100% moubourrage: Summoner Wars :)

c’est bien meuhmeuh les nouvelles cartes Elfes de feu.

un jolie deck Fire bêbête rush en perspective.

Maldaria c’est très particulier, sur le papier elle semble très défensive, elle est en carton, n’attaque qu’on contact, mais si tu la loupe elle a moyen de te contre attaquer de manière très puissante.

Maintenant je me demande s’il n’y a pas une tactique où l’on peu avancer avec la reine et l’entourant à chaque fois de 4 unités. (elle avance avec deux autre unité et en fin de tour du comble les ouvertures avec son pouvoir)

Mat dit:Maintenant je me demande s'il n'y a pas une tactique où l'on peu avancer avec la reine et l'entourant à chaque fois de 4 unités. (elle avance avec deux autre unité et en fin de tour du comble les ouvertures avec son pouvoir)

Oui, j'imagine que c'est ça et heureusement que L'invocatrice peut aussi placer un champion elfe devant elle, pas seulement une commune. Sinon, elle resterait très sensible à l'événement swamp orc ensnare, comme c'était déjà le cas pour Prince Elien et son guerrier en écran.

Wouaw! Va falloir le calmer le Colby, à peine les derniers renforts sortis qu’il nous met des nouveaux invocateurs et unités! Je vais jamais avoir le temps de tester toutes les possibilités.

Rhaa, ça va deckbuilder* sec dans les chaumières!

*Ce terme est à prendre au sens Wizardien, ou le “deck” est conçu en amont et avant le début de la partie et non pendant. :mrgreen:

@Docky : faux cest bien ecrit up 2 commons units donc sa marche pas avec les champions bouh erween vas sans donner a coeur joie avec ces nouveau elfes du phoenix

Bien lu, Podezob70 ! C’est bizarre à quel point j’ai l’impression d’être irrespectueux en m’adressant à toi, ne serait-ce qu’avec ton vrai pseudonyme et sans l’écorcher (ouille). Bref, tu as raison, et cette invocatrice garde finalement un vrai air de famille avec son Prine Elien.

Mouais, je sais pas trop quoi penser de ces nouveaux elfes… L’event et le fireling présupposent un jeu centré sur le nouveau summoner en crystal. Le fire dancer par contre doit faire mal contre les jeux centrés unités communes. Je pense notemment aux gobs. Coûte trois quand même par contre…

Je suis pas fait pour jouer les elfes phenix de toute façon…

Il me semble que le brave Colby avait annoncé : je sort un Summoners Alternatif pour chaque faction et après rideau pour SW.

A moins qu’il ne change d’avis profitez de ces nouvelles cartes se sont les dernière sortie pour jeu.

Mouais du coup moi j’arrête là. Les 16 factions + tous les renforts ça fait déjà énorme.

Parce que là on est presque dans du JCE :wink:

Bha le bon coté de summoner c’est qu’on est pas obligé de tous prendre.
Enfin si tu joue avec d’autres possesseurs.
Je m’éclate surtout avec les cloaks et les gobs, du coup je prendrais leurs nouveaux Summoners ( je suis impatient de voir ce que ça donnera pour le nouveau gob ). Pourtant j’ai pas toute les factions de base ni les renforts qui vont avec.

Bon après en pratique j’ai pas fait une partie depuis un bail. Le coup de je prend que ce que j’aime ça marchait mieux que le jeu était très actif dans les lieux où je traine et que je croisais d’autres possesseurs du jeu.
Là j’attends désespérément la version android pour avoir ma dose.:confused:

ben t’es sur Paris… Y a quand même moyens d’organiser quelque chose…

genre du côté de Belleville.

