100% moubourrage: Summoner Wars :)

surtout que certaines paquets sont assez durs a trouver en VO, en meme temps c 'est un peu comme avec mage wars la Vo et la Vf etaient trop espacées dans le temps…beaucoup d’acheteurs potentiels de la Vf avaient déjà pris la Vo

Pareil,
déçu que ce soit à l’abandon en VF, surtout que le jeu est vraiment excellent !
J’ai acheté toute la gamme en VF. J’attendais la suite, mais vu qu’elle ne sera pas traduite (en tout cas pas avant un bout de temps), je vais acheter de nouvelles factions/boites en Anglais.
Vous me conseillez quoi en vo ?

faudrait quand même attendre des news,parce que la il y a un peu du vent quand même.
rien ne dit que les droits ne sont pas passés chez quelqu’un d’autre. :!:

A mon avis, Filo à encore les droits. Mais ils sont au fond d’un tiroir…

Pour Summoner Wars en VF, je trouve que ça a été vraiment dommage. Une superbe initiative initiale de lancement avec des boites offertes. Les insatisfaits ont parfois crié plus fort que les autres, et ça a un peu enterré la belle dynamique, certes commerciale mais généreuse.
Ensuite, le rythme d’apparition des decks a été trop espacé. Le “peu” de personnes qui avaient attendu la VF s’est impatienté, certains d’entre eux sont revenus à la VO. Dommage pour tout le monde et quelques infos n’auraient pas été de refus.

Arathelis dit:Vous me conseillez quoi en vo ?

Donne plus d’infos. Que connais-tu déjà ? Veux-tu découvrir autre chose ? Priorises-tu un style particulier (accessibilité, mouvement, force de frappe, contact ou distance) ? Sinon, ceux qui aiment ce jeu risquent de tout te conseiller. ;)

Arathelis dit:Pareil,
déçu que ce soit à l'abandon en VF, surtout que le jeu est vraiment excellent !
J'ai acheté toute la gamme en VF. J'attendais la suite, mais vu qu'elle ne sera pas traduite (en tout cas pas avant un bout de temps), je vais acheter de nouvelles factions/boites en Anglais.
Vous me conseillez quoi en vo ?

Je possède également toute la gamme VF et je me suis tourné vers la VO cet automne vu le manque de communication de Filo sur le suivi de la gamme. Je te conseille en priorité les renforts du Master Set, qui donnent une autre dynamique aux races qu'elles renforcent et permettent des stratégies très variées, ça a beaucoup renouvelé nos parties.
Tu as donc :
- Bellor's retribution : les Mountain Vagrath bénéficient à mes yeux d'un des meilleurs paquets de renforts avec des communes très puissantes qui leur permette de jouer très agressif. Les Orcs des vignes bénéficient également d'un surplus offensif, notamment avec les Swamp Beast (un mur de vignes les remplace lorsqu'elles meurent, ce qui permet de gêner ton adversaire plus rapidement);
- Piclo's Magic : les Deep Dwarves ont de bons renforts avec des communes qui permettent de petits combos et des champions qui renforcent l'accumulation de magie. Les Mnèmes sont également gâtés avec la Mind Witch, une puissante commune qui peut copier le pouvoir d'une unité située à 3 cases ou moins d'elle, et des champions assez situationnels mais qui ouvrent de nouvelles perspectives de jeu (dont un qui peut faire voler les unités proches...)
- Taliya's Spirit : les Gobelins des sables soufflent un peu avec l'arrivée des Slayers (3 attaques au lieu de 2 contre une commune ou un héros déjà blessé, avec 2 PV et pour seulement 2 Mana). Leur ver des sables géant n'est pas aussi brutal qu'il n'y paraît mais permet de harasser continuellement l'adversaire. C'est la faction que je trouvais la moins souple du Master Set, c'est à mes yeux corrigé.
Les Elfes de l'ombre obtiennent quant à eux de quoi développer encore plus leur jeu de rush avec des communes qui frappent fort et/ou s'invoquent derrière les lignes ennemies (sur une autre unité Elfe de l'ombre), un héro monté (7 cases en ligne droite de déplacement) et la fameuse Taliya, cauchemar des faucheurs, des pilleurs, des sauvages et j'en passe.
Mon frère revient bientôt du Canada avec le reste des factions de base et leurs renforts, je te ferais un petit topo quand je les aurais testées (Jungle Elves, Cloaks, Mercenaries et Filths) mais je pense que c'est la suite "logique" pour l'achat. En revanche je ne sais pas si j'achèterais les second summoner ou le Master Set Alliances en premier (ni même si je les achèterai tout court).

