Pourtant il tient dans la poche.
Bienvenu, bonne futur parties.
c’est pas les assassins leur nom en français ?
Bonjour,
Elrick47 dit:
Bref j’ai adoré mes parties et le virus SW ma contaminé
Si il y a des joueurs sur Rennes je serais heureux de les rencontrer pour des joutes sanglantes mais amicales.
Tiens, tiens, tiens. Bonne idée. En ce moment il y a deux trois choses qui pourraient ce faire au bar de l’Heure du Jeu.
ChaF
PatchankaBZH dit:une petite question sur summoner wars (dsl si elle a déjà été posée avant je n 'ai pas relu tout le topic ;p) :
qq'un sait quand vont sortir en VF (filosofia) les autres factions ? (et leurs renforts?)
Merci à ceux qui me répondront !
Sur fesse bouc, ils mentionnent juste "en automne, + d'info prochainement".
Benders et mountain vargarth dispo sur IPad
Merci pour l’info. Voilà qui va être réglé illico presto !
Bonsoir,
Avec ma femme, nous avons les 6 factions et avons fait un tournoi entre elles.
Chaque faction affrontant chaque faction 2x (1 fois chacun).
Pour ceux que ça intéresse voici les résultats :
Le tableau se lit de la façon suivante :
- Je joue les lignes, ma femme les colonnes
- Vert = je gagne, rouge = je perd
Classement final :
Elfes et Gobelins → 7/10
Nains et Orcs → 6/10
Déchu → 3/10
Avangardes → 1/10
Correspond à peu près à votre ressenti ?
Que les vanguards et les déchus aient eu moins de succès, cela correspond aux stats iOs.
Ca veut surtout dire que ces factions souffrent de certaines configurations, et/ou sont plus difficiles à maîtriser. Perso j’aime beaucoup les vanguards, j’attends encore qu’on me montre comment gagner contre un tundra orc joué correctement.
Sinon les orcs et les nains sont en principe au-dessus des gobs. Je dis en principe car c’est toujours à prendre avec des pincettes. Ce sont les stats iOs notamment, et chez les joueurs que je fréquente, il ne fait nulle doute que les orcs sont la meilleure faction avec les nains, juste suivis par les elfes du phoenix.
Mais il y a quelques mois, il y a eu un tournoi où les gobs ont gagné. Bon c’était un tournoi où les orcs n’étaient pas de sortie ceci-dit…
Merci pour le partage de ces résultats ceci-dit, c’est toujours intéressant!!
Non perso jtrouve les Avangardes plus dur a jouer mais tres loin d’etres moins fort.
La faction avec laquelle je suis le plus performant c’est celle des Elfes du Phoenix.
Un ami joue Filth et il est pas loin d’être invincible avec cette faction.
Le pouvoir de l’invocateur (chercher à chaque tour une mutation dans sa défausse ou sa pioche) est terriblement puissant : cela lui assure de la magie et une réserve d’unité quasiment inépuisable.
D’autres éléments (échange de mutation, cartes évènements etc…) font d’un jeu Filth maitrisé une machine à gagner.
Plop à tous,
Sur la page TT de SW, les liens vers les traductions des cartes du master set sont morts.
Une âme charitable aurait-elle les pdf sous la main ?
Merci d’avance !
Un grand MERCI.
Juste un mot qui va faire plaisir à Hadoken : je reviens de vacances, où j’ai fait 4 nouveaux adeptes (des ados, pas spécialement joueurs au départ) de SWars (vf, avec toutes les factions et renforts sortis jusqu’ici) et qui ont accroché au point de passer leurs aprem à enchaîner les parties…
Pour moi qui suis un peu revenu du jdp, SW est encore l’un des seuls jeux qui continuent à m’intéresser vraiment. De quoi regretter que Filosofia ne soit pas un peu + rapide pour sortir les factions suivantes. Ça m’inciterait presque à prendre le Master set en vo…
Pour ce qui est “stats”, j’ai eu le sentiment qu’effectivement, les gobelins s’en sortent très bien, sauf contre les elfes, avec lesquels j’ai fait un massacre de gob au cours d’une partie à 4, ce qui m’a permis de secourir les nains, très en difficulté face aux zombies…
Sur une base données de plus de 4700 parties, les cave goblins ont 42% de gagner contre les phoenix elves et 68% contre les shadow elves. Les pourcentages restant comprennnent les victoires adverses ET les matchs nuls. Bref, contre les elfes, les cave goblins s’en sortent en général plutôt bien.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … =en#gid=74
Certains matchs sont certes un peu moins équilibrés que d’autres, mais les statistiques se tiennent quand même assez bien pour un jeu aussi asymétrique avec autant de factions différentes. En tous les cas, il n’existe aucune faction ultime !
Docky dit:Certains matchs sont certes un peu moins équilibrés que d'autres, mais les statistiques se tiennent quand même assez bien pour un jeu aussi asymétrique avec autant de factions différentes. En tous les cas, il n'existe aucune faction ultime !
Tout à fait d'accord ! Ce n'était que le ressenti d'un seul match gob des cav vs elfes du phén, au sein d'un partie à 4 qui plus est...
C'est d'ailleurs une des grandes réussites de ce jeu que de maintenir un tel équilibre tout en jouant sur la diversité, une diversité remarquable au regard du petit nombre des facteurs sur lesquels jouer...
j’ai le même ressenti que Popoff : sur toutes mes parties gob cav vs elfes phenix, les gobs se font gober tout cru !!
Le match gob/elfes du phénix est sans doute l’un es plus assymétrique qui soit.
C’est une des configurations les plus hard pour le gob, mais paradoxalement l’une de celle où il peut gagner le plus vite. J’ai le souvenir de parties pliées très rapidement dans cette config. L’elfe n’a au début que des unités à 1 PV et Ellien a ses célèbres 4 pV…
En ce qui me concerne le match que j’appréhende le plus quand je joue les gobs c’est contre les orcs de la tundra. Les murs de glace couplés au pouvoir de grognak peuvent décimer mon armée comme pour rigoler en un tour, et m’empêchent d’occuper les cases d’invocation ou de péter le mur adverse.
Edit: je viens de consulter le document posté par Docky, je vois qu’en effet, c’est bien contre les orcs de la tundra qu’ils ont les moins bonnes stats…
Bonsoir,
Pour les brétilliens, il y a un tournoi de Summoner Wars organisé à l’occasion d’un festival à Redon vendredi soir prochain. Perso, je suis déjà inscrit.
http://www.festival-ludique.eu/summoner-wars/
ChaF
et hélas pour moi j’aurai déjà repris le travail… (pour une fois qui se passe quelque chose intéressant ludiquement parlant près de Rennes)