Bon, c’est un secret de Polichinelle que de vous faire savoir que Guillaume aime / aimait ce jeu et que s’il n’a pas donné de nouvelles depuis si longtemps sur des sorties VF, c’est qu’il n’en avait pas. Et je crains que le fait de ne pas avoir de nouvelles depuis si longtemps, c’est déjà une forme de réponse en soi. Malheureusement.
Jer dit:Voilà, nous sommes en 2015.
Il est temps que des nouveautés sortent pour Summoner Wars, qu'en pensez-vous ?
+ 1 !

Si la gamme est en cours de “réévaluation”, je suis pas sûr que nous ayons droit à la sortie des renforts du master set. Espérons que si Filosofia laisse tomber SW, il y ait un éditeur pour reprendre le jeu.
Ce serait intéressant que filo soit transparent genre :
- nb de Masterpack produit
- nb de vendu
- à partir de combien cela devient rentable
On pourrait ainsi comprendre le problème. Quitte à lancer un participatif sur ullule (pas taper jmt si tu me lis) sur au moins les renforts du pack et les elfes de la jungle. En cas de réussite, on aurait un jeu “complet”. En cas d’échec Filo ne prend pas de risque et accessoirement nous serions enfin fixé sur l’avenir de ce jeu en VF.
docsavage35 dit:Ce serait intéressant que filo soit transparent genre :
- nb de Masterpack produit
- nb de vendu
- à partir de combien cela devient rentable
On pourrait ainsi comprendre le problème. Quitte à lancer un participatif sur ullule (pas taper jmt si tu me lis) sur au moins les renforts du pack et les elfes de la jungle. En cas de réussite, on aurait un jeu "complet". En cas d'échec Filo ne prend pas de risque et accessoirement nous serions enfin fixé sur l'avenir de ce jeu en VF.
Pareil de même chose laisser le jeu dans le flou artistique le plus complet ne fait pas avancer le pb on dirait que filo a (pardonnez moi l'expression)" le cul entre deux chaises" ils ne savent pas s'ils vont continuer et n'osent pas annoncer l'arrêt de la traduction en espérant peut être un sursaut des ventes ??? Le pb c'est qu'il y a un marché et que les joueurs attendent de savoir pour se lancer dans la vo pour pouvoir poursuivre l'aventure de cet excellent jeu.
Pour ma part je préférais qu'ils tranchent dans le vif quitte à nous annoncer une mauvaise nouvelle...
Ce qui serait bien, c’est qu’ils sortent un paquet avec tous les renforts du Master Set d’un coup.
Juste ça, sans mercenaires, sans rien d’autre, ça me plairait.
Jer dit:
Ce qui serait bien, c'est qu'ils sortent un paquet avec tous les renforts du Master Set d'un coup.
Juste ça, sans mercenaires, sans rien d'autre, ça me plairait.
Je pense que c'est le modèle qu'ils auraient dû adopter dès le début pour l'édition française. Je peux me tromper, mais je trouve le principe des mini-extensions plus risqué (Renforts ou armée) - les joueurs occasionnels pas trop informés peuvent les louper facilement ou se sentir largués ; ceux qui aiment le jeu mais sans plus les trouver moyennement nécessaires ou se dire qu'ils les achèteront plus tard pour compléter la gamme. En gros, ce modèle repose sur une grosse base de fans du jeu, qui n'a peut-être pas aussi bien pris en France qu'il le méritait.
Bon je vais craquer… je sens que je vais commander les versions anglaises des renforts.
Tant pis
Sinon peut être l’ultime solution serait de poster un message sur forum de Plaid Hat Games pour faire part du désarroi de la communauté française. Cela forcera peut être Filosofia à communiquer plus et à trancher dans le vif.
Je ne suis pas assez bon en anglais pour le faire, mais si quelqu’un se dévoue ça serait vraiment cool.
larsen67 dit:Sinon peut être l'ultime solution serait de poster un message sur forum de Plaid Hat Games pour faire part du désarroi de la communauté française. Cela forcera peut être Filosofia à communiquer plus et à trancher dans le vif.
