100% moubourrage: Summoner Wars :)

LorDjidane dit:Hum, j'arrive pas à trouver l'information. Après les deux boites de base, quelles sont les decks à sortir en VF et pour quand sont-ils prévus ? Il me semblait avoir vu les morts vivants et les elfes de la jungle pour mi janvier mais ?

Il me semble que les prochaine sont les Fallen Kingdom et les Vanguards.
La sortie est prévu pour début 2013 :lol:

EDIT: Grillé par Woodian
Woodian dit:
Royaume déchu et Avangardes... Pas les Elfes de la jungle.

Ok au temps pour moi.
morris_toc dit:
La sortie est prévu pour début 2013 :lol:

Ah oui donc c'est normal que ça soit aussi flou, d'accord, merci. :mrgreen:
fredos dit:
Docky dit:Fredos, j'ai été impressionné de ne voir sur la fin de partie que tes unités Phoenix Elfes (dont tes 3 champions) sur le plateau alors qu'Oldin se planquait tout nu derrière un mur en ruine ! :mrgreen:

Il a voulu casser mes murs. J'ai eu qu'à l'attendre avec mes communes et botter les fesses de ce qui approchait ...
Il faut dire aussi que j'ai eu plus de chance aux lancés que lui.
D'ailleurs, il n'est pas possible d'avoir les stats des dés lancés par chaque joueur avec Vassal ? Je pense qu'on doit avoir des surprises parfois et que l'écart est loin d'être aussi net que l'impression qu'on en a.
la chance reste quand même décisive!

au fond (tout au fond) t’es plutôt marrant quand même

fredos dit:au fond (tout au fond) t'es plutôt marrant quand même
au fond à droite.

Je dis que tu as raison...Quel est le problème encore une fois? :kingboulet:

Et j'en remets une couche je perds souvent sur le taux de lancé de dés réussis.

La chance fait partie de la vie
Tu veux faire un tournoi, t’as plus de connexion internet, ta voiture crève etc etc… Ben tu le gagneras pas

On peut aller super loin avec ces exemples.

Sinon, pr les Cave Gobelin j’ai pas mal amélioré mon jeu
Je met en champion Mook, Glouton et Blarf

je n’invoque pas dès que j’ai une unité à 0. Car avec les bons évenement, t’as le mec en face qui va parfois se sentir fort avec un champion, s’approcher et là tu invoques et l’encercle et tu peux tuer un champion avec 7 point de vie en 1 tour (avec glouton, 2 guerrier et la carte evenement qui va bien)

Je ne les joue quasiment jamais en agressif. Comme Docky, je les joue selon le contexte. A trop vouloir les jouer agressif, c’est du free pm pr le mec d’en face

C’est en tout cas l’armée avec laquelle j’éprouve le plus de fun (je ne les ai pas encore toutes jouées)

Oui c’est facile de jouer défensif avec les caves gobelin, sauf si l’adversaire joue aussi défensif et fait que attaquer à distance. Là mes pauvres communes a un point de vie et mes archets qui tire a 4+ je fais pas le pois.

Ben moi, je suis un Vanguard :mrgreen:

Voilà les inscriptions pour un tournois amical de SW sur Paris sont ouvertes, les infos ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 81#1748181

ça fait 5 jours que le statut de ma commande (envoie des usa) est “PROCESSED THROUGH USPS SORT FACILITY” Aviez vous eu un truc comme ça?

canardcache dit:ça fait 5 jours que le statut de ma commande (envoie des usa) est "PROCESSED THROUGH USPS SORT FACILITY" Aviez vous eu un truc comme ça?

Oui, ça veut dire qu'UPS jette 5 dés 6, et t'envoies ta commande sur 3 réussites à 3 ou plus...

