de "soigner" ses murs.

Oups, bien vu ! Voilà qui peut effectivement changer beaucoup de choses dans la façon d’aborder le jeu avec Destabilize.

bah je vois bien jouer destabilize joué en debut de partie avec un rush sur les mur adversaires.
Bien sur nos murs morflent aussi mais c’est moins dangereux que pour l’adversaire qui lui ne s’y prepare pas.

Purée, faut pas se planter quand même avec Destabilize car mettre 4 blessures sur nos propres murs, c’est chaud. Surtout avec le pouvoir de ce nouvel Invocateur !

meme pas peur.
et puis bon si on s’y prepare (et si on sait comment on va jouer son deck on est preparé),cela nous penalise moins que l’adversaire qui lui n’est pas pret a ça :pouicintello: