J’ai pas mal réfléchi aussi au magic drain. En fait, le différentiel n’est pas de 4 par carte, mais de 3 car jouer la carte coûte la carte elle-même, et toute carte vaut un point de magie. Donc réduire le magic drain à un échange d’un point de magie au lieu de deux rendrait à mon avis la carte trop faible (on ne gagnerait finalement pas de magie en la jouant).
Je crois que la solution pour rééquilibrer serait de n’avoir qu’un seul magic drain au lieu de deux dans certains decks, je pense aux nains de la guilde et aux elfes du phoenix. Pour les fallen kingdoms et les cloaks, je trouve que c’est dans le thème de la faction et deux ne me paraissent pas un avantage incroyable pour ces factions qui ne sont pas parmi les plus fortes. Pour les benders, je n’ai pas d’avis : jamais joué encore .
DuncanIdaho dit:Donc réduire le magic drain à un échange d'un point de magie au lieu de deux rendrait à mon avis la carte trop faible (on ne gagnerait finalement pas de magie en la jouant).
On ne gagnerait pas de magie, mais on en ferait perdre une. Pour le reste, bonne analyse et merci. C'est toujours intéressant.
Moi je trouve ça intéressant ce genre de discussion, et je viens de réaliser des trucs que je n’avais pas encore compris. Merci pour les tuyaux Docky.
En ce qui concerne mon style de jeu, je pense que je suis vraiment fait pour jouer les super biquettes… Au final je pense que les Orcs glacés me conviennent aussi, mais je les ai que très peu joué.
Pour moi magic drain est simplement la meilleure carte du jeu entier.
Pour une fois qu’il y a un truc bien crasse à faire à son adversaire. Mais bon comme je l’ai déjà dit moi j’aime bien le bluff et les pièges.
Sur le magic Drain : Bof, ce n’est clairement pas si puissant que ça. C’est très contrôlable si l’on fait un peu attention et les jeux champions rendent très facilement cette carte inutile.
Le côté “je dois changer complétement mon jeu en fonction de telle carte” je le ressent uniquement lorsque je joue contre les Benders. Qui sont particulièrement pénibles, mais clairement pas imbattable, loin de là, il faut juste faire attention et jouer champion, se que toute les factions ne peuvent pas toujours se permettre de faire.
Sur la faiblesse supposé des FK, je commence à me demander s’ils ne sont pas juste très technique à jouer et ont une plus grande courbe d’apprentissage, j’ai fait une partie il y a peu où j’ai trouver plein de subtilités intéressantes avec eux. J’ai d’ailleurs gagné.
Question vous allez quand sur vassal… car je vois trèèèèès peu de francophone dessus.
Laprem et la plupart des soir .
“
podezob70 dit:Laprem et la plupart des soir .lol oui mais toi tu es trop fort loool

TheNightShadow, il est toujours sur Vassal?
Si c’est le cas, il est très gentil bien que non francophone… Je te conseille de faire quelques parties contre lui Canard.
Bonjour,
J’y suis très souvent le soir…et je suis mauvais…Une victoire facile assurée !
canardcache dit:podezob70 dit:Laprem et la plupart des soir .lol oui mais toi tu es trop fort loool
Pas du tout, il a trop de chance aux dés et au tirage de cartes c'est tout.
Je

Crystalboy dit:

Je sors les pop-corns !
mAxAttAck dit:Crystalboy dit:
![]()
![]()
![]()
Je sors les pop-corns !
Sucré ou salé?
Mat dit:
Sur la faiblesse supposé des FK, je commence à me demander s'ils ne sont pas juste très technique à jouer et ont une plus grande courbe d'apprentissage, j'ai fait une partie il y a peu où j'ai trouver plein de subtilités intéressantes avec eux. J'ai d'ailleurs gagné.
Yep.
Je confirme. Je ne sais pas si ça passerait contre une faction avec un peu plus d'agressivité que les Sand Goblin (ou contre un meilleur joueur j'ai fait des gaffes notamment en laissant passer des Magic Drain justement ), mais ça m'a bien surpris avec les Fallen kingdom joué de manière assez offensive.
L'utilisation des cultistes en fin de partie c'était pas mal du tous non plus.
mAxAttAck dit:Crystalboy dit:
![]()
![]()
![]()
Je sors les pop-corns !
Et voilà, la boite de pandore est ouverte...
dadou dit:mAxAttAck dit:Crystalboy dit:
![]()
![]()
![]()
Je sors les pop-corns !
Et voilà, la boite de pandore est ouverte...
C'est donc là que tu caches ton stock de pop corn

mouxounet dit:TheNightShadow, il est toujours sur Vassal?ok
Si c'est le cas, il est très gentil bien que non francophone... Je te conseille de faire quelques parties contre lui Canard.
Crystalboy dit:canardcache dit:podezob70 dit:Laprem et la plupart des soir .lol oui mais toi tu es trop fort loool
Je
Mais non, il n'y aucune chance et probabilité dans SW: c'est comme aux échecs. Que du skill.

X) et voilà hier cetais calme mais cetais hier que vous auriez du déclarer votre amour .
Pour certains qui m’envoient des MP assassins horifié par mes propos…
“
podezob70 dit:Laprem et la plupart des soir .lol oui mais toi tu es trop fort loool

Les plus attentifs auront remarqué un wink… un note qui aurait pu vous mettre sur la voie sur le fait que je faisais de l’humour.
Vous l’avez pas vu, dans la realité, ce monsieurs a encore plus de chance !
Les 11 touches a la suites, c’est pas rare pour lui ^^
Et moi, c’est linverse, je peux raté 7 des sur 8, des fois je me dis que je devrais plutot touché sur 1 2 3 et 4 que 3 4 5 et 6, je serais meilleurs
Mais cette surchance n’empeche pas qu’on ai autant de victoire l’un que l’autre