Je ne suis pas assez bon en anglais pour le faire, mais si quelqu'un se dévoue ça serait vraiment cool.
+1
Il va falloir attendre 1 mois. Tous les trictracien parlant anglais sont sur les forums américains pour promouvoir Conan de Fred Henry.
Plus sérieusement, je viens de relire la réponse de filo et ça ne sent pas bon. Hormis du participatif, je ne voie pas de solutions.
Salut,
Je reviens sur la question des sleeves pour Summoner Wars VF, il n’y a pas eu de réponses vraiment satisfaisantes.
Sur le site de Plaid Hat Games, il y a les sleeves dédiées :
http://www.plaidhatgames.com/store/62
Ces sleeves sont décrites comme faisant 90mm x 61 mm, les cartes mesurent 88 x 58.
Tel que décrit, il y a quand même pas mal de marges pour des sleeves spécifiquement dédiées, j’ai peur que ça flotte trop….
Quelqu’un a pris ce produit chez eux ?
Sinon, avez-vous trouvé la marque/taille optimale ?
Merci par avance !
Erwan
Tu peut les voir en situation dans cette vidéo de The Dice Tower :
https://www.youtube.com/watch?v=4Hr28Vw-MLg
Ils jouent avec des cartes VO mais je croit pas qu’il y ai de différence de taille, si ?
Pour la taille des protèges cartes voici les deux protèges cartes recommandé sur BGG :
En haut : Mayday Chimera Standard
En dessous : Mayday Euro Standard
Attention, les versions Premium de ces protèges cartes peuvent être trop juste en largeur, en revanche pour les Standard j’ai jamais eu de problème.
Je n’ai pas vraiment envie de devoir acheter les cartes de renforts en VO et de me taper la traduction. Je joue essentiellement à Summoner Wars avec mes gamins qui ne maîtrisent pas encore l’anglais.
Pour les pochettes, j’ai des Ultra Pro taille small. Avec certains lots, la carte dépasse d’un demi-millimètre, avec d’autre ça rentre tout juste. Mais je trouve ça satisfaisant.
Ça semble effectivement assez flou chez Filo quant à la suite de SW en français…
@ Naele et Jer : merci les gars pour vos réponses sur les sleeves, j’aime bien quand c’est slim et ajusté, je vais essayer de choper les Mayday Chimera Standard.
Un ami joueur va prendre des FFG dos opaque, je m’interroge sur le fait que cela ne permette plus de déceler la présence de mercenaires dans le deck. Ca fausse le jeu à votre avis ou c’est de l’entubage de mouche ?
Je n’ai quasiment jamais joué avec les mercenaires.
Si le jeu prévoit des dos différents pour les cartes, c’est que la faction de la carte n’est pas une information devant rester secrète. Donc, on s’en fout un peu des cartes opaques.
Tu as de toute façon très peu de cartes permettant de défausser des cartes en main ou de “meuler” la pioche. Ton adversaire piochera fatalement ses cartes mercenaires, alors les cacher ou pas n’aura quasiment aucun impact sur la partie.
Il n’est pas seulement accepté de jouer avec des protèges cartes opaques quand on inclue des mercenaires, c’est même recommandé.
Source : le livre de règles
Quand je vois le retard de l’édition française (si jamais elle reprend un jour…) je me tate franchement pour acheter de la vo (même si je joue avec mon fils de 9,5 ans).
Regardez ça, si ça tente pas…
8 alliances de deux peuples produisant de toutes nouvelles unités, ça relance complétement le jeu.>
Et dire que nous pauvres français on n’a même pas eu tous les peuples ni les seconds invocateurs
Un exemple de nouvelle unité issue de l’alliance des elfes du phoenix et du royaume déchu:
Pas mal non ?
J’allais oublier voici le lien:
http://www.plaidhatgames.com/store/63
Pour ma part j’aurai largement préféré qu’ils finissent de sortir les nouveaux summoners pour chaque factions, avant de sortir une boite stand alone, qui rend justement les nouveaux summoners obsolètes, car si j’ai crois comprendre seul les nouveaux Summoners pourront avoir les deux races comme alliés.