larsen67 dit:
Quelle idée aussi d'avoir une vie sociale.![]()
Aaaaaah ces geeks c'est plus ce que c'était.
Je travaille d'arrache-pied pour faire de mes proches des geeks qui pourront m'accompagner à ce genre d'événement.
larsen67 dit:
Quelle idée aussi d'avoir une vie sociale.![]()
Aaaaaah ces geeks c'est plus ce que c'était.
C est vrai que les factions dans des sachets zip c est moche mais t’en trouves ou des boîtes carton ?
Le top serait de les faire pour pouvoir les customiser, mais après imprimer sur du carton c est chaud.
Encore une petite question post-achat :
Les factions du master set comprennent-elles les renforts comme c’est le cas pour les factions des starter sets ?
air dit:Encore une petite question post-achat :
Les factions du master set comprennent-elles les renforts comme c'est le cas pour les factions des starter sets ?
Jer dit:
Non. Tu n'as que les decks de base.
Les renforts sont prévus après la sortie des Elfes de la Jungle et des Cloaks, à ce qu'on m'a dit, et tout est lié aux ventes du Master Set : pas de succès, pas de renforts.
Les starter ont des oppositions de gameplay bien pensé, mais il y a plus de faction dans la boite du master set.
réfléchie au budget que tu veux dépenser, mais il n’y a pas de mauvais choix.
J’avais commencé avec le starter Elfes du phénix / Orcs de la toundra. Après quelques parties, j’ai eu envie de plus de variété et j’ai pris le reste. Deux factions, c’est sympa, mais très limité.
Je pense que si on apprécie le jeu, on a vite fait d’acheter toute la gamme.
Du coup, entre juste le Master Set ou un Starter, si le budget est secondaire, je prendrais le Master Set. Il n’y a pas de renforts, mais six factions complètes, c’est la perspective d’un paquet de parties toujours différentes.
Je prendrais le master set aussi car les 6 factions vont t’offrir beaucoup plus de rejouabilité, et en plus il y a le plateau en dur.
J’ai compté 34 cartes (je ne compte pas la carte de placement) chez les elfes sombres dont un champion en double, normal ?
Un deck c est 34 cartes tout compris
18 communs
3 champions
3 murs
9 événements
1 invocateur
ilfiniol dit:J'ai compté 34 cartes (je ne compte pas la carte de placement) chez les elfes sombres dont un champion en double, normal ?
Hadoken_ dit:un champion en double?
les 3 champions des elfes de l’ombre sont :
malidala
hydrake
xaserbane
(moi aussi c’est une boite de demo)
bokomeme dit:Un deck c est 34 cartes tout compris
18 communs
3 champions
3 murs
9 événements
1 invocateur
35 en comptant la carte de placement ?
bokomeme dit:C est vrai que les factions dans des sachets zip c est moche mais t'en trouves ou des boîtes carton ?
Le top serait de les faire pour pouvoir les customiser, mais après imprimer sur du carton c est chaud.
merci c’est cool.
Petite question pour ceux qui se sont déjà fait des boites comme celle ci, vous utilisez du papier cartonné ?
J’utilise du bristol.
C’est costaud et c’est facile de dessine un patron avec le quadrillage.
Monter une boîte de 9 x 6,5 x 2,5 (cm) est fait en 5 minutes. Là dedans, tu peux mettre une faction sous protège-cartes, sans les renforts.
bokomeme dit:35 en comptant la carte de placement ?
Quel intérêt de mettre un thermoformage en plastique si c'est pour le jeter ?
Le choix de mettre un insert en carton me semble plus judicieux. On peut toujours récupérer le carton pour en faire quelque chose d'autre.
Une fois les cartes sous pochettes et rangées dans des boîtes, j'ai à peine assez de place pour mettre dans la boîte du Master Set les 12 factions en français, les mercenaires, et tout le matériel annexe, en ayant viré l'insert.
La boîte sera pleine comme un oeuf quand j'aurai tous les renforts et les deux factions qui manquent (Elfes de la jungle et Cloaks).