j’espère qu’on aura un compte rendu avec photo du tournoi summoner wars quelque part
ça va être long l’attente jusqu’au mois d’avril pour les gens qui n’ont pas eu la chance d’aller à Cannes.
Prenez en Anglais… ça change pas grand chose…
Surtout pour un jeux de cartes comme celui là… on trouve les trad et on se souvient vite des pouvoirs.
canardcache dit:Prenez en Anglais... ça change pas grand chose...
Surtout pour un jeux de cartes comme celui là... on trouve les trad et on se souvient vite des pouvoirs.
cela change qu'il vaut mieux soutenir la VF si possible.
On a demandé la VF,c'est pas pour ne pas la prendre

Hadoken_ dit:^^ faut pas se plaindre alors d'attendre... moi je m'amuse (non je ne m'ecltae pas...) avec toutes les races et tous les renforts ^^...canardcache dit:Prenez en Anglais... ça change pas grand chose...
Surtout pour un jeux de cartes comme celui là... on trouve les trad et on se souvient vite des pouvoirs.
Tiens, je me suis encore pris une grosse mite contre madame ce week end.
Une partie toute en finesse à base de Tundra Orcs contre Mountain Vargath
Ca c’est fini à coup de dents entre summoners.
J’ai beaucoup de mal avec les chamanes chez les TO. Vous jouez avec? Ou vous les remplacez par des Twarter?
Hadoken_ dit:canardcache dit:Prenez en Anglais... ça change pas grand chose...
+100
Je suis parfaitement anglophone alors je pourrais tout prendre en VO, mais filo nous le traduit, alors faut soutenir.
Comme Mage Knight et Quarriors, un éditeur est sorti de nulle part (surtout que plantafin, c'est pas leur business habituel... les jeux. Ok je sort après la fin de ce message

mouxounet dit:J'ai beaucoup de mal avec les chamanes chez les TO. Vous jouez avec?
Je ne joue pas ou peu avec les shamans. Certains affirmeront qu'ils ont pour un coût d'une seule magie 2 dés d'attaque (avec quasi une chance sur 2 de toucher) une attaque à distance et 2 points de vie. C'est un super ratio, mais je ne leur fais pas vraiment confiance.

mouxounet dit:Ou vous les remplacez par des Twarter?
Les twarthers sont l'une des communes les plus puissantes du jeu. Ils ont 2 points de vie pour un coût d'une seule magie. Ce sont des mini-Baldar, parfaitement adaptés pour bloquer et contrer les champions adverses (ceux qui lancent plein de dés).
Andromeda No Shun dit:Je comprends le point de vue... mais moi je ne suis pas aussi noble: le jeu existe et je l'achète le reste, je m'en fiche un peu...Hadoken_ dit:canardcache dit:Prenez en Anglais... ça change pas grand chose...
+100
Je suis parfaitement anglophone alors je pourrais tout prendre en VO, mais filo nous le traduit, alors faut soutenir.
Comme Mage Knight et Quarriors, un éditeur est sorti de nulle part (surtout que plantafin, c'est pas leur business habituel... les jeux. Ok je sort après la fin de ce message) pour nous les sortir alors j'espère que leur travail sera récompensé et que les threads seront pas bourrés de gens qui disent "ouais mais les extensions sortent dans X temps, prenez la vo" ^^ (Mais il reste vrai qu'attendre jusqu'au mois d'avril, c'est longuet)
canardcache dit:Prenez en Anglais... ça change pas grand chose...
Pis ce jeux a l'avantage de pouvoir être expliqué en 5 minutes pour des parties de durée raisonnable ce qui te permet d'initier facilement de nouveaux joueurs.
Et là tu as un gros intérêt à la VF.
Pienpien dit:canardcache dit:Prenez en Anglais... ça change pas grand chose...
Pis ce jeux a l'avantage de pouvoir être expliqué en 5 minutes pour des parties de durée raisonnable ce qui te permet d'initier facilement de nouveaux joueurs.
Et là tu as un gros intérêt à la VF.
Alors sans polémiquer mais juste pour expliquer ce que je voulais dire (je prends des pincettes, c'est réellement pour bien me faire comprendre):
Je voulais dire que le jeu quand tu as deux decks de départ est facile à expliquer et vu qu'il n'y a pas tant de pouvoirs à retenir que ça, une fois que tu as expliquer les cartes ben, il y a pas beaucoup à retenir...(une possibilité de passer outre la vf)
Andromeda No Shun dit:^ (Mais il reste vrai qu'attendre jusqu'au mois d'avril, c'est longuet)
Oui mais faut se dire "Avril ca va être bien ludiquement parlant"

Deja qu'en mars y a pas mal de sorties diverses...
c’est vrai que la vague 2 d’X wing tombe en mars, donc avril c’est cool ^^
Docky dit:mouxounet dit:J'ai beaucoup de mal avec les chamanes chez les TO. Vous jouez avec?
Je ne joue pas ou peu avec les shamans. Certains affirmeront qu'ils ont pour un coût d'une seule magie 2 dés d'attaque
hihi!

Docky dit:C'est un super ratio, mais je ne leur fais pas vraiment confiance.
C'est pour ça que ça marche pas

mouxounet dit:Ou vous les remplacez par des Twarter?
Les Thwarters c'est très bien, mais c'est les fighters que je vire, pas les shamans

Sinon pour le mu contre les MV, même moi

Gartch dit:Sinon pour le mu contre les MV, même moije joue plutôt défensif.
Je ne te crois pas, tu tentes seulement de fausser les pistes...

P.S. À ce soir pour ma prochaine claque.
Je vire les shamans; dans mon jeu TO je ne joue qu’avec des communes à minimum trois points de vie.
La tronche de l’adversaire quand t’invoque tes communes mouse costaud à coup de renforts.
Personne n’a posté les news ?
Le Banni dit:**Warning**
Renforts "La Lame de Goodwin" achetés au Festival des jeux de Cannes
Je me suis offert les deux dernières factions et le paquet de renforts mais ce dernier contenait en réalité la faction "Les Avangardes". Je viens de prendre contact avec Filosofia, mon but est de prévenir la communauté trictacienne.
Vérifiez le paquet en question pour ceux qui ne me liront pas trop tard.
Problème pris en charge et réglé en 48 h par le tandem Filosofia / Asmodée (distributeur), moi je dis "c'est plus fort que le roquefort" !

A priori, je suis la seule "victime".

Lord_Diesel dit:Bonjour à tous!
j'aurais souhaités avoir quelques précisions sur la construction de son paquet de carte avec les renforts et les mercenaires.
Plusieurs questions restent en suspent: par exemple est-ce qu'un champion mercenaire compte comme l'un des 3 champions autorisés dans le paquet? est-ce qu'un paquet peut contenir plus de 31 cartes?
et pendant qu'on y est, est-ce que vous pourriez me parler des autres factions qui devraient bientôt sortir (sur leur fonctionnement de jeu)???
en attente de vos informations
Merci d'avance
LD
mouxounet dit:Bonjour et bienvenue,
un deck à summoner wars, c'est 34 cartes :
1 Summoner
3 champions
9 event
3 murs
18 communes.
Un champion mercenaire compte dans la limite de 3 champions. Il y a une limite de 6 mercenaires dans un deck non mercenaire.
Pour les nouveaux champions, je laisse les pros répondre.
@LD : Mouxounet t’as bien répondu sur les règles de Deck Building, pour ce qui est “des autres factions qui devraient bientôt sortir” des quelles parles tu ?