100% moubourrage: Summoner Wars :)

Exactement, d’après ce que j’ai compris, ils sont conçus comme tels.

Mat dit:Pour ma part j'aurai largement préféré qu'ils finissent de sortir les nouveaux summoners pour chaque factions, avant de sortir une boite stand alone, qui rend justement les nouveaux summoners obsolètes, car si j'ai crois comprendre seul les nouveaux Summoners pourront avoir les deux races comme alliés.

Je pense qu'ils vont continuer à sortir en parallèle les seconds invocateurs d'autant plus qu'il y en a déjà pas mal de sortis (la moitié) et pas dans l'ordre de sortie initiale des factions.
Si je ne me suis pas trompé les factions qui ont leur second summoner sont:
vanguards, cloaks, jungle elves, fallen kingdom, phoenix elves, guild dwarves, cave goblins, toundra orcs.
Et ceux qui n'en ont pas: fifth, swamp orcs, vargaths, deep dwarves, cloaks, shadwo elves, mercenaries et sand goblins.
Au passage j'aimerais bien avoir une faction mercenaires en tant que telle (en vf bien sur).

Vu comme c’est parti, il semble que rien n’est prévu du plus pour Summoner Wars. C’est regrettable.
S’il devait y avoir du neuf, je pense qu’il s’agira des renforts du Master Set et des factions Elfes de la jungle et Cloaks avant tout.
Les seconds invocateurs et la boîte avec les factions mixtes, c’est très improbable que cela sorte un jour en français.

La seule réponse que j’ai eu de la part de Filo, c’est : « le sujet est en discussion ».

Est ce quelqu’un aurait les trad des cartes non sorties en vf svp ?

Horatio dit:La seule réponse que j'ai eu de la part de Filo, c'est : « le sujet est en discussion ».

Je viens de les relancer sur leur page fb suite à une question d'une joueuse sur les futures dates de sorties.
"Pour l'instant, nous sommes en discussions à propos de l'avenir de la gamme de produits Summoner Wars en VF chez nous. Dès que nous aurons une réponse définitive, nous l'annoncerons ici."
Du coup je leur ai posé la question de l'éventualité qu'un autre éditeur français reprenne la trad à suivre...

réponse de filo (ça a été rapide):
ça je ne saurais pas vous dire, pour l’instant nous n’avons pas abandonné, nous sommes seulement en discussions :wink:
C’est pas que ça fasse trop avancer le schmilblick mais bon c’est plus encourageant que 0 nouvelle et au moins ce n’est pas un abandon total.
Peut être qu’ils réévaluent leur plan de sorties à long terme.

C’est donc la même réponse depuis… des mois.

Docky dit:C'est donc la même réponse depuis... des mois.

Ok je n'avais pas suivi leurs réponses au fur et à mesure, pour tout avouer je jette un coup d’œil de temps en temps pour voir s'il y a des nouvelles à propos de summoner wars et je n'ai découvert la mauvaise situation du jeu en vf que depuis quelques mois.
Après s'ils disent qu'ils n'abandonnent pas c'est quand même mieux que le contraire; ils savent très bien que de nombreux joueurs sont fans et reporteront leurs achats sur de la vo s'ils annoncent arrêter de traduire la gamme.
Sinon pardonnes moi de te demander Docky mais au tout début du topic (et il est trés long...) ce ne serait pas toi qui avait proposer un pdf avec les cartes traduites ?
A l'époque j'avais télécharger un fichier avec les nouveaux peuples en vf et si ce fichier existe encore avec peut être une mise à jour sur les derniers peuples sortis je serais preneur.
Edit: j'ai trouvé ça http://www.lerepairedesjeux.fr/wp-content/uploads/2012/07/Summoner-Wars-aide-fr-2-01.pdf

C’est effectivement un très bon document récapitulatif que je n’ai eu ni le temps ni le talent de réaliser. :? Mais il m’a souvent été utile !

Il est super ce document.
Pourquoi est-ce que je ne le découvre que maintenant ?

jim7 dit:
Edit: j'ai trouvé ça http://www.lerepairedesjeux.fr/wp-content/uploads/2012/07/Summoner-Wars-aide-fr-2-01.pdf

C'est ce document qui m'a donné envie d'acheter plus qu'une boîte de base. Il me sert aussi pour jouer à l'application sur tablette.
En le lisant, on se rend compte vraiment du grand potentiel du jeu. En plus cela aide pour faire ses achats, même si en français il nous manque tellement de factions !
Docky dit:C'est effectivement un très bon document récapitulatif que je n'ai eu ni le temps ni le talent de réaliser. :? Mais il m'a souvent été utile !

Autant pour moi, je ne parviens plus à me souvenir de la personne qui l'avait mis à disposition/fait sur le topic.
A l'époque j'en avais déjà téléchargé une version avec moins de factions. Si je parviens à retrouver la personne en question je vais voir avec elle si elle l'a mis à jour avec d'autres factions supplémentaires depuis, ça me permettra de les tester en attendant de savoir si la vf va oui ou non continuer.
Jer dit:Il est super ce document.
Pourquoi est-ce que je ne le découvre que maintenant ?

Toupareil !

Yep, effectivement super doc.
Merci à l’auteur.

Petite question, il y a forcément de la préparation de deck avant de débuter la partie ou peut on le jouer au hasard (s’il faut 5 unités de tel type, on en pioche 5 au hasard et ainsi de suite)?

Tu as des decks de base préconstruits pour chaque faction, qui te permettent de lancer la partie immédiatement.
Je te déconseille de te lancer dans la création de decks sans avoir quelques parties des jeux custom dans les pattes. Non seulement tu risques de créer des armées un peu boiteuses, mais surtout de ne pas comprendre pourquoi elles ne fonctionnent pas (ou mal).

Merci pour le doc récapitulatif !
Raaaah, je ne connaissais pas les chèvres, elles sont l’air bien cool :mrgreen:

Les règles de construction de deck sont assez contraignantes. Il y a finalement assez peu de modifications possibles. C’est essentiellement changer un Champion pour un autre ou des Communes pour d’autres.

L’auteur est de mémoire Maxattack, et qu’il m’excuse si je viens d’écorcher son pseudonyme.
Pour les decks, c’est très simple, mais un peu scripté, donc pas faisable en liberté complète : 1 invocateur, 9 événements corrélés à l’invocateur, 3 murs, 3 champions et 18 communes.
Cela fait 34 cartes. Il y a quelques variations pour certaines factions particulières, mais voilà en gros. Bon jeu !