Au contraire je trouve les fireling bien sympas, comme les fencer ;)

Lavantage cest que si lautre bouge de deux cases, tu le suis de deux cases et tu jette deux des!
Contre les jeux qui rush comme shadow elves, si ils veulent rusher avec les evenement et leur gros deplacement de bases, les firelings les suivront avec plaisir et jetterons beaucoup de des :D ou alors il faudra prendre le tempd de les detruire ;)
Mais dans ce cas ça repousse certains rush!
Moi jadore! Un ptit deck rapide fencer/fireling et derriere quelques firebeast/firedancer qui tu invoquera facile car tes unitês ne te coutent rien :D

@Docky je voulais pas vous offenser mais bon jai remarquer la chose moi jaime bien les new elfe mais jaime pas trop leur nouveau summoner enfin bon chacun ses gout

podezob70 dit:@Docky je voulais pas vous offenser mais bon jai remarquer la chose moi jaime bien les new elfe mais jaime pas trop leur nouveau summoner enfin bon chacun ses gout

Pas de souci de mon côté, et désolé si je t'ai donné cette impression. C'est bien de corriger les erreurs des intervenants, c'est constructif et ça fait avancer les choses. ;)

@Docky ce nest pas vous mais la maniere a laquelle jai repondu en disant : cest faux sa manque de tact. Mais bon sinon je suis vraiment impatient sw le seul jeux ou je peux enchainer 10partie sans me lasser

Alors moi, je suis un peu déçu pour le moment (5 parties)…

Certains vont encore m’incendier et me prendre de haut mais après mage war, c’est quand bien bien simplifiée cette histoire.

Ben oui je trouve cela simplement trop simple: que ce soit au niveau des combats et des déplacements, mais surtout des pouvoirs, cela manque de profondeurs… (en tous les cas avec la kit auquel j’ai joué: phoenix de flamme, et truc de glace)…

J’aurai bien vu des cartes pièges en plus ou des cartes pièges de terrain. Des enchantements cachés sur les monstres qu’on révèle en dernière minutes et surtout des changements de condition qui blessent par tour… enfin ce genre de truc.

Pour le moment, c’est Mage War en super light.

Pour le positif: c’est vrai qu’une partie est fluide et rapide… (en même temps tu as moins de choix stratégiques). Par contre, sur les qq parties jouées, toutes se ressemblaient (j’invoque le plus possible, puis je vide ma main deux tours pour mettre mon dragon… c plié).

Positif aussi, le graphisme mais là c’est une question de goût et le matériel (les cartes sont nickels).

Pour aller plus loin, je trouve que même yugioh (qui est très light) est plus tactique et plus varié.

Bref, sympathique. Certainement à sortir quand on a peu de temps (et pour pas devoir expliquer les règles d’un jeu pendant une heure) mais il y a beaucoup mieux dans ce genre là.

J’espère trouver un peu plus de profondeur en continuant à jouer… Pour l’instant: Moyen.

canardcache dit:. Par contre, sur les qq parties jouées, toutes se ressemblaient (j'invoque le plus possible, puis je vide ma main deux tours pour mettre mon dragon... c plié).

Effectivement,la profondeur t'échappes encore un peu :D

Pour la comparaison avec Mage wars cela me semble compliqué: enfin surtout mage wars semble bien plus lourd et moins élégant.(c'est le moins que l'on puisse dire).
La grande force de Summonder Wars c'est sa limpidité,son accessibilité,sa variété et ses possibilités tactiques.

Et dans le genre ben...y a pas mieux non.Il n'a pas vraiment de concurrent non plus.
canardcache dit:Certains vont encore m'incendier et me prendre de haut mais après mage war, c'est quand bien bien simplifiée cette histoire.

