Waeyron dit:Oui tout compris soit 18 communes, 3 champions, 3 murs,1 carte placement, 1 carte invocateur, et 9 événements pour les elfes sombres. voilou.
Confirmé, j'ai compté 17 communes (5 rangers au lieu de 6) et 4 champions (Xaserbane en double).
J’ai toutes les factions avec renforts et 2nd summoners et tout rentre dans la boîte avec le thermo. Je précise que tout est sleevé. Avec les 2 prochains summoners par contre…
J’ai acheté mon master set et si le contenu est sympa (super plateau, les peuples on l’air hyper intéressant à jouer), je suis un peu déçu… J’ai plein de cartes mal découpées (presque pas de bandes noires sur un côté et plein de l’autre etc…) et j’aurais aimé une solution de rangement plus sympa que des pochettes plastiques en vrac.
Personnellement mes decks d’armées (toute la VF) sont dans des pochettes, la deck de base dans une pochette et ses renforts dans une autre, les mercenaires dans leur pochette aussi, pour l’instatnt tout tient dans un seul starter, je compte me prendre le master set et mon rangement sera le même, donc cette solution de sachets déjà fournis me convient parfaitement. Ok, j’suis pas un puriste qui bichonne ses jeux, mes cartes sont pas sleevées et une usure apparaîtra sur le long terme. Mais je trouve fort de critiquer une édition qui fournit les sachets de rangement. Pour le problème de découpe des cartes, je pense qu’un mail au SAV suffit.
attention, je n'ai pas critiqué ton désarroi concernant la découpe de tes cartes et je comprends que ton fondement en aie pris un coup tu peux toujours contacter ton SAV, en attendant ton exemplaire est jouable quand même. Je réagissais plus sur le débat du rangement et de ne pas être satisfait de trouver des sachets de rangement. Il y aurait aussi très bien pu ne rien avoir
jokerounet dit:attention, je n'ai pas critiqué ton désarroi concernant la découpe de tes cartes et je comprends que ton fondement en aie pris un coup tu peux toujours contacter ton SAV, en attendant ton exemplaire est jouable quand même. Je réagissais plus sur le débat du rangement et de ne pas être satisfait de trouver des sachets de rangement. Il y aurait aussi très bien pu ne rien avoir
Je les mettais surtout pour mieux expliquer mes propos au dessus... Mais oui c'est sur que ça reste jouable. Pour te répondre sur le rangement,je ne suis pas un puriste non plus, mais j'aime quand tout est bien rangé dans une boite. Quelques rangées de cartons pour pouvoir y déposer ses cartes par clan sans qu'elles se baladent auraient été parfaites pour moi. La les pochettes ça fait désordonné et j'aime pas ça. Enfin c'est pas si important que ça mais surtout que ça s'ajoute à ma frustration des cartes mal découpées.
C’est con pour les cartes non centrées, mais ça reste jouable. J’ai des pions Combat Commander : Pacific qui sont coupés pire que ça. Les nombres sont tronqués. Ca reste lisible, mais c’est limite. Pour le rangement, je comprends pas comment vous faites pour mettre des cartes dans des sachets. J’ai sans doute trop joué à Magic, où on rangeait les cartes dans des boîtes. L’habitude m’est restée.
Jer dit: Pour le rangement, je comprends pas comment vous faites pour mettre des cartes dans des sachets.
Bah en fait c'est simple, tu ouvres le sachet, tu glisses les cartes dedans et tu refermes Ce rangement me convient car je ne me galère pas à fabriquer des boites, je vois d'un coup d'oeil quel sachet correspond à ce que je dois jouer et ça évite de mettre en élastique. N'étant pas joueur de JCC je ne peux pas me prononcer sur l'utilisation des boites.
jokerounet dit:Bah en fait c'est simple, tu ouvres le sachet, tu glisses les cartes dedans et tu refermes
Petit malin, va... Pour les boîtes, il faut juste être capable de manier une règle, un crayon, des ciseaux et de la colle. Normalement, c'est à la portée de tout le monde. C'est sûr que ça prend un peu de temps, mais le résultat est plus chouette que des sachets.
jokerounet dit:Bah en fait c'est simple, tu ouvres le sachet, tu glisses les cartes dedans et tu refermes
Petit malin, va... Pour les boîtes, il faut juste être capable de manier une règle, un crayon, des ciseaux et de la colle. Normalement, c'est à la portée de tout le monde. C'est sûr que ça prend un peu de temps, mais le résultat est plus chouette que des sachets.
