Hadoken_ dit:il me semble que les junges elves sont prévus pour 2015. c'est juste que niveau planning c'était chaud et donc les sorties de sw étaient repoussés a 2015,mais je peux me tromper.
Pareil, je peux avoir raté des annonces, mais la dernière com que j'ai vu au sujet de SW par Filo, c'était sur leur page facebook début octobre. A la question "le jeu fait-il encore partie de vos projets ?", la réponse avait été :
La décision à propos de la suite de la gamme Summoner Wars en VF n'est toujours pas fixée. Dès que nous aurons une réponse, qu'elle soit négative ou positive, nous l'annoncerons ici.
Donc je pense qu'il ne faut pas espérer trop, malheureusement.
Ayant déjà eu l’occasion d’envoyer des emails sur différents sujets à Filo, j’ai toujours eu un retour le jour même ou le lendemain. Or, mon dernier datant du 12 septembre demandant “…Pourriez-vous m’en dire plus sur les sorties françaises ?..” n’a toujours pas eu de retour.
Je rajoute ma modeste pierre à l’édifice… mesdames et messieurs de Filosofia une petite nouvelle qui fait plaisir pour la gamme summoner wars pour Noël serait un moment de pur bonheur pour beaucoup d’entre nous (même si la suite des traductions est quelque peu reportée, mais entretenez notre espoir)
Je crois que ça fait un bail que Filosofia a abandonné le jeu j’ai l’impression. Un an sans nouvelles depuis le Master Set c’est suffisamment parlant. Pour ma part, j’ai perdu tout espoir. À l’occasion, je prendrai les nouvelles cartes en VO.
larsen67 dit:Je crois que ça fait un bail que Filosofia a abandonné le jeu j'ai l'impression. Un an sans nouvelles depuis le Master Set c'est suffisamment parlant. Pour ma part, j'ai perdu tout espoir. À l'occasion, je prendrai les nouvelles cartes en VO.
J'espère que ce n'est pas le cas. Personnellement étant parfaitement bilingue (ainsi que mes joueurs) j'avais hésité à prendre la totale SW en VO; mais je me suis dit, il y a là une boîte qui fait un effort de traduction. j'ai donc trouvé l'initiative sympa et décidé de partir sur la VF, après tout c'est grâce à nos sous qu'ils vivent et Filosofia est une boîte qui mérite de vivre encore longtemps, de par la qualité de ses productions. Mais si Filosofia abandonne en cours de route, je fais quoi (nous faisons tous quoi) de mes (nos) cartes ? Je vais devoir me retrouver avec un jeu en deux langues si je veux continuer à profiter du produit ? Pour le coup j'aurais le sentiment d'avoir été trahi (et je pense ne pas être le seul), ce ne serait pas acceptable, ne serait-ce que par respect des gens qui ont acheté toute la gamme traduite jusque là. Mais, bien sûr tout ceci n'est que pures spéculations pour le moment, gageons que Filsofia a un tant soit peu de considération pour les joueurs et qu'ils ne vont pas nous décevoir, ils ont toujours été à la hauteur !
larsen67 dit:Je crois que ça fait un bail que Filosofia a abandonné le jeu j'ai l'impression. Un an sans nouvelles depuis le Master Set c'est suffisamment parlant. Pour ma part, j'ai perdu tout espoir. À l'occasion, je prendrai les nouvelles cartes en VO.
J'espère que ce n'est pas le cas. Personnellement étant parfaitement bilingue (ainsi que mes joueurs) j'avais hésité à prendre la totale SW en VO; mais je me suis dit, il y a là une boîte qui fait un effort de traduction. j'ai donc trouvé l'initiative sympa et décidé de partir sur la VF, après tout c'est grâce à nos sous qu'ils vivent et Filosofia est une boîte qui mérite de vivre encore longtemps, de par la qualité de ses productions. Mais si Filosofia abandonne en cours de route, je fais quoi (nous faisons tous quoi) de mes (nos) cartes ? Je vais devoir me retrouver avec un jeu en deux langues si je veux continuer à profiter du produit ? Pour le coup j'aurais le sentiment d'avoir été trahi (et je pense ne pas être le seul), ce ne serait pas acceptable, ne serait-ce que par respect des gens qui ont acheté toute la gamme traduite jusque là. Mais, bien sûr tout ceci n'est que pures spéculations pour le moment, gageons que Filsofia a un tant soit peu de considération pour les joueurs et qu'ils ne vont pas nous décevoir, ils ont toujours été à la hauteur !
C'est pas le même éditeur, mais regarde ce qui s'est passé pour Nightfall. Faut pas oublier qu'il y a des logiques de vente derrière. Si les chiffres ne sont pas au RDV, voilà les conséquences. Et crois moi, je ne m'en réjouis pas.
