100% moubourrage: Summoner Wars :)

canardcache dit:Mais si tu veux réellement discuter on peut aller sur un sujet stratégie

J'en ai ouvert un là : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 4&t=132092
On va tenter de ne pas s'étriper :P
kelstar korene dit:
canardcache dit:Mais si tu veux réellement discuter on peut aller sur un sujet stratégie

Ca va être difficile... surtout si certains s'en mêlent ^^
canardcache dit:
kelstar korene dit:

Ca va être difficile... surtout si certains s'en mêlent ^^

Ce serait dommage de passer a côté de bons tuyaux pour si peu. Je trouve ca bien de pouvoir échanger stratégie avec des passionnés :-)
Lance toi et on verra :-)

question 100% noob, désolé d’avance, au regard de la sortie du master set qui pourrait éventuellement me motiver à passer le cap sur ce jeu … est-ce que ça se se rapproche d’un netrunner niveau complexité / difficulté ? est-ce que c’est un jeu “rapide” à prendre en main et à assimiler ? j’ai maté les vidéos et je ne suis ne pas plus avancé :oops:

C’est différent l’un est un jeu de combo de carte et l’autre un “wargame” de carte.
Summoner War n’est pas tres compliqué a assimilé en termes de regles, la prise en main de celle-ci se fait en un tour ou deux de jeux. Apres c’est la maîtrise des factions qui demandent tout simplement d’y jouer et de se pencher dessus. C’est un jeu très tactique sur les déplacements, qui attaque qui, comment bloquer l’adversaire, gerer sa main,ses unités…etc… il y a une part de hasard marginale mais qu’il ne faut pas négligé non plus, avec un peu d’expérience devient maîtrisable et tiens plus de la prise de risque que de la loterie.
Tout dépend de quel type de joueurs tu es, si tu aime bien ce genre les jeux tactiques avec un peu de hasard, saute le pas :-)

De plus je viens de voir sur le FB de Filo qu’il y a des opérations de demos, voir si il y en a une pres de chez toi :-)

Merci, bon apparemment pas de demo en prévision par ici mais en tout cas ta description me convient parfaitement :wink:

Le jeu est très facile d’accès (voir simple (trop même)).
Les stratégies sont évidentes avec finalement 1 ou 2 techniques par race…
Rien à voir avec netrunner qui est au moins deux crans (voir3-4 ou 5) au dessus en terme de complexités/possibilités et stratégies (et pourtant je critique aussi Netrunner qui, d’après moi, a aussi du mal a se renouveller… c’est dire).
Jeu simple (sans être simpliste), bon matos (il faut le reconnaitre) et très facile d’accès.

Serge A. Storms dit:Merci, bon apparemment pas de demo en prévision par ici mais en tout cas ta description me convient parfaitement :wink:

A priori tu auras une démo à Trollune le 12/01 et d'autres démos fin janvier/début février pour Lyon.

Pour ma part, je ne peux que te conseiller ce jeu. C'est un jeu de rythme, une fois que tu as joué ta première partie, tu es mûr pour recommencer avec chacune des factions. Très vite, tu sauras te faire une idée de celles que tu veux creuser. Tu devras connaître les autres aussi évidemment, ne serait-ce que pour pouvoir les contrer au mieux. Mais plus loin dans la courbe d'apprrentissage, tu devras apprendre à jouer dans le rythme de ton adversaire (en fonction de sa faction et de sa manière de la jouer) et pouvoir placer tes coups dans l'intervalle. Un bonheur.
Et le master set, c'est de la bombe, autant pour la variété des 6 factions que pour le rapport qualité-prix.

Pour les dates des initiations Summoner Wars - Master Set par les mercenaires, il vaut mieux mettre ça sur ce post ou plutôt dans de la rencontre ?
Des fois qu’il y ait des joueurs qui seraient intéressés pour découvrir ce chouette jeu ?

moi je dirais qu’il faut le mettre dans les deux !!! Comme ca, pas de jaloux :wink:

Amplement d’accord, sur les deux aussi ^^

Venant de me procurer le master set et je trouve les cartes rugueuses.
Par curiosité, je compare aux autres factions sorties jusqu’à présent, et ces dernières ont des cartes très lisses, elle me paraissent de bien meilleure qualité. :?
Je voulais vous demander votre avis quand je retourne mon master set et y lit la mention “Fabriqué en Chine”…et la boite Elfes du Phénix “Fabriqué en allemagne”…ha d’accord !! :|
J’espère juste que les cartes chinoises et allemandes auront la même tenue dans le temps… :x

Il faut mettre les cartes de Summoner Wars dans des protège-carte. De la meilleure qualité.