Sinon, je viens de voir le gros troll que tu as lancé... Non définitivement, le hasard n'est pas déterminant à Summoner Wars... J'ai joué 30 parties contre Docky, il en a gagné 29, et la majeure partie du temps il lance des 1 et 2... Je pense que si le hasard était déterminant, j'aurai gagné au moins 10 parties.
mouxounet dit:
canardcache dit:ça fait 5 jours que le statut de ma commande (envoie des usa) est "PROCESSED THROUGH USPS SORT FACILITY" Aviez vous eu un truc comme ça?

Oui, ça veut dire qu'UPS jette 5 dés 6, et t'envoies ta commande sur 3 réussites à 3 ou plus...
Sinon, je viens de voir le gros troll que tu as lancé... Non définitivement, le hasard n'est pas déterminant à Summoner Wars... J'ai joué 30 parties contre Docky, il en a gagné 29, et la majeure partie du temps il lance des 1 et 2... Je pense que si le hasard était déterminant, j'aurai gagné au moins 10 parties.

Je ne relance pas la polémique car cela devient dégoulinant de mauvaise foi...

(a partir du moment ou il y a jet de dès pour savoir si tu tues qqn... et une pioche. Enfin bref).

Pour ma première question... une réponse?
canardcache dit:

J'ai reçu mes decks commandés directement chez l'éditeur dans le courant de la semaine, soit en à peine une semaine.
Woodian dit:
canardcache dit:

J'ai reçu mes decks commandés directement chez l'éditeur dans le courant de la semaine, soit en à peine une semaine.
c'est ce que je craignais... j'ai toujours beaucoup de chance dans mes commandes ^^
canardcache dit:
mouxounet dit:

Je ne relance pas la polémique car cela devient dégoulinant de mauvaise foi...
(a partir du moment ou il y a jet de dès pour savoir si tu tues qqn... et une pioche. Enfin bref).

Non toujours pas. Je vais te dire comme Mouxounet que le hasard n'est pas déterminant dans SW.
Ben non. Parce que les séquences de cartes sont globalement les mêmes, tu as x% de chances de tirer un évé, x% de chances de tirer de la Commune et x% de chances de tirer du Champion. Au final, ça c'est presque accessoire.
Evidemment, il peut y avoir des séquences de tirages qui vont t'être particulièrement favorables mais ça reste moins important que la gestion que tu fais des cartes que tu as et de celles que tu veux.
A partir des 5 cartes que tu as et du choix que tu fais, tu vas conditionner ton tour présent mais avoir un impact, parfois important sur tes tours suivants mais aussi sur les tours de l'adversaire.
Tout est une question de rythme, si tu choisis de vider rapidement ta pioche pour avoir assez de Mana pour rapidement invoquer du Champion et faire la course au Summoner, ou t'installer dans le champ avec tes Communes et occuper le champ de bataille, jouer en contre et/ou en mode embuscade, étouffer ton adversaire (en entourant ses Murs par exemple), etc.

Alors oui, il y a du dé et il y a des tirages de cartes mais le gameplay est loin d'être aussi soumis à la chance que tu sembles le penser.
Dans le même ordre d'idée, je serai bien curieux de te voir argumenter sur le fait que le poker est un jeu de chance...

La vérité c’est que si tu as une chance folle et l’autre une immense dévaine tu peux bourriner et tuer toute l’armée adverse avec un ou deux perso commun.

La logorrhée du canard boiteux

Une saga, un mythe. :mrgreen:

Durtal dit:La logorrhée du canard boiteux

Faut se détendre un peu.

Une petite partie ? :mrgreen:

Enpassant dit:
Durtal dit:La logorrhée du canard boiteux

Faut se détendre un peu.
Une petite partie ? :mrgreen:

Et n'oubliez le comité pour la réédition de Canardage sur facebook. Si ce jeu peut résoudre les conflits, il faut le revoir sur les étals au plus vite.
Afin de réconcilier les pour et les contre, les pro et les anti. :^:

Don’t feed the troll, la lisibilité de se sujet en dépend.

Vous voulez qu’on règle les comptes façon Tir au canard ?

Pas de problème, mais autant le faire ailleurs, sur un autre sujet spécial flood and Troll.