Woodian dit:Une partie à l'instant contre le petit frère (de 20 ans)... Et une de perdue encore... Phoenix elves (moi) contre Toundra orcs... J'ai fait une grosse bétise en milieu de partie quand j'ai cru la victoire acquise (les pauvres chamans orcs qui ne réussissait pas une seule attaques héhéhé)... J'avais mes 3 champions en main, j'ai défaussé 2 d'entre eux pour au tour suivant pouvoir invoquer la 3ème (même si dans mon esprit je n'en avais pas besoin...) C'est le moment qu'a choisi mon frère pour sortir le big monstre glacé orc.. Celui qui a 4 dés d'attaque et qui peut éventuellement attaquer toutes les unités adjacentes.. Il a laminé ma petite armée (et cumulé la magie) J'avais plus de champion à appelé, juste des communs..... Même si mon invocateur aidé de la championne ont réussi à en venir à bout, il ne s'en sont pas sorti sans quelques dommages.. De là il a sorti un renfort (+ 2 communes de sa main gratis) + avec la magie accumulée un autre champion ( celui à 5 dés d'attaque)... et vlà t'y pas qu'ils 'ont roulé dessus tous... Grrrrrrrr.. Demain je me venge... Peut être une duel contre ma nièce de 5 ans, histoire que je gagne au moins une fois...
tu fais jouer toute ta famille? ils ont bien aimé sinon?
Grâce à Hadoken, vous aurez un jour une vidéo de Summoner Wars présentée par moi-même… car en effet, sous l’effet de cette propagande éhontée, j’ai fini par recevoir le jeu ce matin S’il n’est pas publié en français, au moins bénéficiera-t-il un jour d’une vidéo en français
Hem dit:Grâce à Hadoken, vous aurez un jour une vidéo de Summoner Wars présentée par moi-même... car en effet, sous l'effet de cette propagande éhontée, j'ai fini par recevoir le jeu ce matin S'il n'est pas publié en français, au moins bénéficiera-t-il un jour d'une vidéo en français
Apres mon starter la semaine dernière (orc, elf) je récupère trois extensions demain matin.
Je trouve les elfes de feu assez facile a tuer face aux orcs de la toundra. Après une dizaine de parties il y a un net déséquilibre je trouve. Qu’en pensez vous ?
Big_Bang dit:Apres mon starter la semaine dernière (orc, elf) je récupère trois extensions demain matin. Je trouve les elfes de feu assez facile a tuer face aux orcs de la toundra. Après une dizaine de parties il y a un net déséquilibre je trouve. Qu'en pensez vous ?
je pense qu'il n'y a pas de déséquilibre dans les factions.D'ailleurs je crois qu'elles ont toutes gagnées des tournois.Et tous les playtesting sont fait dans ce sens.
Par contre les Phoenix Elves ne se jouent pas du tout comme les Orcs,c'est sur. Les Phoenix Elves demandent d'utiliser leurs capacités de facon judicieuses ,et d'utiliser le summoner au bon moment pour attaquer les troupes qui arrivent en face. Les orcs ont un jeu qui se deroule assez facilement,mais sont dépendants de réussites (la fury des guerriers,les attaques des shamans).
Bon après j'ai pas joué avec les elves depuis un moment.
Je n’ai pas encore joué ces factions, mais il me semble que les Elfes peuvent causer des dégâts direct automatique… Se qui me semble très fort dans un jeu ou normalement on a 1 chance sur 3 de raté…
Mat dit:Je n'ai pas encore joué ces factions, mais il me semble que les Elfes peuvent causer des dégâts direct automatique... Se qui me semble très fort dans un jeu ou normalement on a 1 chance sur 3 de raté....
Donc dans l’idée contre les Orc : rester loin du contact harceler les unités, et les mettre mal avant qu’ils viennent vous chatouiller les oreilles.
Les archers qui tirent à 4 cases, l’unité commune qui tape à 2 puis se téléporte derrière ton mur… Tout cela me confirme dans cette stratégie… Pas de contact.
Ça y est j’ai enfin testé et le jeu m’a bien plut, merci de me l’avoir fait découvrir . Si quelqu’un sur Lyon veut tester, il suffit de demander (je sais c’est dur a faire bouger des lyonnais)
Je suis en train de me mater les cartes du starter Elfe /orcs
Et je trouve la thématique et le gameplay vraiment bon.
En gros d’un côté tu as des unité fragile, mais qui blastent de loin et pose des dégâts automatiques.
De l’autre des unités costaud mais avec des défauts qui par contre pose des murs, donc de quoi se protéger des lignes de vues des fameux blasteurs elfes.
Mat dit:Je suis en train de me mater les cartes du starter Elfe /orcs Et je trouve la thématique et le gameplay vraiment bon.
ben le jeu a clairement pas été conçu n'importe comment,c'est certain. On sent le travail bien fait,bien réfléchit,le tout crée avec amour,sans chercher a faire de l'innovation spécialement .
Mat dit:Je suis en train de me mater les cartes du starter Elfe /orcs Et je trouve la thématique et le gameplay vraiment bon. En gros d'un côté tu as des unité fragile, mais qui blastent de loin et pose des dégâts automatiques. De l'autre des unités costaud mais avec des défauts qui par contre pose des murs, donc de quoi se protéger des lignes de vues des fameux blasteurs elfes. un beau match en perspective.
Ce soir je teste Orcs et leurs murs contre Nains et leurs casseurs de mur...
Mat dit:Pauvre orcs.... Déjà qu'ils sont pas aidé... Leurs unités ont presque toute un défaut, ou doivent se déclencher par un jet de dé, donc hasard. Mais ils ont l'air bien violent !
Je ne les plains pas... ils ont laminé mes elfes hier.. Ils ont beaucoup de murs qui cassent la vue des elfes.. et ces murs de par le pouvoir de leur invocateur peuvent faire des dégâts aux unités ennemies qui leur sont adjacents.. (1 chance sur 2)...
Mat dit:Pauvre orcs.... Déjà qu'ils sont pas aidé... Leurs unités ont presque toute un défaut, ou doivent se déclencher par un jet de dé, donc hasard. Mais ils ont l'air bien violent !
Les guerriers peuvent faire des ravages si leurs fury se declenchent.
Après les shamans,c'est vraiment la loterie ,mais bon...quelle idée pour des orcs de se mettre a la magie aussi
Je suis ultra moubourré, je commande, je reçois 4 armées et enfin je joue: oui c’est très bien !!! La qualité du jeu c’est l’immersion dans ton équipe, chacune est vraiment particulière et ça se sent dans son gameplay !
A 4 par contre c’est super long …
Et mon doute c’est au sujet du nombre de stratégies efficaces pour chaque équipe ? (à voir sur plusieurs parties…) Allez, j’y retourne!