Oh, un peu d'humour ça va Je vois très bien comment on fait des boites aussi . Je passe mes journées à plastifier des boites de jeu et à vérifier des contenus avec du rangement optimisé et précis, j'ai pas forcément l'envie de le refaire à la maison. Il m'arrive de faire des trucs pour mes jeux persos, mais dans la mesure ou le sachet me suffit, je trouve ça cool que l'éditeur les propose dans la boite du jeu, après je n'empêche personne de fabriquer ses boites. Le débat est là dessus à la base. donc on a un éditeur qui aurait pu faire un insert pour ranger les factions du set mais on aurait ralé car il faut les virer pour mettre les autres factions, du coup une augmantation du coût de la boite qui ne sert à rien, Idem avec un insert pour toutes les factions, mais du coup plus dur de tout faire tenir dans la boite et encore un surcoût, bref les sachets fournis est la solution la plus "économique" et la plus facile à mettre en place pour contenter un maximum de personnes. Je reviens sur la fin, le résultat est plus chouette que des sachets, ben en-fait oui, mais mes boites sont rangées dans une boite et du coup l'utilité est la même ^^. Que ce soit plus joli ou non ne se voit pas au final.
C’est ce que je dis depuis quelques temps… A chaque lecture de cartes, je prends mon pied, je réfléchis aux incidences, aux synergies potentielles, à la richesse tactique / stratégique que ça implique. J’ai alors une envie : me fournir le deck concerné et y jouer. Cependant, je me dois de rajouter sans retenue que toutes ces extensions lissent quand même un peu les factions. Les disparités (asymétries) sont réduites, et ce qui est un enrichissement en soi au sein de chacune des factions devient un peu un nivellement des potentiels de ces factions. Pour exemple, le dernier champion Jungle Elve me rapelle quand même Vlox, l’ancien Summoner Cloak. Du coup, ce qui était une particularité exceptionelle devient accessible pour d’autres. Bon jeu !
je ne suis pas tout a fait d’accord. Déjà parce que les pouvoirs n’ont jamais été uniques,et qu’il y a différentes troupes qui se retrouvent avec le même pouvoir vu ailleurs. Ensuite parce qu’on ne peut pas toujours trouver des nouveaux pouvoirs originaux,thématiques et équilibrés,une fois qu’on a fait le tour des effets de combats,de déplacements,de copie de pouvoir…c’est difficile d’en trouver des très nouveaux. Et la il y a aussi une grande différence entre le pouvoir de l’invocateur cloak et celui de ce champion jungle elve : le premier est présent toute la partie et copie n’importe quel pouvoir,l’autre est un champion et copie les animaux.
Salut à tous les invocateurs ! Je viens de m’inscrire sur le forum, du coup j’en profite pour poser une question qui me taraude depuis des mois de jeu (et la lecture de nombreuses pages internet) : comment prouver à mes amis que les elfes ne sont pas “abusés” ? J’ai toujours du mal à faire valoir mon point de vue parce qu’il s’agit de ma faction préférée (sur les 6 premières) et que je gagne un bon 80% des parties que je joue avec… J’ai déjà échangé les rôles (évidemment, ils n’aiment pas jouer les elfes donc je n’ai pas souvent l’occasion de jouer contre eux) et je ne les trouve pas plus dur à affronter que les autres (sauf avec les Gobelins des cavernes pour qui s’approcher d’Elien demande pas mal de stratégie). Auriez-vous des arguments ? Petite question subsidiaire : j’adore le Royaume déchu mais je le trouve assez dur à jouer efficacement. J’ai pu tâter un peu les factions du Master Set en faisant des démos pour l’opération mercenaire et, si je trouve que les nouvelles armées sont techniques à jouer, aucune ne m’a paru aussi difficile à gérer (même les Deep Dwarves). En fait, j’ai l’impression (après plus d’une cinquantaine de partie avec ou contre eux) qu’ils sont moins polyvalents que les autres factions, est-ce un ressenti que vous partagez ? (pourtant quand ça fonctionne avec eux c’est juste jouissif)