Nianian dit:Je suis ultra moubourré, je commande, je reçois 4 armées et enfin je joue: oui c'est très bien !!! La qualité du jeu c'est l'immersion dans ton équipe, chacune est vraiment particulière et ça se sent dans son gameplay ! A 4 par contre c'est super long ............. Et mon doute c'est au sujet du nombre de stratégies efficaces pour chaque équipe ? (à voir sur plusieurs parties...) Allez, j'y retourne!
Nianian dit:Et mon doute c'est au sujet du nombre de stratégies efficaces pour chaque équipe ? (à voir sur plusieurs parties...) Allez, j'y retourne!
J'imagine qu'il faut s'adapter à l'équipe adverse.. Je pense qu'on ne combat pas de la même façon des Nains que des Gobelins, du moins en défense... De la même façon, tout dépend de ce qui sort dans ta main... etc etc... Niveau jouabilité et rejouabilité, je pense qu'il y a largement de quoi faire sans s'ennuyer avant longtemps......
La stratégie cible un objectif global et à plus long terme : Il s’agit de gagner la “guerre” . La tactique vise un enjeu plus local et limité dans le temps : Il s’agit de gagner une “bataille”.
(wiki est ton ami)
En gros on parle de tactique pour tout les jeux de bataille, qu’elles soient des escarmouches ou à plus grande échelle.
On parle de stratégie pour les jeux où il y a plus d’un paramètre à prendre en compte pour gagner.
La bataille est un paramètre. La gestion de la nourriture, des renforts, du terrain, de la qualité de l’armement et donc son amélioration, l’espionnage, la diplomatie, en sont d’autre, qui crée donc une “Stratégie” globale.
Warhammer battle : Tactique Game of thrones bord game : Stratégique;
“La tactique, c’est de savoir quoi faire quand il y a quelque chose à faire : la stratégie, c’est de savoir quoi faire quand il n’y a rien à faire”, Xavier Tartacov.
Ce post m’a fait franchir le pas j’ai acheté les deux starters et la faction Mort vivant ! Après trois parties c’est un pur bonheur !!!
J’ai fais jeudi soir ma première partie a 4, alors c’est peut etre long mais c’est bon !!! C’est vraiment la meilleure configuration. Par contre comme à Neuroshima je conseille d’arrêter la partie à la mort du premier summoner. Pour éviter qu’un joueur devienne d’un coup trop passif !
arcaen dit:Ce post m'a fait franchir le pas j'ai acheté les deux starters et la faction Mort vivant ! Après trois parties c'est un pur bonheur !!!! J'ai fais jeudi soir ma première partie a 4, alors c'est peut etre long mais c'est bon !!! C'est vraiment la meilleure configuration. Par contre comme à Neuroshima je conseille d’arrêter la partie à la mort du premier summoner. Pour éviter qu'un joueur devienne d'un coup trop passif ! Bref ce jeu est un pur bonheur !
Y a encore des magasins qui ont les starters ? (Je pourrais avoir un MP avec son nom ? )
Bon bon alors j’me disais maintenant que les parties se sont enchainés chacun doit bien avoir une armée favorite … Alors, quel est votre chouchou ??
De mon coté je n’ai que 4 parties dans les pattes mais mes favoris pour l’instant sont les voleurs ou les morts !!! (en lisse contre les jungles et les vangards)
J’ai enfin fait ma première partie Cloak contre Vanguard. Victoire assez nette des Cloak meme si je pense avoir eu plus de chance a la pioche avec des cartes mieux mélangées. J’ai vraiment adoré le gameplay entre les différentes factions est très bien rendu. Hâte de recommencer!
Après une dizaine de partie, j’ai pu me rendre compte qu’il y avait une vraie courbe d’apprentissage de chaque deck. Jouer avec la même faction permet donc de mieux appréhender les interactions des unités et les combo possible.
Il me semble pour le moment que le jeu d’attaque est beaucoup plus rentable et que donc une faction comme les vangard, qui semble plus défensif, part avec un désavantage.
Avez vous testé des tactiques défensives ?
Comme la tortue, ou le fait d’attendre et de summoner un bon nombre d’unité dans son coin, avant d’attaquer ?
Me voila en possession de 5 armées et donc de 10 duels différents possible.
Je n’ai pas encore teste toutes les combinaisons de duels ayant refait plusieurs fois de suite certains duels pour valider des tactiques. du bonheur en gameplay
Mat dit:Parlons un peu tactique. Après une dizaine de partie, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait une vraie courbe d'apprentissage de chaque deck. Jouer avec la même faction permet donc de mieux appréhender les interactions des unités et les combo possible. Il me semble pour le moment que le jeu d'attaque est beaucoup plus rentable et que donc une faction comme les vangard, qui semble plus défensif, part avec un désavantage. Avez vous testé des tactiques défensives ? Comme la tortue, ou le fait d'attendre et de summoner un bon nombre d'unité dans son coin, avant d'attaquer ?
ben attaquer te permet de gagner des points de magie pour invoquer,donc le jeu favorise effectivement plus l'attaque. Après attendre dans son coin je ne suis pas sur que cela fonctionne. Pas avec les gobelins en tout cas Pas jouer les vangard encore.
Pour les nains,attention car ils sont defensifs mais ils ont un gros pouvoir offensif une fois le jeu deployé.
Hadoken_ dit: Pour les nains,attention car ils sont defensifs mais ils ont un gros pouvoir offensif une fois le jeu deployé.
Justement, déployé le jeu de certaine faction prend plus ou moins de temps. Cela peut obliger de jouer défensif. Les Vanguard c'est clairement la faction que je trouve le plus dur à appréhender. Mais "déployer son jeu" s'applique aussi au autre factions. Les elfes de la jungle par exemple. Combien de tour avant de lancer l'assaut ? J'ai essayé de faire des attaques très rapidement avec peu d'unité, c'est peu rentable. Attendre quelque tour pour sortir plusieurs unités et faire une grosse attaque d'un coup me semble plus rentable, avec cette faction.
avec les elves,le lioneer attaque au premier tour si le setup en face lui met une unité a porté. Ca depend aussi de ce que tu sors,l'espece d'arbre géant sorti au troisieme tour peut faire très mal.