100% moubourrage: Summoner Wars :)

C’est vrai que c’est souvent la galère pour sortir un héros Avangarde sans inspiration invocatoire en main…
Je ne suis malheureusement pas sur iOS (ni sur Android, mon portable est une antiquité) mais ça m’aurait fait plaisir de tester des aller-retour !

Maximus Vulpes dit:Je pense que face à un joueur régulier, ton taux de victoire sur iOs avec les Vanguards s'effondrerait. Un seul moyen de le savoir, si l'expérience te tente, fais le moi savoir.

Si c'est pour jouer avec toi, et discuter posément sur les parties, mon pseudo est Docky sur ios. Je te propose de m'inviter avec chacune des factions possibles et je réponds à chaque fois avec Vanguards. Mais ça nous fera 10 matchs, donc rien qui permette de tirer des conclusions, non plus.
D'une part, il ne faut pas négliger la pioche, les dés, et les niveaux de jeu. D'autre part, la victoire dans un sens ou l'autre ne permettra pas d'en faire une vérité générale et définitive. Mon seul but est de m'amuser, échanger et montrer que rien n'est sans espoir avec les Vanguards.
Et tu l'auras peut-être compris, je ne suis pas vraiment intéressé par le fait de jouer avec quelqu'un que je ne connais pas (ton ami ?). Je n'ai rien contre lui, mais je trouve ça impersonnel, et pour le coup moins plaisant. Bon jeu !

Une faction qui est au-dessus de 40% de victoire n’est pas sans espoir.
Summoner Wars est pas mal équilibré, finalement.

@ Docky: n’ayant pas iOs, je pourrai difficilement relever le gant. Néanmoins si l’expérience te tente,n’hésite pas à venir sur le forum officiel, d’ailleurs on organise un tournoi iOs. Mon but n’est pas de prouver à tout prix que les VG sont injouables ou faibles, mais il y a à l’heure actuelle des factions plus faibles que d’autres, et je crois que les VG en font partie. C’est pour cela que je tique un peu quand j’entends des joueurs dire que toutes les factions se valent, que c’est juste que certaines sont plus faciles à jouer que d’autres. J’aime beaucoup SW, mais je ne peux objectivement pas prétendre que sur les 16 factions existantes, certaines ne sont pas plus fortes que d’autres.
En ce qui concerne les stats iOs, sans doute que certaines cartes seront rebattues si de nouvelles factions voient le jour (des nouvelles de ce côté là d’ailleurs??)

Maximus Vulpes dit:Mon but n'est pas de prouver à tout prix que les VG sont injouables ou faibles, mais il y a à l'heure actuelle des factions plus faibles que d'autres, et je crois que les VG en font partie.

Avoue que ça change quand même de "configurations ingagnables" ou "taux de victoire s'effondrant avec les Vanguards contre un bon joueur".
Maximus Vulpes dit:C'est pour cela que je tique un peu quand j'entends des joueurs dire que toutes les factions se valent, que c'est juste que certaines sont plus faciles à jouer que d'autres.

Je crois que ça n'a été apporté que comme argument complémentaire, mais certainement pas exclusif.
Maximus Vulpes dit:J'aime beaucoup SW, mais je ne peux objectivement pas prétendre que sur les 16 factions existantes, certaines ne sont pas plus fortes que d'autres.

Mais qui affirme ça ? Tu fais abstraction de la fourchette de 40 % à 60 % pourtant évoquée aujourd'hui même encore.

SW est un jeu étonnamment bien équilibré pour un jeu avec 16 factions.

Ouaip c’est clair, et en plus le soupçon de hasard favorise encore plus l’équilibre au cours d’une partie, et ça c’est cool.

Docky dit:
Maximus Vulpes dit:Mon but n'est pas de prouver à tout prix que les VG sont injouables ou faibles, mais il y a à l'heure actuelle des factions plus faibles que d'autres, et je crois que les VG en font partie.

Avoue que ça change quand même de "configurations ingagnables" ou "taux de victoire s'effondrant avec les Vanguards contre un bon joueur".

