Bha voilà, hier en allant me chercher mon RTTA, mon vendeur me parle de Summoner Wars. Curieux je fais des recherches, en plus pile au moment ou sort donc des nouvelles Factions et j’en passe !
Je suis le seul C** qui ne connaissait pas ce jeu oO !
Ça à l’air bien sympa !! Moins pour le portefeuille.
Selon vous il faudrait commencer par quel pack de base ?
Et au niveau du paquet de renfort, j’imagine qu’il n’est pas indispensable, mais tous de même important de le prendre au vue des cartes qu’il y a dedans ?
Car, ca fait au total, donc, deux nouvelles factions pour quand même 30 Euros …
Voilà, maintenant je suis grave tenté par SW
Didou_did dit:
Selon vous il faudrait commencer par quel pack de base ?
commence par les starters (dont la VF a le bon gout d'inclure les renforts qui vont bien,mais attention a bien les enlever des paquets avant la première partie)....
Elfes versus Orc est bien par exemple.
Ensuite tu prendras l'autre

et pis les autres factions,a ton rythme .

Héhé,
Pour commencer, je te conseil de prendre l’une des deux boite de départ qui sont composées de deux factions et de leurs renforts respectifs et en bonus de quelques mercenaires (en VF chez Filosofia)
Ces boite contiennent également tapis de jeu, dés et marqueurs blessures (indispensable pour commencer à jouer).
Parmi les deux boites de base: il y en a une avec Orcs de la Toundra VS Elfes du Phénix et l’autre boite avec Gobelins des Cavernes VS Nains de la Guilde.
Ces boites coutent environ 25€ en neuf.
Ensuite, les nouvelles factions sortent (et vont sortir) sous forme de petit paquet ne contenant que la faction hors renforts (qu’il faudra acheter à coté), au prix d’environ 10€ neuf.
Si l’anglais ne te rebute pas, ni tes joueurs, en US tu peut trouver toutes les factions et renforts et maintenant de nouveau Summoner et nouvelles troupes.
Bon jeu.
Edit: Grillé par Hadoken (pas étonnant )
morris_toc dit:
Si l'anglais ne te rebute pas, ni tes joueurs, en US tu peut trouver toutes les factions et renforts et maintenant de nouveau Summoner et nouvelles troupes.
Bon jeu.
idéalement,il veut mieux quand meme acheter la VF,surtout qu'il commence.
Si personne n'achète la VF,le reste risque pas de sortir

Hadoken_ dit:morris_toc dit:
Si l'anglais ne te rebute pas, ni tes joueurs, en US tu peut trouver toutes les factions et renforts et maintenant de nouveau Summoner et nouvelles troupes.
Bon jeu.
idéalement,il veut mieux quand meme acheter la VF,surtout qu'il commence.
Si personne n'achète la VF,le reste risque pas de sortir![]()
Je suis complétement d'accord avec toi, c'est ce que je fais personnellement. Pas que l'anglais utilisé soit insurmontable, mais pour jouer avec mon fils c'est plus pratique.
En plus, j'ai eu la chance d'avoir une des boîte offerte et du coup supporte Filo pour la VF. Surtout qu'après avoir choppé les nouvelles sorties, j'attends de voir quelles sont les suivantes

