100% moubourrage: Summoner Wars :)

La traduction de l’anglais est un peut littérale, “Les unités avec lesquelles vous pouvez attaquer ne sont pas forcement celles s’étant déplacées” semble plus facile à comprendre.

dire que je pensais avoir expliqué les règles dans mon premier post :( :D

Oui c’est vrai tu as raison Hadoken, tu la même très bien fais. :wink:

Voilà, Crystalboy a tout dit. La traduction malheureuse mot à mot de “do not have to” est devenue “n’ont pas à être” qui prête à confusion. Tu déplaces donc au maximum 3 de tes unités, et tu attaques ensuite avec maximum 3 de tes unités, qu’elles se soient déplacées précédemment ou pas.
Pour Baldar, quand on jette des dés d’attaque contre lui, il faut que tous les dés touchent. Si au moins l’un des dés est un échec, alors Baldar ne subit aucune blessure de ces dés. Attention par exemple : Maelena des PE tappe à 2 dés +1. Même si ses 2 dés sont des échecs, le +1 touche automatique est appliqué.

Merci Docky
Il est vrai que la traduction n’est pas très explicite mais bon maintenant j’ai la bonne réponse. Merci à tous.
Désolé Hadoken mais je n’ai même plus le courage de retourner à la première page de ce topic…

Sinon, pour les anglophones, le site de Plaid Hat reprécise toutes les unités.

Bonjour a vous sa faisait longtemp que je netais pas venu mais nouveau summuner et nouvelle preview sa donne vraiment envie vivement ce soir pour les news :)

Les Vanguards,cela ne rigole pas ,pour ceux qui en doutaient :D
En terme de protection en tout cas !

Et au loin,voici venir un champion ma foi bien cher en magie (du moins avant que je réalise qu’il attaque a distance):

mais bien intriguant 8)

L’invocateur Samuel Farthen, c’est en gros le frère caché de Coleen Brighton. Sa capacité spéciale n’est pas inintéressante, mais comme ça sur le papier, je ne peux pas m’imaginer me passer des soins de Sera Eldwyn. C’était une grande particularité des Vanguards !
Transformation offre un bon coup de boost, Divine Protection est une sorte de soin à l’approche différente, et Abolish peut casser un tour adverse en freinant sur place ses véléités.
Sybil Swancott est difficile à blesser et difficile à soigner. Mais qu’est-ce qu’elle fait chez les Vanguards ? :wink: En tous les cas, 4 dés d’attaque à distance, je ne peux pas estimer à quel point ça compense 3 points de vie pour un coût de 8 magies.

J’espérais un poile plus de punch dans les event… Les vanguard ne manquent pas de défense, c’est clairement la capacité à blesser l’adversaire qui pêche. mais bon ce n’est que le début des preview. Ok le champion est ultra violent, mais 8 c’est vraiment une blinde à sortir.

Mat dit:J'espérais un poile plus de punch dans les event... Les vanguard ne manquent pas de défense, c'est clairement la capacité à blesser l'adversaire qui pêche. mais bon ce n'est que le début des preview. Ok le champion est ultra violent, mais 8 c'est vraiment une blinde à sortir.

En meme temps faut que la faction reste sur sa spécificité de soin/défense.Et de jouer sur l'usure.
Si les factions commenceraient à perdre leur personnalité cela serait dommage.
Ceci dit le summoner semble un poil plus orienté jeu offensif avec sa transformation.
Le champion coute cher aussi parce que c'est une force de frappe pour la dite faction justement.Donc il permet aussi de leur donner le coup de fouet en attaque.