Ah mais à l'heure actuelle, c'est un constat que je fais. Dans notre groupe actuel, avec les joueurs les plus expérimentés, ou de ce qu'on a pu tester sur iOs, c'est ainsi. Là où je dis que je ne veux pas le prouver à tout prix, c'est parce que j'aimerais bien qu'on me prouve l'inverse.
Docky dit:
Maximus Vulpes dit:J'aime beaucoup SW, mais je ne peux objectivement pas prétendre que sur les 16 factions existantes, certaines ne sont pas plus fortes que d'autres.

Mais qui affirme ça ? Tu fais abstraction de la fourchette de 40 % à 60 % pourtant évoquée aujourd'hui même encore.

Jer : « Au vu des statistiques qu'on trouve sur Internet et d'après mon expérience personnelle, aucune faction n'est vraiment au-dessus des autres dans Summoner Wars. »
Même quand tu dis « Mais aucune faction ne me parait en toutes configurations au dessus des autres. » Hormis peut-être concernant un ou deux matchups, certaines factions sont en dessous d'autres. C'est le cas des FK et des VG par rapport aux TO et GD. C'est d'ailleurs implicitement je pense en partie ce qui fait que les VG sont pas mal joués, c'est du moins ce que je constate autour de moi. Car ils représentent un challenge supplémentaire. A contrario les joueurs expérimentés que j'ai l'occasion d'affronter ne jouent jamais les TO, et ce quelque soit la configuration de la rencontre.

Depuis que j’ai 70% de victoires sur iOs avec le Royaume Déchu je me dis que les statistiques ne veulent pas dire grand chose. :mrgreen:

On est vraiment loin de Magic, où dans un format donné, certains decks sont incapables de gagner le moindre match.
Par exemple, en Legacy, jouer slivoïde en tournoi, c’est s’assurer de rentrer bredrouille.
A Summoner Wars, même si tu débarques avec les Avangardes, tu peux aller loin.

Hadoken_ dit:SW est un jeu étonnamment bien équilibré pour un jeu avec 16 factions.

Oui, il faut prendre garde à ne pas confondre jeu équilibré et jeu juste. D'ailleurs pour ceux que la question de l'équilibrage intéresse. Je les invite à rejoindre le forum Summoner Wars pour en discuter dans la joie et la bonne humeur.
Enpassant dit:
ilfiniol dit:
L'invité dit:2/3 des mes cartes sont donc mal découpées ça me fait un peu mal quand même. :(

Exactement la même chose dans l'exemplaire de démo de la boutique.

On appelle ça le syndrome Berserk. :mrgreen:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 9&start=90

J'ai le même problème sur mon jeu acheté aujourd'hui, et en plus il me manque 2 cartes :cry:
SAV d'Asmodee contacté dans la foulée. Avez-vous une idée du délai ?

je sais que la question a du être posée plusieurs fois, mais je n’ai pas le courage de me refaire la sujet en intégralité :P
pouvez-vous m’indiquer quels protège-cartes je dois acheter pour protéger summoner wars SVP ?
Merci :D

J’utilise des 57,5x89 cela rentre pile poil :D

J’utilise les Ultra Pro Deck Protector taille “small”, par packs de 60.
Elles sont un peu justes (les cartes dépassent d’un demi-millimètre), mais niveau qualité, c’est du solide.

j’ai retrouvé le reference : Protège Cartes Premium Standard US 57.5x89mm
comme dit precedement c’est pile poil la bonne taille et la qualité est bonne. Il existe surement d’autres modele of course ;)

j’ai commandé des mayday chimera premium qui semblent correspondre aux cotes.
Merci pour votre aide.
@.
:)

Tient petite question(bète) : sur les protéges cartes : comment savoir si les protéges cartes que l on achète on un côté opaque ?
Merci

bokomeme dit:Tient petite question(bète) : sur les protéges cartes : comment savoir si les protéges cartes que l on achète on un côté opaque ?
Merci

Chez mayday c'est jamais opaque. Chez les autres marques c'est indiqué "clear" généralement pour indiquer qu'il n'y a pas de côté opaque

merci