Je déconseille vivement de mélanger les langues pour un même jeu

J'aimerais moi aussi soutenir les éditeurs francophones, mais pour des jeux de ce type, pas d'autres choix que la VO.
Et puis, bon... c'est quoi ? Quelques mois de décalage avec l'édition des packs en VF, non ?
Par contre, question abus de faiblesse du portefeuille, qui a craqué pour les dés de faction ? Je ne sais pas dans la version de Filo, mais celle de Plaid Hat, les dés de base, ça fait pas bien rêver.
Merci à vous
Alors effectivement je ne prendrais pas en VO ^^ Je peux suivre une discussion vite fait en Anglais, mais pas envie de me prendre la tête sur un jeu. Et puis des fois, je fais des coquilles en me posant des questions sur des explications Fr alors j’imagine même pas en Anglais. Et je rejoints l’idée d’Hadoken. Filosofia venant de se lancer ds les FR, tant qu’à faire
Allez des chances que j’investisse dans le pack de départ alors déjà pour tester
Izobretenik dit:Si l'anglais ne te rebute pas, ni tes joueurs, en US tu peut trouver toutes les factions et renforts et maintenant de nouveau Summoner et nouvelles troupes.
Je déconseille vivement de mélanger les langues pour un même jeuJ'ai commis cette erreur par excès d'impatience avec le LotR LCG... parce que je voulais achter une extension en VF, mais vu que mes partenaires sont désormais tous anglophones... exit l'extension en VF et rachat en VO.
J'aimerais moi aussi soutenir les éditeurs francophones, mais pour des jeux de ce type, pas d'autres choix que la VO.
Et puis, bon... c'est quoi ? Quelques mois de décalage avec l'édition des packs en VF, non ?
.
quel rapport avec summoner wars?
On peut les voir ou les dés de factions dont tu parles ?
quel rapport avec summoner wars?
Juste que ça m'a empêché de commettre la même erreur ^^
Le lien pour un aperçu des dés :
http://www.plaidhatgames.com/store/19
Didou_did dit:On peut les voir ou les dés de factions dont tu parles ?
exemple:

mais c'est un peu hors de prix

Effectivement
mais c'est un peu hors de prix
Oui, surtout si on les veut tous

Perso on a pris des dés
J’ai bender et Nain
Un pote a pris Elfes de la jungle et Mountain Vargath (les 2 sublimes)
Un autre a pris elfe noir et cloak
Par contre, s’il y a quelqu’un de filo : Pourquoi ne pas sortir la VF avec les même illustrations intégralement? Sérieux, la bande noire sur le côté c’est moche.
Bien sûr Filo n’est pas une oeuvre caritative et ils sont là pour faire rentrer des sous, mais je suis quand même déçu qu’ils n’aient pas suivi l’excellente initiative des boites de base contenant les renforts. J’espérais un paquet par faction contenant les renforts en plus de l’armée de base au lieu de mélanger 2 factions.
trop compliqué a faire sans doute.
Mais on le savait des l’annonce des starters qu’ensuite cela allait suivre les sorties normales comme aux US.
A 10 euros ou tu achèterais aussi à 15 euros?
je pensais à 15 euros. mais on peut imaginer des gens qui s’en foutent des renforts et que ça embêterait …
en tout cas je les ai vu en boutique
donc ruez vouuuuuuuus.
Vous m’en direz des nouvelles,des morts vivants surtout
Encore une faction qui se joue différement des autres
d’ailleurs filo a teasé sur le facebook:
héhé…du tout bon je vous dis !
J’avais fait une partie avec la boite “nains vs gob”.
Je viens de prendre la deuxième boite de base Elfes Vs Orc + les deux factions Morts Vivants et Avangardes (wtf ce nom? Paladins ça sonnait mieux ) + Renforts pour Morts Vivants et Avangardes (+ mercenaires).
Je propose une partie a ma copine qui n’est pas friande de ce type de jeux (magic/figurines/heroic fantasy…).
Elle choisit les Morts Vivants, j’ai pris les Elfes. Je me suis fait laminer. Ils sont redoutables avec leurs effets suite aux destructions de créatures (lancer un dé, si +3 votre carte détruite va dans votre pile de magie / quand vous tuez une créature avec le Faucheur, la créature détruite va sous votre Faucheur et le Faucheur gagne +1 en force…). J’ai réussi a respirer en tuant le faucheur en question (et en récupérant au passage les trois cartes sous ce faucheur). J’ai invoqué en masse, mais elle a réussi à s’approcher de mon invocateur (que j’avais mal protégé) avec un Champion : 5 dés => 4 touches => Invocateur Elfes fébrile => mort. Fin de partie
En tout cas excellentissime. le fait de pouvoir ajuster son deck comme on le souhaite, sans avoir à dépenser des fortunes pour choper “la carte de la mort qui tue la vie”.
J’adore, j’adhère.