J’ai refait une partie perdue online (Vassal) hier soir. C’est bizarre, mais j’ai beaucoup moins apprécié que la première fois. Meuh, non ! Je plaisante. J’ai même l’impression qu’on découvre des combinaisons, qu’on se familiarise avec les races. Bref, que du bon…
D’ailleurs, Imparfait, je t’attends de pied ferme pour une prochaine tentative. Et Hadoken ou Mat ou qui que ce soit d’autre, si vous passez sur la section “questions de règles”, je vous en serai super reconnaissant. Merci d’avance.
Mat dit:les détails à ne pas oublier : le premier joueur au premier tour saute les trois premières phases, donc commence sans carte en main n'a que deux déplacements et deux combats. Lorsque tu détruis une unité elle va dans ta réserve de magie. Les cartes event et les murs sont gratuits.
Contrairement à ce que je pensais, Hadoken semble avoir parfaitement raison. Voici le texte original des règles :
“During that first movement phase the player going first can only move with up to 2 units, instead of the normal 3. The player may then complete the rest of that turn normally.”
Donc 3 parties de faites fallen kingdom contre Vanguard, et ça confirme ce que je pensais, excellent jeu, fluide une fois qu’on y a touché une fois ou deux, et terriblement prenant
Les fallens qui reviennent encore et toujours ça picote méchamment mais de l’autre côté, des Vanguards qui ne veulent pas mourir c’est particulièrement pénible ^^…
Cependant deux trois points de règles m’ont titillés…
1) On peut attaquer ses propres unités…? On a joué sans pouvoir le faire
2) Les reapers augmente de 1 leurs “attacks value” s’ils font un mort (qui passe sous eux et pas dans la magic pile)… ça signifie un bonus de +1 au jet ou +1 dé d’attaque? (on l’a joué comme un bonus de +1 dé…)
2° Ouep, +1 dé puisque attack value = nb de dés à lancer.
(Noos qui donne dans l’expertise des règles de SW à compter d’aujourd’hui).
Je me frotte aux Fallen depuis un moment, je peux te dire que depuis que je suis à jour sur les règles ils arrachent du lapin nain les salauds, difficile à gaufrer avec mes cloaks.
imparfait dit: 2) Les reapers augmente de 1 leurs "attacks value" s'ils font un mort (qui passe sous eux et pas dans la magic pile)... ça signifie un bonus de +1 au jet ou +1 dé d'attaque? (on l'a joué comme un bonus de +1 dé...)
ne pas oublier que si un joueur tue un reaper adverse,le reaper et toutes les cartes en dessous vont dans sa magic pile.
Bon M. Hadoken, mission réussie pour vous mais pour limiter les foudres conjugales je l’ai fait version petit joueur (fallen + vanguard à petits prix), juste pour essayer Ceci dit, si l’essai est concluant à moi le master set !!
Hadoken_ dit:honnetement,quand j'ai fait le post,je pensais pas faire un topic qui atteint les 17000 vues et plus C'est cool pour la reconnaissance du jeu Bon faut que j'arrive a faire la meme chose pour Dungeon Run et puis prier pour des VF et tout
Le problème avec Dungeon run c'est justement, à mon sens, qu'une vf est indispensable contrairement à SW....
imparfait dit:1) On peut attaquer ses propres unités...? On a joué sans pouvoir le faire 2) Les reapers augmente de 1 leurs "attacks value" s'ils font un mort (qui passe sous eux et pas dans la magic pile)... ça signifie un bonus de +1 au jet ou +1 dé d'attaque? (on l'a joué comme un bonus de +1 dé...)
Nooshoze et Hadoken ont à mon humble avis parfaitement répondu. On peut attaquer ses propres unités, ce qui est dans certains cas très utile. Et j'avais initialement cru que +1 en attack value, c'était +1 au dé, mais c'est tout simplement +1 dé, ce qui change beaucoup de choses...
01. Pour les Parisiens. Faire une commande grouper sur le site officiel et partager les frais de ports conséquents.
02. Pour tout le monde. Ce décider à tous acheter un master set via la même boutique de vente en ligne francophone, et annoncer au vendeur de ce site qu’il y au moins X boites demandées, se qui motivera le dit vendeur à passer commende chez l’éditeur…
Mat dit:Petite interrogation concernant le Master Set. Ne pourrions nous pas grouper nos achats ? Soit : 01. Pour les Parisiens. Faire une commande grouper sur le site officiel et partager les frais de ports conséquents. 02. Pour tout le monde. Ce décider à tous acheter un master set via la même boutique de vente en ligne francophone, et annoncer au vendeur de ce site qu'il y au moins X boites demandées, se qui motivera le dit vendeur à passer commende chez l'éditeur...
mais le jeu sera en préco dans les boutiques francaises de vpc
Mat dit:Petite interrogation concernant le Master Set. Ne pourrions nous pas grouper nos achats ? Soit : 01. Pour les Parisiens. Faire une commande grouper sur le site officiel et partager les frais de ports conséquents. 02. Pour tout le monde. Ce décider à tous acheter un master set via la même boutique de vente en ligne francophone, et annoncer au vendeur de ce site qu'il y au moins X boites demandées, se qui motivera le dit vendeur à passer commende chez l'éditeur...
mais le jeu sera en préco dans les boutiques francaises de vpc
Rectification (si je puis me permettre): il EST en préco dans une boutique française et sa sortie est annoncée pour juillet.