Je vais copier/collier un message que j’avais posté sur le forum Summoner Wars à la fin du mois de janvier 2014. Depuis les tournois que j’avais organisé étaient des flops avec 6 et 4 joueurs et en plus de ne avoir vu de nouvelles cartes, nous avons eu aucune information de la part de l’éditeur. C’est triste, et je pense que le message est toujours d’actualité quelques mois plus tard. “Moi je reste assez dubitatif. Ok, c’est bien car ça fait parler un peu du jeu mais bon faut être lucide l’avenir du jeu est plus compromis en VF. Filosofia attend de voir les résultats de ventes du Master Set pour décider de la suite. ça signifie quoi ? Ils vont voir les ventes fin mars début avril. Disons que c’est cool, le jeu s’est bien vendu. Là, on se décide à lancer l’impression française des Jungles Elves et des Cloaks. Tu rajoutes 3 ou 4 mois de prod pour faire venir les cartes de Chine. Entre temps, PlaidHat Games t’a sorti 4 nouveaux seconds summoner pour les factions du Master Set. Je me répète mais Summoner Wars doit être traité comme un JCE avec des sorties régulières tous les 2 mois pour relancer l’intérêt du public et donner des prétextes à tournoi et à rencontres régulières des joueurs dans le but de former une communauté. La démo s’est super bien passée à Strasbourg et les joueurs étaient motivés. En février, ça va refaire un carton pareil et on fera un tournoi sympa avec plus de monde qu’en janvier mais après ? On va peut être arrivé à refaire un tournoi en mars avec un format différent. Et là, le jeu sera oublié des boutiques jusqu’à la possible sortie d’une nouvelle faction. C’est con car ce jeu a un potentiel énorme. Il se prête au format compétitif et pourrait avoir une énorme communauté en France mais je pense que Filosofia a raté la comm autour du jeu. et ça ne date pas de la sortie du Master Set. De plus annoncer clairement à une communauté, débrouillez pour vendre le jeu sinon on l’arrête c’est un peu les gens en otages. Bref, je vais arrêter là car j’ai pas envie que l’on croit que je crache dans la soupe. Je suis reconnaissant à Filosofia de m’avoir fais confiance pour faire connaitre le jeu sur Strasbourg mais malheureusement j’ai l’impression d’être trop seul et terriblement frustré car j’adoooooore ce jeu et j’ai vraiment envie que ça marche mais je ne sens pas la fièvre. Après j’espère me planter sur toute la ligne et que dans 6 mois, vous me vannerez tous après la sortie des 4 factions manquantes et des premiers seconds summoners en VF et quand le Championnat de France aura attiré 120 joueurs.”
Merci larsen67 d’avoir collé à nouveau ce message que je n’avais pas vu auparavant. Que dire de plus ? Rien… Tu as parfaitement résumé une situation que j’ignorais. Maintenant, un jeu de société (sauf JCE ou JCC, ce que n’est pas Summoner Wars, n’hésitez pas à me corriger en cas d’erreur) n’est pas vendu sur une base de tournois, les gens jouent davantage en cercles privés. En ce qui me concerne je viens de prendre ma douche froide sur les traductions de jeu, cela fait des années que j’achète tous les jeux outre-manche et outre-atlantique en VO, cela m’apprendra à vouloir faire entorse à mes principes… Sinon, bons jeux à toutes et tous !
Jer dit:Il faudrait demander directement à Filosofia ce qu’ils comptent faire de ce jeu.
C’est ce qui est fait régulièrement sur leur page facebook avec des réponses évasives (qui sont toujours mieux que des réponses négatives ). Pour ma part, j’aimerais que Filo entende que sortir les renforts du Master Set permettrait de remettre toutes les factions actuellement sorties en VF sur un pied d’égalité. Si après ça il ne devait pas y avoir de suite, on aurait un jeu équilibré et je serais très content ainsi.
euh enfin faudrait surtout sortir les 16 premières factions en VF et leur renfort ce serait bien. Quitte a changer le packaging peut être (faire une boite regroupant 4 factions par exemple). Après que les factions bigouts et les nouveaux summoners ne sortent pas,çela pourrait se comprendre (je trouve le jeu déjà suffisamment riche ainsi).
Si Filosofia lâche l’affaire, n’y aurait-il pas moyen de reprendre les traductions en financement participatif ? Je dis ça mais c’est peut-être une énorme ânerie, je ne connais pas le système de fonctionnement de ce genre de système.
CEBA dit:Si Filosofia lâche l'affaire, n'y aurait-il pas moyen de reprendre les traductions en financement participatif ? Je dis ça mais c'est peut-être une énorme ânerie, je ne connais pas le système de fonctionnement de ce genre de système.
moi je serai toujours pour ce genre de trucs pour des traductions cela permet de cibler ton nombre de boite et de voir si il y a du monde,mais j'ai pas l'impression que les editeurs le font,je ne sais pas bien pourquoi....manque de temps pour gérer une campagne?
Après Ystari avait bien récupéré Dominion pour les dernières boites. Si Filosofia lâche l’affaire pour Summoner Wars, il est pas impossible qu’un autre éditeur français récupère cela.
Je suis du même avis. Qu’on arrête un jeu pas rentable, c’est tout à fait compréhensible ; mais ce serait vraiment chouette qu’on puisse profiter de toutes les factions disponibles au même niveau, et donc avec leurs renforts …
Après, j’ai posé la question à Filosofia sur leur page facebook mais je n’ai pas encore eu de réponses. Il est peut être intéressant que d’autres posent la même question pour les forcer à être clair sur le sujet.