Bonjour :D
Bon j'espère que tu vas pas prendre mon message pour une attaque, c'est pas le but, je veux juste indiquer que je pense que SW n'est pas aussi simpliste (au niveau tactique/stratégique) que ce que tu as l'air de croire.
J'ai pas joué à Mage Wars, donc je vais pas te dire lequel est le mieux, je vais pas non plus tu dire que SW est un jeu d'une profondeur extraordinaire, moi aussi je le classe dans la catégorie "jeu léger" (oui ça en choquera certains, mais par rapport à d'autres jeux auxquels je joue, c'est le cas, chacun voit midi à sa porte :wink: ).
Ceci étant posé tu as écrit:
canardcache dit:Par contre, sur les qq parties jouées, toutes se ressemblaient (j'invoque le plus possible, puis je vide ma main deux tours pour mettre mon dragon... c plié).

On est tous passés par là, mais c'est la façon de jouer d'un débutant :mrgreen:. Si tu joues contre un joueur expérimenté, à moins que le hasard soit vraiment totalement de ton côté, tu vas perdre en jouant comme ça.
Sans rentrer dans les détails (ça serait long car SW n'est pas si léger que ça :wink: ) invoquer le plus possible est en général très mauvais par exemple.

Donc en conclusion je te dis pas de lâcher Mage Wars et tout le reste pour SW :mrgreen:, mais si tu creuses un peu tu verras que ce jeu n'est pas si simpliste. Ce que j'aime chez SW c'est que par rapport à la durée relativement courte d'une partie, tu as quand même une grande profondeur tactique/stratégique et une très forte rejouabilité.
Hadoken_ dit:
canardcache dit:.

Et dans le genre ben...y a pas mieux non.Il n'a pas vraiment de concurrent non plus.

:roll: bref... pas de com
Gartch dit:
canardcache dit:Certains vont encore m'incendier et me prendre de haut mais après mage war, c'est quand bien bien simplifiée cette histoire.

Bonjour :D
Bon j'espère que tu vas pas prendre mon message pour une attaque, c'est pas le but, je veux juste indiquer que je pense que SW n'est pas aussi simpliste (au niveau tactique/stratégique) que ce que tu as l'air de croire.
J'ai pas joué à Mage Wars, donc je vais pas te dire lequel est le mieux, je vais pas non plus tu dire que SW est un jeu d'une profondeur extraordinaire, moi aussi je le classe dans la catégorie "jeu léger" (oui ça en choquera certains, mais par rapport à d'autres jeux auxquels je joue, c'est le cas, chacun voit midi à sa porte :wink: ).
Ceci étant posé tu as écrit:
canardcache dit:Par contre, sur les qq parties jouées, toutes se ressemblaient (j'invoque le plus possible, puis je vide ma main deux tours pour mettre mon dragon... c plié).

On est tous passés par là, mais c'est la façon de jouer d'un débutant :mrgreen:. Si tu joues contre un joueur expérimenté, à moins que le hasard soit vraiment totalement de ton côté, tu vas perdre en jouant comme ça.
Sans rentrer dans les détails (ça serait long car SW n'est pas si léger que ça :wink: ) invoquer le plus possible est en général très mauvais par exemple.
Donc en conclusion je te dis pas de lâcher Mage Wars et tout le reste pour SW :mrgreen:, mais si tu creuses un peu tu verras que ce jeu n'est pas si simpliste. Ce que j'aime chez SW c'est que par rapport à la durée relativement courte d'une partie, tu as quand même une grande profondeur tactique/stratégique et une très forte rejouabilité.

Non c'est constructif... Puis il y a une question de gout aussi.
J'aime les jeux plus complexes mais c'est une question d'aimer ou pas.
Et franchement les deux sont très comparables: ils se jouent finalement de la même façon (de base). Mais bon le fait qu'il y a pas de picohe, qu'il y a des pièges, du bluff et des changements de conditions ont fait que je préfère Mage wars.

Maintenant SW est très facile à mettre ne place, donc je suis sur de le sortir plus.

Après je tiens aussi à dire qu'il y a ungros déséquilibre dans les factions:

Exemple Les benders sont beaucoup trop puissant...

Tu as fait 5 parties avec les Phoenix de flamme et les trucs de glaçe et tu es capable de parler de déséquilibre entre les factions… :|