Petit debut d information qui ne présage rien de bon pour la suite vf
Voici la réponse que j’ai reçu par mail a ma question sur l éventuel suite :
Question :
Bonjour a vous et a toute l’équipe
Je suis fan et joueur français de summoner wars et aurait aimer savoir
si des traductions française sont prévu pour le reste de la gamme de ce jeu qui comprend beaucoup de contenu chez plaid hat games.
En vous remercient par avance de vos reponses
Réponse :
Bonjour Gregory,
Pour l’instant, l’avenir de la gamme Summoner Wars est incertain chez nous.
Nous sommes présentement en questionnement à savoir si nous continuerons à assurer la VF de cette gamme de produits que – personnellement – j’aime beaucoup.
Dès qu’une décision aura été prise sur l’avenir de la gamme, nous l’annoncerons sur notre site et notre page Facebook.
Cordialement,

Voila la réponse que j’ai reçu il y a 8 jours

C’est vraiment dommage.

C’est la réponse qu’ils donnent systématiquement depuis plus de 6 mois (quand ils répondent !).

Je vais aller me trouver les renforts du Master Set en anglais et puis c’est tout.

triste pour le jeu et trés déçu qu’ils laissent tout le monde dans le flou volontairement…

Bonjour,
je joue avec un ami et on se retrouve à un final décisif summoner Bender contre summoner Cavern’s goblin et une carte reste assez mystérieuse dans son utilisation… la carte MIMETISME des benders permet de choisir une carte événement dans la main de l’adversaire et de l’ajouter à la sienne (peut importe le type). Mais peut-on toujours l’utiliser? dans ce cas- ci je lui pique sa carte ATTAQUE DE LA HORDE qui permet de booster les cavern’s goblins. Ça veut dire que je peux l’utiliser et augmenter la valeur d’attaque de mes bonhommes (benders) ?
dernière petite question concernant la carte de l’invocateur Krusk des sand’s goblins, peut-on activer sa capacité plusieurs fois par tour après son déplacement ?
Grand merci et bonnes parties à vous.

Bonjour Nils,
La prochaine fois que tu as des questions sur les règles de Summoner Wars, tu peux aussi le faire dans la partie du forum “points de règles” qui y est consacrée. Cela permet aux autres intervenants de retrouver plus facilement ultérieurement les réponses aux questions déjà posées. Bon, passons au coeur du sujet qui te préoccupe. ;)

Nils dit:la carte MIMETISME des benders permet de choisir une carte événement dans la main de l’adversaire et de l’ajouter à la sienne (peut importe le type). Mais peut-on toujours l’utiliser?

N’importe quelle carte événement mais pas de mur. Il peut effectivement arriver que tu ne puisses pas utiliser la carte événement que tu viens de subtiliser. Mais tu as alors la consolation d’avoir peut-être piqué une carte précieuse à ton adversaire, et elle réprésente tout de même une magie potentielle pour toi.
Nils dit:dans ce cas- ci je lui pique sa carte ATTAQUE DE LA HORDE qui permet de booster les cavern’s goblins. Ça veut dire que je peux l’utiliser et augmenter la valeur d’attaque de mes bonhommes (benders) ?

Attaque de la Horde sprécifie bien qu’elle concerne (exclusivement) les gobelins des caves. Donc, en tant que Bender elle ne te servira à rien, sauf si par exemple tu as précédemment volé une commune de ton adversaire gobelin des caves grâce à la carte événement “Mind Control”.
Nils dit:dernière petite question concernant la carte de l’invocateur Krusk des sand’s goblins, peut-on activer sa capacité plusieurs fois par tour après son déplacement ?

La tempête de sable de Krusk ne peut être activée qu’une fois par tour après la phase de mouvements pour 2 points de magie. Bon jeu !

