bruno gaia dit:Dites-vous que n'importe qui qui va vous moubourrer avec Summoner Wars vous veut du BIEN! Moi j'ai moubourré tout mon entourage avec SW et aucun de ceux qui l'ont acheté ne sont venus me voir avec une épée à deux mains, bien au contraire! C'est un jeu génial, idéal dans son format: transportable, rapide à comprendre et à jouer. Il suffit de ne pas en attendre ce qu'il n'est pas (un vrai gros GROS jeu genre Runewars) et vous avez un des meilleurs jeux de ce genre, haut la main!
toi tu postes sur le boardgamegeek,notamment sur les forums de Summoner Wars toi aussi milite pour que le jeu sorte en VF
Ui! Tu m'as démasque, je suis un gros moubourreur pou SW! J'ai même créé un doc sur BGG qui s'appelle "Summoner Wars Universe" avec tout le "flav' text". En fait, depuis que je l'ai acheté, avec ma femme on joue 50% de nos parties dessus (et on joue beaucoup!) On l'adore!
En plus je milite pour la version française par pure compassion pour mes petits camarades qui causent pas la langue de Terry Pratchett, passke j’suis bilingue alors moi ça me dérange pas XD
Hadoken_ dit: avec les elves,le lioneer attaque au premier tour si le setup en face lui met une unité a porté. Ca depend aussi de ce que tu sors,l'espece d'arbre géant sorti au troisieme tour peut faire très mal.
bruno gaia dit:En plus je milite pour la version française par pure compassion pour mes petits camarades qui causent pas la langue de Terry Pratchett, passke j'suis bilingue alors moi ça me dérange pas XD
en plus le jeu est tellement accessible,qu'une VF pourrait ouvrir le jeu a beaucoup de monde,surtout qu'il est parfaitement jouable pour des enfants (10 ans),et peut servir d'initiation a la tactique et a la gestion de main par exemple.
bon par contre,bon courage pour trouver des starters la Ca donne encore plus d'interet a une VF
Niveau tactique etre plutot replié peut avoir un interet pour certaines factions tres mobiles (jungles, cloacks…) afin de laisser s’approcher les unités de l’adversaire et ainsi le prendre à defaut en traversant le niveau pour une attaque eclaire vers son summonner…
Il me semble aussi qu’avoir trop d’unités sur le terrain est plus embetant pour soi que pour l’adversaire, qu’il y a un équilibre à trouver …
Et bien, c’est du propre ! J’ai bien tenté de résister, mais me voici membre de votre club déluré. Je pense qu’au cours des 2-3 dernières journées, je viens de tomber dedans…
Mon problème est la version anglaise (pour jouer avec mon fils de bientôt 9 ans), et la disponibilité relative sur le marché. Bref, ce n’est pas gagné, mais je trouve ce jeu très réussi avec sa réelle asymétrie pour ce dont j’ai pu m’en rendre compte.
Salutations ludiques. Docky
P.S. Merci à Hadoken pour nous faire partager son enthousiasme.
Docky dit:Bonjour, Et bien, c'est du propre ! J'ai bien tenté de résister, mais me voici membre de votre club déluré. Je pense qu'au cours des 2-3 dernières journées, je viens de tomber dedans... Mon problème est la version anglaise (pour jouer avec mon fils de bientôt 9 ans), et la disponibilité relative sur le marché. Bref, ce n'est pas gagné, mais je trouve ce jeu très réussi avec sa réelle asymétrie pour ce dont j'ai pu m'en rendre compte. Salutations ludiques. Docky P.S. Merci à Hadoken pour nous faire partager son enthousiasme.
il y a des aides de jeux qui ont été traduites,faut fouiller dans les dernieres pages,je tacherai de les mettre sur le premier post quand je pourrais.
Hadoken_ dit:il y a des aides de jeux qui ont été traduites,faut fouiller dans les dernieres pages,je tacherai de les mettre sur le premier post quand je pourrais.
Merci pour ta réponse, mais quand j'annonce que je suis déjà accro, c'est que je me suis aussi tapé les déjà 26 pages de ce fil. Donc les aides sont vues et enregistrées sur mon disque dur. On ne se refait pas !