Superbe Master Set !! J’au du mal avec les orcs des marais, gros potentiel, une fois que ça démarre ça envoie du bois mais dure a faire démarrer. Des suggestions ?

Je ne l’ai pas encore !
Je ne peux pas me prononcer.
Grrrr…

hello, en théorie je reçois mon exemplaire ce matin… j’ai hâte !!!
j’espère trouver un pote de dispo pour le poutrer demain…

PatchankaBZH dit:hello, en théorie je reçois mon exemplaire ce matin.... j'ai hâte !!!!!!
j’espère trouver un pote de dispo pour le poutrer demain...........

S'il doit juste servir de victime, ça risque de ne pas l'intéresser.
kelstar korene dit:Superbe Master Set !!

On est d'accord.
kelstar korene dit:J'au du mal avec les orcs des marais, gros potentiel, une fois que ça démarre ça envoie du bois mais dure a faire démarrer.

Voilà... Les orcs des marais doivent mettre leur jeu en place avant de pouvoir étouffer l'adversaire et l'aggresser de tous côtés. Les murs de vignes donnent des bonus aux orcs des marais, leur permettent aussi d'invoquer jusque derrière les lignes ennemies, et font que les unités de l'adversaire s'empètrent et s'épuisent. Mais pour cette progression ultérieure quasi exponentielle, il faut du savoir-faire et du temps. Tant mieux, sinon ça ferait de ces orcs des marais une faction trop forte, non ?
kelstar korene dit:Superbe Master Set !! J'au du mal avec les orcs des marais, gros potentiel, une fois que ça démarre ça envoie du bois mais dure a faire démarrer. Des suggestions ?

Quelques pistes, mais cela dépend de la faction en face, donc de son potentiel tactique, du fait que tu commences la partie ou joues en second, de la première main que tu obtiens, etc :
- le savager peut se placer devant le mur adverse et tapper dedans. Voilà qui met directement la pression (avec beaucoup de dés d'attaque). En plus l'adversaire ne pourra pas tout de suite invoquer un champion pour frapper ton savager et il n'osera pas avancer son summoner (grosse exposition). Ceci implique donc que le cas échéant, l'adversaire devra te contrer en amenant une de ses communes au contact, avec le risque de la perdre avant combat (fear).
- placer ton shaman ou ton hunter à droite de ton mur, et le cas échéant le liquider toi-même après qu'il ait effectué une attaque, par exemple avec Mugglug. Tu gagnes une magie, tu crées ton premier mur de vigne, ton summoner est avancé mais pas exposé (caché par le mur de vigne). Ton autre commune reste dans le coin, à l'affût d'un bonus éventuel procuré par le nouveau mur de vigne).
Bon jeu !
kelstar korene dit:Superbe Master Set !! J'au du mal avec les orcs des marais, gros potentiel, une fois que ça démarre ça envoie du bois mais dure a faire démarrer. Des suggestions ?

Pour le moment, j'ai essayé les elfes de l'ombre, ils sont assez fragile mais se déplacent bien et peuvent vite se retrouver en surnombre, on peut invoquer des cartes à 0 point de magie.
Les mnènes, elles ont des pouvoir psychiques, contrôle de l'ennemi, paralyse l'ennemi... J'ai souvent réussi à bloquer l'ennemi mais je me suis fait manger à petit feu.
Les gobelins des sables, faction que j'ai bien aimé qui oblige souvent sont adversaire a venir au contact.
Les vargaths, et bien ils frappent fort, sont robustes, certains peuvent se déplacer plus loin, mais tout ca ne mène pas forcement à la victoire.
Pour le moment, je trouve les factions très variées, et bien équilibrées. Ca va saigner dans les maisons !!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
édit : pas essayé les orcs, j'ai juste lu les cartes... ca à l'air pas mal. Je pense que les murs de vignes doivent bien aider. j'essaye dans le week.
Effectivement très très très bon master set.

Une Partie cet Aprem et ça depote les orcs des marais !! ;)