Oups pas vu qu’il existait cette section du forum désolé.
Merci beaucoup pour les explications du coup. Beaucoup plus clair :D

Réception ce matin du Alliances Master Set en VO :D
En espèrant que les Second Summoner des 8 dernières factions sortent assez vite dans la foulée

Salut à tous!
Je relance un peu le sujet car j’ai deux trois petites questions concernant Summoner Wars.
Pour débuter le jeu tranquillement le master set est-il suffisant? J’ai lu dans le post que les mécaniques sont un peu plus fines et plus complexes que les sets/races de bases…
Car niveau budget il n’y a pas photos : 6 races pour 35 euros sur le net ça vaut quand même plus le coup qu’un pack de base 2 races pour 21 euros…Sans compter le plateau rigide du master :D
D’avance merci :D

Mehdi dit:Salut à tous!
Je relance un peu le sujet car j'ai deux trois petites questions concernant Summoner Wars.
Pour débuter le jeu tranquillement le master set est-il suffisant? J'ai lu dans le post que les mécaniques sont un peu plus fines et plus complexes que les sets/races de bases...
Car niveau budget il n'y a pas photos : 6 races pour 35 euros sur le net ça vaut quand même plus le coup qu'un pack de base 2 races pour 21 euros...Sans compter le plateau rigide du master :D
D'avance merci :D

Oui le master set suffit amplement pour découvrir le jeu.
Mais une boîte de base aussi. ;)
Du coup le calcul c'est pas 6/35 vs 2/21 mais juste est-ce que je tente direct à 35€ au risque de perdre 35€ si ça ne me plait ou est-ce que je mise 21 (on parle bien de pari). Sachant que dans les 2 cas, si ça te plaît, tu vas tout acheter :D

Les races du Master Set ne sont pas plus compliquées à prendre en main que les autres.
Si tu veux juste découvrir le jeu et que tu as un smartphone ou mieux, une tablette, tu peux télécharger la version numérique. La version gratuite ne propose qu’une seule race jouable, mais ça te permettra de l’essayer.

Pour essayer je conseillerais plutôt un starter : bien qu’il n’y ait que deux factions dedans, la VF contient également leurs renforts, ce qui permet de s’amuser pendant un petit moment en modifiant les armées. Le terrain en tissu est très agréable (sauf si tu protège tes cartes, qui auront alors tendance à accrocher) et le jeu se transporte bien plus facilement que le Master Set. Avec les beaux jours qui arrivent c’est un plus non négligeable :D
Les races du Master Set sont en effet un peu plus délicate à prendre en main, ce qui peut freiner un peu l’enthousiasme. Les premières parties pourront être longues avec les règles + les spécificités de la faction à assimiler. J’ai commencé avec le starter Elfes du phénix/Orcs de la toundra et je pense sincèrement que c’est le meilleur point de départ : on voit très vite quel est le style de jeu de chaque race et la première partie permet de voir tout de suite le potentiel du jeu (les deux premières en fait puisqu’on enchaîne sur la revanche :wink: ) et s’il plaît ou pas.
Quand j’initie des amis je me sers toujours de ce starter (et parfois des nains) et ça marche à chaque fois ! Leurs pouvoirs étant relativement simples ça permet aussi de voir le côté stratégique dès le premier essai : jouer une première partie avec deux races du Master Set en assimilant les règles plus deux factions (puisqu’il faut retenir les pouvoirs de l’adversaire) peut rebuter alors que le jeu est finalement simple à appréhender.
La version mobile permet effectivement de jouer les elfes du phénix gratuitement, ça peut être un bon moyen de se décider.
Pour résumer : un starter pour commencer rapidement et voir si le jeu plaît, et pourquoi pas le Master set ensuite pour avoir une grande variété de duels.

Je suis assez d’accord, même s’il n’y a pas photo sur le rapport qualité / prix entre le Starter Set et le Master Set. En tous les cas, si tu tappes dans le Master Set, commence par exemple avec les Mountain Vargaths plutôt qu’avec les Swamp Orcs. Une faction plus brute de décoffrage, plus directe dans ses actions, ça permet d’appréhender le jeu sans se noyer. Bon jeu !
P.S. Le tapis en tissu va parfaitement sur une table avec nappe en tissu (ça reste parfaitement en place). je le déconseille en revanche pour une table en plastique, cirée ou recouverte d’une plaque de verre.