C’est clair que 8 en magie c’est pas donné, mais vu l’attaque et le potentiel en pv si on est un peu moulu aux dés, je pense que le prix se justifie.
Pour ma part j’aime beaucoup l’event permettant d’annuler un event adverse. A partir du moment où on connaît bien le jeu adverse, ça permet vraiment de lui foutre en l’air ses plans ou d’empêcher un CUE genre drain de magie qui nous poserait problème. A voir en combien d’exemplaires ils l’ont mis.
Je suis moins convaincu de prime abord par le boost du summoner via la Transformation, plus par le bouclier s’appliquant aussi bien aux champions qu’aux communes.
Mais bon, ne jouant qu’en VF, je prends mon mal en patience…

Nouvelle fournée pour les Fallen Kingdom:

Les combos avec le summoner + champion ou events promettent déja pas mal

Sur une première impression, je suis beaucoup plus intéressé par les nouveaux Fallen Kingdom que par les nouveaux Vangards. Ouah, qu’il y a de belles choses dans ces petites cartes !
Le nouvel invocateur peut permettre de belles choses, mais attention à ne pas trop l’exposer, d’autant plus que les événements vont déjà le fragiliser.
Le champion n’est pas trop cher et tappe fort pour un beau nombre de points de vie, mais il a tendance à se coller de violents coups de pattes. Il passera bien aussi dans le deck initial des FK avec l’événement Dark Sacrifice.
Les événements du nouveau m’excitent, il y a des choses à faire, sans aucun doute. Mais tout cela va blesser l’invocateur. Tout le dilemme sera alors de le cacher comme Ret-Talus ou alors de l’exposer un peu pour qu’il récupère de la vie en blessant des ennemis.

Docky dit:nt plus que les événements vont déjà le fragiliser.
Le champion n'est pas trop cher et tappe fort pour un beau nombre de points de vie, mais il a tendance à se coller de violents coups de pattes..

Petite précision,il colle de violent coup a son propre summoner :D

Encore plus bête que je l’imaginais… :P

Docky dit:Encore plus bête que je l'imaginais... :P

en même temps il est enchainé et tout...il y a bien une raison pour ne pas vouloir le liberer :D

Ayez j’ai enfin fait mes premières parties de SW.
On a pris les compo de bases du livret de règles.
Phénix/Orcs de la toundra : victoire difficile des elfes.
Nains / gobelins : première partie anecdotique tellement les gobelins avaient la poisse aux dés mais une seconde partie beaucoup plus épiques avec une victoire des gobelins.Partie acharnée car il ne restait plus que le pauvre Oldin face à Sneeks et Reeker.
Et pour finir Phénix / Gobelins : une victoire écrasante des elfes malgré une chance équitable aux dés. Les pauvres gobelins complètement dépassé par la puissance des elfes. Tellement tranquille qu’Alien n’a même pas participé a un seul combat.Entre les touches automatiques et les brûlures, les champions adverses non pas pesé lourd.
Après ces parties, je me suis penché sur les autres fractions pas encore publiées en français et notamment les autres fractions elfes et là encore je les trouve également très fortes. Le créateurs du jeu est il un pro elfe ? car en regardant par exemple les gobelins des sables je les trouve pas terrible surtout Kreep et Biter qui ont des capas très pourris !
Bref j’ai adoré mes parties et le virus SW ma contaminé
Si il y a des joueurs sur Rennes je serais heureux de les rencontrer pour des joutes sanglantes mais amicales.

Elrick47 dit:
Le créateurs du jeu est il un pro elfe ? car en regardant par exemple les gobelins des sables je les trouve pas terrible surtout Kreep et Biter qui ont des capas très pourris !

Les champions des gobelins des sables ont des capas "pourries" parce que ce sont justement des désavantages.Cela contrebalance leur rapport cout/stats très interessant.
Les elfes ne sont pas plus que forts que d'autres ,faut pas s'inquiéter.
:D

je ne m’inquiète pas mais là je trouve néanmoins leurs capacités plus fortes que les 3 autres fractions mais bien sûr ce n’est qu’un avis personnel ou bien j’ai plus feeling avec eux !? Bref si un tournoi avait lieu prêt de chez moi c’est vers cette traction que je me le tournerais. Mais voilà je n’ai fait que 2 “réelles” parties avec cette fraction contre le même adversaire donc mon expérience est très faible. C’est pourquoi je recherche d’autres adversaires pour soit me conforter dans mon avis ou bien me contredire.