Bonjour Kensu, je ne joue pas sur Ipad, donc je vais répondre pour ce que je sais de la version Ipad et les règles du jeu en dehors de l’Ipad
kensu dit:Déjà, les Freeze. Normalement on peut payer le “defreezage” at any time. Donc quand on veut Sur l’Ipad, on peut le faire uniquement quand c’est à notre tour de jouer C’est dommage.
Oui c’est un problème lié à la façon dont a été programmé le logiciel pour Ipad.
kensu dit:D’ailleurs, en live, vous faites comment? Si oldin est freeze et que vous l’attaquez. Le mec peut defreeze juste avant le lancer des dés?
Oui tout à fait
kensu dit:Autre chose aussi. Avec Ragnor. Hier, il a attaqué et a pu attaqué de nouveau alors qu’il était collé à mon defenseur. Normalement il ne peut plus se déplacer et donc attaqué de nouveau. Alors soit on considère que c’est un déplacement de 0 cases (et ça me va) mais une autre fois, j’avais un combattant et là je ne pouvais pas attaquer de nouveau.
Pour tes autres questions: Oldin devrait être touché par le pouvoir du Drake
Et non Heroic Feat n’est pas annulé par Chant of Negation, car Heroic Feat ne donne pas de “capacité” (ability), il donne directement un +2 en attaque.
kensu dit:Déjà, les Freeze. Normalement on peut payer le "defreezage" at any time. Donc quand on veut Sur l'Ipad, on peut le faire uniquement quand c'est à notre tour de jouer C'est dommage.
Oui, c'est dommage. C'est en quelque sorte une facilité que s'est permise Playdek. Cela évite des va-et-vient entre les joueurs, surtout sur des parties asynchrones. Mais cela ne correspond effectivement pas parfaitement à la règle d'origine.
kensu dit:D'ailleurs, en live, vous faites comment? Si oldin est freeze et que vous l'attaquez. Le mec peut defreeze juste avant le lancer des dés?
Pas possible avec l'ipad, malheureusement, comme évoqué plus haut. Mais sur une partie en dur, oui, Oldin peut defreeze au moment de la phase d'attaque adverse pour profiter de sa défense à côté d'un mur, par exemple. Je joue cette action avec fair-play, c'est-à-dire que j'annonce mon defreeze en début de phase d'attaque adverse, pas en fonction de ses attaques individuelles.
kensu dit:Autre chose aussi. Avec Ragnor. Hier, il a attaqué et a pu attaqué de nouveau alors qu'il était collé à mon defenseur. Normalement il ne peut plus se déplacer et donc attaqué de nouveau. Alors soit on considère que c'est un déplacement de 0 cases (et ça me va) mais une autre fois, j'avais un combattant et là je ne pouvais pas attaquer de nouveau.
Ragnor et les fighters, quand ils réussissent leur fury, peuvent effectivement effectuer un déplacement de 0 avant de procéder à une nouvelle attaque.
kensu dit:Il y a aussi 2/3 trucs que j'ai vu (mais peut etre mal vu) Dans la logique, qd on dit que Oldin n'est blessable que sur des jets de dés à 4+. Parfois je lance un précis avec mon drake des elfes et ça ne le touche pas. 0 blessures Et d'autres fois ça lui met la blessures. Donc ça me fout des doutes
Oldin n'est blessé sur 4+ que quand il est juxtaposé à un mur (et quand des dés d'attaque sont lancés pour résoudre l'attaque). Les termes entre parenthèses font toute la différence. Donc, sur une attaque précise, Oldin est touché automatiquement. J'imagine juste que tu as confondu pour fire drake l'attaque normale (clic à gauche) et l'attaque spéciale (clic à droite). Le problème n'était alors pas l'attaque précise en soi, mais la distance entre attaquant et défenseur.
Bon jeu !
P.S. Et je confirme pour heroic feat en rapport à chant of negation.
Docky dit:Ragnor et les fighters, quand ils réussissent leur fury, peuvent effectivement effectuer un déplacement de 0 avant de procéder à une nouvelle attaque.
Oui mais est-ce qu'ils peuvent se déplacer de 0 case quand il sont sous l'effet de l'engagement du défenseur GD?
Gartch dit:Oui mais est-ce qu'ils peuvent se déplacer de 0 case quand il sont sous l'effet de l'engagement du défenseur GD?
Oublions pour l'instant le defender nain. La capacité spéciale du fighter stipule entre autres :
"On a result of 5 or higher, you may immediatly move this fighter up to 2 spaces and attack with this fighter again."
Je traduis :
Sur un résultat de 5 ou plus, tu peux immédiatement déplacer ce fighter de maximum 2 cases et attaquer de nouveau avec ce fighter.
Cela signifie deux choses, indépendantes l'une de l'autre, mais qui devront le cas échéant être mises en oeuvre dans l'ordre (d'abord mouvement éventuel puis attaque éventuelle) :
- tu peux déplacer ton fighter de 0, 1 ou 2 cases - tu peux attaquer de nouveau
Il est donc par exemple possible de déplacer le fighter de 2 cases sur une case où il ne pourra pas exécuter d'attaque.
Il est tout autant possible, pour revenir à notre defender nain, de déplacer le fighter de 0 case (il reste collé au defender) et de frapper de nouveau avec lui.
Bon jeu !
P.S. J'ai cherché, mais je n'ai pas de source officielle à vous donner. La seule chose que j'ai, c'est que sur l'ipad cette situation est gérée comme évoqué plus haut. Et personne n'a noté ce point comme étant un bug, alors qu'ils ont trouvé les moindres détails à améliorer...
Docky dit:Il est tout autant possible, pour revenir à notre defender nain, de déplacer le fighter de 0 case (il reste collé au defender) et de frapper de nouveau avec lui.
Oui mais se déplacer de 0 case, ça reste un déplacement, donc impossible à faire quand on est engagé par un défenseur. Donc la question est: est-ce qu'il est possible d'utiliser l'attaque de la furie sans se déplacer du tout, même pas de 0 case.
Chanceux, va ! Voilà qui méritera une partie la prochaine fois que je vais sur Paris. On en profitera pour se faire une vraie soirée marathon "de notre cru".
Docky dit: Chanceux, va ! Voilà qui méritera une partie la prochaine fois que je vais sur Paris. On en profitera pour se faire une vraie soirée marathon "de notre cru".
À quand la partie à Tahiti? La on fera une semaine marathon!
Après une longue période inactive, j’ai repris mes publications sur les articles de Blagog Blog. Pour certains, j’y ai même ajouté ma touche personnelle en complétant l’article de base. Donc, vous avez sur le site (en signature) les renforts et des idées de decks pour les Orcs de la Toundra et aujourd’hui, le Royaume Déchu devrait arriver. Ensuite, le programme sera bien rythmé : - mardi : les renforts des Nains de la Guilde - vendredi : les Avangardes Puis une parution tous les mardis et vendredis pour rattraper tout le retard. Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à laisser des commentaires, c’est toujours motivant !