100% moubourrage: Summoner Wars :)

Je viens d’écrire sur la page fb de filosofia (une fois de plus…) à propos de l’absence de nouvelles concerant l’avenir de summoner wars, à suivre:
“Bonjour, je me doute déjà de votre réponse mais je pose quand même la question: Qu’en est-il de l’avenir du très bon summoner wars ?
Aprés plus d’un an et demi sans nouvelles peut on enfin espérer une réponse claire: le jeu est il arrêté chez vous et susceptible d’être retraduit par quelqu’un d’autre ou reste t’il dans cet état léthargique du “nous ne savons pas encore ce que nous allons en faire” ou “c’est en discussion”…
Et encore une fois désolé du ton employé mais j’en ai marre de vous relancer tous les trimestres pour toujours la même réponse évasive depuis plus d’un an !”

Je viens de ressortir le jeu il y a quelques jours et le plaisir est encore intact.
Quel dommage qu’il ne soit pas complet - Renforts du Master Set et factions zappées -
Bien que je puisse comprendre les pb d’édition liés à la rentabilité, il pourrait être intéressant pour Filosofia de vendre une boîte complète regroupant les renforts du MS, histoire de limiter les coûts de prod. Les joueurs possédant le MS l’achèteraient sûrement - malgré un prix plus élévé pour une telle boîte et son faible(?) tirage -
Le jeu serait ainsi complet et le petit monde des joueurs, auquel j’appartiens, serait ravi. :clownpouic:
C’est une idée lancée comme çà, car je n’ai aucune connaissance ni des contraintes ni des chiffres du monde de l’édition de jeux.

Je profite de ce sujet pour poser une double question :
- le plateau de jeu du Master set est conçu pour jouer à combien : à 2 ou à 4 ?
- l’idéal pour jouer à 4 c’est d’utiliser quel(s) plateau(x) ?
Merci d’avance pour les réponses.

C’est pour jouer à deux. Pour jouer à quatre, il faut deux plateaux utilisé côte à côte. Malheureusement les différents retours du jeu à quatre semble indiquer que ce ne soit pas super sympa car beaucoup trop long.
ChaF

Bonjour
Je confirme. Le jeu à 4 est stratégiquement intéressant, mais est beaucoup trop long (temps multiplié par 3 à 4).
A quatre mieux vaut faire des tournois 1 contre 1. Les trois matchs dureront le même temps.
Dans les deux cas il faut deux plateaux de jeu.

Je confirme vos propos et rajoute seulement que l’avantage du jeu à quatre (malgré le temps de jeu allongé) est la synergie qu’on crée parfois avec son partenaire contre les 2 adversaires. Cela enrichit vraiment les choses sur les plans stratégique et tactique.

Pour jouer à 4 il suffit d’utiliser la variante suivante: dès qu’un joueur est éliminé la partie s’arrête et l’autre camps remporte la partie. Ca fonctionne très bien et la durée du jeu reste alors raisonnable.

Docky dit:Je confirme vos propos et rajoute seulement que l'avantage du jeu à quatre (malgré le temps de jeu allongé) est la synergie qu'on crée parfois avec son partenaire contre les 2 adversaires. Cela enrichit vraiment les choses sur les plans stratégique et tactique.

Le jeu à 4 est vraiment très intéressant MAIS il faut jouer avec un timeur, sans quoi il devient effectivement trop long.
Par contre, je peux vous dire qu'en tour de jeu timé, c'est une petite merveille de synergie et de stratégie, comme le souligne l'ami Docky (bisou au passage) !

Pour info les 6 factions du Master Set sont à présent disponibles sur Android et iOS
Hurray \o/

Sans-Os dit:Le jeu à 4 est vraiment très intéressant MAIS il faut jouer avec un timeur, sans quoi il devient effectivement trop long.

J'aimerais y jouer à 4 parce qu'actuellement je joue rarement à 2.
Et je ne pense pas que les gens avec qui je joue régulièrement soient du genre à se creuser la tête trop longtemps.
Et pour le plateau, je demandais parce que ça m'arrangerait d'avoir un plateau pour 4 en un seul morceau.
Et, quitte à avoir besoin de 2 plateaux pour 2, j'aimerais en avoir 2 du même style (donc idéalement il m'en faudrait un 2ème en tissu).
Khelz dit:Pour info les 6 factions du Master Set sont à présent disponibles sur Android et iOS
Hurray \o/

Je ne te remercie pas, ça va m'obliger à m'y remettre un peu ! :mrgreen:
Xahendir dit:Et pour le plateau, je demandais parce que ça m'arrangerait d'avoir un plateau pour 4 en un seul morceau.
Et, quitte à avoir besoin de 2 plateaux pour 2, j'aimerais en avoir 2 du même style (donc idéalement il m'en faudrait un 2ème en tissu).

Suffisait d'acheter les deux starters en vf.... :|
Woodian dit:
Xahendir dit:Et pour le plateau, je demandais parce que ça m'arrangerait d'avoir un plateau pour 4 en un seul morceau.

Suffisait d'acheter les deux starters en vf.... :|

J'en ai un et j'essaierai prochainement de trouver le 2ème en VF.
Khelz dit:Pour info les 6 factions du Master Set sont à présent disponibles sur Android et iOS

Petite précision quand même : les benders et les mountain vargaths étaient déjà disponibles. Ce qui vient d'apparaître, ce sont les 4 autres factions du master set, les mercenaires et les filths. Bon jeu !

Je viens de visiter le nouveau site de Filosofia. J’ai l’impression qu’ils ont répondu de la manière la plus directe qui soit à nos interrogations concernant le suivi du jeu Summoner Wars. C’est simple, je n’ai trouvé aucune mention du jeu dans leur catalogue.
C’est bien dommage…

C’est ce qui a en effet été dit dans une news parue il y a quelques jours :
http://www.trictrac.net/actus/filosofia … -se-parera
Comme je l’ai dit en commentaire, si c’est la forme que prend leur réponse, je pense que les joueurs de Summoner Wars qui ont soutenu la VF méritaient un peu mieux qu’être simplement ignorés.

DuncanIdaho dit:C'est ce qui a en effet été dit dans une news parue il y a quelques jours :
http://www.trictrac.net/actus/filosofia ... -se-parera
Comme je l'ai dit en commentaire, si c'est la forme que prend leur réponse, je pense que les joueurs de Summoner Wars qui ont soutenu la VF méritaient un peu mieux qu'être simplement ignorés.

Je n'avais pas vu la news. il est clair que le pessimisme est de mise.

Bon, j’ai bien fait de compléter mon Master Set avec les renforts en VO.

Jer dit:Bon, j'ai bien fait de compléter mon Master Set avec les renforts en VO.

Moi j'hésite encore...

J’estime qu’il est plus que temps que Filosofia lâche la licence. C’est bien beau de ne pas vouloir éditer car les circonstances ne sont pas favorables et je le comprends tout à fait, mais d’autres sont peut-être intéressés par l’édition ou passer par du financement participatif. Mais là j’ai l’impression du comportement de gamin: “si je peux pas le faire personne ne le fera”. Moi ça me saoule grave. Désolé mon post n’est pas très constructif mais là je ne trouve rien d’autre à dire.