100% moubourrage: Summoner Wars :)

erestor dit:Elles arrivent pas bien vite les nouvelles factions chez Filosofia. C'est pas terrible pour la survie du jeu ça... :?

dans un mois il me semble.

SInon y a pas eu un compte rendu du tournoi a Cannes?
pas de photos,de textes de trucs en grande pompes et tout?
:(
Hadoken_ dit:
Gartch dit:
skrohmagnon dit:Est ce que quelqu'un à déjà essayé de jouer avec un déploiement initial libre (en gardant la même composition )mais caché ? A votre avis est ce que ça déséquilibrerait trop le jeu ?

Bonjour!
J'ai jamais essayé, mais je crois me rappeler que l'un des testeurs du jeu avait expliqué sur le forum officiel qu'ils avaient essayé avec un déploiement initial libre (mais pas caché) et ça déséquilibrait beaucoup.

et oui.
Tout a un sens,c'est pas pour rien que c'est ainsi.
SW est extraordinairement équilibré pour le genre,avec autant de factions.

Si ça c'est pas RE enfoncer le clou sans en avoir l'air... donc le troll positif on peut quoi c'est cela??? :D Bref la suite autre part sinon, ça va être encore aux douves + disputes + etc. :pouicok:

On a toujours pas de dates pour l’envoi des packs second summoner en VO ?

canardcache dit:Si ça c'est pas RE enfoncer le clou sans en avoir l'air... donc le troll positif on peut quoi c'est cela??? :D Bref la suite autre part sinon, ça va être encore aux douves + disputes + etc. :pouicok:

C'est pas du troll, tout simplement

SW, c'est super équilibré. Et le départ aussi
Si tu trouves un déséquilibre, cite nous une armée que tu trouves vraiment moins bien lotie que les autres.

Perso, il n'y en a qu'une qui me gêne sur le placement initial ce sont les Vanguard. Mais je ne dis rien car je ne les ai joué qu'une fois.
Qd j'aurais joué avec une dizaine ou 15 aine de fois ça sera différent

Puis se faire tuer ses unités d'entré, c'est pas forcément un pb. Il y a tellement de cart event pour inverser la tendance (renfort, drain de magie, summoning forge ou surge je sais plus)

[hors sujet]
Tiens, j’avais décidé de revenir… Tu voudrais pas la fermer 5 minutes canard, ça nous ferait des vacances. Je pense que tu as atteint un seuil de trollage qui est inadmissible. Vas jouer à Caylus ou vas faire chier les gens sur BGG, mais lache nous la grappe.
[/hors sujet]

Pour les placements de départ, je rejoins mes camarades. L’équilibre du jeu tient en grande partie grâce à ces placements. Même si c’est sur que des fois j’aurai bien aimé avoir des cartes renforts sur le plateau en début de partie.
Pour varier les plaisirs avec summoner wars, il existe deux variantes expliquées en anglais sur le site de plaid hat games.
L’une d’elle donne deux fois plus de points de vie au summoner et donne le droit de remélanger la défausse une fois (avec les cartes de l’adversaire me semble t il).
L’autre permet de faire un building un peu plus libre que ce qu’il est.
Si des joueurs ont testé l’une de ces deux variantes, ce serait intéressant d’avoir des retours.
Enfin, il y a eu un type de tournoi sur le web ou chaque joueur donne son deck à l’adversaire au début de chaque ronde. A la fin du tournoi, chaque joueur marque des points en fonction de ses victoires, mais aussi de celle de son deck. Il me semble que Gartch avait participé à ce truc là.

Pour ma part, je n’ai jamais ressenti le besoin de jouer à l’une de ces variantes, je trouve le jeu suffisamment riche comme ça. Et pourtant, j’ai fait un nombre certain de parties.

mouxounet dit:Il me semble que Gartch avait participé à ce truc là.

En fait finalement non :wink:

Ce qui me tenterait bien par contre c'est un tournoi ou à chaque ronde la faction qu'on joue et celle de son adversaire sont tirées au sort, on fait deux matchs et on échange les factions pour le deuxième match.
C'est parce que sinon je trouve que certaines factions sont beaucoup plus jouées que d'autres (faut quand même reconnaître que certaines factions sont plus fortes que d'autres), et ça évite aussi les matchs miroirs, que je trouve plutôt ennuyeux.

Les News

J’'aime bien!

Idem

ils sont pas dégueux les champions :)

Oui, il y a du champion dont le potentiel permettra d’être intégré au deck initial des Phoenix Elves aussi. Effectivement, pour épauler Fire Drake et toutefois profiter des Spirit of the Phoenix Elves, un champion PE avec (enfin) 6 points de vie ne sera pas de trop…

Je reprends mes traductions du blog de Blagog que j’avais un peu oubliées depuis un mois ou deux.

Bref, l’article sur les Gobelins des Cavernes est en ligne sur mon blog (lien dans la signature).

J’aime beaucoup ces nouveaux elfes :D

Sinon est-ce que vous savez si d’autres factions sont programmées?
Non pas qu’il n’y en est pas assez :)

Il y a 14 factions.

Avec des renforts pour chacune et maintenant un nouvel invocateurs et ses troupes.

Une fois que les 14 factions auront eu leur second invocateur rien d’autre n’a été annoncé.

La game sera peut être complète et terminée.

Mat dit:Il y a 14 factions.
Avec des renforts pour chacune et maintenant un nouvel invocateurs et ses troupes.
Une fois que les 14 factions auront eu leur second invocateur rien d'autre n'a été annoncé.
La game sera peut être complète et terminée.

16 factions
dadou dit:
16 factions

Je pense que Mat l'a fait exprès... En effet, ce dernier est d'origine Elfique. Par conséquent, il ne considère pas les deux équipes de nains comme des factions à part entière.

Ne cherchez pas, je suis déjà dehors.

je pourrais joué la carte de la mauvaise fois en disant que les mercenaires et les Vanguarde (l’un pour des raisons RP, l’autre ben parce que c’est la plus mauvaise faction de mon point de vue) ne sont pas vraiment des factions, mais en fait non j’ai juste répondu trop vite. Mon cerveau est resté bloqué à l’époque où il n’y avait ni les mercenaires ni les Filth et que l’on disait il y a 14 factions.

Et malgré mes origines elfes je ne confondrai jamais les les Guild Dwarf et les Nains des profondeurs. Les premiers sont effectivement les insuportables increvablse nains de base, les autres font tellement de magie qu’ils ne sont plus vraiment nain.

salut a tous je profite des joueurs vétérants :) pour une petite question:
Vomitus - Champion of the Filth
si je fais un 5, j’attaque a un distance de 5 cases si c’est dégagé ? malgré le faite qu’il n’est pas l’arc ?

merci d’avance.

Oui, tu as raison (pas besoin d’arc pour une petite flaque de gerbis).

Yep,
J’ai vu qu’il y avait du nouveau concernant les VF, qui arrivent ce 29/03 apparemment.
Si j’ai bien compris sortent les Avangardes + leurs Renforts (Lame de Goodwin) et Royaume Déchu sans leurs renforts?

Si l’on prends Avangardes + Lame de Goodwyn on a la total concernant cette faction?

D’avance merci.